Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin


Messages recommandés

Ahaha moi j'aime bien les taper ceux là :D

 

La suite c'est une evolution de ma liste à laquelle j'ai réfléchi ces derniers jours. La liste est clairement forte, le codex est fort de toute façon en ce moment, mais je manque d'unités d'infanterie pour marquer du secondaire et je manque d'une unité de projection qui soit infanterie et puisse aller chercher les petites unités gardiennes d'objectifs de mon adversaire. 

 

Pour palier à ces deux éléments, je porte mon choix sur une évolution de liste en bataillon cœur valeureux / patrouille rose de sang (quelle surprise, du jamais vu dites donc !) afin d'aller chercher notamment une unité de zephirims qui ont ma préférence par rapport aux repentias car plus mobiles et pas besoin de rhino. En plus la fep leur permet potentiellement de menacer n'importe quel point de la table et si je les déploie entre les actes de foi et le +1 advance/charge, elles ont une énorme aire de menace. 

 

La liste pour l'instant c'est :

 

Bataillon cœur valeureux
Chanoi
Imagifer
5 soeurs 2 combi fuseur et 1 fuseur
5 soeurs pareil
5 soeurs a poil
5 dominions a poil
Exo
Exo
5 retribs 4 mf et 2 cheru
Immo mf
Immo mf
Immo triple bl

 

Patrouille rose de sang
Missio
10 zephirims, penon 
5 soeurs a poil
3 mortifiers fléaux bl
3 mortifiers fléaux bl


2000 pts

 

Je garde une grosse puissance de feu mais j'ajoute désormais des sœurs pour marquer des secondaires et de la projection d'infanterie qui peut utiliser des dés de foi. 

 

A voir si à l'usage les dominions sont utiles et ne seraient pas avantageusement remplacées par des death cult assassin qui iraient faire de l'objo au moins aussi facilement. À noter aussi que je ne donne plus que 13 pts de châssis avec cette liste, et il est rare que je les perde tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant il me manque un qg dans la liste au dessus ! Du coup je mets une Chanoi en bloody rose et le Missio en cœur valeureux, pour les points je vire les dominions et je mets 1 chérubin dans chaque unité de sœurs triple fuseur. Je file aussi l'épée tronço relique à la Chanoi bloody rose et le trait supplémentaire pour qu'elle reroll pour blesser quand elle charge, est chargée ou fait une intervention héroïque. 

 

Comme ça en contre close elle fait 8A a 2+ reroll F4/-3/2 reroll pour blesser et strat potentiel pour blesser à +1. Ça tabasse quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste modifiée!

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Ordre du Coeur valeureux, Fanal de la Foi [50]
HQ2 : Missionary(1*45) [45]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10), Epée tronçonneuse [90]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [55]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10), Epée tronçonneuse [90]
Elite1 : Imagifier(1*45), Ordre du Coeur valeureux, Livre de Saint Lucius [45]
HS1 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS2 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS3 : 5 Retributor Squad(70), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [160]
Transport1 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50), Ordre du Coeur valeureux [145]
Transport2 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [125]
Transport3 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50), Ordre du Coeur valeureux [145]
Total detachment : 1340

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Canoness(1*50), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, Ordre de la Rose de Sang, [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance, Rage Vertueuse [50]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre de la Rose de Sang, Sister Superior(0) [55]
Elite1 : 10 Zephyrim Squad(90 + 5*18), Adepta Sororitas, Ordre de la Rose de Sang, Zephyrim Superior(0),  Pennon de Zephyrim(5) [185]
HS1 : 3 Mortifiers(60 + 2*60), Anchorite(5) [185]
HS2 : 3 Mortifiers(60 + 2*60), Anchorite(5) [185]
Total detachment : 660

ARMY TOTAL [2000]
 

J'ai peur que les figs de zephirims soient un peu compliquées à cacher à cause des tiges, ce qui m'obligerait à les jouer à fep... A voir après tests, je vous dirai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zephyrims je pense vraiment que leurs pleins potentiel est en fep. Avec les des de foi et le pennon là charge devient assez easy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact. Je réfléchis à les mettre par moment sur table pour avoir de la projection même en début de partie sur certaines armées. Les fep en v9 sont contrables au placement surtout pour de grosses unités. 

Sur table elles peuvent faire 12 de mouv, d6+1 en avance (ou de de foi) et charge à 2d6+1 puis dés de foi si la charge initiale raté. (avec le rite et le strat advance et charge) 

Si je vois qu'elles ne sont pas planquables, je les jouerai effectivement en fep par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je deterre le sujet parce que j'ai prévu de bientôt ressortir mes sœurs. L'envie m'est venue de jouer une liste un peu fun, sans exorcist, sans repentias, sans cœur valeureux ou rose de sang et sans retributors multifuseurs et mortifiers. 

 

Du coup j'ai envie de sortir du calice d'ébène parce que j'aime le calice d'ébène et de l'infanterie, soit la liste suivante :

 

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Ordre du Calice d'ébène, Fanal de la Foi [50]
HQ2 : Celestine(1*170) [170]
Troup1 : 10 Battle Sister Squad(55 + 5*11), Fuseur(10), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [120]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [75]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [75]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(55), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [75]
Troup5 : 5 Battle Sister Squad(55), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [75]
Troup6 : 10 Battle Sister Squad(55 + 5*11), Fuseur(10), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [120]
Elite1 : 5 Celestian Squad(60), Ordre du Calice d'ébène, Celestian Superior(0) [60]
Elite2 : 5 Celestian Squad(60), Ordre du Calice d'ébène, Celestian Superior(0) [60]
Elite3 : 10 Zephyrim Squad(90 + 5*18), Ordre du Calice d'ébène, Zephyrim Superior(0),  Pennon de Zephyrim(5) [185]
FA1 : 5 Dominion Squad(60), 3 Fuseur(30), Simulacrum Imperialis, Dominion Superior(0),  Combi-fuseur(10) [100]
FA2 : 5 Dominion Squad(60), 3 Fuseur(30), Simulacrum Imperialis, Dominion Superior(0),  Combi-fuseur(10) [100]
FA3 : 10 Seraphim Squad(75 + 5*15), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0),  Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5) [180]
HS1 : 9 Retributor Squad(70 + 4*14), 4 Bolter lourd (INFANTERIE)(40), Retributor Superior(0) [166]
HS2 : 5 Retributor Squad(70), 4 Lance-flammes Lourd (INFANTERIE)(40), Ordre du Calice d'ébène, Retributor Superior(0) [110]
HS3 : 5 Retributor Squad(70), 4 Bolter lourd (INFANTERIE)(40), Ordre du Calice d'ébène, Retributor Superior(0) [110]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*80), Ordre du Calice d'ébène [80]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*80), Ordre du Calice d'ébène [80]
Total detachment : 1991

ARMY TOTAL [1991]

C'est très illisible en l'état donc en résumé ça donne:

 

Bataillon calice d'ébène
Chanoi
Celestine
2*5 célestes
10 zephirims
4*5 sœurs 1 multifuseur, 1 simulacrum
2*10 sœurs 1 fuseur
2*5 dominions 3 fuseurs, 1 combi fuseur et 1 simulacrum
10 seraphines 4 pisto inferno, soeur sup avec épée ener et pisto plasma
2
5 retribs 4 bl
9 retribs 4 bl
5 retribs 4 lfl

2 rhinos

 

Je mets 5 dominions et 5 retribs par rhino, quelques unités de sœurs en flanc, j'occupe la table avec le reste et je tire avec ce que je peux. Les zephirims en fep avec les seraphines pour arriver là où le besoin s'en fait sentir. 

 

Il manque 9 pts, je pense aller chercher le dixième soir pour mettre les chérubins dans l'unité de retrib lance flammes lourds parce que c'est l'unité la plus drôle du codex en calice d'ébène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @roudairain

Ça fait du monde sur la table. Mes suggestions :

  - Passer les Fuseurs en combi-Fuseurs sur les escouades de 10 Sœurs de base, car on préférera retirer la Supérieure en dernière perte. 
  - Supprimer 1 Sœur dans chaque escouade de 10 pour te retrouver à 1969 points et t’offrir

     x les 2 Chérubins Retributors, indispensables,

     x 2 Combi-Fuseurs aux Supérieures Célestes. 
 

C’est une très belle liste, que tu sauras faire tourner comme une horloge. Vivement le rapport de bataille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut reno, merci pour ton comm ! Pour les combi j'en ai que deux dans mon armée, d'où les deux seulement dans la liste. Indéniablement c'est une meilleure solution sinon. 

Pour les chérubins tu as raison, je vais les rajouter sur toutes les retris, faut que je monte les figs pour les rajouter. Je vais rajouter quelques chérubins sur les unités de sœurs aussi selon les figs à disposition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu me fais plaisir @roudairain. Est e que tu sais ce que tu va affronter ?

 

la force du calice c’est que tant qu’il reste l’arme lourde, chaque unité reste une menace plutôt fiable, donc je ne suis pas si certain qu’une grosse menace soit si identifiable à part les retrib LF vs de la masse.

 

De mon point de vue ça manque un peu de chérubin dans les unités mais tu l’a dit.

Je remplacerais aussi Célestine par le triomphe, même si je comprend l’intérêt de la sainte. D’ailleurs as tu déjà joué cette fig ?

 

allez le calice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue contre Chestnut donc ce sera ik ou custo normalement, ou les deux. 

Je trouve les menaces plutôt éparpillées dans la liste. Chaque multi a un bon potentiel de destruction et il y a une partie des figs qui ne pourront pas être évitées comme les multifuseurs que je mettrai en flanc ou les zephirims par exemple. 

 

Pour le triomphe je ne l'ai pas donc je ne peux pas le tester. J'ai pensé à le prendre mais quand je vois ce qu'il faut peindre, ça m'enlève toute velléité à son égard. 

 

Par contre je pense me prendre junith un de ces jours pour tester notre Dame des martyrs. 

 

Pour la liste elle n'a pas vocation à tenter une optimisation, juste jouer un truc qui me semble agreable à aligner en partie. Je pense que ce sera pas mal avec les chérubins en plus tout en évitant certains trucs pétés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais le tester en jouant un exo en count as.

Je trouve la liste sympa. Avec le rite qui te rajoute à 1 la PA sur les Blesse à 6 il y a moyen de rendre les bolter un peu moins que inutile face au custo.

hâte d’avoir le retour sur la

partie. D’ailleurs tu as un bon rythme niveau rapport de bataille ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec @chestnut on essaie de se faire une partie par semaine et comme on a fini de peindre nos armées on peut axer notre (très) rare temps libre que sur l'organisation de cette partie! Et comme je publie toutes les parties que je fais, ça donne un bon rendement. Le sujet des rapports de bataille triche complètement car je reprends pour le moment tous les rapports que j'ai dans mes sujets World Eaters et T'au en plus de celui-ci, le premier étant pas mal fourni.

 

J'aime pas du tout jouer en count as, comme j'ai de grosses armées je préfère me cantonner à ce que j'ai réellement dans mon stock. Je crois bien que j'ai fait trop de parties délirantes avec des socles et des cartons à une époque pour tester des listes, ça m'a vacciné :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut salut!

Bien longtemps après l'annonce, la partie a eu lieu.

 

Je jouais donc en calice d'ébène:

 

Chanoinesse

Célestine

 

5 Célestes

5 Célestes

10 Zephirims, 1 penon de zephirim

 

5 soeurs avec 1 simulacrum et 1 multifuseur

5 soeurs avec 1 simulacrum et 1 multifuseur

5 soeurs avec 1 simulacrum et 1 multifuseur

5 soeurs avec 1 simulacrum et 1 multifuseur

10 soeurs

10 soeurs

 

5 dominions, 1 simulacrum, 1 combi fuseur, 1 chérubin et 3 fuseurs

5 dominions, 1 simulacrum, 1 combi fuseur, 1 chérubin et 3 fuseurs

10 Séraphines, 4 pistolets inferno, soeur sup avec pistolet plasma et arme énergétique

 

5 retributors, 4 lance flammes lourd, soeur sup avec 1 combi fuseur et 2 chérubins

5 retributors, 4 bolters lourds et 2 chérubins

9 retributors avec 4 bolter lourds et 2 chérubins

 

Rhino

Rhino

 

2000 pts

 

IGsVWh.jpg

 

Bon déjà, je manque de figs de simulacrum, ça c'est pas terrible et je manque aussi de chérubins, ce que je peux corriger mais je n'aime pas les peindre, va falloir que je m'y mette.

 

Mon adversaire, le truculent Chestnut, alignait pour sa part une immonde force IK/Admech, immonde non par sa compo, bien qu'il joua le tout dernier livre de campagne pas sorti à ce jour en s'appuyant sur des review youtube; mais surtout parce qu'il alignait d'immondes proxys pour représenter l'admech!! Je ne sais pas si je pourrai lui pardonner cet affront.... Bon cela dit j'aime l'admech, bientôt j'aurai une armée, quand je me serai décidé à monter mes figs, donc ce genre d'horreur impardonnable ne devrait pas se reproduire (surtout vu le nombre exponentiel d'armées que possède Chestnut).

 

Chestnut jouait donc:

 

Détachement super lourd, questor mechanicum (+1 pv/tour) maison Raven (advance et tir sans malus) (supplement Charadon warzone)

 

- castellan, colère de cawl, froide éradication, sdg

- knight crusader, obusier colère implacable (assaut 2d6 flat3), Gatling, roquettes storm spear

- knight mageara, relique marque de l’omnimessie (+1 pV/tour) , trait béni par Metallica (+2 pv, réparable comme un véhicule Metallica)

 

Patrouille admech, monde forge Metallica (advance et tire sans malus armes assaut et tir rapide)

 

- tech priest engineseer, trait Necromachanic (+1 pv en plus de la réparation)

- 3x5 skitarii vanguard

- 2x5 sterylizor

 

(les vanguards sont des cultistes du chaos, les sterylizor sont des sanguinaires et le techt priest engineseer aussi...la honte..)

 

Table en quarts de table

 

Secondaires:

Sista: tueur de titans, domination et les brouilleurs

IK: Erodez les rangs, brouilleurs et 1/4 de table

 

Je mets 2*5 soeurs avec 1 multifuseur et flanc ainsi que 5 retributors avec 4 bolter lourds, les zephirims et les seraphines en fep.

Un rhino est chargé de 2*5 célestes et le second prend les 5 retributors lance flammes lourd et 5 dominions.

Chestnut met 5 sterylizor en fep.

 

Déploiement:

tJUhbo.jpg

J'ai fait un mouvement d'avant garde avec 5 dominions pour les mettre dans la ruine en bas à droite pour tenter l'IK à venir me voir si il a le T1 ou le tirer directement si c'est moi qui l'ai.

 

Chestnut a le T1

 

T1 IK:

Chestnut envoie son Mageara sur mes dominions, le crusader suit la largeur de table à l'opposé, 5 sterylizor avancent sur la longueur à droite tandis que 5 vanguards avancent dans la ruine à droite de la zone de déploiement de Chestnut. Les brouilleurs sont faits dans la zone de Chestnut.

Au tir Chestnut envoie la purée et je résiste plutôt très mal, je perds mes deux rhinos ainsi que 2+2 Célestes, 1 dominion et 1 retributor. Je perds ensuite une autre dominion de l'unité sortie du rhino, 3 dominions devant le Mageara, 3 soeurs dans l'unité devant Clélestine et deux dans l'unité derrière le mur. Ouille ouille!

Le Mageara charge les dominions, je prends mon dé miracle de 6 et le strat pour blesser auto, l'invu est ratée, je claque mon chérubin et l'IK perd 7 PV avant d'exploser les deux dernières dominions.

 

Chestnut marque 3 pts de érodez les rangs et 2 pts de 1/4 de table.

 

n7GMQW.jpg

 

T1 Soeurs:

J'avance les retributors lance flammes lourd et les dominions restantes vers le Mageara. Je sors de la ruine du bas une unité de soeurs avec un multifuseur et sur le côté les retribtors avec bolter lourds. Sur l'autre flanc, Célestine avance pour aller chercher les skitarii tandis que les Célestes survivantes vont prendre l'objectif du haut et l'objectif central.

Au tir je claque sur les retributors lance flammes lourds (parce que c'est un peu pour ça que je joue cette liste :D) la reroll des blessures, le strat pour avoir 6 touches auto par lance flamme lourd et la Sainte Trinité (aaaaaaaaah (c'est une prière)), c'est tellement jouissif de claquer tout ça en même temps! Je défonce le Mageara mais ne le casse pas, il y perd quand même sa tripoté de PV! A coté de ça et malheureusement les dominions se ratent et font 0 PV. Le reste de la phase est un long échec, les retributors bolter lourd ne tuent que 4 Sterylizor, les multifuseurs ne font rien

Célestine charge les skitarii et n'en tue que 3... Ni le Sterylizor, ni les skitarii ne fuient. Le tour est bien raté :fear:

 

Je marque 3 pts de domination et je fais les brouilleurs chez moi.

 

wIvsme.jpg

 

Score fin T1 Sistas 3 - 5 IK/Admech

 

T2 IK:

Chestnut marque 10 pts de primaire.

Le Mageara avance vers mes pauvres dominions et retributors. Le crusader avance vers l'objo devant lui de même que les 2 vanguards survivants. Le dernier Sterylizor se cache derrière son mur. 5 Vanguards vont sur l'objectif central. Le Mageara remet 5 PV entre ses aptitudes et le techpriest engenseer.

Au tir entre le 3 IK je perds les 2*3 célestes, une soeur de l'unité de gauche sur le cratère et de l'autre côté mes 5 soeurs de l'unité du multifuseur de droite, 2 soeurs de l'unité du centre derrière le mur, 9 soeurs de l'unité de retributors bolter lourd et les 4 dernières retributors lance flammes lourd. Ouille!!

Au càc je perds les 3 dominions sous les coups du Mageara et Célestine se fait écraser par le crusader. Elle revient en vie miraculeusement.

 

Chestnut marque 2 pts de quarts de table et 3 pts d'érodez les rangs.

 

ASkbMs.jpg

 

T2 Soeurs:

Je marque 5 pts de primaire ayant été bouté des objectifs.

La Sainte va voir les skitarii du centre, les soeurs derrière le mur se placent pour voir les deux skitariis à côté du crusader. Je fais ensuite rentrer les réserves, les 10 zephirims devant le crusader, une unité avec multifuseur à côté de ce même châssis et pour le Mageara très endommagé une autre unité avec un multifuseur, les bolter lourds se placent sur la droite pour tirer sur le dernier Sterylizor et les skitarii cachés dans la zone de Chestnut.. A la fin de la phase de tir je mets les 4 pistolets inferno sur le Mageara, je fais 3 blessures et Chestnut sauvegarde tout :huh:

 

1dhiAW.jpg


gb7lIm.jpg

 

Au tir je rate le mageara, encore, mes bolter lourd de flanc tuent le sterylizor et un seul skitarii :crying:, par contre le multifuseur sur le crusader lui sort 8 PV sec. Les soeurs derrière le mur tuent les 2 skitariis sur l'objo de gauche.

Au càc j'envoie les zephirims sur le Crusader, et son objo, qui perd à nouveau 8 PV et en tue 5 en retour tandis que les seraphines sont envoyées sur le Mageara qui n'a plus que 3 PV, elles prennent l'objo et cliquent le techpriest en ne prenant que 2 pertes en retour. Célestine de son côté tue les 5 skitariis du centre après leur avoir mis un coup de lance flamme lourd.

 

ULVY03.jpg


zyZ1Qb.jpg

 

Je marque 3 pts de domination.

Chestnut marque 1 pt de érodez les rangs

 

Score fin T2 Sistas 11 - 21 IK/Admech

 

T3 IK:

Chestnut marque 5 pts de primaire.

Le crusader prend le strat pour avoir la plus haute ligne de son profil. Les Sterylizor arrivent devant les retributors bolter lourd.

Au tir le Castellan divise ses tirs et rate la sainte malgré 4 fuseurs et son gros canon dessus (merci le dé miracle et les invus réussies :D), il tue la soeur multifuseur qui résiste depuis le début sur son cratère. Le Crusader explose les zephirims et l'unité de soeurs derrière le mur central. Les sterylizors stérilisent les retributors.

Au càc les seraphines tombent à quatre soeurs.

 

Chestnut marque 2 pts de quarts, et 3 pts de érodez les rangs.

 

1vVB73.jpg

 

T3 Soeurs:

Je marque 10 pts de primaire.

Célestine fonce sur les sterylizors fraichement arrivés. Les 5 soeurs pas loin du crusader prennent l'objectif.

Au tir les séraphines tombent enfin le Mageara et enlèvent 2 PV au techpriest engenseer.

Au càc et après son coup de lance flammes lourd, Célestine sèche l'unité complète de sterylizors. Elle est parfaite! 

Par contre le techpriest me sort 2 séraphines ce qui m'empêche de le grab ?

 

Je marque 3 pts de domination et 10 pts de tueur de titan

 

v4vH1Q.jpg

 

Score fin T3 Sistas 34 - 31 IK/Admech

 

T4 IK:

 

Chestnut marque 5 pts de primaires.

Il sort ses 4 skitarii de derrière la ruine, bouge légèrement son crusader et désengage son engenseer.

Au tir je perds les deux dernières séraphines et les 5 soeurs sur l'objectif à côté du castellan. Célestine tanque encore tous les tirs qui lui sont dédiés avec un talent incroyable!

 

Chestnut marque 2 pts de quarts de table et 1 pt de érodez les rangs

 

ZpYlFO.jpg

 

T4 Soeurs:

Je marque 5 pts de primaire.

Célestine fonce sur les skitariis tandis que la chanoinesse utilise le strat pour avancer et charger sur le techpriest engenseer.

Les deux unités sont promptement éliminées, merci à Chestnut pour le double 2 sur les sauvegardes du techpriest :D

 

Je marque 3 pts de domination

 

OwQOPl.jpg

 

Score fin T4Sistas 42 - 39 IK/Admech

 

T5 IK:

Chestnut marque 10 pts de primaire.

Ses deux IK éliminent Célestine et la Chanoinesse qui n'arrivent pas à tanquer la masse de tirs.

 

Pas de secondaire marqué.

 

T5 Soeurs:

Je marque 5 pts de primaire.

Je ne fais rien d'autre, n'ayant plus qu'une unité de troupes sur la table.

 

Score final: Sistas 47 - 49 IK/Admech

 

Victoire des IK/Admech! 

(on passe sur les immondes proxys de Chestnut car je n'avais pas tous les simulacrum que j'ai joué!)

 

 

En débrief je dirai que j'ai eu l'impression (et c'était le cas) de subir toute la partie. La prochaine fois je ferai une liste avec des unités un peu plus optimisées dans leur utilisation, les zephirims en rose de sang par exemple.

Je n'ai pas particulièrement apprécié de jouer les retributors bolter lourd et les escouades de soeurs avec un multifuseur, le malus à la touche est handicapant et la tentation de rester immobile pas adaptée à la V9. Les dominions full fuseur ont pas été terribles, cette unité c'est soit à poil, soit embarquée pour moi. Célestine a été énorme sur cette partie, les séraphines par 10 sont inutiles et les retrib lance flammes lourds calice d'ébène absolument géniales mais tellement chères en PC que si j'optimise mes listes je ne les mettrai pas. Mais quel kiff à jouer cette unité, et encore là c'était des IK mais sur un truc moins solide.... l'extase :D

 

Merci à Chestnut pour cette nouvelle excellente partie, la prochaine fois il faut que j'ai au moins l'impression de ne pas faire que subir :lol:

Ma prochaine partie sera à nouveau de la soeur, j'ai bien envie de les ressortir avec une liste un peu plus solide sans aller dans le très dur du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la dernière partie qui m'a un peu frustré dans son gameplay, j'ai décidé de m'orienter vers une liste un peu plus forte. J'ai décidé de continuer dans le calice d'ébène et éviter le cœur valeureux qui est un peu game breaker à mon sens, et surtout parce que j'aime bien le calice d'ébène. J'y ai adjoints cette fois ci une patrouille de rose de sang pour voir les zephirims évoluer dans les meilleures conditions et je signe le grand retour de mon châssis favori, l'immolayor... Enfin, les immolators ❤️

 

Voici la liste :

 

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Canoness(1*50), Canoness, Ordre du Calice d'ébène, Litanies de la Foi, [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [50]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Celestine(1*170) [170]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [55]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [90]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [90]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [55]
FA1 : 5 Dominion Squad(60), Ordre du Calice d'ébène, Dominion Superior(0) [60]
HS1 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Calice d'ébène [195]
HS2 : 3 Mortifiers(60 + 2*60), Anchorite(5) [185]
HS3 : 7 Retributor Squad(70 + 2*14), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Simulacrum Imperialis, Ordre du Calice d'ébène, Retributor Superior(0) [188]
Transport1 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre du Calice d'ébène [145]
Transport2 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre du Calice d'ébène [145]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*80), Ordre du Calice d'ébène [80]
Transport4 : Immolator(1*125), Bolter Lourd Jumelé, Ordre du Calice d'ébène [125]
Total detachment : 1633

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Canoness(1*50), Relique supplémentaire, Canoness, Ordre de la Rose de Sang, [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance [50]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre de la Rose de Sang, Sister Superior(0) [55]
Elite1 : 10 Zephyrim Squad(90 + 5*18), Zephyrim Superior(0),  Pennon de Zephyrim(5) [185]
FA1 : 5 Seraphim Squad(75), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0) [75]
Total detachment : 365

ARMY TOTAL [1998]
 

 

J'ai décidé de tester les dominions à poil uniquement en map control, elles sont compensées par le spam de fuseurs dans 2 unités de sœurs avec simulacrum et chérubin. J'ai trois immo et un exo parce que j'aime ça et une unité de retributors multifuseurs parce que c'est fort. 

Côte rose de sang j'ai les 10 zephirims et 5 seraphines en plus de la Chanoi avec son épée relique. 

 

La liste est sans grande surprise bien plus intéressante que la précédante. À voir sur table ce que ça donne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas partir sur 2 patrouilles ?

comme ça tu met une seule troupe et tu remplace les autres par des célestes qui auront la full relance des touches avec le multifuseur lorsqu’elles seront à porté de la chanoi.

ça compensera le -1 hit du fait du mouvement qui t’a gêné lors de ta dernière partie et tu conserve un peu de porté par rapport au fuseur classique. Tu as aussi 1PV de plus avant de toucher à l’arme lourde par rapport au double fuseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Judhv, j'aime bien les petites unités de sista super opé. À contrario je ne suis pas emballé par les célestes globalement qui coûtent un point de plus par fig, ne sont pas super opé et j'ai trouvé la compo du multifuseur sur une escouade de 5 vraiment pas rentable même si effectivement dans ton escouade la touche est fiabilisée. 

Je préfère jouer soit des escouades très mobiles avec un bon volume de destruction et qui s'exposent, soit des escouades à poil qui gardent les objos et ne s'exposent pas. 

Les escouades ont le cul entre deux chaises, ça ne me plaît pas trop et ça ne colle pas à ma manière de jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À rien de particulier, j'avais des points et je voulais jouer un truc moins fort parce qu'en sistas selon les listes il peut arriver qu'il n'y ait pas de partie (ce qui pour moi quand je ne joue pas en tournois est un problème). J'ai mis les 2*5 célestes qui ont été assez inutiles. J'avais aussi déjà 6 troupes donc pas possible d'en rajouter, 3 AR et 3 soutiens. Le choix se fait rapidement dans ce cas. J'avais plus non plus de multifuseurs en stock (en fig) pour les équiper mais dans cette liste là elles auraient été bien plus intéressantes avec cet équipement là c'est certain . 

 

D'ailleurs pour être certain de ne rien rater je ferai une liste avec les célestes multifuseurs en équilibrant mieux le reste de la liste. 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, voici une liste full calice d'ébène avec les célestes multi. Bon va falloir que je complète légèrement mon armée pour avoir les bonnes figs mais la liste sera testée. Ça me permettra de refaire mes drapés au passage qui sont degeux. 

 

La liste :

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Canoness(1*50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Trait supplémentaire, Ordre du Calice d'ébène, [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [65]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Celestine(1*170) [170]


Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [55]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [55]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [80]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [80]
Troup5 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [90]
Troup6 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [90]


Elite1 : 5 Celestian Squad(60), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Calice d'ébène, Celestian Superior(0) [85]
Elite2 : 5 Celestian Squad(60), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Calice d'ébène, Celestian Superior(0) [85]
Elite3 : 5 Celestian Squad(60), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Calice d'ébène, Celestian Superior(0) [85]


FA1 : 5 Dominion Squad(60), Ordre du Calice d'ébène, Dominion Superior(0) [60]
FA2 : 5 Dominion Squad(60), Ordre du Calice d'ébène, Dominion Superior(0) [60]
FA3 : 5 Seraphim Squad(75), Ordre du Calice d'ébène, Seraphim Superior(0) [75]


HS1 : 3 Mortifiers(60 + 2*60), Anchorite(5) [185]
HS2 : 6 Retributor Squad(70 + 1*14), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Simulacrum Imperialis, Ordre du Calice d'ébène, Retributor Superior(0) [174]
HS3 : 5 Retributor Squad(70), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes Lourd (INFANTERIE)(40), Simulacrum Imperialis, Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(10) [130]


Transport1 : Sororitas Rhino(1*80), Missile traqueur(5), Ordre du Calice d'ébène [85]
Transport2 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre du Calice d'ébène [145]
Transport3 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre du Calice d'ébène [145]


Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]

J'ai peur de manquer un peu de pc avec deux unités de retributors. On verra bien en partie. 

Niveau jeu je mets les 2*5 sistas fuseur dans le rhino, chaque unité de retributors dans un immo, les 2*5 sœurs à poil en flanc avec les seraphines en fep. Les dominions en map control dès le t1 et les célestes à côté de la Chanoi. J'ai payé à cette dernière le baron d'office pour donner son reroll un peu plus loin et être moins serré pour les unités dans la bulle. Je me garde du contre close et de la satu avec les mortifiers, puis c'est résistant aussi ces machines. 

Ça doit être à peu près une liste Judhv approved :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, roudairain a dit :

HS3 : 5 Retributor Squad(70), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes Lourd (INFANTERIE)(40), Simulacrum Imperialis, Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(10) [130]

 

Tu peux donner un simulacrum à une fig déjà équipée d’un LFL? :blink:

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, roudairain a dit :

Ça doit être à peu près une liste Judhv approved :D


Arrête c’est trop @roudairain ? ...

 

en faite je trouve que tu as trop de multifuseur, notamment sur les escouades de sœurs que j’aime bien en bolter lourd.

Surtout tu n’a pas assez de source pour générer des dés de miracle. Je remplacerais à minima un pack de sœur par une deuxième cano avec le TSG qui va bien et ça te permettrai de ne pas jouer toutes tes célestes packées pour profiter de la relance.

 

J’aime pas les dominion non plus, je leur préfère les séraph pour les 1/4 de table ou les brouilleurs.

 

Mais on va vite arriver à une liste déjà discuté.

 

un truc que j’avais un peu mis de côté en calice c’est les svg invu à 6 qui passe auto avec les dés de miracle, surtout sur les châssis et les tirs à gros dégâts.

 

Bonne partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du trait fanal de la foi, Celestine l'a de base et elle est seigneur de guerre donc je génère deux dés de foi par round et j'ai le dé miracle en 6 au début de la partie et les d3 pc en plus du calice d'ébène. 

Pour le coup pour les 5 soeurs avec 1 bolter lourd je les trouve peu intéressantes. Les multifuseurs rentrent bien dans le calice d'ébène et les simulacrum gratuits rendent les chérubins / simulacrum très intéressants. 

 

Pour la partie...ce sera sans doute pas de suite. On verra quand on arrive à la mettre. De toute manière si je veux jouer cette liste là j'ai de la peinture à faire et accessoirement une boîte de sœurs à acheter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Retour de la partie avec la liste ci-dessus, je jouais contre Chestnut et ses IK

 

La liste de Chestnut en maison impériale:

1 Valiant (fraîchement peint)

1 Porphyrion

2 Moirax double lightning clock

2 Moirax rad cleanser et siege claw (un lance flammes avec cette règle: each time an attack is made with this weapon, that attack automatically hits the target. Each time an attack is made with this weapon, a wound roll of 2+ is always successful, unless the target is a VEHICLE or TITANIC unit et une arme de càc)

 

udMmmv.jpg

 

Pour moi c'était une liste notre dame des martyrs:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Canoness(1*50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Ordre de Notre-Dame des Martyrs, Litanies de la Foi [65]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Celestine(1*170) [170]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [85]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [85]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre de Notre-Dame des Martyrs, Sister Superior(0) [55]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre de Notre-Dame des Martyrs, Sister Superior(0) [55]
Elite1 : 5 Celestian Squad(60), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis, Ordre de Notre-Dame des Martyrs, Celestian Superior(0) [80]
Elite2 : 5 Celestian Squad(60), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis, Ordre de Notre-Dame des Martyrs, Celestian Superior(0) [80]
Elite3 : 9 Sisters Repentia(64 + 5*16), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [144]
Elite4 : 9 Sisters Repentia(64 + 5*16), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [144]
FA1 : 5 Seraphim Squad(75), Ordre de Notre-Dame des Martyrs, Seraphim Superior(0) [75]
HS1 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [195]
HS2 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [195]
HS3 : 2 Mortifiers(60 + 1*60) [120]
Transport1 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [145]
Transport2 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [145]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*80), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [80]
Transport4 : Sororitas Rhino(1*80), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [80]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]

 

1S124w.jpg

 

Scenario 32 du CA, déploiement en quart de table.

 

Chrestnut prend les secondaires Abattez-les, broyez-les et sur tous les fronts.

Je prends Domination, chasseurs de titans et brouilleurs.

 

Je mets les 5 séraphines en fep et une unité de repentias, une unité de soeurs et les 2 mortifiers en flanc pour 2 PC.

J'ai un rhino remplit de repentias, l'autre rempli de 5 soeurs sans équipement et 5 célestes, et dans chaque immolator une unité de soeurs bardée de fuseurs.

 

Chestnut choisit son côté.

 

Déploiement:

ewy5ul.jpg


Ip2skf.jpg

 

Chestnut gagne le dé pour commencer.

 

T1 IK:

Chestnut décale son Valiant en le rapprochant de moi, il fait avancer un moirax lance flamme le long de la largeur de table de son côté, donne des lignes de vue aux deux moirax lightning et décale également son Porphyrion.

Au tir je vois un rhino être descendu à 1 PV, le rhino des repentias perdre 2 PV et un immolator perdre 6 PV. Je m'en sors donc sans perte!

Chestnut marque 2 pts de sur tous les fronts.

 

KPJ8ZF.jpg

 

T1 Soeurs de bataille:

Possédant tous mes effectifs, je débute le tour confiant. Je fais sortir 5 célestes d'un rhino pour aller vers le valiant, je décale les deux exorcists pour voir également le valiant. Je sors 5 soeurs full fuseurs de l'immolator endommagé et déplace mes deux immolators pour tirer sur le même valiant. Le rhino des repentias va en centre de table, trop loin pour faire quoi que ce soit, Célestine se met derrière le rhino.

 Au tir j'envoie deux lance missiles exorcist, 10 tirs de multifuseurs, 3 tirs de fuseurs, 12 tirs de bolter lourds, aidé par la reroll des as de la Chanoinesse, par les dés miracles.... Cette orgie de destruction envoie le Valiant dans les limbes!! .... ah non pas du tout, je lui enlève en tout 2 PV honteux, Chestnut a sauvegardé tous les tirs sauf une blessure de bolter lourd et j'ai eu beaucoup de déchets à la blessure B-)

 

Je fais juste les brouilleurs chez moi.

 

cXRODV.jpg

 

Fin du T1: Soeurs de bataille 0 - 2 IK

 

T2 IK:

Chestnut marque 10 pts de primaire.

Il avance son Valiant dans mes lignes, avance ses Moirax lance flammes et décale encore son Porphyrion.

Au tir je me fais satelliser mon immolator endommagé, les 5 soeurs fuseurs se font éclater par les lightning clock d'un Moirax, le rhino endommagé meurt aussi sous le lance flamme d'un autre moirax, les 5 soeurs sans équipement se font pilonner et meurent toutes sous les tirs d'un autre Moirax lightning clock et le rhino des repentias pète également, je perds 2 repentias dans l'explosion. Le dernier immolator survit malgré les tirs de quelques armes du porphyrion. Célestine perd 5 PV et est réduite à 1 seul.

OUILLE! X-/

Le Valiant charge ensuite les repentias et les finit en leur marchant dessus. Je lui fais 2 BM en retour, doublant son nombre de PV perdus!

Bon, au moins j'ai gagné des dés miracles vu que je suis en notre dame des Martyrs....

 

7mwBH3.jpg

 

Chestnut marque 2 pts de sur tous les fronts et 3 pts de broyez-les.

 

T2 Soeurs de bataille:

Je marque 5 pts de primaire.

J'avance les 5 souers full fuseurs sorties de l'immolator, j'avance également les célestes du centre et décale celles de gauche de façon à ce que le multifuseur ait une ligne de vue sur le Valiant.

Je fais rentrer les Mortifiers du côté gauche, les repentias du côté droit avec 5 soeurs pour faire les brouilleurs. La Sainte passe par dessus le Valiant pour aller chercher le Moirax lance flammes derrière.

Au tir je mets tout sur le Valiant et le descends à 3 PV avec 2 lance missiles exorcist, 8 tirs de multifuseurs, 3 de fuseurs, 21 tirs de bolter lourd plus les quelques grenades qui trainent. 

Je suis obligé de le charger, je mets mon immo en premier qui meurt à la contre charge, vu la tronche du lance flammes c'est normal, puis je balance la Sainte et les 5 soeurs dessus. De leur côté les repentias chargent le Moirax avec des dés miracle depuis l'arrière d'un occultant.

 

fuHdbi.jpg

 

Au càc les repentias ont besoin d'une deuxième phase de càc pour détruire le Moirax. De son côté Célestine tape tellement fort qu'elle fait exploser le Valiant, ce dernier enlève le dernier PV de Célestine, tue deux soeurs dans l'unité de troupes qui l'a chargé et surtout oblitère l'unité de 5 Célestes qui se trouve à côté :blink::'(

Célestine se relève.


aDXCLr.jpg

 

Je fais les brouilleurs au centre et marque 3 pts de domination et 10 pts de chasseur de titans.

Chestnut marque 3 pts d'abattez-les et 1 pt de broyez-les

 

Score fin T2: Soeurs de bataille 18 - 21 IK

 

T3 IK:

Chestnut marque 10 pts de primaire.

Il lance son Moirax lance flammes sur mes soeurs survivantes de l'explosion du Valiant, le reste de l'armée prend des lignes de vue. Le Porphyrion va juste sur un objectif.

Au tir je perds mes repentias sauf une qui partira au moral du fait d'un Moirax lightning clock, 5 soeurs du fait de l'autre Moirax avec la même arme et le porphyrion envoie tout sur les deux exorcists et Célestine. Et là, le Saint Empereur a béni mes soeurs de bataille, un dé miracle à 6 et deux 6 plus tard, les exo n'ont perdu que 2 PV. Ca va faire mal! Par contre Célestine se fait exploser proprement.

Au càc le Moirax ne fait rien mais perd 5 PV sur la contre charge.

 

Wgo3dy.jpg

 

Chestnut marque 2 pts de quart de table.

 

T3 Soeurs de bataille:

Je marque 10 pts de primaire.

Je désengage les soeurs devant le Moirax et je paye 2 PC pour lui tirer dessus. Les Exorcists avancent pour aligner le Porphyrion. Les moritfiers avancent aussi dans le même but et celui en plus de prendre l'objo du Porphyrion. Les séraphines arrivent dans le quart de Chestnut pour faire les brouilleurs.

Au tir j'enlève la moitié des PV du porphyrion et je détruis le Moirax.

Au càc les Mortifiers chargent le Porphyrion, font quelques PV et surtout volent l'objectif.

 

mA0Qw9.jpg

 

Je marque 10 pts de brouilleurs et 3 pts de domination.

Chestnut marque 3 pts d'abattez-les.

 

Score fin T3: Soeurs de bataille 41 - 36 IK

 

T4 IK:

Chestnut marque 5 pts de primaire.

Le Porphyrion se désengage et se prépare à tirer sur mon armée. Les deux derniers Moirax aussi.

Au tir je perds un Exorcist, une Mortifier et 3 séraphines.

Au càc je ne perds rien, le porphyrion ayant chargé la Mortifier..

 

8J1EEI.jpg

 

Chestnut marque 2 pts de sur tous les fronts et 3 pts de broyez-les

 

T4 Soeurs de bataille:

Je marque 10 pts de primaire.

Mes deux séraphines vont sur l'objectif tenu par le Moirax pour gêner Chestnut.

Le reste de mon armée vise le Porphyrion et le détruit!

 

iwQZqB.jpg


uvI4Q8.jpg

 

Je marque 2 pts de tueur de titan et 3 pts de domination.

 

Score fin T4: Soeurs de bataille 56 - 46 IK

 

T5 IK:

Chestnut ne marque pas de primaire.

Il tire avec ses deux derniers Moirax et tue les dernières séraphines.

CHestnut ne score rien de plus.

 

T5 Soeurs de bataille:

Je ne fais pas grand chose, je rate mes tirs sur les derniers Moirax.

Je finis par scorer 15 pts de primaire et 3 pts de domination.

 

DRJ13k.jpg

 

Score fin T5: Soeurs de bataille 74 - 46 IK

 

Victoire des soeurs de bataille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roudairain a modifié le titre en [Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.