Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k] Sombres entrailles


Granville

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Aujourd'hui je suis en phase de terminer mon premier projet de longue haleine en Fan-fiction de l'univers de 40k. Jusqu'ici je n'avais fais que des petites nouvelles.
Avec un ami, la même personne avec laquelle j'ai produis et posté ici une nouvelle, Laudes Carmines, nous nous sommes attaqués à un vaste projet commun qui doit déboucher sur un double roman en écriture parallèle. Pour introduire à ce projet, j'ai choisi de commencer par écrire une....nouvelle (woah, beaucoup trop de fois ce mot dans ce paragraphe), qui a un peu dérapé et mené à presque l'équivalent d'un petit roman...par l'Empereur, je ne sais pas faire dans la concision, ça me perdra. 

 

Voilà un résumé, pour vous présenter la chose en immersion, ainsi que l'accroche du premier chapitre :

__________________________________________________________________

 

Aux confins de la galaxie, un groupe d'enquêteurs réponds à un vieil appel à l'aide émis par une petite planète perdue dans la frontière. Quelle menace y assaille ses habitants et exige de Biel-Tan, Magos mandaté par le Mechanicus, toute l'étendue de ses compétences afin de la comprendre ?

 

Tychelus Betancour, paix à son âme d’explorator tourmenté, me demanda un jour quel était le pire ennemi que l’Humanité ait à affronter. Sans hésitation et estimant que c’était une question rhétorique, j’arguais que rien n’arrivait à la cheville du Grand Ennemi, cette souillure éternelle que les saints ordos combattent au sein de notre empire, et que les armées de l’Empereur-Dieu affrontent à ses frontières. Ses yeux fous vivaient aujourd’hui une sorte de calme inhabituel, et il hocha la tête avec un sourire que je ne revis plus jamais. « Indubitablement, et nous continuons à les repousser, car c’est dans la nature humaine d’affronter ses démons. C’est ce qu’ils sont, une antithèse, un opposé, un reflet maléfique qui, toujours, s’équilibre au prix du sang. » Je n’ai jamais oublié ses paroles, voyez-vous. C’était mon rôle de psycho-analyste. Mais il m’arrive de ressasser ces sessions où, avant que l’Ordo Xenos ne vienne le chercher, il m’entretenait au point où je crus être un de ses anciens étudiants de l’Universitae. « Mais que ferions-nous face à un ennemi qui n’en est pas un ? Une menace qui ne cherche à se battre que parce que c’est dans sa nature profonde ? Et ne vous méprenez pas avec les Orks, ils sont belliqueux, mais ils existent d’une telle manière qu’il est possible de les comprendre. Non, imaginez que cet adversaire estime à peine votre existence, qu’il suive un instinct multimillénaire de destruction poussée au paroxysme de sa perfection et de son efficacité ! Imaginez qu’il soit autant le summum de la vie que la promesse de la mort, et qu’il représente tant l’un et l’autre qu’il nous mette devant un sentiment de fatalité plus profond que ce que le Chaos a apporté en huit millénaires ?! Non ! Vous ne pouvez pas comprendre, personne ne le peut, personne ! ». J’ai dû à cet instant écourter la séance, car il était retombé dans une de ces folies que seuls les plus puissants anxiolytiques apaisaient. Trône tout-puissant, qu’avait-il bien pu voir sur les planètes des bordures extérieures ?

Transcription vocodée portée au dossier 452-AM, opération « Accalmie »

__________________________________________________________________

 

J'ai réfléchi au format dans lequel vous délivrer ça sur le forum, et je pense que ça serait gerbant de l'intégrer ici. Alors j'ai un compte sur un site de fan-fiction, et sur lequel je poste tous mes travaux. Je vous propose de lire ça, si ça vous intéresse, via le site, ce qui sera infiniment plus aisé pour votre confort de lecture. A ce stade, avoir vos retours pour un projet comme celui-ci m'intéresse diablement. C'est mon premier gros travail après tout. Je ne sais pas quelle est la politique concernant les liens externes sur le forum, si c'est considéré comme de la publicité ou quoi que ce soit qui enfreigne les règles du forum, qu'un modérateur n'hésite pas à me le dire et je reverrais ma copie, ou trouverais un autre moyen de vous le partager.

 

https://www.fanfiction.net/s/13748355/1/Sombres-Entrailles

A noter concernant le dénouement : Il peut se suffire en lui-même, mais j'hésite à rajouter un épilogue. Vu la construction du récit, il pourrait se justifier, mais l'histoire peut tout aussi bien s'arrêter là, puisqu'elle aura une continuité dans le futur. J'aimerais votre avis à ce sujet : un épilogue vous semble-t-il nécessaire ?

 

J'en profite pour remercier @MarmIsACaribou, qui a grandement contribué à la correction d'une majorité du récit, et qui m'a permis de trouver la motivation de le mener à son terme. Un grand merci à lui !

J'espère que l'histoire vous plaira. N'hésitez pas à critiquer, même négativement, c'est comme ça que l'on progresse 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Tiens tiens tiens, je n'avais pas commenté ici, quelle erreur !

 

 

Je conseille à tous ceux qui passent par ici, qui aiment le beau verbe, et qui recherchent une histoire passionnante dans l'univers de 40K, de lire ce texte ! Il est d'une qualité rare, et pourtant je suis un lecteur exichiant ^^

 

 

Le 06/07/2022 à 18:53, Granville a dit :

J'ai réfléchi au format dans lequel vous délivrer ça sur le forum, et je pense que ça serait gerbant de l'intégrer ici.

On est d'accord :D

 

Encore bravo à toi pour ce mini-roman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Grands mercis @MarmIsACaribou, je sais que tu as déjà fait tous les commentaires nécessaires sur ta correction, donc rempiler pour commenter ici était du bonus que tu n'étais pas obligé de faire :)

 

J'ai rajouté un épilogue, d'ailleurs, malgré tes recommandations, je n'ai pas pu résister :D Après il est tout petit et introduit la suite de l'écrit dans mon projet de plus longue haleine. Je ne sais pas comment il rends, mais désolé tout de même ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.