Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi V2 incoming !


hwk

Messages recommandés

Bonjour les gens.

 

Nous représentons un petit groupe de grand-mères à barbe nostalgiques.

Pour ceux qui veulent nous remettre nous sommes l'équipe qui a orga les LTC40K de 2014 à 2016.

 

Ce sujet à pour but de sonder la maigre populace intéressée par une rencontre old school : 40K V2.

 

Nous avons :

- un local

- des tables

- des décors

- un traiteur

- des lits

- un parking

- etc.

 

L'idée c'est de voir si une date plutôt qu'une autre serait à retenir dans le calendrier des uns et des autres.

 

Rapidement :

- 3 parties sur 2 jours en 1vs1

- format 1500pts

- refus de liste (la V2 peut être très caca)

- 50km au sud de TOULOUSE

- à placer entre mai et novembre 2023

 

Pour mémoire la bible inconditionnelle de la V2 FR : TARAN

 

N'hésitez surtout pas à laisser vos impressions par ici, ce n'est qu'un sujet préliminaire pour prendre le pouls.

Merci de votre participation.

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ca pourrais être intéressant. J'ai jamais testé la V2 et en ai entendu du bien... Les nostalgiques qu'on jamais connu pour de vrai sont accepté? Si oui 1500 c'est pas un peu lourd comme format pour prendre en main? Niveau fig, on accepte le moins rétro? (Genre j'ai des figs plutôt entre V3 et V4 ça passe?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, botrix a dit :

Ouais ! un tournoi V2 !!!

ah, au sud de toulouse... :crying:

 

je garde un oeil sur le sujet, mais c'est tellement loin que je doute de pouvoir etre présent...

Oui je sais, on s'aliène 80% du territoire national à ne pas habiter aux environs de Châteauroux ^^

Mais bon, pour le moment rien n'est fait, je consulte et vois juste si ça peut dépasser l'envergure des parties de garages mensuelles...

 

il y a 5 minutes, Miles a dit :

 Ca pourrais être intéressant. J'ai jamais testé la V2 et en ai entendu du bien... Les nostalgiques qu'on jamais connu pour de vrai sont accepté? Si oui 1500 c'est pas un peu lourd comme format pour prendre en main? Niveau fig, on accepte le moins rétro? (Genre j'ai des figs plutôt entre V3 et V4 ça passe?)

Alors sincèrement c'est toujours plus "pratique" d'avoir la quarantaine et d'avoir vécu avec les figurines Citadel de 1993 à 1998... MAIS on n'organise pas un évènement de ce genre en ne comptant que sur les nostalgiques et les pré-retraités du game.

Donc évidemment que ce n'est pas obligé d'avoir joué à l'époque de la V2 pour participer.

De même qu'il ne sera pas obligé d'avoir des versions de figurines d'époque à aligner.

 

Mais la V2 est une édition qui diffère vraiment de celles qui sont apparues après.

Je ne sais pas si cela parlera à ceux qui ne l'ont pas vécue à l'époque mais c'était un véritable "état d'esprit".

Il serait presque possible de comparer la V2 de 40K avec Space Marine & Titan Legions avant Epic 40,000.

 

L'idée n'est cependant pas d'être sectaire bien entendu, d'autant que rien n'assure de remplir même une faible jauge qu'avec des survivants de l'époque.

Tout le monde sera le bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi V2 je note (je suis dans le bassin) donc 3h de route.

 

Si les dates tombent juste prêt à débarquer avec ma garde imperiale et mes mortiers griffon ;).
Mes Blood étant depuis longtemps basculé dans les nouvelles versions (je me vois mal tout décollé pour redéployer mes armes d'assaut)

 

Il y a un groupe d'échange (style discord) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Squekky a dit :

Mes Blood étant depuis longtemps basculé dans les nouvelles versions (je me vois mal tout décollé pour redéployer mes armes d'assaut)

Oui, c'est effectivement une des "fractures" opérées avec l'arrivée de la V3.

On y gagne en simplicité mais on y perd en personnalité.

 

il y a 39 minutes, Squekky a dit :

Il y a un groupe d'échange (style discord) ?

C'est une idée effectivement mais inutile pour l'heure de multiplier les supports.
Pour l'instant ce n'est pas prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Renifle, renifle...

 

Tieng, question con : à  causer sur l'ambiance particulière de la v2, qui est le cul entre les chaises du RT et ses larges inspirations rôlistiques et la v3 normalisée en jeu de pitous, pourquoi ne pas organiser une mini-campagne narrative plutôt qu'un tournoué ?

Comme vous le relevez, les listes 4ok2 sont libéralement abusables et assez mal pensées pour le tournoué, plus orienté vers la personnalité et la personnalisation des listes et le fun du jeu de garage. De fait, je comprends que le concept de tournoi est toujours plus vendeur et attirera plus de peuple mais à faire découvrir le vieux et beau jeu à la jeune génération, à moins que vous soyez vous même orientés poutre, un coup de brosse à reluire sur le poussage de pitou qui raconte des histoires serait pas mal. Pour bien tomber dans le trip.

 

le squat

à pamiers donc ?

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nope effectivement le terme de "tournoi" est mal choisi.

C'est plus un rassemblement, une orga autour d'un weekend dédié, qu'autre chose.

Je parlais de "tournoi" pour rapidement poser le principe mais ce n'est pas la finalité de la chose.
L'intérêt c'est plus de pousser des pitoux dans une ambiance dédiée et V2esque.

Dans le coin de Pamiers oui, nous avons une salle dédiée où nous avons déjà orga des rassemblements avec 10 tables donc ça passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, hwk a dit :

Dans le coin de Pamiers oui, nous avons une salle dédiée où nous avons déjà orga des rassemblements avec 10 tables donc ça passe !

 

Intéressant ça!

 

Je suis entrain, dans un esprit un peu similaire, de préparer un Event V4. On peu peut être partager les bons plans :)

Puis je viendrais bien pousser des bonhommes chez vous si je me chope un tuto V2 et que mes figs collent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 21:42, hwk a dit :

Nope effectivement le terme de "tournoi" est mal choisi.

C'est plus un rassemblement, une orga autour d'un weekend dédié, qu'autre chose.

Monsieur, vous êtes beau.

 

le squat

taran ? matin, quel site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Miles a dit :

Je suis entrain, dans un esprit un peu similaire, de préparer un Event V4. On peu peut être partager les bons plans :)

Nous c'est simple, c'est la mairie qui met à dispo une salle des fêtes aux assos.
Tant que c'est le club qui orga on a la salle.
Après selon le nombre de participants franchement ça peut parfaitement se discuter.
Je ne crois pas que nous serons 50 du coup comme on rentre 10 tables de 120x180 (avec la place de circuler entre) il devrait y avoir de la place pour tout le monde...

 

Citation

Puis je viendrais bien pousser des bonhommes chez vous si je me chope un tuto V2 et que mes figs collent ^^

Il ne faut pas croire que jouer à la V2 ne peut s'envisager qu'avec des figurines d'époque.
C'est plus "atmosphérique" comme vision c'est l'évidence même mais tant que ça reste WYSIWYG ce serait dommage que les joueurs contemporains se ferment l'accès à la V2 sous prétexte qu'ils n'ont pas de figs en plomb.

 

Il y a 10 heures, Sanantonio a dit :

Taran est ton amis. ^^

@Patatovitch est un Héros y'a pas de débat ^^

 

il y a 39 minutes, la queue en airain a dit :

Monsieur, vous êtes beau.

Merci, mais cela reste beaucoup de travail et une lutte de chaque instant... tant la vile tentation de l'üBeRbillisme sommeille en chacun de nous...

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hwk a dit :

Je ne crois pas que nous serons 50 du coup comme on rentre 10 tables de 120x180 (avec la place de circuler entre) il devrait y avoir de la place pour tout le monde...

 

Oulà, je préfère garder deux évenenements distinct, ce serai bête de se faire concurence! Et puis comme ça je pourrais jouer ^^

 

Il y a 2 heures, hwk a dit :

Il ne faut pas croire que jouer à la V2 ne peut s'envisager qu'avec des figurines d'époque.

 

Yep, mais GW s'est tellement fait un plaisir de modifier les figs nécessaire et de rendre des trucs obsolètes au cours des éditions...

Enfin, du bon vieux garde avec fusil laser ou équivalent, ça je devrais avoir, la question c'est plus de voir si j'ai de quoi faire une liste d'armée d'époque ^^

 

Mais gloire à Taran dans tout les cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yep, on est pile en train de regarder pour l'orga.

Cela dit je ne cacherai pas que c'est tendu de réserver la salle, dégager tables et décors, sortir le traiteur et négocier le dodo pour déplacer au final combien de personnes... ?

On y verra plus clair d'ici la fin du mois clairement.

 

Quoi qu'il en soit, ce serait con d'attendre l'orga d'une rencontre pour se faire une V2.

On peut tout à fait passer en PM pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.