Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Premières rumeurs


Messages recommandés

Sans vouloir spécifiquement défendre ces rumeurs, le gars avait précisé qu'il était conscient de l'arrivée des démons du chaos sans avoir plus d'infos sur leur sortie :

 

Citation

Obviously I know Demons exist, I just personally haven’t seen anything specific about their release. They’ll probably be out before space marine 2.0

 

Bon effectivement, ça sort bieeeeeeeen avant un hypothétique codex SM 2.0 ^^.

 

Après à titre personnel ce codex démons est anecdotique étant donné que je m'intéresse d'abord aux figurines et que ce dernier en proposera qu'une seule. A ce titre, le codex Votann sera pour moi la prochaine sortie intéressante pour 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le gros fake ces rumeurs. Mais un fake bien construit avec beaucoup de choses plausibles, et dans le lot un certain nombre qui seront sans doute vraies.

 

Je ne crois pas trop à la boite BA vs Tyrannides car j'ai toujours trouvé l'opposition chromatique entre BA et Leviathan (Rouge versus Violet) un peu limitée. Et je pense que le bleu est une couleur qui se vend mieux (maheureusement), et que la prédominance des UM ne vient que de là. Donc j'ai du mal à imaginer une boite de démarrage avec des BA au liee des habituels UM.

 

Mais peut être une boite à la Ombrelance avec des nouveautés BA et tyty dedans en début de V10 ? Ca pourquoi pas. Et pourquoi pas aucune boite type "indomitus" en V10 et uniquement les boites de départ avec quelques figs et des décors, ou encore une nouvelle formule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Après à titre personnel ce codex démons est anecdotique étant donné que je m'intéresse d'abord aux figurines et que ce dernier en proposera qu'une seule. A ce titre, le codex Votann sera pour moi la prochaine sortie intéressante pour 40k.

 

Voir même 0. Si une nouvelle fig démon devait sortir, elle aurait été teasé en même temps que le codex, amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Banach a dit :

Je ne crois pas trop à la boite BA vs Tyrannides car j'ai toujours trouvé l'opposition chromatique entre BA et Leviathan (Rouge versus Violet) un peu limitée.

La boîte V3 était bien Black Templars vs Eldars Noirs.
Et qui te dit qu'ils seraient en Leviathan ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Banach a dit :

Ca sent le gros fake ces rumeurs. Mais un fake bien construit avec beaucoup de choses plausibles, et dans le lot un certain nombre qui seront sans doute vraies.

 

Je ne crois pas trop à la boite BA vs Tyrannides car j'ai toujours trouvé l'opposition chromatique entre BA et Leviathan (Rouge versus Violet) un peu limitée. Et je pense que le bleu est une couleur qui se vend mieux (maheureusement), et que la prédominance des UM ne vient que de là. Donc j'ai du mal à imaginer une boite de démarrage avec des BA au liee des habituels UM.

 

Mais peut être une boite à la Ombrelance avec des nouveautés BA et tyty dedans en début de V10 ? Ca pourquoi pas. Et pourquoi pas aucune boite type "indomitus" en V10 et uniquement les boites de départ avec quelques figs et des décors, ou encore une nouvelle formule ?

 

Rien ne dit que Leviathan n'aura pas une nouvelle peinture, voire que ce sera effectivement Leviathan dans la boîte. La flotte ruche est censée avoir mangé de l'ork depuis quelques décennies, donc des organismes plus gros et plus verts sont à prévoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, toubotouneuk a dit :

Rien ne dit que Leviathan n'aura pas une nouvelle peinture, voire que ce sera effectivement Leviathan dans la boîte. La flotte ruche est censée avoir mangé de l'ork depuis quelques décennies, donc des organismes plus gros et plus verts sont à prévoir

Parce ce que les Tyranides changent de couleur et de taille en fonction de ce qu’ils mangent? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

Parce ce que les Tyranides changent de couleur et de taille en fonction de ce qu’ils mangent? :P 

 

Pour la taille, oui, car la nature de la biomasse influence l'évolution des organismes

 

Pour la couleur, une pirouette fluff peut le justifier (les Tyranides Leviathan étaient tout violet et noir en V3, puis ont eu le ventre blanc en V4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikisscool a dit :

S’il vous plaît, arrêtez de nous torturer, pauvres joueurs DA, qui attendons depuis plus de 20 ans le réveil du Lion… Qu’ils l’achèvent un bon coup plutôt que de nous laisser espérer avec des rumeurs à chaque nouvelle version 😭

les rumeurs ne viennent pas forcément de GW.

Des on dit de on dit, peuvent finir par devenir un rumeur "plausible".

Avec un saupoudrage d'espoir / envie et PIM, la croyance est créée ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sergent BILKO a dit :

Je suis tout à fait d'accord que les SM sont trop favorisés en terme de sorties.

Mais restons précis entre les 3 codexes sus cités, il y a presque 3 an et demi :

  • Codex V8 : juillet 2017
  • Codex V8 v2 : Aout 2019
  • Codex V9 : Finn octobre 2020

Je dis pas qu'il y a 3 codex en 3 ans mais bien qu'un nouveau joueur SM en juin 2019 pouvait acheter le dex SM pour commencer l'armée, acheter 2 mois plus tard le V2 et encore 13 après le V9 soit 15 ou 16 mois. Et ça c'est je l'ai vu vendre en boutique. Tout comme j'ai vu des vendeurs vendre des livres de règles de V8 alors qu'on avait déjà les leaks et qu'on savait que la V9 allait arriver dans 2 mois à tout péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Actoan a dit :

Je dis pas qu'il y a 3 codex en 3 ans mais bien qu'un nouveau joueur SM en juin 2019 pouvait acheter le dex SM pour commencer l'armée, acheter 2 mois plus tard le V2 et encore 13 après le V9 soit 15 ou 16 mois. Et ça c'est je l'ai vu vendre en boutique. Tout comme j'ai vu des vendeurs vendre des livres de règles de V8 alors qu'on avait déjà les leaks et qu'on savait que la V9 allait arriver dans 2 mois à tout péter.

Ahhh les vendeurs, sont là, comme leur nom l'indique pour vendre, et c'est normal.

Donc, c'est clairement pas cool, mais c'est aussi du rôle de l'acheteur de se renseigner et de ne pas donner d'entrée toute sa confiance au vendeur.

Après si tu le connais, je ne suis pas sûr qu'il aurait ce comportement.

Mais, oui, il faut rester prudent sur les recommandations des vendeurs ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Actoan a dit :

Je dis pas qu'il y a 3 codex en 3 ans mais bien qu'un nouveau joueur SM en juin 2019 pouvait acheter le dex SM pour commencer l'armée, acheter 2 mois plus tard le V2 et encore 13 après le V9 soit 15 ou 16 mois. Et ça c'est je l'ai vu vendre en boutique. Tout comme j'ai vu des vendeurs vendre des livres de règles de V8 alors qu'on avait déjà les leaks et qu'on savait que la V9 allait arriver dans 2 mois à tout péter.

Souvent, les derniers livres Vx sont déjà pensés avec la Vx+1 en tête, donc déjà compatibles (bon, sauf codex marine V8.2 vu que le SM V9 était prévu aussi. Ils ont du bosser sur les 2 en parallèle >.<).

Ensuite, Le vendeur sait pas si le codex en question sera refait dans 2 mois avec la sortie de la Vx+1, s'il sera refait 1 an, voir 2 ans après (peut-être que si c'est dans 2-3 mois il le saurait, mais je ne connais pas de revendeur, donc j'ai aucune idée). Donc s'arrêter de vendre un bouquin parce que dans Y mois il sera obsolète ..... j'ai envie de dire, pourquoi acheter un codex tout court vu qu'il sera obsolète dans les 3 ans ? Ensuite, un nouveau joueur, qui débute, d'accord il sait pas, mais tu sais pas non plus s'il continuera d'être client dans les 3 mois, et donc la sortie du nouveau codex. En tant que vendeur, je préfère lui vendre maintenant que je sais qu'il est client que d'attendre 3 mois, qu'il ait arrêté, et ne rien avoir vendu du tout (et d'avoir un codex en plus sur les bras à faire détruire). Si à l'inverse c'est un habitué, alors là, je peux le concevoir de recommander d'attendre.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'on aura une évolution favorable du set de règles.

Ce sont les seuls leaks que j'attende.

En plus ils ne gâchent rien car on a beau savoir sur quoi ils bossent et quels sont leurs axes directeurs ça reste des leaks sur des versions test la plus part du temps. 

Aussi même quand les leaks sont 100% exacts il reste toujours le suspens de savoir si ça a fait son chemin jusqu'à la version finale.

En la matières games à le don de surprendre, pour le pire et pour le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, manu21 a dit :

Ensuite, Le vendeur sait pas si le codex en question sera refait dans 2 mois avec la sortie de la Vx+1, s'il sera refait 1 an, voir 2 ans après (peut-être que si c'est dans 2-3 mois il le saurait, mais je ne connais pas de revendeur, donc j'ai aucune idée).

Ça non mais quand t'as déjà eu la vidéo de présentation de ton entreprise qui annonce une nouvelle version pour dans 1 mois et que tu vends un bouquin de règle V8 à un mec qui débarque histoire de gratter 50 balles c'est moche.

 

Il y a 14 heures, manu21 a dit :

En tant que vendeur, je préfère lui vendre maintenant que je sais qu'il est client que d'attendre 3 mois, qu'il ait arrêté, et ne rien avoir vendu du tout (et d'avoir un codex en plus sur les bras à faire détruire). Si à l'inverse c'est un habitué, alors là, je peux le concevoir de recommander d'attendre.

Tu risques pas de te créer de nouveaux habitués si le mec se rend compte que tu l'as baisé à sa première arrivée en lui vendant un bouquin indispensable que tu sais obsolète dans 1 mois. Au contraire en lui disant d'attendre un tout petit peu pour avoir les nouvelles règles et de kiffer déjà de monter et peindre sa première boite il se dira tiens le mec essaye pas de me vendre à tout prix il est cool. En tout cas c'est comme ça que je fonctionnais en tant que vendeur pour le toucan et ça marchait plutôt bien :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Selon moi un bon vendeur dirait au client: la V9 est pas terrible comme version, la V8 est plus équilibré.

Sans y avoir joué alors que tout le monde va se jeter dessus et que les bouquins V8 seront en plus dispo en occase à pas cher par tout, quel raisonnement au top lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Actoan a dit :

Tu risques pas de te créer de nouveaux habitués si le mec se rend compte que tu l'as baisé à sa première arrivée en lui vendant un bouquin indispensable que tu sais obsolète dans 1 mois. Au contraire en lui disant d'attendre un tout petit peu pour avoir les nouvelles règles et de kiffer déjà de monter et peindre sa première boite il se dira tiens le mec essaye pas de me vendre à tout prix il est cool. En tout cas c'est comme ça que je fonctionnais en tant que vendeur pour le toucan et ça marchait plutôt bien :) .

Je suis d'accord sur le principe, mais quel intérêt de continuer à proposer en rayon et à la vente quelque chose que tu ne veux plus vendre ?

 

Ce que je veux dire, c'est que fin v8, tu aurais arrêté de vendre des codex GI sous pretexte que la V9 sortait dans 1 mois, mais 1 ans et demi après, tjs pas de V9 GI ?

Je comprends l'argument si on prend l'exemple du codex SM, qui est sortit très vite après la V9, et dans ce cas, je le conçois (surtout qu'on le savait je crois), mais un bouquin style démon/SMC ou GI, quand t'as pas de date de sortie, tu vas pas bloquer des ventes pour ça si ? Et quand bien même tu saurais qu'il sort dans 1 an et demi, tu vas arrêter de le vendre pendant ce temps sous pretexte que le nouveau va sortir ? et le jour où il sort, tu sais déjà qu'une V10 est en route, tu fais quoi ? tu le vends pas parce qu'il va être obsolète car changement de version dans 5 mois même s'il vient de sortir ?

 

Manu

 

PS: ce sont de vraies question à un (ex-)vendeur hein ^^ Je suis vraiment curieux de savoir comment tu aurai géré ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira ce qu'on voudra de la V8, il n'empêche que c'est bien en V9 qu'ils ont créés les objectifs secondaire fixes et qu'ils ont fini par revenir dessus en vendant des cartes maelstrom V8.

C'est également en V9 qu'ils ont introduit le mode croisade.

Comme quoi, la V9 qui se était une version V8 plus stable/compétitive, n'a pas séduit tout le monde.

 

On a clairement une séparation de la communauté entre compétition/fluff, joueurs plus occasionnels que Games n'arrive pas à concilier.

preuve en est: Ils sont obligés de créer des systèmes de jeu séparés.

 

Pour le moment personne n'en parle pour la v10, j'ai peur que cette version ne soit qu'une version similaire de la V9 par rapport à la V8: une V9 + avec un cache misère de fausses nouveautés.

Une V8 ++ au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, manu21 a dit :

Ce que je veux dire, c'est que fin v8, tu aurais arrêté de vendre des codex GI sous pretexte que la V9 sortait dans 1 mois, mais 1 ans et demi après, tjs pas de V9 GI ?

Je comprends l'argument si on prend l'exemple du codex SM, qui est sortit très vite après la V9, et dans ce cas, je le conçois (surtout qu'on le savait je crois), mais un bouquin style démon/SMC ou GI, quand t'as pas de date de sortie, tu vas pas bloquer des ventes pour ça si ? Et quand bien même tu saurais qu'il sort dans 1 an et demi, tu vas arrêter de le vendre pendant ce temps sous pretexte que le nouveau va sortir ? et le jour où il sort, tu sais déjà qu'une V10 est en route, tu fais quoi ? tu le vends pas parce qu'il va être obsolète car changement de version dans 5 mois même s'il vient de sortir ?

 

La différence c’est que ton codex GI, il reste justement valable avec la dite nouvelle version… Donc en soit, tu peux le vendre, il continuera à s’appliquer pendant 6/8/12 mois selon l’agenda des sorties.

 

Alors que ton livre de règles, lui, il devient obsolète automatiquement…

 

Là, ce dont parle @Actoan c’est que le salarié, il a reçu l’annonce de sa boite que la nouvelle version sort, il sait que d’expérience, quand ça arrive, il y en a pour 1 ou 2 mois grand max, sauf que pendant cette période, sa boite ne lui demande pas de retirer les livres de régles et boite de base des rayons…

Ben le salarié il fait avec son éthique perso aprés…

 

C’est un peu comme le codex démon annoncé là : on a la couv’ mais potentiellement, il est toujours dispo en mag… Est ce que tu le vendrais? A titre perso non.

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Selon moi un bon vendeur dirait au client: la V9 est pas terrible comme version, la V8 est plus équilibré.

La V9 sort dans 1 mois, si vous voulez la V8 dépêchez vous: bientôt on en vendra plus.

 

Pourrais tu m’expliquer comment le bon vendeur peut savoir que la future version est « pas terrible » vu qu’elle n’est pas encore sortie au moment où il en parle au client? :huh: 

D’autant que même à sa sortie, la v9 était justement saluée sur le fait qu’elle corrigeait une palanquée de bugs de la v8. 

 

Ce qui a mis le dawa dans la v9 c’est l’empilage des régles spé additionnelles (doctrines SM, rite sacrés sista, cantiques + impératifs skit etc… Upgrades de « super perso »)

Et ça on le sait maintenant aprés 2 ans de v9, mais on ne le savait pas à la sortie vu qu’on avait pas encore eu de codex v9 entre les mains…

 

il y a 11 minutes, Darwhine a dit :

On dira ce qu'on voudra de la V8, il n'empêche que c'est bien en V9 qu'ils ont créés les objectifs secondaire fixes et qu'ils ont fini par revenir dessus en vendant des cartes maelstrom V8.

C'est également en V9 qu'ils ont introduit le mode croisade.

 

Non le mode croisade existe depuis la v8.

Ils ont juste mis en avant ce mode dans les codex… Sauf qu’ils l’ont fait au moment ou EN PLUS ils ont rajouté des régles spé au jeu égal, du coup, pourquoi se rajouter des régles de croisade en plus quand on a déjà du mal à gérer les régles du jeu égal?

 

Mais ça n’entre pas en contradiction avec ce que j’ai dit au dessus : tu ne pouvais pas le savoir avant d’avoir eu une serie de dex entre les mains

 

Quant aux scenar là encore c’est une demi vérité : D’une manière générale, ça a été apprécié. Même moi qui aujourd’hui refuse de jouer avec les scenar de GT, j’ai apprécié cette nouveauté proposée par la v9. 

Ce qui a posé problème ce n’est pas le fonctionnement des scenar/objectif fixes. 

C’est le fait que les codex étaient inégaux devant ces objos : certains disposaient de secondaires izy qu’il faudrait être suicidaire pour pas les jouer. Et d’autres devaient choisir les « moins pire »

 

Donc là encore, un mec qui n’a pas eu la v9 et surtout ses codex, il ne peu pas dire « que la v9 est pas terrible » à un client et lui conseiller de rester en v8

 

D’ailleurs, les fameuses cartes maelstrom comme tu dis. Ca reprend le principe des cartes tirées au sort, oui, sauf que les cartes c’est des secondaires v9 dessus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

On dira ce qu'on voudra de la V8, il n'empêche que c'est bien en V9 qu'ils ont créés les objectifs secondaire fixes et qu'ils ont fini par revenir dessus en vendant des cartes maelstrom V8.

Les cartes Maelström restent une alternative optionnelle qui n’est pas du tout la manière de jouer en jeu égal. Aux dernières nouvelles le dernier CA propose toujours de jouer des secondaires et pas le Maelström. Donc GW n’est pas vraiment « revenu dessus »

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

C'est également en V9 qu'ils ont introduit le mode croisade.

Non plus

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Comme quoi, la V9 qui se était une version V8 plus stable/compétitive, n'a pas séduit tout le monde.

la v9 est effectivement une version plus stable/competitive de la v8. Elle a corrigé beaucoup de defaut de celles ci. Ce qui a foutu la merde c’est la course a la puissance des Codex et pas la regles de la v9.

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Pour le moment personne n'en parle pour la v10, j'ai peur que cette version ne soit qu'une version similaire de la V9 par rapport à la v8

Pour moi la v10 a besoin de faire table rase des codex v9 qui sont allé un peu trop loin dans la surenchère de létalité et d’empilement de regles. Je ne vois pas sinon comment le changement de système de regle va pouvoir corriger les dérives des derniers codex qui ont conduit a des patch de rattarpage comme l’armure du mépris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Les cartes Maelström restent une alternative optionnelle qui n’est pas du tout la manière de jouer en jeu égal. Aux dernières nouvelles le dernier CA propose toujours de jouer des secondaires et pas le Maelström. Donc GW n’est pas vraiment « revenu dessus »


petite nuance là dessus : il n’y a pas «une» maniére de jouer en jeu égal.

 

Pour rappel le CA reste optionnel
 

2 potes qui s’achètent la boite de base et joueraient avec les scenarios de jeu égal du livre de régles (+ les faq télechargeables) joueraient aussi au jeu égal.

 

Un orga de tournoi qui fait 20 tables et achètent 20 paquets tempête de guerre pour son tournoi pour ses 40 joueurs (et les faire gagner à la fin), il fera jouer aussi ses joueurs en jeu égal.(tempête de guerre est défini comme du jeu égal)

 

GW n’a pas du tout invalidé ces manières de jouer.

 

Ceux qui décident de les invalider c’est des communautés de joueurs qui le font arbitrairement et sans aucune légitimité donnée par GW.

 

Que des orga se contente de copier coller un règlement par ignorance/fainéantise/peur de l’échec/autre/ et se contente de beurrer les sandwich c’est eux que ca regarde.

Mais ca ne leur donne pas pour autant un blanc-seing de GW pour définir ce qui est la maniére de jouer en jeu égal et ce qui ne l’est pas…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est vrai que la V9, comme X-wing avant lui, à apporter un modèle "pré-cuit" pour l'organisation des tournois, ce qui simplifie pas mal l'organisation des orgas. Les tables, qui restaient l'un des gros points noirs de la gestion, peuvent désormais être acheter pour pas cher sur de nombreux sites.

Le soucis, c'est que ça entraine une uniformisation des conventions de jeu parfois un peu tristoune. Heureusement on commence à en sortir un peu pour des tournois plus fun / à compo. Mais ses tournois demandent d'avoir un peu de recul sur la version en cours, ce qui est difficile sur une version qui dure 3 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Pour moi la v10 a besoin de faire table rase des codex v9 qui sont allé un peu trop loin dans la surenchère de létalité et d’empilement de regles. Je ne vois pas sinon comment le changement de système de regle va pouvoir corriger les dérives des derniers codex qui ont conduit a des patch de rattarpage comme l’armure du mépris.

 

Et rendre (encore) obsolètes des bouquins de mauvaise qualité coutant 35 balles.

Attention, je suis a 100% de ton avis, mais certains pourraient se sentir floués.

Je me souviens de mes escouades de 10 intercessors a couvert début V8, ils étaient quasiment indélogeables. Aujourd'hui c'est du troll.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.