Jump to content
Warhammer Forum
hwk

Tournoi V2 incoming !

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour les gens.

Nous représentons un petit groupe de grand-mères à barbe nostalgiques.

Pour ceux qui veulent nous remettre nous sommes l'équipe qui a orga les LTC40K de 2014 à 2016.

Ce sujet à pour but de sonder la maigre populace intéressée par une rencontre old school : 40K V2.

Nous avons :

- un local

- des tables

- des décors

- un traiteur

- des lits

- un parking

- etc.

L'idée c'est de voir si une date plutôt qu'une autre serait à retenir dans le calendrier des uns et des autres.

Rapidement :

- 3 parties sur 2 jours en 1vs1

- format 1500pts

- refus de liste (la V2 peut être très caca)

- 50km au sud de TOULOUSE

- à placer entre mai et novembre 2023

Pour mémoire la bible inconditionnelle de la V2 FR : TARAN

N'hésitez surtout pas à laisser vos impressions par ici, ce n'est qu'un sujet préliminaire pour prendre le pouls.

Merci de votre participation.

Edited by hwk

Ouais ! un tournoi V2 !!!

ah, au sud de toulouse... :crying:

je garde un oeil sur le sujet, mais c'est tellement loin que je doute de pouvoir etre présent...

Ca pourrais être intéressant. J'ai jamais testé la V2 et en ai entendu du bien... Les nostalgiques qu'on jamais connu pour de vrai sont accepté? Si oui 1500 c'est pas un peu lourd comme format pour prendre en main? Niveau fig, on accepte le moins rétro? (Genre j'ai des figs plutôt entre V3 et V4 ça passe?)

il y a 21 minutes, botrix a dit :

Ouais ! un tournoi V2 !!!

ah, au sud de toulouse... :crying:

je garde un oeil sur le sujet, mais c'est tellement loin que je doute de pouvoir etre présent...

Oui je sais, on s'aliène 80% du territoire national à ne pas habiter aux environs de Châteauroux ^^

Mais bon, pour le moment rien n'est fait, je consulte et vois juste si ça peut dépasser l'envergure des parties de garages mensuelles...

il y a 5 minutes, Miles a dit :

Ca pourrais être intéressant. J'ai jamais testé la V2 et en ai entendu du bien... Les nostalgiques qu'on jamais connu pour de vrai sont accepté? Si oui 1500 c'est pas un peu lourd comme format pour prendre en main? Niveau fig, on accepte le moins rétro? (Genre j'ai des figs plutôt entre V3 et V4 ça passe?)

Alors sincèrement c'est toujours plus "pratique" d'avoir la quarantaine et d'avoir vécu avec les figurines Citadel de 1993 à 1998... MAIS on n'organise pas un évènement de ce genre en ne comptant que sur les nostalgiques et les pré-retraités du game.

Donc évidemment que ce n'est pas obligé d'avoir joué à l'époque de la V2 pour participer.

De même qu'il ne sera pas obligé d'avoir des versions de figurines d'époque à aligner.

Mais la V2 est une édition qui diffère vraiment de celles qui sont apparues après.

Je ne sais pas si cela parlera à ceux qui ne l'ont pas vécue à l'époque mais c'était un véritable "état d'esprit".

Il serait presque possible de comparer la V2 de 40K avec Space Marine & Titan Legions avant Epic 40,000.

L'idée n'est cependant pas d'être sectaire bien entendu, d'autant que rien n'assure de remplir même une faible jauge qu'avec des survivants de l'époque.

Tout le monde sera le bienvenu !

Un tournoi V2 je note (je suis dans le bassin) donc 3h de route.

Si les dates tombent juste prêt à débarquer avec ma garde imperiale et mes mortiers griffon ;).
Mes Blood étant depuis longtemps basculé dans les nouvelles versions (je me vois mal tout décollé pour redéployer mes armes d'assaut)

Il y a un groupe d'échange (style discord) ?

il y a 39 minutes, Squekky a dit :

Mes Blood étant depuis longtemps basculé dans les nouvelles versions (je me vois mal tout décollé pour redéployer mes armes d'assaut)

Oui, c'est effectivement une des "fractures" opérées avec l'arrivée de la V3.

On y gagne en simplicité mais on y perd en personnalité.

il y a 39 minutes, Squekky a dit :

Il y a un groupe d'échange (style discord) ?

C'est une idée effectivement mais inutile pour l'heure de multiplier les supports.
Pour l'instant ce n'est pas prévu.

Etant perdu dans la campagne francilienne, je suis bien trop loin, mais vous avez ma sympathie. C'est bien de reprendre le flambeau de la V2. Vous nous ferez un petit rapport de tournoi ici ?

Si on arrive à monter l'évènement comme on le souhaite le débrief te donnera envie de descendre dans le sud la prochaine fois 😇