Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][SMC] Esclaves des ténèbres, marines de cultes et légions


calinzombie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n’ai pas mon codex Space marines du chaos sous les yeux mais, à la page ou il y a la règle esclave des ténèbres qui permet dinclure en élite des berzerzks, plague marines et rubric marines, il est dit qu’ils n’ont pas le trait de légion mais gardent le mot clé et doivent payer la marque.

 

Donc ils peuvent payer l’ icone et les effets du codex SMC et peuvent être affectés pour ce qui reste légion (prière, sorts, stratagèmes, reliques) ?

 

Donc des rubric marines "légion" pourraient avoir plus a la PA avec l’icone et bénéficier sur sort SMC qui donnne l’invu à 4 ?

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises strictement la fiche technique du Codex en question (Death Guard, Thousand Sons et futur Codex World Eaters) en remplaçant les mots-clefs par ceux indiqués dans l'encart. Et bien entendu, il faut payer la marque appropriée (et ils gagnent les effets de la marque).

 

Effectivement, ils gagnent le mot-clef <LEGION> tout en bénéficiant pas des effets du Trait de Légion.

 

Ils sont donc éligibles aux différents stratagèmes, sorts, auras et autres buffs s'ils ont les bons mots-clefs et à l'exception du mot-clef <DEMONIAL> ils ont tous les "bons" mots-clefs leur ouvrant le droit à la grande majorité des buffs (à savoir <INFANTRY> <BASE> <LEGION> et <TRAITORIS ASTARTES>, ce dernier remplaçant <BUBONIC ASTARTES> ou <ARCANA ASTARTES>).

 

Attention l'icône toutefois. Les effets des Icônes du Codex SMC sont différents des Icônes dans les Codex Death Guard et Thousand Sons. Dans le Codex SMC, l'icône donne un mot-clef qui lui-même permet de gagner un effet différent en fonction de la marque. Les Icônes des fiches techniques des Marines de la Peste et des Rubrics ne donnent pas le mot-clef <ICÔNE> et ont des effets différents. Pas de Rubrics avec une PA-3 sur ses bolters / flance-flammes nativement (ils peuvent toujours avoir une PA-3 sur les bolters pendant 1 phase de tir car ils sont éligibles au stratagème "Munitions démons").

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. La fiche technique des Rubrics a pour option une Icône de flamme et non pas Icône du Chaos. Seule l'Icône du Chaos donne le mot-clef <ICÔNE> (voir par exemple la page 159 du Codex avec la fiche technique dédiée aux Légionnaires) qui permet de gagner le second effet d'une Marque du Chaos. Quant aux Plagues Marines, ils ont accès à une Icône du désespoir qui elle non plus, ne donne pas accès à ce mot-clef.

 

A titre personnel, j'ai envie de dire : tant mieux. Avoir des Bolters capables de monter PA-4 avec le stratagème Munitions Démons ou des Lance-flammes PA-3 avec 1D6+2 touches en plus de tous les buffs auxquels ils ont accès, c'est pas vraiment quelque chose que l'on ait envie de voir sur les tables ...

 

 

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bolter des rubrics a une PA-2 de base. S'ils avaient une Icône du chaos il passerait PA-3 à cause de la marque de Tzerntch. Enfin, ils gagneraient encore 1 point de PA et 6" de portée grâce au stratagème Munitions démons auquel ils sont éligibles car ils ont les mots-clefs <INFANTERIE> et <TRAITORIS ASTARTES>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Narzalion a dit :

Ah oui tu parle d'un hypothèse j'avais mal lu. Déjà rien que pour ce stratagème tu peux être sur qu'on va en voir une palanqué de thousand sons dans les listes SMC que ce soit en lance flamme ou en bolter.

En bolter ou mais plus de touche possible ave lance flammes et faut le strat.

 

Ma question était pratique mais pas de lance flammes à moins 3 avec l'armure of contemptor ca fera que moins 1, je suis pas sur 18 tirs à a longue portée suffisent à moins3 PA.

 

Faut tenter mais j'hésiter à investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.