Aller au contenu
Warhammer Forum

FAQ - Juillet 2021


yannledoc

Messages recommandés

C'est un peu confus. Si on résume :

* La faq a retiré l'histoire des 2' d'engagement. Nous revenons donc à la situation où se mettre à >1' d'un mur permet d'empêcher d'être engagé.

* Le WTC a créé une convention autorisant l'infanterie (et je suppose les nuées et les bêtes) à engager quand même pourvu que le mouvement de charge permette d'atteindre la zone des <1'. À ce moment, les figurines qui chargent restent dehors physiquement, mais spnt considérées virtuellement comme engagées.

* En revanche, la zone de protection contre les figurines autres (véhicules, cavalerie,...) redevient bien >1' du bord (contre >2' avant), qu'on soit en faq wtc ou pas.

 

C'est juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thoms a dit :

Une v9 qui rend le cac très fort

Je trouve que la v9 a réussi a remettre le CaC au niveau du tir et c'était un sacré challenge. C'est bien l'un des gros point fort de cette version alors que les versions précédentes étaient dominées par des gunlines. C'est dommage du coup de limiter la puissance du cac avec une règle absurde qui n'a rien a voir avec un jeu de placement (parce que le jeu de placement consisterait en réalité à te placer hors de portée de charge) mais plutôt de profiter d'une faille de règle. Enfin ce n'est que mon point de vue, je comprends très bien que chacun joue ce qu'il préfère ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, GoldArrow a dit :

C'est juste ?

 Tu as résumé.

 

Pour tout ce qui n'est pas infanteries, bêtes ou nuées, faudra faire le tour du périmètre du décors, comme avant.

 

La zone d'engagement de 2ps, pouvait permettre a des véhicules de pouvoir charger et taper à travers le mur du décors les unités <2ps du mur. Suffisait de se mettre à >2ps pour éviter cela et cela permettait de pouvoir faire passer les socles des infanteries, bêtes ou nuées sans invoquer la figurine chancelante à tout bout de champs.

Certains disent que le 2ps était naze, moi j'y voyais un intérêt mais si il n'était pas bien pris en considération, autorisait des phases de combats, des situations loufoques, au profit des listes de close.

 

Soit vous appliquez pas la clarification wtc soit vous appliquez, y a rien d'obligatoire.

 

Cela est simplement une suggestion qui paraît en phase avec la règle Franchissable des décors.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 11:07, Kikasstou a dit :

Je déterre ce sujet pour signaler qu'une nouvelle FaQ du Core Rule est sortie hier pour supprimer la précédente FaQ sur la charge dans les ruines bloquantes et tous les problèmes que ça avait ajouté.

Il n'y a aucun marqueur bleue ou rose dans ce fichier.

Ca rend le suivit des changements impossible puisque GW ne fait même pas l'effort de suivre leurs propres règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Timil a dit :

Il n'y a aucun marqueur bleue ou rose dans ce fichier.

Ca rend le suivit des changements impossible puisque GW ne fait même pas l'effort de suivre leurs propres règles...

De ce que j'ai compris, il n'y a pas de couleur car rien de nouveau n'a été ajouté.

 

Par contre ils ont supprimé d'anciens ajouts, ce qui n'est pas couvert par leur code couleur ^^

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Timil a dit :

Il n'y a aucun marqueur bleue ou rose dans ce fichier.


Ils ont retirés la "règleàlacondes2"d'engagement" qu'ils avaient rajoutés sur le Trait de Terrain 'Occultant' qui donnait lieu à des situations... assez loufoques. 

C'est tout.

 

Mais ça gueulait sur Insta/Twitter/Facebook pour avoir un fichu changelog... Et Reddit a lancé une campagne de mail à l'adresse 40Kfaq@gwplc.com pour demander l'ajout d'un changelog dans les FAQs.

Qui sait, on finira peut-être par l'avoir en fin de version. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

C'est parce que la seule modif c'est la suppression d'un paragraphe rose. Évidemment fallait le deviner :P

C'est tellement compliqué de gérer les suppressions...

On leur donne un cours de change management?

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.