Aller au contenu
Warhammer Forum

[Emperor's Children V9] Tactica de la 3éme Légion


theob

Messages recommandés

Les autres légions principales ont leur propre sujet (et bientôt tous leur propre codex), alors nous aussi !

Les EC étaient la légion qui s'en sortait le mieux compétitivement avec l'ancien codex grâce à des stratagèmes puissants dans un méta où les PC poussaient sur les arbres.

Qu'en est-il maintenant avec le codex V9 et Nephilim ?

Voici les choses intéressantes que j'ai noté (pas encore pu tester en pratique, mais ça va venir) :
 

- Lucius :
Il est devenu VIOLENT et peut donner un Fight Last gratuit, il est parfait pour remplacer un Seigneur classique et protéger une ligne arrière de tireurs.

- Marines du vacarme :
Un peu chers, mais je trouve que pour les armes soniques ils valent le coup, soit par 10 full équipement pour distribuer les BM avec leur strata, soit par 5 avec un destructeur sonique qui a bien été amélioré. Même si les éclateurs soniques manquent d'AP dans l'ère de l'AoC, il ne faut pas oublier que les 6 pour blesser ont +1AP. Ils deviennent très mobiles avec leurs armes d'assaut en ignorant le -1 pour toucher en avançant, notamment avec le strata pour avancer auto de 6ps. L'équipement de cac ne sert à rien car ils sont + chers que les légionnaires, sauf peut-être sur le sergent qui peut avoir une arme en + de ses armes soniques.

- Prince Démon :
Il bénéficie de bonnes reliques pour soit tanker 1 tour de cac contre de l'élite avec l'élixir, soit bloquer un ennemi au cac avec l'armure d'exécration, ou encore distribuer + de BM avec l'assonance fatale. Il aime bien également pouvoir bénéficier d'advance auto à 6, de charge à 6+1D6ps, des intervention héroïques à 6ps, ou encore de la prière advance et charge. Il peut aussi donner un Fight Last pour 2 PC.

- Maître de la possession :
Obligé de payer la marque de Slaanesh, mais si c'est pour avoir accès au fnp 5+ (délicieux supplice) sur un psyker qui peut lancer 2 pouvoirs par phase, c'est très bien.

- Apôtre noir :
La prière d'advance et charge est tellement bonne que c'est difficile de passer à côté. Sa relique spécifique est moins intéressante que l'ancienne qui faisait partie des raisons pour lesquelles les EC arrivaient à se hisser dans les tops des tournois.

- Possédés :
On est la seule légion a leur donner accès au mot-clé Slaanesh (mais pas la marque) qui leur permet de recevoir délicieux supplice (fnp 5+. A voir après une éventuelle faq s'ils peuvent bien aller dans un Dreadclaw Drop Pod par 10 pour arriver dès le T1 en chargeant à 6+1D6ps.

- Terminators :
Ils ignorent les malus pour toucher avec leurs poings énergétiques ou les armes combi avec leur 2 profils et même sans icone ils peuvent toucher sur 2+ grâce à leur strata générique. Néanmoins, cet équipement coûte cher, et je pense qu'il seront préférés avec armes maudites en ajoutant juste une arme relique du genre Masse Noire sur le champion si on veut les faire taper + fort. En arrivant de fep, ils bénéficient énormément d'Honorer le Prince pour fiabiliser les charges.

- élus :
Accès à l'icone pour taper à 2+ au cac, dès que le Dreadclaw est mis à jour ils pourront assurément y embarquer par 10 pour arriver dans les lignes ennemis dès le T1 avec Honorer le Prince.

- Motards :
J'attends beaucoup de cette unité qui a tout pour plaire dans cette légion : base, icone, arme de cac et relique accessibles au champion, adore la prière d'advance et charge et le fnp 5+. Soit par 3 avec deux fuseurs pour harceler en pouvant advance et tirer au fuseur sans malus (et pouvoir garantir un 6 sur un jet de dégât), soit en grosse unité de cac pour combiner les bonus et en faire une death star avec par exemple la Rune Noire (-1 pour être blesser sur l'unité) qui marche très bien sur les unités endu 5.

- Serres du warp :
Manque de synergie car non-base et pas de marque ni d'icone, néanmoins toute unité de cac qui fep adore pouvoir Honorer le Prince. De +, les EC aiment garder l'ennemi au cac, et leur effet Flammes Warp semble pouvoir se cumuler avec l'Armure d'exécration qui est légèrement différent.

- Obliterators :
Autre unité dont j'attends beaucoup, avec la marque de Slaanesh ils ont accès au sort fnp 5+ mais aussi au stratagème pour tirer sur un ennemi qui désengage. Ils peuvent aussi tirer au cac en ignorant le malus pour toucher. Du coup, les envoyer au cac après une fep est même une idée largement envisageable, notamment encore une fois grâce à Honorer le Prince.

Unités qui ont perdu de l'intérêt :

Le Seigneur classique a perdu l'accès à l'ancienne excellente relique de cac, au réacteur et notamment à sa synergie avec Honorer le Prince, il sera presque toujours moins intéressant que Lucius. Idem pour le sorcier qui sera toujours moins intéressant qu'un Maître de la possession qui a accès au sort fnp 5+. Les havocs doivent payer une marque qui ne leur servira quasiment pas, ont perdu le double tir et leur effet pour ignorer les malus d'arme lourde est redondant avec le trait de légion. Ils gagnent la possibilité de garantir un 6 sur un dégât de tir de canon laser, mais je ne sais pas si ça justifierait leur présence.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

j'ouvre ce sujet car j'ai envie de jouer mon lucius en métal et ma kakophoni peut être avec l'appui d'abaddon.

 

Mais comment les noise/marines du vacarme ? par dix avec six  éclateurs et destructeurs c'est fluff mais cher pour tuer à peine trois primaris au tir (en moyenne).

 

Jouer  2 ou trois escouades de 5 avec destructeurs ? oui mais un peu dommage et pour les objectifs....

 

Vos idées de listes pour les jouer, avec ou sans lucius ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste en question :

 

 

+ Primarque | Primarque démon | Commandant suprême +

Abaddon le Despoiler [15 PL, 300pts, -1CP] : 3. Surveillant impitoyable, 5. Vendetta éternelle, 6. Parangon de la haine, Stratagème : Trait de seigneur de guerre

++ Détachement de Bataillon -3CP (Chaos – Chaos Space Marines) [85 PL, 1,699pts, ] ++

+ Paramétrage +

Coût de commandement du détachement [-3CP]

Type de jeu : 4. Chapitre approuvé : War Zone Nephilim

Légion : les enfants de l'empereur

+ QG +

Dark Apostle [6 PL, 110pts] : Supplication illusoire, Marque de Slaanesh
. 2x Dark Disciple : 2x Arme de corps à corps

Lord Discordant on Helstalker [10 PL, 190pts, -2CP] : 1. Flames of Spite, Aspiring Lord, Baleflamer, Gifts of Chaos, Mantle of Traitors, Mark of Slaanesh, Techno-virus injecteur

Lucius l'Éternel [5PL, 120pts]

+ Troupes +

Mob Cultist [2 PL, 50pts]
. 9x Chaos Cultist avec arme à feu de cultiste : 9x arme à feu de cultiste, 9x grenades Frag & Krak
. Champion cultiste : pistolet automatique

Mob Cultist [2 PL, 50pts]
. 9x Chaos Cultist avec arme à feu de cultiste : 9x arme à feu de cultiste, 9x grenades Frag & Krak
. Champion cultiste : pistolet automatique

Bruit Marines [12 PL, 244pts]
. Marine avec blastmaster : Blastmaster
. 7x Marine avec blaster sonique : 7x pistolet Bolt, 7x grenades Frag & Krak, 7x blaster Sonic
. Champion du bruit : épée tronçonneuse Astartes, blaster sonique

+ Élites +

Chaos Terminator Squad [19 PL, 375pts, -1CP] : Marque de Slaanesh
. Chaos Terminator : Chainfist, Combi-bolter
. Chaos Terminator : Combi-bolter, Power fist
. Chaos Terminator : Combi-bolter, Power fist
. Chaos Terminator : Combi-bolter, Power fist
. Chaos Terminator : Combi-bolter, Power fist
. Chaos Terminator : Arme maudite, Combi-bolter
. Chaos Terminator : Arme maudite, Combi-bolter
. Chaos Terminator : Arme maudite, Combi-bolter
. Chaos Terminator : Arme maudite, Combi-bolter
. Champion Terminator : Black Rune of Damnation, Chainfist, Combi-bolter, Trophées de la longue guerre

Possédé [7 PL, 140pts] : Champion possédé
. 4x Possédé : 4x Mutations hideuses

Possédé [7 PL, 140pts] : Champion possédé
. 4x Possédé : 4x Mutations hideuses

+ Attaque Rapide +

Rapaces [7 PL, 120pts] : Marque de Slaanesh
. 4x Raptor : 4x épée tronçonneuse Astartes, 4x pistolet Bolt, 4x grenades Frag & Krak
. Champion Raptor : épée tronçonneuse Astartes, pistolet Bolt

+ Soutien lourd +

Havocs [8 PL, 160pts] : Marque de Slaanesh
. Champion du chaos : épée tronçonneuse Astartes, épée tronçonneuse Astartes
. 4x Havoc avec canon laser : 4x grenades Frag & Krak, 4x canon laser

++ Total : [100 PL, 1 999 pts, 2 CP] ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien et la liste.

 

Liste intéressante avec une seule grosse escouade de noise, moi qui me demande combien en jouer. Le pack de termis surprend par rapport aux possédés mais comme les figuirent dans cette liste. A part les havocs, peu d'antichar et peu grosse unité anti masse mais cela n'a pas mais ca n'a pas l'air de déranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bourrinet a dit :

Surtout, peu de psy en comparaison avec ce que certains arguent sur le nouveau dex Smc. Vu l'inefficacité du psy sur certaines armées (sista, tyty...) on peut comprendre préférer faire parler les guns^^

C'est pas faux mais je trouve, a première vue, qu'on n'a pas une puissance de feu du tonnerre car manque de relance notamment avec les mots clés démonial et machines démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.