Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin


Messages recommandés

Ah c'est sur que si tu préfère joué du tir suaire est bien mieux que rose de sang. Tu te plains de l'inefficacité des zephy en suaire et c'est là justement que je trouve que la sista à un problème. Si tu ne joue pas rose de sang tes unités de cac ne sont pas impactante et si tu ne joue pas suaire tes unités de tir ne sont pas impactante. Le faite que notre arsenal ne se limite presque qu'au multifuseur, une arme lourde, si tu ne joue pas suaire les tirs à 4+ sont trop limitant. Et sans la pa et l'attaque supplémentaire nos unités de cac sont trop faible (vu qu'on est dans une période de surlétalité une unité de cac qui ne os pas ce qu'elle charge est innutile car elle a trop de chance de se faire tuer le tour d'après quelque soit son tanking). Pour moi les listes cac et tir ne sont plus faisable depuis l'interdiction des soupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, à côté de la Chanoi elles touchent à 2+, plus pragmatiquement c'est aussi que je manque de multifuseurs pour mes soeurs de base (elles sont peintes différemment) car ma Chanoi n'a pas forcément vocation à aller avec les célestes.

Je pense qu'à choisir je ne mettrais des célestes multifuseur que si tous les choix de troupe sont pris car le super opé est plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sûr qu'en Suaire, avec la relance, il n'y a pas forcément besoin d'une 2+ pour toucher... bien que ça te stabilise le jet de blesser.

Après, ça peut se jouer avec une Palatine (un peu moins cher et on ne perd pas la Canoness pour faire l'épouvantail a coté des Celestes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que du coup tu n'aura pas la rerol des 1 pour toucher ^^ (et l'empereur seule sait combien de 1 on fait à ces moments là) Après en suaire les chanoi à part faire l'épouvantail :x ... C'est pas déconnant que les celestiane suivent la chanoi partout où elle va. Et il ne faut pas oublier les nombreux -1 à la touche qui existent aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut! Je suis inscrit aux ligues du qualificatif au WTC de 40K en ligue 3 en sista cette année, je vais jouer la liste suivante :

 

 

Tutur : Imperium - Adepta Sororitas

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Equipe : Machomen's
Joueur : Tutur
Faction principale : Adepta Sororitas
Total de points de commandement : 6 -1 -1 = 4
Total points d'armée : 1999pts
Faction : Adepta sororitas - Suaire d'argent
Total des points de renfort : 1
Total points de puissance : 99
Trait d'armée : Suaire d'argent
Rite sacré: La Passion
Seigneur de guerre et trait de seigneur de guerre : Chanoinesse, trait: rage vertueuse
Stratagèmes pré bataille : Trait de seigneur de guerre (-1 PC), Relique (-1 PC)
Nombre d'unités : 19
Secondaires :
Abattez-les : 6
Assassinat : 7
Abhorrez le sorcier : 0
Pas de prisonniers : 74
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) [99PP, 1999pts] == Trait d'armée : Ordre du Suaire d'Argent - Point de Paroles, des Actes

QG 1 [Seigneur de guerre] : Chanoinesse, Lame bénite (10), Pistolet Inferno (5), Bénédiction - Coups Exultants (25) [4PP, 90pts]
--- Relique (-1 PC) : Surplis de Fer de Sainte Istaela
--- Trait (-1 PC) : Rage Vertueuse
QG 2 : Célestine & Geminae Superia [10PP, 200pts]

Troupes 1 : 5 Sœurs de Bataille (55), Multi-fuseur (20), Sœur supérieure (0), épée tronçonneuse (0) [3PP, 75pts]
Troupes 2 : 5 Sœurs de Bataille (55), Multi-fuseur (20), Sœur supérieure (0), épée tronçonneuse (0) [3PP, 75pts]
Troupes 3 : 5 Sœurs de Bataille (55), Multi-fuseur (20), Sœur supérieure (0), épée tronçonneuse (0) [3PP, 75pts]
Troupes 4 : 5 Sœurs de Bataille (55), Multi-fuseur (20), Sœur supérieure (0) ,épée tronçonneuse (0) [3PP, 75pts]
Troupes 5 : 5 Sœurs de Bataille (55), Multi-fuseur (20), Sœur supérieure (0), épée tronçonneuse (0) [3PP, 75pts]

Élite 1 : Escouade Céleste (60), Multi-fuseur (20), Simulacrum Imperialis (5), céleste supérieure (0), Epée tronçonneuse (0) [4PP, 85pts]
Élite 2 : Escouade Céleste (60), Multi-fuseur (20), Simulacrum Imperialis (5), céleste supérieure (0), Epée tronçonneuse (0) [4PP, 85pts]
Élite 3 : Escouade Céleste (60), Multi-fuseur (20), céleste supérieure (0), Epée tronçonneuse (0) [4PP, 80pts]
Élite 4 : 8 Soeurs Repentia [6PP, 112pts]

Attaque rapide 1 : Escouade Dominion (70), 4 Bolter storm d'Artificier (4x5), Dominion Superior (0),Epée tronçonneuse (0) [5PP, 90pts]
Attaque rapide 2 : Escouade Dominion (70), 4 Bolter storm d'Artificier (4x5), Dominion Superior (0),Epée tronçonneuse (0) [5PP, 90pts]
Attaque rapide 3 : 6 Séraphines (60+12), 4 Lance-flammes léger du Ministorum (4x5), Seraphim Superior (0) [8PP, 92pts]

Soutien 1 : Castigator, Obusier Castigator (5) [8PP, 140pts]
Soutien 2 : Escouade Retributor (60), Chérubin de l'Armorium (10), 4 Multi-fuseur (4x20), Retributor Superior (0) [6PP, 150pts]
Soutien 3 : Escouade Retributor (60), Chérubin de l'Armorium (10), 4 Multi-fuseur (4x20), Retributor Superior (0) [6PP, 150pts]

Transport 1 : Immolator (100), Multi-fuseur jumelé (30) [7PP, 130pts]
Transport 2 : Immolator (100), Multi-fuseur jumelé (30) [7PP, 130pts]

 

 

Je vous débrieferai les parties une fois le tournoi passé, c'est le 12/13 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je les prends pour fournir un contre close de qualité qui est infanterie (donc traverse les murs), bénéficie des dés de foi (ce qui étend leur zone de menace certaine selon les dés obtenus), du strat pour taper en mourant si elles ne l'ont pas fait (là où les morti c'est en natif mais que sur 4+), du dé de foi offert à leur mort et du rite sacré. Ça me permet sur cette liste d'avoir une unité efficace pour sortir des adversaires qui auraient foncé dans mes lignes et contre lesquels je manquerais de tirs. En plus de ça les mortificatrices donneraient 2 pts d'abattez les, faisant passer la liste à 8 ce qui commence à être intéressant pour mes adversaires et je ne veux pas offrir de points évidents, elles sont gênées par les murs dont sont couvertes les tables feq et pour le même coût je n'en rentre que 2 qui vont avoir du mal contre toute unité d'élite d'adverse avec leur PA-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 10:48, roudairain a dit :

Je vous débrieferai les parties une fois le tournoi passé, c'est le 12/13 novembre.

Déjà 12 - 8 pour la première partie , contre un Tau .....😀

 

Très bonne liste , finalement assez proche de la mienne .

moi j ai 2 unités de repentias , exactement pour toutes les raisons que tu cites, juste qu'elles combattent si possible à coté du triumph donc en  +1 CC (ça rattrape un peu le moins 1 A de la rose) 

8 (!) troupes identiques (brigade)

pas de véhicules , pour protéger mes 3 unités de rétributor j ai des décors , une hospitalière (petit fnp , mais surtout repop ) et un moral auto .

Ce qui m intéresse , c' est justement tes retours par rapport aux véhicules .

Egalement quels secondaires tu as choisi , et , si tu as pris démonstration de foi , savoir si tu l as passé aux max tranquillou . (moi j ai le triumph et fanal de la foi sur la chanoinesse , je score les 12 pts sans aucun problème ) Donc savoir si je peux me passer au moins du fanal.

savoir aussi si tu es tombé contre IK ou CK si le nombre de tir de fusion a été suffisant . Tu as 40 dés de fusion , moi j en ai 56 avec une légère fiabilité en plus ( Palatine). J ai tablerasé notre capitaine en CK en trois tours dernièrement, et, j ai l'impression que ce n 'est pas la peine d en avoir autant . Je préfèrerais "transférer" plus de points vers d'autre unités . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu étais au tournoi pour connaître le score? Un vrai détective! :P

 

Alors pas de rapport détaillé parce qu'avec la clock c'est pas évident de prendre les photos et de faire un suivi des parties.

J'ai affronté au final:

 

Ronde 1: Un T'au
 

Révélation

Dark_Lagoon : T'au Empire

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Player : Dark Lagoon
Team : Les Snotlings solitaire

Faction used : T'au Empire
Army faction used : Custom

Army points : 1999
Reinforcement points : 1
Power level : 95
Number of Units / KP : 13

Pre game stratagème : (1 CP) Warlord Trait - (1 CP) Relic - (1 CP) Promising pupil - (1 CP) Emergency dispensasion

Starting command points : 6 -1 -1 -1 -1 = 2

Warlord & trait : précision of the Hunter & onager gauntlet
Army trait : (custom)
Allied world
Sector A : strike swiftly
Sector E : turbo jets

Secondary Objectives Information
Bring it down : 6
Assassination : 7
Abhor the witch : 0
No prisoners : 105

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Bataillon detachment : T'au Empire (0 CP) [95PL, 1999pts] ==

HQ 1 : Commander in Coldstar Battlesuit [8PL, 180pts] Shield Generator (10), Canon à induction surcadencé (15), Plasma rifle (10), Plasma rifle (2nd) (15), Novasurge Plasma Rifle (20)
--- Relic : Relic (-1 CP) : Onager Gauntlet (0)
--- Trait : Warlord Trait (-1 CP) : Precision of the Hunter (0)
HQ 2 : Éthéré [4PL, 85pts]
--- Sens of Stone (0), Wisdom of the Guides (0), Relic (-1 CP) (0), Warlord Trait (-1 CP) (0)
--- Relic : The Humble Stave (0)
--- Trait : Exemplar of the Mont'Ka (0)
--- Hover drone (5)

TR 1 : 10 Strike Team [4PL, 80pts]
--- Fire Warrior Shas'ui (0)
TR 2 : 10 Strike Team [4PL, 80pts]
--- Fire Warrior Shas'ui (0)
TR 3 : 10 Breacher Team [5PL, 85pts]
--- Breacher Fire Warrior Shas'ui (0)

EL 1 : 3 (+4) Crisis Battlesuits [11PL, 275pts]
--- 1st Crisis Shas'ui (0),Velocity tracker (0), Plasma rifle (10), Plasma rifle (2nd) (15), Missile pod (10)
--- 2nd Crisis Shas'ui (0),Velocity tracker (0), Plasma rifle (10), Plasma rifle (2nd) (15), Missile pod (10)
--- Crisis Shas'vre (0),Velocity tracker (0), Plasma rifle (10), Plasma rifle (2nd) (15), Missile pod (10)
--- 2x Shield Drone (15)
--- 2x Marker Drone (10)
EL 2 : 3 (+5) Crisis Battlesuits [20PL, 390pts]
--- 1st Crisis Shas'ui (0) Shield Generator (5), Plasma rifle (10), T'au flamer (5), T'au flamer (2nd) (10)
--- 2nd Crisis Shas'ui (0) Shield Generator (5), Plasma rifle (10), T'au flamer (5), T'au flamer (2nd) (10)
--- 3rd Crisis Shas'ui (40) Shield Generator (5), Plasma rifle (10), T'au flamer (5), T'au flamer (2nd) (10)
--- 4th Crisis Shas'ui (40) Shield Generator (5), Plasma rifle (10), T'au flamer (5), T'au flamer (2nd) (10)
--- Crisis Shas'vre (0) Shield Generator (5), Plasma rifle (10), T'au flamer (5), T'au flamer (2nd) (10)
--- 2x Shield Drone (15)
--- Marker Drone (10)
EL 3 : 3 (+2) Crisis Battlesuits [10PL, 240pts]
--- 1st Crisis Shas'ui (0) Shield Generator (5), Fusion blaster (10), T'au flamer (5), T'au flamer (2nd) (10)
--- 2nd Crisis Shas'ui (0) Shield Generator (5), Fusion blaster (10), T'au flamer (5), T'au flamer (2nd) (10)
--- Crisis Shas'vre (0) Shield Generator (5), Fusion blaster (10), T'au flamer (5), T'au flamer (2nd) (10)
--- 2x Shield Drone (15)
EL 4 : 3 Stealth Battlesuits [4PL, 75pts]
--- Stealth Shas'vre (0)

FA 1 : 4 Kroot Hounds [1PL, 24pts]

HS 1 : (+2) Hammerhead Gunship [8PL, 155pts] 2 Seeker missile (10)
--- 2x Gun Drone (0)

FL 1 : (+2) Sun Shark Bomber [8PL, 165pts]
--- 2x Interceptor Drone (0)
FL 2 : (+2) Sun Shark Bomber [8PL, 165pts]
--- 2x Interceptor Drone (0)

 

Je n'ai pas le T1 (contre un T'au c'est relou), il m'envoie direct un pack de crisis sous fnp 5+ et je ne sais plus quel autre bonus au milieu de mes lignes en tirant partout avec ses lance flammes et fuseurs, le reste tire un peu aussi. Je perds du monde mais en retour j'arrive à lui sortir ce pack et deux autres crisis ailleurs. On se défonce à tous les tours mais j'arrive avec peu de survivantes à faire une petite victoire sur un score de 12-8

Il m'a dit que sa liste était montée pour péter le sista rose de sang, sur du suaire c'était un peu moins efficace vu que je charge peu.

 

Ronde 2: contre un GK
 

Révélation

jovis : Imperium - Grey Knights

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM : La voie du Thalos
+ PLAYER : Jovis
+ ARMY MAIN FACTION : Grey Knights
+ TOTAL COMMAND POINT : 6 -1 -1 = 4
+ TOTAL ARMY POINT : 2000
+ ARMY FACTION USED :
+ TOTAL REINFORCEMENT POINT : 0
+ TOTAL POWER LEVEL : 112
+ WARLORD AND TRAITS : Apothicaire de Confrérie - [Codex] 3. Enclume du Dogme
+ ARMY TRAIT : [Confrérie] Rapières, Courant d'ombres, Grey Knights - Maîtres du Warp, Tous ont le Pouvoir chatiment et celui de confrerie sauf les chevaliers honoré
+ PREBATTLE STRATAGEMS : Bouclier de l'humanité (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)
+ NUMBER OF UNITS : 12
+ SECONDARY :
- Bring It Down : 0
- Assassination : 10
- Abhor The Witch : 27
- No Prisoners : 120 PV
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Grey Knights (0 PC) [112PP, 2000pts]

QG 1 : Archiviste de Confrérie, Gemme d'Inoktu (10 pts), Hallebarde de Force Némésis (0 pts), Bolter Storm (5 pts) [Trait -1PC] : Bouclier de l'humanité : Quintessence Psychique [Psy] : Châtiment, Vortex Funeste, Frappe Symphonique, Flamme purificatrice [7PP, 120pts]
QG 2 : Kaldor Draigo, chevalier honoré [Psy] : Châtiment, Portail d'infinité, Amplification empyréenne, Sanctuaire [9PP, 180pts]

Troupes 1 : 5 Terminators de Confrérie (5*40), 4 Hallebarde de Force Némésis (0 pts), 1 Marteau Tueur de Démons Nemesis (10 pts) [Psy] : Châtiment, Frappe Symphonique, Poing d'acier [11PP, 210pts]
Troupes 2 : 5 Terminators de Confrérie (5*40) 4 Hallebarde de Force Némésis (0 pts), 1 Marteau Tueur de Démons Nemesis (10 pts) [Psy] : Châtiment, Frappe Symphonique, Poing d'acier [11PP, 210pts]
Troupes 3 : 5 Escouade d'Incursion (5*22), 4 Hallebarde de Force Némésis (0 pts), 1 Marteau Tueur de Démons Nemesis (10 pts) [Psy] : Châtiment, Frappe Symphonique, Poing d'acier [6PP, 120pts]
Troupes 4 : 5 Escouade d'Incursion (5*22), 5 Epée de Force Nemesis (0 pts) [Psy] : Châtiment, Frappe Symphonique, Poing d'acier [6PP, 110pts]
Troupes 5 : 5 Escouade d'Incursion (5*22), 5 Hallebarde de Force Némésis (0 pts) [Psy] : Châtiment, Frappe Symphonique, Poing d'acier [6PP, 110pts]

Elite 1 : Apothicaire de Confrérie, [Seigneur de guerre] Epée de Force Nemesis (0 pts) [Trait -1PC] : Enclume du Dogme [Psy] : Châtiment, Modelage du Warp, Frappe Symphonique [6PP, 100pts]
Elite 2 : 10 Escouade Paladin (10*45), chevaliers honorés, 10 Hallebarde de Force Némésis (0 pts) [Psy] : Châtiment, Poing d'acier, Armure résiliente [26PP, 450pts]

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Interceptor (5*26), 5 Epée de Force Nemesis (0 pts) [Psy] : Châtiment, Frappe Symphonique, Punition éthérée [8PP, 130pts]
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Interceptor (5*26), 5 Epée de Force Nemesis (0 pts) [Psy] : Châtiment, Frappe Symphonique, Punition éthérée [8PP, 130pts]
Attaque rapide 3 : 5 Escouade Interceptor (5*26), 5 Epée de Force Nemesis (0 pts) [Psy] : Châtiment, Frappe Symphonique, Punition éthérée [8PP, 130pts]

J'ai le T1 cette fois-ci mais je ne le voulais pas donc j'ai les deux premiers tours à blanc, je ne vois rien et en plus je m'oublie un nephilim que je n'arriverai pas à récupérer après.

On est sur un scénar ou le secondaire de primaire se score auto, je n'arrive pas à lui coincer les 15 pts offerts alors que globalement je lui fais très très mal. Au final je ne perds que 30 soeurs et un char et lui ne conserve que 5 termis planqués derrière une ruine à la fin de la partie. On finit sur un 13-7 pour moi (le nephilim oublié bêtement me coûtant le 14-6...)

 

Ronde 3: Tyranide
 

Révélation

LordBisounours : Tyranids

Joueur : Lord Bisounours

Faction principale : Tyranids

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 103
Nombre d'unités / KP : 13

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Améliorations Raréfiées (-1 PC), Prédateur de la Ruche (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 = 2

Seigneur de guerre et trait : Tyran des Ruches Ailé - 6. Biologie Adaptative
Trait d'armée : Leviathan: Contrôle Synaptique

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 6
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 11
Pas de prisonniers : 108

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Tyranids (0 PC) [103PP, 2000pts] == Trait d'armée : Leviathan: Contrôle Synaptique

QG 1 : Tyran des Ruches Ailé [11PP, 225pts] [Seigneur de guerre] Glandes surrénales
--- Relique : Relique (-1 PC) : Le Faucheur d'Obliterax
--- Pouvoir psy : Déferlante, Paroxysme, Nexus de la Ruche
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Biologie Adaptative
QG 2 : Neurothrope [5PP, 100pts]
--- Relique : Améliorations Raréfiées (-1 PC) : Barbillon à Résonnance
--- Pouvoir psy : Catalyseur, Déferlante, Paroxysme, Nexus de la Ruche
--- Trait : Prédateur de la Ruche (-1 PC) : Emprise Directe
QG 3 : Neurothrope [5PP, 100pts]
--- Pouvoir psy : Catalyseur, Déferlante, Nexus de la Ruche

Troupes 1 : 5 Guerriers Tyranides [8PP, 170pts] Glandes surrénales, 5 Paire d'épées d'os, Canon Venin, 4 Crache-mort ( 4 guerriers avec 1 paire d'épées d'os + crache mort et 1 guerrier paire d'épées avec canon venin )

Troupes 2 : 5 Guerriers Tyranides [8PP, 170pts] Glandes surrénales, 5 Paire d'épées d'os, Canon Venin, 4 Crache-mort ( 4 guerriers avec 1 paire d'épées d'os + crache mort et 1 guerrier paire d'épées avec canon venin )

Troupes 3 : 5 Guerriers Tyranides [8PP, 170pts] Glandes surrénales, 5 Paire d'épées d'os, Canon Venin, 4 Crache-mort ( 4 guerriers avec 1 paire d'épées d'os + crache mort et 1 guerrier paire d'épées avec canon venin )

Troupes 4 : 5 Guerriers Tyranides [8PP, 170pts] Glandes surrénales, 5 Paire d'épées d'os, Canon Venin, 4 Crache-mort ( 4 guerriers avec 1 paire d'épées d'os + crache mort et 1 guerrier paire d'épées avec canon venin )

Elite 1 : 3 Gardes Tyranides [8PP, 120pts]
Elite 2 : 3 Zoanthropes [7PP, 150pts]
--- Pouvoir psy : Parasite Neural, Nexus de la Ruche
Elite 3 : 3 Venomthropes [5PP, 105pts]

Soutien 1 : 3 Biovores [9PP, 135pts]

Volants 1 : Harpie [11PP, 200pts] Symbiose Dermique
Volants 2 : Harpie [10PP, 185pts] Amélioration Synaptique

Il a le T1 alors que là c'était important que je l'ai 😅

Table avec beaucoup de forêt qui m'embêtent un peu. Le T1 il ne se passe pas grand chose, par contre à aprtir du T2 je résiste mal aux étrangleur des harpies (2D3+6 tirs, F8/-2/2) qui sature bien mon infanterie et en retour je rate complètement mes tirs soit sur les touches/blessures, soit sur ses sauvegardes. A tel point qu'à la fin de la partie je ne lui aurai pris que 2*5 guerriers et une seule (oui une seule alors que toute mon armée a tiré dessus pendant toute la partie!) harpie. Les biovores c'est absolument génial, si vous jouez tyranides, mettez en trois dans vos listes. Je sors les rames, je aprviens à sauver mon sanctuaire et à faire du nephilim et de la foi et je parviens miraculeusement à sauver un 7-13.

 

Ronde 4: TS
 

Révélation

Lastjoke : Chaos - Thousand Sons

+ Player : LastJoke
+ Army main faction : Thousand Sons
+ Total command points : 6 -1 -3 = 2
+ Total army points : 2000
+ Total power level : 107
+ Army factions used : Thousand Sons / Chaos Daemons
+ Total reinforcement points : 0
+ Number of Units / KP : 12
+ Bring it down : 3
+ Assassination : 13
+ Abhor the witch : 22
+ No prisoners : 106
+ Warlord & trait : Magnus the Red - - Trait - 1. Arrogance of Eons, - Trait - 3. Undying Form, - Trait - 4. Lord of Forbidden Lore
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Supreme Command Squad DETACHMENT : Thousand Sons (0 CP) [23CP, 420pts] ==

LOW 1 : Magnus the Red (420) Warlord Trait (-1 CP) 1. Arrogance of Eons, - Trait - 3. Undying Form, - Trait - 4. Lord of Forbidden Lore - Psychic power : Knows all the psychic powers from the disciplines it has access to [420 pts] [23 PL] - Warlord

== Vanguard DETACHMENT : Chaos Daemons (-3 CP) [24CP, 415pts] ==

HQ 1 : Fluxmaster (110) Staff of Change (5), Psychic power : Bolt of Change, Psychic power : Flickering Flames, Psychic power : Smite [115 pts] [6 PL]

EL 1 : 4 Flamers (75 + 1x25) [100 pts] [6 PL]
- Pyrocaster (0)
EL 2 : 4 Flamers (75 + 1x25) [100 pts] [6 PL]
- Pyrocaster (0)
EL 3 : 4 Flamers (75 + 1x25) [100 pts] [6 PL]
- Pyrocaster (0)

== Batalion DETACHMENT : Thousand Sons (0 CP) Cult of Duplicity [60CP, 1162pts] ==

HQ 2 : Ahriman on Disc of Tzeentch (180) Psychic power : Tzeentch's Firestorm, Psychic power : Doombolt, Psychic power : Weaver of Fates, Psychic power : Smite [180 pts] [9 PL]
HQ 3 : Infernal Master (90) Glimpse of Eternity, Malefic Maelstrom, Cult of Duplicity, Psychic power : Glamour of Tzeentch, Psychic power : Smite Psychic power : Sorcerous Facade [90 pts] [5 PL]

TR 1 : 5 Rubric Marines (105) Icon of Flame, Soulreaper cannon (5), Cult of Duplicity [115 pts] [7 PL]
- Aspiring Sorcerer (0), Warpflame pistol, Protégé (5), Psychic power : Temporal Surge, Psychic power : Perplex, Psychic power : Smite Psychic power : Sorcerous Facade
TR 2 : 5 Rubric Marines (105) Icon of Flame, Soulreaper cannon (5), Cult of Duplicity [110 pts] [6 PL]
- Aspiring Sorcerer (0), Warpflame pistol, Psychic power : Empyric Guidance, Psychic power : Smite Psychic power : Sorcerous Facade
TR 3 : 5 Rubric Marines (105) Icon of Flame, Soulreaper cannon (5), Cult of Duplicity [110 pts] [6 PL]
- Aspiring Sorcerer (0), Warpflame pistol, Psychic power : Desecration of Worlds, Psychic power : Smite Psychic power : Sorcerous Facade
TR 4 : 5 Rubric Marines (105) Icon of Flame, Warpflamer (3x4=12), Cult of Duplicity [117 pts] [6 PL]
- Aspiring Sorcerer (0), Warpflame pistol, Psychic power :Cacodaemonic Curse, Psychic power : Smite Psychic power : Sorcerous Facade

EL 1 : 10 Scarab Occult terminators(400), 2 Soulreaper cannon(2x5), 2 Hellfyre missile rack(2x10)
- Scarab Occult Sorcerer(0), Psychic power : Presage, Psychic power : Smite Psychic power : Sorcerous Facade, Rites of Coalescence (10) [440 pts] [21 PL]

Ici je n'ai pas le T1 alors que je préférais l'avoir :D

Match très compliqué mais j'ai des jets de dés stable et j'arrive à sortir T2 tous les termis en une fois et Magnus le tour suivant en une fois. J'ai eu quelques abju à 6 importantes aussi et le strat du suaire d'argent pour avoir une 4+ contre les mortelles m'a beaucoup aidé. Partie de qualité, c'est très dur et donc très intéressant à affronter les TS. Les incendiaires m'ont bien défoncé au passage. On termine sur un 12-8 en ma faveur

 

Ronde 5: Necrons
 

Révélation

Storf : Necrons

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Storfindav

Faction principale : Necrons

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 108
Nombre d'unités / KP : 15

Stratagèmes de pré-bataille : Héritages Dynastiques (-1 PC), Héritages Dynastiques (-1 PC), Noblesse Raréfiée (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 +3 = 6

Seigneur de guerre et trait : Szarekh Le Roi Silencieux
Trait d'armée : Code Szarekhan - Artificiers remarquables, Circonstance - Expansionnistes implacables, Tradition - Conquérants éternels

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 7
Assassinat : 13
Abhorrez le sorcier : 0
Pas de prisonniers : 168

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT État-major Suprême : Necrons (0 PC) [21PP, 400pts] == Trait d'armée : Code Szarekhan - Artificiers remarquables

Seigneur de Batailles 1 : (+2) Szarekh Le Roi Silencieux [21PP, 400pts] [Seigneur de guerre]
--- 2x Menhir Triarcal (0)

== DETACHEMENT Bataillon : Necrons (0 PC) [87PP, 1600pts] == Trait d'armée : Circonstance - Expansionnistes implacables, Tradition - Conquérants éternels

QG 1 : Chronomancien [6PP, 95pts] Ablateur hypermatériel (20)
--- Relique : Héritages Dynastiques (-1 PC) : Le Voile des Ténèbres (0)
QG 2 : Console de Commandement [9PP, 150pts] Canon Gauss (Véhicules) (5)
--- Relique : Héritages Dynastiques (-1 PC) : Bâton Voltaïque (0)
--- Trait : Noblesse Raréfiée (-1 PC) : Volonté Immuable (0)
QG 3 : Technomancien [7PP, 105pts] Nodule de contrôle Canoptek (10), Surchargeur d'urgence (25)

Troupes 1 : 10 Immortels [8PP, 160pts]
Troupes 2 : 5 Immortels [4PP, 80pts]
Troupes 3 : 5 Immortels [4PP, 80pts]

Elite 1 : Arachnydes Canopteks [4PP, 60pts]
Elite 2 : 5 Destroyers Skorpekh [8PP, 150pts] Faux d'hyperphase (0)
Elite 3 : Plasmacyte Canoptek [1PP, 15pts]

Attaque rapide 1 : 9 Nuées de Scarabées Canoptek [6PP, 135pts]
Attaque rapide 2 : 9 Nuées de Scarabées Canoptek [6PP, 135pts]
Attaque rapide 3 : 9 Nuées de Scarabées Canoptek [6PP, 135pts]

Soutien 1 : 3 Destroyer Lourds Lokhust [9PP, 150pts]
Soutien 2 : 3 Destroyer Lourds Lokhust [9PP, 150pts]

Il a le T1, c'est mieux comme ça.

Il envoie des scarabs pour me bloquer chez moi et prend la table comme un nécron. Comme la table est chargé il va exposer son roi silencieux pour péter mes unités mais ce sera peu efficace et derrière j'arrive à tomber le roi et à remonter la table en détruisant ses unités. Malheureusement c'est un nécron et je galère un peu à détruire sa barge de comm qui va prendre des points avec le secondaire nécron. On finit sur un 13-7 en ma faveur.

 

En recap je fais

12-8 contre un T'au

13-7 contre un GK

7-13 contre un Tyranide

12-8 contre un TS

13-7 contre un nécron

 

Pour répondre à tes questions @stormfox, les secondaires que je jouais sont démonstration de foi (sauf sur la dernière où j'ai pris no prisonners vu la liste), je ne l'ai pas maxé uniquement contre le TS il me semble, j'ai fait 10 ou 11, sanctuaire qui a super bien fonctionné, je l'ai maxé à chaque fois sans me le faire reprendre et généralement en troisième je prends les données de nephilim car je trouve sol sacré très dépendant du déroulé de la partie. Si on a un match compliqué on ne score rapidement que 6 pts sur ce secondaire. Peut être que je suis trop frileux sur ce secondaire là mais j'ai peur du retour de bâton si la partie se déroule mal. J'ai pris aussi abhorrez le sorcier contre le TS.

IK et CK normalement ça passe pas trop mal mais avec un système de pairing normalement ils vont t'éviter. La liste chasse ce type de compo mais eux ils vont chercher à t'éviter donc tu peux les prendre en oublié ou rejeté mais c'est pas évident.

Pour les châssis c'est mon plaisir perso, les immolators me donnent une mobilité importante, une bonne résistance et une excellente puissance de feu qui peut donner rapidement des multifuseur en courte portée. Les deux immos me permettent aussi de sécuriser rapidement le sanctuaire pour bien préparer ce secondaire. Le castigator donne de l'allonge, permet de screen mes arrières pour éviter les fep et apporte de la saturation dans une liste qui en manque. Ils m'ont beaucoup servi sur le weekend. Mention spéciale à l'immolator qui a fondu Arhiman d'un coup de multifuseur dans les gencives!

 

En bilan j'ai quand même pété Ahriman, Magnus, Kaldor Draigo et le roi silencieux sur le weekend :D

 

Au niveau de l'équipe on finit sur 5 victoires et on gagne le manche aller de la L3 Toulouse 🤩

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, roudairain a dit :

Tu étais au tournoi pour connaître le score?

 

C' est un peu compliqué, moi je suis en L2 , enfin , normalement j aurais du être en L2 , mais j ai eu un gros souci cardiaque cet été (le ....deuxième jour de vacance !) Du coup j en ai profité pour débuter ma conversion au culte de l omnimessie avec un défibrilateur en adamantium  intégré.....Je ne suis donc pas en mesure d'encaisser 3 parties en une journée en ce moment . C est donc mon fils qui m a remplacé en L2 , mais au départ, il  devait jouer Tau en L3 dans la première équipe que vous avez affronté. Pour ça qu'on s 'est tenu informé en temps réel du déroulement de la rencontre et des matchs des copains.

Belle victoire  de votre équipe !

 

Je suppose que niveau rites , tu restes sur le + 1 à l advance / charge , moi sur du GK / TS  ( voir tyty) je prends l abjuration à 5+ . D'un coté je suis toujours bien chateux sur mes abjurations , (mon record c'est 5 en une phase, avec le strata) , de l autre coté c'est vraiment bizarre le nombre de fois ou il te manque juste 1 pcs après une advance pas terrible avec tes MF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @roudairain.

 

Merci pour ton débrief, une liste super intéressante. Félicitation à ton équipe pour le bon résultat.

Tu as réfléchi à intégrer des IK helveriens pour te donner un peu de porter de tir dans cette liste multifuseur ? Un peu de fiabilisation de dégâts aussi avec le D3.

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stormfox Ah d'accord, tu es chez les gobelins solitaires! Je comprends mieux :) Bon rétablissement dans ce cas et j'espère que tu pourras être opérationnel pour votre match retour. Merci!

Concernant les rites je ne prends que la passion. J'ai essayé sur des parties test de jouer avec les autres rites mais ils étaient à chaque fois moins impactants, l'abju à 5+ ne fonctionne finalement que rarement comparé à un 6+ et le pouvoir ennuyant sera celui sur lequel on met le strat abju 4+. Pour le +1 avance et +1 charge je ne me suis jamais trouvé trop court avec mes multi et j'arrive toujours à la portée souhaitée. Les immos sont peut être un élément pour ça car avec leur mouv de 12+D6 c'est facile de les avoir en courte portée sur la cible souhaitée. De la même manière si l'avance est importante je la fais autant que possible en dé miracle. La passion par contre, quelle que soit la partie elle est utile car elle rend plus menaçante Célestine, la Chanoi et les repentias qui n'interviennent qu'en cas d'importance stratégique élevée. Au final je ne m'en sépare pas de ce rite, même contre le TS j'ai gardé la passion et j'ai bien fait car je n'aurais réussi qu'une seule abju 5+ (j'ai compté pendant la partie) comparé aux abju 6+.

 

@Judhv Merci :)

Effectivement j'ai vu ces listes sortir et c'est vrai que ça rajoute de l'allonge et du dommage longue portée aux listes sista. Cependant je n'ai pas cherché dans cette optique pour deux raisons, la première c'est que je voulais un duo IK/CK dans notre roster (je suis capitaine de l'équipe, j'oriente la compo (en discutant avec les membres de mon équipe bien entendu) vers ce qui me semble fort et ce duo en équipe de 6 me semblait vraiment intéressant au pairing) , le codex IK était donc bloqué et la seconde est qu'entre le castigator qui a un bon volume de tir en obusier castigator et les immos qui ont une excellente portée je ne me suis jamais senti dépourvu en tir longue portée. C'est une compo que je testerai je pense mais dans un roster si l'IK est pris la compo est bloquée.

 

@galendor Les parangonnes sont pas mal du tout en suaire car elles compensent leur faible portée par le mouv+avance et tir. De plus le strat contre les blessures mortelles renforce largement leur résistance contre pas mal d'unités adverses (bombardements des avions, psy, effets divers qui produisent de la BM...). Morvenn Val est toujours forte mais elle tend à jouer la liste en bulle donc c'est selon le gameplay que tu souhaites avoir. Elle reste très intéressante via ses bulles de reroll mais personnellement je n'aime pas particulièrement la sortir.

 

Je vais vous proposer une explication de la liste et son évolution. Je pense faire aussi une explication de notre roster et des pairings des matchs de ligue pour débriefer un peu le tournoi et la phase amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@galendorMême si j'adore la figurine (j'en joue 2x3 en rose de sang en tournoi ^^ même si c'est pas super opti) je pense qu'elle est trop chère pour juste 3 multi fuseurs et un peu de contre close. Pour le prix d'une escouade, t'as une escouade de retributors multi fuseurs et presque 6 repentias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite explication de la liste pour commencer.

Dans ma manière de jouer les soeurs, je n'apprécie pas les listes roses de sang avec ce principe du trade (échange d'unités qu'un joueur envoie au casse pipe, son adversaire la tue et fait de même, etc) et je cherchais une autre façon de jouer le codex en compétitif. Mon style de jeu favori en soeurs se rapproche davantage du MSU qui est tout à fait adapté à une liste suaire d'argent via les bonus de cet ordre. J'ai donc commencé, sans grand espoir au début comparé à l'efficacité des listes rose de sang, à gratter dans ce sens là en me disant que si les parties test ne fonctionnaient pas, je me rabattrais bien malgré moi sur une liste rose de sang.

 

Donc je fais une première partie en suaire en testant contre une liste aeldari, je fais un 9-11 de mémoire, la liste allait mais sans plus. Deuxième partie je mets 2*3 parangonnes pour tester contre un CK, la liste ne protégeait pas assez ses arrières (comprendre mes menaces sur table n'étaient pas assez létale pour empêcher mon adversaire de venir vers chez moi). Score pas terrible non plus. C'est pas encourageant. une troisième partie contre un IK cette fois-ci avec des célestes et seulement 3 parangonnes donne cette fois un résultat correct.

La liste évoluera encore jusqu'à arriver à plusieurs points:

- le retrait des parangonnes qui sont une bonne unité mais cumulent plusieurs défauts dans ma manière de jouer, à savoir un manque de manœuvrabilité dès qu'il y a des murs, un sac à points comparé aux autres unités et chaque perte se ressent largement dans leur efficacité. En plus elles consomment des PC

- L'ajout de trois unités de célestes qui sont d'une fiabilité hors norme autour de la Chanoi (touche à 2+ reroll les 1 et une reroll à la belssure, ça fait presque toujours un full avec chaque multifuseur), elles me permettent d'avoir un bloc en 4 unités sur un point de la table qui est plutôt polyvalent

- la conservation des immos qui me permettent d'être mobile sur table avec les dominions dedans et qui me permettent de sécuriser dès le T1 l'objectif secondaire du sanctuaire. ils représentent aussi une menace non négligeable avec les 4 tirs de multifuseur et les 3 de bolter lourd

- la conservation du castigator en obusier castigator pour sa portée et sa F9 souvent utile pour blesser les hautes endu. Son deuxième mode de tir qui ignore les couverts peut également s'avérer utile.

- l'ajout d'une unité de repentias pour menace de contre close si jamais l'adversaire vient trop près de chez moi. Ce sont elles sur le tournoi qui ont sorti Magnus et Kaldor Draigo

 

Pour le reste je décidais de ne pas mettre Morvenn car je la trouve peu maniable, à la différence de Célestine qui fait toujours quelque chose sur table et qui permet d'être offensif ou réactif selon la partie, bien plus polyvalente. Je garde ma chanoi de close car j'adore cette entrée équipée de cette manière (transhu à la blesse, 6 PV, svg 2+ et je peux la relever pour 2 PC et 1 à 3 dés de foi après son premier décès). Je mets 5*5 soeurs en multifuseur pour que toutes soient menaçantes et me laissent des options de jeu (j'oublierai même d'en jouer 5 contre le TS tellement j'en ai 🤓), les dominions dans les immolators pour leur satu et leur apport en BM et les séraphines lf pour sortir les petites troupes adverses en phase de mouv et/ou faire du map control et nephilim si besoin. Pour finir, les retributors full multifuseurs parce qu'on a jamais trop de multifuseurs et amener encore plus de menaces.

 

Après plusieurs tests contre des IK/CK/Aeldari/Arlies/Ynaris/Tyranides/TS/SMC et T'au j'ai conclu que la liste s'en sortait assez bien pour être intégrée dans le roster à la place de la liste bloody rose habituelle, elle est en plus inhabituelle donc ses mécanismes sont moins connus (vu le nombre de rapports de batailles en bloody disponibles sur youtube essentiellement).


 

Révélation

Tutur : Imperium - Adepta Sororitas

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Equipe : Machomen's
Joueur : Tutur
Faction principale : Adepta Sororitas
Total de points de commandement : 6 -1 -1 = 4
Total points d'armée : 1999pts
Faction : Adepta sororitas - Suaire d'argent
Total des points de renfort : 1
Total points de puissance : 99
Trait d'armée : Suaire d'argent
Rite sacré: La Passion
Seigneur de guerre et trait de seigneur de guerre : Chanoinesse, trait: rage vertueuse
Stratagèmes pré bataille : Trait de seigneur de guerre (-1 PC), Relique (-1 PC)
Nombre d'unités : 19
Secondaires :
Abattez-les : 6
Assassinat : 7
Abhorrez le sorcier : 0
Pas de prisonniers : 74
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) [99PP, 1999pts] == Trait d'armée : Ordre du Suaire d'Argent - Point de Paroles, des Actes

QG 1 [Seigneur de guerre] : Chanoinesse, Lame bénite (10), Pistolet Inferno (5), Bénédiction - Coups Exultants (25) [4PP, 90pts]
--- Relique (-1 PC) : Surplis de Fer de Sainte Istaela
--- Trait (-1 PC) : Rage Vertueuse
QG 2 : Célestine & Geminae Superia [10PP, 200pts]

Troupes 1 : 5 Sœurs de Bataille (55), Multi-fuseur (20), Sœur supérieure (0), épée tronçonneuse (0) [3PP, 75pts]
Troupes 2 : 5 Sœurs de Bataille (55), Multi-fuseur (20), Sœur supérieure (0), épée tronçonneuse (0) [3PP, 75pts]
Troupes 3 : 5 Sœurs de Bataille (55), Multi-fuseur (20), Sœur supérieure (0), épée tronçonneuse (0) [3PP, 75pts]
Troupes 4 : 5 Sœurs de Bataille (55), Multi-fuseur (20), Sœur supérieure (0) ,épée tronçonneuse (0) [3PP, 75pts]
Troupes 5 : 5 Sœurs de Bataille (55), Multi-fuseur (20), Sœur supérieure (0), épée tronçonneuse (0) [3PP, 75pts]

Élite 1 : Escouade Céleste (60), Multi-fuseur (20), Simulacrum Imperialis (5), céleste supérieure (0), Epée tronçonneuse (0) [4PP, 85pts]
Élite 2 : Escouade Céleste (60), Multi-fuseur (20), Simulacrum Imperialis (5), céleste supérieure (0), Epée tronçonneuse (0) [4PP, 85pts]
Élite 3 : Escouade Céleste (60), Multi-fuseur (20), céleste supérieure (0), Epée tronçonneuse (0) [4PP, 80pts]
Élite 4 : 8 Soeurs Repentia [6PP, 112pts]

Attaque rapide 1 : Escouade Dominion (70), 4 Bolter storm d'Artificier (4x5), Dominion Superior (0),Epée tronçonneuse (0) [5PP, 90pts]
Attaque rapide 2 : Escouade Dominion (70), 4 Bolter storm d'Artificier (4x5), Dominion Superior (0),Epée tronçonneuse (0) [5PP, 90pts]
Attaque rapide 3 : 6 Séraphines (60+12), 4 Lance-flammes léger du Ministorum (4x5), Seraphim Superior (0) [8PP, 92pts]

Soutien 1 : Castigator, Obusier Castigator (5) [8PP, 140pts]
Soutien 2 : Escouade Retributor (60), Chérubin de l'Armorium (10), 4 Multi-fuseur (4x20), Retributor Superior (0) [6PP, 150pts]
Soutien 3 : Escouade Retributor (60), Chérubin de l'Armorium (10), 4 Multi-fuseur (4x20), Retributor Superior (0) [6PP, 150pts]

Transport 1 : Immolator (100), Multi-fuseur jumelé (30) [7PP, 130pts]
Transport 2 : Immolator (100), Multi-fuseur jumelé (30) [7PP, 130pts]

 

Les secondaires visés sont le sista des dés de foi, le sista du sanctuaire et le troisième était soit un objectif donné par la liste adverse (le nombre de monstres/châssis, assassinat ou abhorrez le sorcier par exemple), soit sol sacré qui est le troisième secondaire sista mais je suis très frileux sur celui-là car si la partie se apsse mal on score vite que 6 pts, soit Nephilim pour lequel la liste est conçue avec des attaques de flanc possibles et les séraphines en fep.

 

La problématique de cette liste est qu'elle n'est pas offensive, il ne s'agit pas d'une liste qui va pouvoir mettre des 20-0 ou d'énormes écarts, elle est là pour faire son match et essayer de ne pas se faire déborder, elle apporte de la stabilité dans un roster. Et la conception du roster ce sera le prochain point que j'aborderai (gros teaser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton analyse et ta liste. Ça me donne envie de retester cette ordre (la dernière fois que j'ai essayé c'était contre du stamped qui avait une chance insolente sur ses invus et moi qui ai fait des jets de touches /blessures/dégâts ridicules malgré les relances.)  Je suis perso un adepte de la relique qui fait tomber tout les dégâts à 1 pour rendre chiant à tuer ma chanoi si elle s'est perdu dans la pampa par des armes lourdes ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, roudairain a dit :

parce qu'on a jamais trop de multifuseurs

J aime beaucoup ce précepte .....😍

 

Il y a 6 heures, Narzalion a dit :

Je suis perso un adepte de la relique qui fait tomber tout les dégâts à 1 pour rendre chiant à tuer ma chanoi

 

Totalement d accord, pour moi c est la meilleure relique de tanking. Je lui mettais un pistolet inferno pour tirer dans le close après avoir à chaque fois tanké lors du tour adverse. Là il me restait quelques pts sur ma dernière mouture de liste : un bolter condemnor  avec sentence légitime . Avec le "6" du triumph pour blesser c est rigolo sur les persos psyker : D3 +1 BM + éventuellement une flat 2 sur la save du condemnor . - 6 PV possibles à 24 Pcs .

 

Moi ce dont je ne puis me passer, c est de mon hospitalière , je repop minimum 6 figs par partie , parfois uniquement des MF , mais aussi des repentias. Et puis elle a +3 pcs de portée aura ( fnp 6+++ à 6pcs) et l augmentation de l invu donc à 9 pcs . Bon, avec l'AOC l invu à 5++ c est pas trop utile en dehors des repentias ou des séraphines (pour le coup en 4++) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roudairain a modifié le titre en [Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.