Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Création de liste skaven débutant


Paul21one

Messages recommandés

Bonjour a tous, mes amis skaven. 

J'aurais besoin de conseils pour une liste skaven en 1000 point et quel sera les meilleurs Unité skaven a acheté pour partir après vers du 1500 point. Je vais jouer contre des amis, il y aura  du soublight gravelord, du stormcast éternal et orruk warclans (kruelboys).

Donc pour l'instant je me suis acheté juste le start collecting clan pestiliens: 

- on peut choisir un plagueclaw ou canon à malefoudre ( lequel est le mieux ?)

- on peut choisir un plague furnace ou une cloche hurlante ( lequel est le mieux ?)

- 20 plague Monks

Et j'ai prévu d'aimanter les deux héros qui sont sur la cloche et le plague furnace donc on peut avoir :

- un prophète gris a pied 

ou

- un prêtre de la peste

 Quel autre unité skaven je peux acheter dans mon armée?

je sais que pour 1000 point, il faut avoir deux lignes donc est il judicieux que je me rachète 20 plague Monks et que j'ai deux héros pestiliens pour les avoir en ligne. ( Mes amis m'embêterons pas si je met le prêtre du plague Priest a pied et que je joue le plague furnace mais sans le prêtre de la peste a l'intérieur.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseil .

 

 

Modifié par Paul21one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

  bienvenue à toi dans la meilleure armée du jeu.

 

  Au niveau des montages, je te conseillerai canon à malefoudre et plague furnace.  La cloche a pas mal pris en v3, mais elle reste jouable. Cependant, son grand intérêt est l'invocation d'un Verminlord que tu n'as pas.

 

Du coup, tu es déjà à 765 points. Pour la suite, tu as le choix entre utiliser des clanrats (ligne générique)  à 100pts / 20 et qui sont de toute manière indispensable en skaven (au moins 2 unités de 20, la 3ème ligne est généralement piochable dans un autre clan))

 

Une liste qui pourrait être bien pour introduire les différents clans est la suivante :

 

Allegiance: Skaven
- Grand Strategy: None Chosen
- Triumphs:
Plague Priest on Plague Furnace (335)   -> la grosse pièce
Warlock Engineer (105)  -> pour pouvoir surcharger le canon et avoir un sorcier
20 x Plague Monks (180)  -> la force de frappe
- Foetid Blades
- Reinforced x 1
5 x Plague Censer Bearers (90)  -> parceque quand même
20 x Clanrats (100)  -> la base
- Rusty Spear
Warp Lightning Cannon (150)  -> pour gérer la grosse pièce d'en face

Total: 960 / 1000
 
Si tu veux avoir plus de contrôle, tu peux remplacer les plague censers par une deuxième unité de clanrats
Modifié par Alris
suppression de lignes vides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Alris,

Si par exemple je voudrais m'acheter plus tard un verminlord pour l'invoquer, quel verminlord et le mieux et est ce que le type de verminlord choisi est aussi bien pour le jouer directement dans l'armée.

Est ce que thanqhol est fort en 1500 si je garde ta liste ou une autre liste, car il me fait de l'œil mais je sais pas si il est fort niveau synergie et autre.

Si vous avez d'autres listes a me conseiller, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bref, Thanquol est LE skaven, son fluff, sa fig, ses règles tout est bien.

 

en 1500 pts, il te prendra un tiers de la liste, donc à voir ce que joue tes collègues si tu le prends en plus du creuset.

 

Pour les verminlords, je laisserai les collègues donner plus de conseil, je n'ai personnellement qu'un verminlord nouveau que j'ai monté en Skreech avant d'avoir le BT v2 (je trouvais la fig folle) et un ancien que j'ai converti en Warpseer. Je n'ai quasi jamais joué le warpseer et Skreech attendait son heure en tant qu'invocation ^^.  A la lecture des profils, je les trouvent néanmoins tous bien (Skreech étant un peu cher malgrè tout) avec une préférence pour le Warpseer qui compte pour 2 pour le bonus de masterclan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai une petite préférence pour le Warbringer, que l'ont peut optimiser avec ses trait/arto pour avoir soit une grosse brute, soit un truc plutot tanky, le Deicever pour le tp et Skreech. J'aime pas du tout le Warpseer. Apres le Pestillien est pas mal, et je l'insérerais bien dans une liste orienté peste, son coté aléatoire sur ses attaques et le proc de la relique pesti fait très skaven (sans contrecoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour te préciser la chose, tu as un trait de co multiclan qui te donne +2 attaques si tu es a 3" d'une unité ennemi qui n'a pas combattu, ca va être actif assez souvent, tu peux le mettre sur tout les non nommés. Sur le warbringer tu as un autre trait de co special verminus qui annule 2 blessure/mortelle par phase. En relique en verminus tu as une aura a 3" de -1 a la sauvegarde, en pestilien une relique pour faire des proc sur les 6 a la bless sur ton arme de melee (pa-3 degat 6). Et bien entendu arme enflammé quelque soit le verminlord (hors skreech qui est un perso unique). Ca fait quand même des combos plus que sympathique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'il faut obligatoirement acheter les trous de vermine car c'est gratuit et très fort. J'ai réfléchi à ta liste que tu as faite en haut et j'ai juste modifié quelques chose, vous me direz ce que vous pensez. Voici la liste, j'ai pas encore choisi les artefacts et les sorts et les prières.

Allegiance: Skaven
 - Grand Strategy: None Chosen
 - Triumphs: Inspired
LEADERS:
Plague Priest on Plague Furnace (335)**
- General
Warlock Engineer (105)**
Clawlord (110)**
UNITS:
20 x Clanrats (100)*
- Rusty Spear
20 x Plague Monks (180)*
- Foetid Blades
ARTILLERY:
Warp Lightning Cannon (150)
CORE BATTALIONS:
*Bounty Hunters
**Command Entourage - Magnificent
TOTAL: 980/1000 WOUNDS: 71

 

Je m'explique j'ai choisi d'enlever les 5 encenseurs de la pestes pour deux raisons: 

Premièrement, mettre le clawlord dans la liste permet d'avoir le bataillon Command Entourage - Magnificent qui permet d'avoir en l'occurrence deux artefacts et comme les skavens dans leur nouveaux battletome, ils ont de très bon artefacts, cela nous met très bien.

Deuxièmement, en mettant le clawlord, cela nous débloque l'aptitude d'allégeance du clan verminus.

Je sais que c'est normalement pas cette section pour poser une question règles mais est ce que l'aptitude d'allégeance permet au clawlord d'avoir des traits de commandement qui ne sont pas pour le clan verminus ?

J'hésitais aussi a la place du clawlord de mettre un plague Priest pour avoir plus +1 récitation

N'hésitez pas à commenter ma liste et si vous avez d'autres idées pour ma liste. 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

  ça me semble honnête pour du 1000 points. Le clawlord est une vraie brute de combat maintenant pour son coût. En revanche, il est effectivement limité aux traits de co des verminus mais c'est déjà bien. Je pense que c'est effectivement mieux le clawlord qu'un deuxième prêtre pour le coup. Tu auras déjà le +1 grâce aux trous de vermines, et le clawlord te donne accès à +1att pour les clansrats.

  Pour les clanrats, s'ils ne sont pas déjà montés, je trouve les épées meilleures à petit format (surtout avec les règles de veterans de galliet et +1" RNG / 10 figs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 18:48, Paul21one a dit :

Ok merci pour la réponse Alris, je prends note pour les épées sur les clans rats car je ne les ai pas encore acheté. 

Alors je ne pense pas que ton adversaire te dise quoique se soit si tu leur mets des hallebardes au lieu des couteaux ^^.

 

Modifié par Daemon2V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, moltarte said:

Salut, plutot que l'ingénieur prend le bombardier, il est mieux, coute quasiment pareil en point et t'as une figurine plastique dernière génération super sympa.

Le bombardier ne permet pas de surcharger le canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.