Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin


Messages recommandés

Débrief des deux parties jouées contre Chestnut et ses custos.

 

Première partie il jouait:

Shield Captain sur moto

Inquisiteur

8 motards

Vexila avec -1 pour toucher en bulle

3*3 custos bouclier

2*3 venatari

 

Et pour moi c'était ma liste en test:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Canoness(1*50), Ordre du Coeur valeureux [50]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [85]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55]
Elite1 : Imagifier(1*45), Ordre du Coeur valeureux [45]
FA1 : 5 Dominion Squad(60), Chérubin à Encensoir(5), 4 Fuseur(40), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0),  Combi-fuseur(10) [115]
FA2 : 5 Seraphim Squad(75), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [75]
HS1 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS2 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS3 : 3 Mortifiers(30 + 2*30), 4 Bolter lourd(60), Anchorite(5),  2 Bolter lourd(30) [185]
HS4 : 3 Mortifiers(30 + 2*30), 4 Bolter lourd(60), Anchorite(5),  2 Bolter lourd(30) [185]
HS5 : 2 Mortifiers(30 + 1*30), 2 Bolter lourd(30), 2 Scie circulaire de Penitent, Anchorite(5),  2 Bolter lourd(30), 2 Scie circulaire de Penitent [125]
HS6 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [150]
Transport1 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [125]
Transport2 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50), Ordre du Coeur valeureux [145]
Transport3 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [125]
Transport4 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50), Ordre du Coeur valeureux [145]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

On jouait en marteau et enclume

 

J'ai eu le T1, j'ai mis les trois unités de mortifiers en flanc.

T1 j'ai avancé, T2 j'ai repoussé ses feps en faisant gaffe à ne pas exposer trop d'unités à ses motos et ses venetarii.

T2 Chestnut fait rentrer ses motos et me fait un peu mal, en retour et malgré la physionomie transhumaine je rase la moitié des motos et des custos piétons.

Je le grignote encore le tour suivant puis ne lui laisse que le vexila.

 

Victoire des sistas 90 à 65

 

J'adore cette liste, elle est maniable et modulable. L'exo en moins remplacé par les 2 mortifiers et les séraphines ne manquent pas. Ces dernières peuvent faire le secondaire des brouilleurs sans trop de problème. Les immolators amènent puissance de feu et mobilité tandis que les mortifiers apportent du càc et de la satu. Les exos sont là pour la portée et l'imagifier pour la résistance. J'ai assez de dés de foi pour être tranquille et efficace lorsqu'il le faut. Bref, j'adore!

 

 

2ème partie, cette fois Chestnut jouait:

Shield Cap à moto

vexila

2*3 guard

2*5 venatarii

6 allarus

1 caladius

1 telemon full tirs

 

Et pour moi c'était le test calice d'ébène:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Canoness, Ordre du Calice d'ébène, [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [50]
HQ2 : Missionary(1*45) [45]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [85]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [85]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [85]
HS1 : 3 Mortifiers(30 + 2*30), 4 Bolter lourd(60), Anchorite(5),  2 Bolter lourd(30) [185]
HS2 : 2 Mortifiers(30 + 1*30), 2 Bolter lourd(30), 2 Scie circulaire de Penitent, Anchorite(5),  2 Bolter lourd(30), 2 Scie circulaire de Penitent [125]
HS3 : 6 Retributor Squad(60 + 1*12), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Simulacrum Imperialis(5), Ordre du Calice d'ébène, Retributor Superior(0) [167]
Transport1 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30), Ordre du Calice d'ébène [125]
Transport2 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30), Ordre du Calice d'ébène [125]
Transport3 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50), Ordre du Calice d'ébène [145]
Transport4 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50), Ordre du Calice d'ébène [145]
Total detachment : 1367

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Canoness(1*50), Ordre du Calice d'ébène, Fanal de la Foi [50]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [65]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [65]
HS1 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS2 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Calice d'ébène [195]
Total detachment : 570

DETACHMENT : Réseau de Fortifications
Fortifications1 : Battle Sanctum(1*55) [55]
Total detachment : 55

ARMY TOTAL [1992]

 

Je n'ai pas eu le T1, j'y perds deux mortifiers et sèche en retour le caladius.
Globalement je fais très mal au tir, les custos résistent mal aux dés miracles en 6 et aux simulacrum.

Il ne reste à nouveau que le vexila tour 5 et c'est une victoire des sistas 92 à 59!

 

Je me suis senti tout nu sans mon fnp :D

Le problème de cet ordre à mon sens est le fait que ça ne marche vraiment qu'avec des unités de troupe avec simulacrum et multifuseur, mais le multifuseur devra presque toujours bouger pour être efficace, donc si il n'est pas porté par les retribs il y a le malus de -1 pour toucher. Le mouv n'est que de 6 donc prend mal la table. Ajouté au fait que même en ayant 3 dés miracles auto par round, je n'en avais pas assez pour le peu d'unités simulacrum que j'avais dans l'armée...

C'est clairement un ordre intéressant à jouer mais il reste nettement inférieur au coeur valeureux. Je le rejouerai de temps en temps mais ça reste un deuxième choix. Par contre c'est toujours de voir la tête de son adversaire quand au lieu de faire D6 dommages on sort un 6 auto :D

 

Maintenant je vais peindre des figs car j'en ai marre de ne pas pouvoir jouer la liste que je veux full peinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore la première grosse étape de ce sujet, voici la liste finalisée que j'aurai bien aimé jouer en tournoi si il y en avait eu un:

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Ordre du Coeur valeureux, Fanal de la Foi [50]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Fuseur(20), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10), Epée tronçonneuse [85]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [55]
Elite1 : Imagifier(1*45), Ordre du Coeur valeureux, Livre de Saint Lucius [45]
FA1 : 5 Dominion Squad(60), Chérubin à Encensoir(5), 4 Fuseur(40), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0),  Combi-fuseur(10), Epée tronçonneuse [115]
FA2 : 5 Seraphim Squad(75), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [75]
HS1 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS2 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [195]
HS3 : 3 Mortifiers(30 + 2*30), 4 Bolter lourd(60), Anchorite(5),  2 Bolter lourd(30) [185]
HS4 : 3 Mortifiers(30 + 2*30), 4 Bolter lourd(60), Anchorite(5),  2 Bolter lourd(30) [185]
HS5 : 2 Mortifiers(30 + 1*30), 2 Bolter lourd(30), 2 Scie circulaire de Penitent, Anchorite(5),  2 Bolter lourd(30), 2 Scie circulaire de Penitent [125]
HS6 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [150]
Transport1 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [125]
Transport2 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50), Ordre du Coeur valeureux [145]
Transport3 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [125]
Transport4 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50), Ordre du Coeur valeureux [145]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

Je voulais mettre un simulacrum aux retributors mais je n'ai malheureusement pas trouvé les points pour ça. 

 

Le principe est simple, tout est mobile et profite à fond des nouveaux profils d'armes et des règles v9 des châssis. J'ai beaucoup de tirs antichar, pas mal de tirs de satu via les bolter lourds et du càc avec les 8 mortifiers. 

 

Les seraphines sont là pour l'objectif des brouilleurs ainsi que l'unité de sœurs à poil. J'ai 4 immos car c'est une excellente unité v9 qui donne mobilité et puissance de feu. Le strat de l'explosion auto est excellent de même que leur capacité à charger et obliger à désengager une unité embêtante, un shield captain par exemple. 

2 immos suffisent pour le tir longue portée, ils sont appuyés en antichar par un spam de fuseurs et multifuseurs, ces derniers étant vraiment efficaces. 

 

Je laisse le cœur valeureux pour la résistance des châssis autour de l'imagifier qui me stabilise le t1 et le fnp 6+ qui est génial sur des châssis. 

 

Je génère 2 dés miracles par round ce qui est suffisant avec ceux générés en partie et je prends en rite sacré la pa-1 sur des 6 pour blesser au tir. Ce rite n'est pas fondamental dans la liste donc je peux facilement en prendre un autre selon l'adversaire. Ça amène une polyvalence supplémentaire à la compo. 

 

J'utilise peu de pc de base donc ça me permet de mettre sans problème les 3 unités de mortifiers en flanc si besoin, ça amène de la souplesse à mon gameplay

 

Niveau secondaire j'offre celui des châssis mais presque toutes les listes en offrent un, je n'en offre pas d'autre évident. 

 

Pas de nouvelle partie prévue sous peu, si jamais j'arrive à en faire une je vous ferai un debrief. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour tes retours et analyses. j'ai juste deux questions par rapport à ta liste...

Il y a 2 heures, roudairain a dit :

J'utilise peu de pc de base donc ça me permet de mettre sans problème les 3 unités de mortifiers en flanc si besoin, ça amène de la souplesse à mon gameplay

Tu les ramènes plutôt en contre-charge chez toi où tu essaies de les FeP plus agressivement en milieu de table ou chez l'adversaire ? Dans le premier cas ok, dans le second est-ce que la charge à 9" sans bonus n'est pas handicapante ? J'imagine que si tu restes dans la pampa ton adversaire voudra les tuer très vite pour ne pas se faire charger au tour suivant ou au moins s'écarter au max même si les BL restent un problème...

Il y a 2 heures, roudairain a dit :

J'ai 4 immos car c'est une excellente unité v9 qui donne mobilité et puissance de feu

Le fait de ne pas pouvoir advance avec les armes lourdes n'est-il pas un problème niveau mobilité ? Effectivement les Lance-flammes sont plus aléatoires niveaux dégâts mais l'advance+charge avec strata permet de tirer aussi avec les LFL ce qui peut être une option, non ? D'ailleurs tu les charges avec qui, Domions, troupes et Retribs ou tu en laisses certains à vide ?

 

Je n'ai pas encore testé les Immo et Mortifiers (ni acheté encore d'ailleurs) mais c'est en projet, donc je me renseigne... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je mets les mortifiers en flanc ce sera davantage sur du marteau et enclume et je les mettrai davantage milieu de table pour repousser les fep ou pour faire une menace ou pour occuper la table. Je ne les exposerai pas forcément pour tenter la charge parce que trop aléatoire mais elles utiliseront leurs bolters lourds. Contre une armée d'agression je les garderai sur table chez moi et cachées derrière des bloquants, elles seront là en contre close. 

 

Utiliser le lance flammes de l'immo te pousse à exposer ton châssis ce qui est dommage. Pour moi le but de l'immo c'est prendre la table et tirer de loin. Je ne l'expose à un càc que si je veux bloquer une unité adverse ou un mouvement adverse et que par extension je veux faire péter l'immo dans sa ou ses unités. Ajouté au fait que le lance flammes n'est pas super efficace comparativement au danger qu'il fait courir à ton châssis. 

 

Les immos sont tous les 4 chargés. En général les retribs et la troupe à poil dans les immos bl et les fuseurs dans les immos mf. Mais c'est assez flexible selon la liste en face. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste originale et comme j’aime : beaucoup de chassis!

 

Par contre je m’étonne d’un truc, tu disais ça y a pas si longtemps :

 

Le 25/10/2020 à 19:41, roudairain a dit :

pas plus que les célestes car je préfère spammer du super opé

 

Or cette liste en fer de lance ne contient finalement que 2 unités super opé... Du coup, toi qui aime les spammer, tu nes pas un peu short?

 

Je vois aussi des anchorites... autanut si on avait pu les mettre sur toutes les figs j’aurais trouvé l’option sympa... Autant là, sur une seule fig, c’est vraiment utile?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, roudairain a dit :

 

Je voulais mettre un simulacrum aux retributors mais je n'ai malheureusement pas trouvé les points pour ça. 

Tu pourrais te passer d'un Anchorite sur les trois ? Ou un Fuseur de la Troupe 1 qui permettra à la Canoness d'avoir un beau Pistolet à Plasma ! J'ai hâte de voir le profil de la Palatine tiens...

 

Vraiment un plaisir à lire ces retours, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Or cette liste en fer de lance ne contient finalement que 2 unités super opé... Du coup, toi qui aime les spammer, tu nes pas un peu short?

J'aime les spammer mais spécifiquement dans les listes calice d'ébène où la combinaison multifsueur / simulacrum est intéressante. Sur une liste cœur valeureux dans la version actuelle je ne trouve pas que ce soit le meilleur choix. Typiquement dans la liste plus haut ce sont davantage les immolators qui contrôlent les objos au début et après seulement les soeurs le font. 

 

L'anchronite est utile car permet de sauver quelques pv sur l'unité. 5 pv 3+/6++ ce n'est pas automatiquement mort. À 5 points je ne m'en passerai pas je pense. 

 

@-reno- pour jouer le simulacrum il me faudrait 17 pts car il me faut la sœur et le simulacrum. Je suis pas chaud pour sortir les anchronites, du coup il faudrait enlever 2 fuseurs de la troupe 1 ou un fuseur de cette troupe et un fuseur des dominions. À choisir je préfère conserver la compo en l'état, je la trouve plus percutante. La Chanoi n'est presque jamais dans l'action, je ne l'exposé pas et si elle l'est c'est que je suis mal embarqué, du coup le pistolet plasma ne se rentabilisera jamais vraiment. 

 

Merci pour les comms, c'est sympa de discuter sur ces compos ! 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve indispensable, au moins un en tout cas, pour sa portée et le fait que dans certains mu il permet assez facilement de prendre le secondaire combattons tant que nous tenons. 

Le problème du Calice d'ébène est qu'on va s'orienter vers un msu de sœurs en multifsueur / simulacrum avec une portée de 30 et un malus à la touche. C'est très court, il faut donc compenser avec autre chose qui tire plus loin en antichar, et là il n'y a que l'exo. Les seraphines quadri inferno pourraient éventuellement palier ça mais la fep est bloquable au mouvement et je suis très dubitatif quant à leur efficacité personnellement. 

 

Si tu orientes ta liste calice d'ébène avec des immolators multifuseur qui tirent donc à 36, là tu peux te passer d'exorcist. Tu amènes en plus un peu de portée à tes multifuseurs piétons en plus en les débarquant des châssis. Par contre il faut pas mal d'immolators, au moins 3 ou 4 et tu vas les exposer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

Nouveau confinement donc le sujet va rentrer en hibernation vu qu'il n'y aura pas de partie avant....longtemps.

Du coup je vais en profiter pour essayer de peindre mon armée et vous faire de vrais rapports de bataille avec photos quand nous pourrons à nouveau circuler. 

Bon courage à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de notre Dame des martyrs, je voulais tester cette liste là :

 

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Junith Eruita(1*115) [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Celestine(1*170) [170]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Ordre de Notre-Dame des Martyrs, Sister Superior(0) [65]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Ordre de Notre-Dame des Martyrs, Sister Superior(0) [65]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre de Notre-Dame des Martyrs, Sister Superior(0) [55]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), 2 Fuseur(20), Ordre de Notre-Dame des Martyrs, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10), Epée tronçonneuse [90]
Elite1 : 8 Sisters Repentia(60 + 4*15), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [120]
Elite2 : 8 Sisters Repentia(60 + 4*15), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [120]
Elite3 : Preacher(1*35) [35]
HS1 : 6 Retributor Squad(60 + 1*12), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Simulacrum Imperialis(5), Ordre de Notre-Dame des Martyrs, Retributor Superior(0) [167]
HS2 : 6 Retributor Squad(60 + 1*12), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Simulacrum Imperialis(5), Ordre de Notre-Dame des Martyrs, Retributor Superior(0) [167]
HS3 : 7 Retributor Squad(60 + 2*12), 4 Bolter lourd (INFANTERIE)(40), 2 Chérubin de l'Armorium(10), Ordre de Notre-Dame des Martyrs, Retributor Superior(0) [134]
Transport1 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [125]
Transport2 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [145]
Transport3 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [145]
Transport4 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [125]
Transport5 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [78]
Transport6 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [78]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]
 

Celestine en seigneur de guerre car elle a le trait fanal de la foi et donc le deuxième dé miracle par round. Junith au milieu pour profiter à fond de sa reroll des as pour toucher et blesser et de son mouvement. 

J'ai mis beaucoup de châssis remplis pour profiter une fois les châssis pétés des deux bulles de +1 invu données par les 2 persos. Les soeurs sortent et sont sous 4++ ce qui les rend solides. 

Les 2 unités de repentias et le prêtre sont là pour le contre close tandis que les immos tirent autant que possible. Ça fait un socle solide avec une bonne puissance de feu. 

J'ai mis des simulacrum dans les unités de retributors multifseur car l'ordre de notre Dame des martyrs génère pas mal de dés de foi. 

 

Voilà, c'est à tester mais sur le papier je trouve ça même mieux que du Calice d'ébène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, roudairain a dit :

je trouve ça même mieux que du Calice d'ébène. 

Petite astuce pas con vu sur le Goon pour profiter des avantages du Calice d'Ébène sans perdre les autres ordres. Un détachemment avec juste une Canoness avec le trait terrible savoir et trois unités de Mortifiers. Ça donne des PC et un 6 en dé de miracle d'emblée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le fataliste a dit :

Ça donne des PC et un 6 en dé de miracle d'emblée...

Je suis quand meme un peu dubitatif sur le «gain de PC »

 

1ere solution

 

Ton armée contient un bataillon ET ce détachement fer de lance.

Puisque c’est ta SDG, elle n’est pas dans le bataillon donc ne «rembourse » pas les PC de celui ci... et elle ne «rembourse » pas non plus ceux du fer de lance

Bilan : -6PC + 1d3

(notons que le résultat est le meme pour une armée sans patrouille mais avec 2 fers de lance comme celle de @roudairain)

 

2eme solution :

 

Tu as ta SDG dans un bataillon mais tu payes 1PC pour donner terrible savoir à un second perso qui se trouve être cette chanoinesse... et tu as toujours le schema fer de lance à payer

Bilan : -4PC + 1d3

 

Donc bon... Ca peut être interessant quand tu vas devoir DE TOUTE FAÇON jouer un fer de lance pour caser 4 ou 5 soutiens dont 3 unités de marcheurs...

 

Mais bon est ce qu’un dé miracle à 6 pour la partie + la capacité de switcher 2 dés en 6 valent cet investissement en PC(entre 1 et 5) et en points ?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 30 minutes, Master Avoghai a dit :

Donc bon... Ca peut être interessant quand tu vas devoir DE TOUTE FAÇON jouer un fer de lance pour caser 4 ou 5 soutiens dont 3 unités de marcheurs...

 

Mais bon est ce qu’un dé miracle à 6 pour la partie + la capacité de switcher 2 dés en 6 valent cet investissement en PC(entre 1 et 5) et en points ?

 

Et encore la transformation en 6 c'est uniquement pour les unités Calice d'Ebêne... Donc juste la canoness. Comme tu dis faut plus le voir comme une réduction du cout du détachement + un 6 en début de partie que de penser utiliser le trait d'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d‘accord avec vous. C’était un bon montage quand il fallait multiplier les détachements Pour avoir des PC. Maintenant que c’est l’inverse bof, bof, surtout que dans cet exemple, seul la cano va bénéficier du trait ...

Merci pour ta réponse @roudairain, je vais essayer de m’en passer en testant sur tabletop, il semblerait que je sois condamner à jouer les sœurs uniquement sur un ordi ?

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai je n'ai qu'un seul fer de lance dans ma liste et comme je ne consomme pas de pc pour des reliques ou des traits je débute à 9 si j'ai tout sur table ou à 6 si je mets toutes les mortifiers en flanc.

 

@Judhv le calice d'ébène peut à mon avis faire de bonnes listes mais reste en quatrième position des ordres, devant lui il y a le cœur valeureux et la rose de sang qui sont les deux meilleurs ordres et en troisième pour moi c'est notre Dame des martyrs.

La place de meilleur ordre dépendant de la construction de la liste de chacun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Master Avoghai a dit :

Donc bon... Ca peut être interessant quand tu vas devoir DE TOUTE FAÇON jouer un fer de lance pour caser 4 ou 5 soutiens dont 3 unités de marcheurs...

Tout à fait, notre hôte jouant 3 unités de Mortifier et 2 Exo, ça s'envisage : genre une patrouille et un fer de lance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les retributors, en patrouille il me manquerait un soutien. 

Il me faudrait sortir un soutien et rajouter 50 pts de Chanoi. Je sais pas si en vaut la chandelle en terme d'équilibre de liste. Sur le papier je ne suis pas trop emballé. 

En terme de pc c'est positif car la patrouille est gratuite, le fer de lance c'est 3, le trait sup c'est 1 et je regagne d3 donc c'est le delta est de 0 pc de différence à 2 de plus pour la liste. Mais comme je ne manque pas de pc d'après mes parties test ce n'est pas un avantage déterminant à la différence du 6 auto sur le premier dé miracle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, roudairain a dit :

Mais comme je ne manque pas de pc d'après mes parties test ce n'est pas un avantage déterminant à la différence du 6 auto sur le premier dé miracle. 

Oui je pense que c'est vraiment un option quand la liste s'y prête. Commencer ton T1 avec un 6 en dé miracle c'est quand même sympa quand tu joues du dégât d6...

Après je suis d'accord que ça ne vaut pas la peine de construire sa liste là-dessus, c'est juste à garder en tête si l'occasion est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, roudairain a dit :

je n'ai qu'un seul fer de lance dans ma liste et comme je ne consomme pas de pc pour des reliques ou des traits je débute à 9 si j'ai tout sur table ou à 6 si je mets toutes les mortifiers en flanc.

 

Ce que je veux dire c’est qu’avec ton premier fer de lance, jouer de la manière suggérée te ferai un second fer de lance.

il y a 24 minutes, roudairain a dit :

Mais comme je ne manque pas de pc d'après mes parties test ce n'est pas un avantage déterminant à la différence du 6 auto sur le premier dé miracle.

 

Je ne sais pas comment tu fais.. quelque soit l’armée que je joue, je bouffe mini 3PC/tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok!

J'utilise généralement les pc pour désengager et tirer, avancer et charger et...quelques rares relances du fait des dés miracles qui en enlèvent une partie, l'explosion des immos et pas mal sur le strat qui permet de modifier un résultat de dé en défaussant des dés miracles. Aucun ou presque T1 finalement donc je peux vraiment m'adapter. Celui des retributors aussi mais il n'est pas automatique selon la cible et celui pour reroll des dés d'exorcist. Généralement il m'en reste toujours quelques uns en fin de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roudairain a modifié le titre en [Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.