Aller au contenu
Warhammer Forum

[Imperial Fist] armée pour 500pts quelle liste ?


Dwaerf

Messages recommandés

Bonjour a tous !

On va commencer avec des amis a faire des petites games a 500pts d'armée (environ, on est pas très strict). Je joue les Space Marines en Imperial Fist et j'aimerai avoir des avis sur quelle liste prendre ? j'ai déjà quelques idées et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, quoi améliorer ou modifier ou si vous avez d'autres propositions :) !
merci pour votre temps !

 

Q1 :
QG Fafnir Rann = 200pts
5 intercessor (4+sgt) = 110pts
3 eliminators = 90pts
3 primaris inceptors = 120pts
Total : 520pts

Q2 :
QG Primaris chaplain : 80pts
7 intercessor (6+sgt) = 110 pts
3 eliminators = 90pts
1 Redemptor Dreadnought = 180 pts
Total : 500pts

Q3 :
QG Primaris chaplain : 80pts
10 intercessor (8+2sgt) = 220 pts
3 eliminators = 90pts
3 primaris inceptors = 120pts
Total : 510 pts

Q4 :
QG Primaris lieutenant = 75pts
7 intercessor (6+1sgt) = 140pts
3 eliminators = 90pts
3 Centurion devastators = 210pts
Total : 515pts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Avant tout bienvenue dans la famille des Imperial Fist. 

Pour commencer je dirais qu'il faut préciser tes choix d'armes sur le redemptor, les eliminators et centurion devastator. Ensuite tu devrais passer par ALN 40k pour faire tes listes, les coûts en points évoluent avec les différentes dataslate et CA.

L'escouade eliminator est maintenant à 75 points quel que soit les options d'armes, le chapelain primaris est à 85 points et le redemptor va de 185 à 195 points. Ca ne change pas fondamentalement tes listes mais en passant par ALN ça évite que ce genre d'erreur se glisse dans tes listes.

 

Pour ce qui est de tes listes je dirais que la Q2 et Q3 sont viables même si j'y changerais quelques trucs. 

Pour la Q2 je te conseille de remplacer le chapelain par une techmarine primaris. Je n'ai rien contre l'idée de jouer un chapelain, il va être utile en pour buffer malgrès la perte du redemptor mais le problème c'est le coté aléatoire des litanies. Il est tout à fait possible de rater ta litanie là où le techmarine va toujours pouvoir réparer et buff ton redemptor. De plus le techmarine me semble plus polyvalent, il est bon au tir et très correct au corps à corps, le chapelain va se limiter à un rôle de corps à corps.

La Q3 est bonne aussi, l'escouade eliminator en arquebuse laser est un choix correct et peu couteux pour avoir un quelques armes anti véhicule. Les inceptors sont aussi très bons en Imperial Fist en bolter d'assaut.

La Q4 est un peu plus problématique, on ne sait pas quelles options d'armes tu as choisi sur tes centurions (5 options d'armes) et ils cumulent autant d'avantages que d'inconvénients. Ils ont une sauvegarde d'armure à 2+, une endurance de 5 et bénéficient de l'armure du mépris ce qui les rend très tanky. Ils ont une puissance de feu impressionnante, peuvent se déplacer et tirer sans malus avec armes lourdes et ignorent tout les couverts. Mais ils ne sont pas primaris donc pas de physiologie transhumaine. Ils coûtent aussi très cher. Mais surtout ils n'ont pas le mots clé "base" et c'est là leur plus gros problème, ça veut dire qu'ils ne vont pas pouvoir être buffer par un capitaine, lieutenant ou chapelain. Heureusement on est Imperial Fist et on a tout de même un moyen de les buffer : Tor Garadon. Il peut cibler n'importe quelle unité et lui donner +1 à la touche donc je pense que si tu veux jouer des centurions devastator il faudrait aussi Tor Garadon pour les fiabiliser mais ça va alourdir ta liste. Sur une petite liste à 500 points ça fait tout de même minimum 195 points pour les centurions et encore 135 points pour Garadon, c'est minimum 330 points pour seulement 4 figurines. Le combo est intéressant mais difficile à placer avec si peu de points.

Pour la Q1 le problème est double. Déjà Fafnir Rann n'est pas jouable à 40k, il vient de Horus Heresy et donc il n'a pas sa place dans une liste 40k. 10000 ans séparent les primaris de la croisade Indomitus et l'hérésie d'Horus. Etant donné que tu vas jouer entre amis tu devrais tout de même pouvoir le sortir si tes adversaires sont d'accord mais si tu veux jouer dans un GW, en assos ou en tournoi je doute que ça passe. Tu devrais pas trop t'habituer à la jouer. Mais au delà de ça, son vrai problème c'est son coût en point. Je me demande si il vaut vraiment ce prix.

 

Coté autres propositions, je trouve que les terminators sont bons en Imperial Fist. Ils ont tous des bolter storm et profitent donc des touches supplémentaires sur un 6 pour toucher, ils peuvent aussi avoir des lance-missiles cyclone pour ajouter un peu d'anti véhicule, ils ont aussi un stratagème pour ajouter +1 au tir ou au corps à corps ce qui les rend autonome.

L'escouade outrider me semble aussi un bon choix, ils ont l'avantage d'être polyvalent et ils ont perdu 15 points les faisant passer à 135 points les 3. Ils peuvent offrir un peu de capacité de corps à corps ce qui nous fait souvent défaut.

Modifié par Ogbar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow merci beaucoup !! Je debute et je ne connaissais pas ALN40k, merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout détailler et d'argumenter c'est super ! Je comprend les points que tu soulèves et je vais essayer de refaire une liste autour de ça en regardant plus le détail des armes 😀 

merci encore pour le temps de rédaction et la profondeur de l'explication !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.