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Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Chaos Daemons


vaidaick

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C'est vrai qu'on aurais préféré de nouvelles furies plutôt qu'un retrait du datasheet mais en soit mais on a eu du slaneesh ( même si je joue pas slaneesh perso) belakor et bientôt un beau prince démon :)

Je pense que le joueur démon en général a l'habitude d'être un peu délaissé par gammes et a souvent une seconde armée donc en soit ça fait des dépenses en moins et plus de temps pour tout peindre hehe

Modifié par Robotjo
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il y a 12 minutes, Robotjo a dit :

C'est vrai qu'on aurais préféré de nouvelles furies

Il existe des Furies récentes. Mais il est vrai que leur conditionnement avec les autres bestioles est un peu plus handicapant.

Révélation

99120216014_WCChaoticBeasts01.jpg

 

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Je ne sais pas exactement quelles unités seront ou ne seront pas dans le codex, par contre j'espère que les démons auront une règle comme celle des Chevaliers du Chaos pour en intégrer un détachement dans une armée de Space Marines du Chaos/Death Guard/Thousand Sons sans que ceux-ci ne perdent leurs règles d'armée.

Et vice-versa, une règle pour inclure un détachement de Légions Traîtres sans que les démons ne perdent leurs règles.

Modifié par Dammaz Kron
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il y a 33 minutes, Xaros a dit :

La rumeur évoque la possibilité d'un détachement démon allié à une force SMC n'excédant pas 25% du coût total de l'armée

Ce serait donc comme le cult et les tyranids ... Le cult perd la règle tir croisé si plus de 25% de tyranids .

Je serai très content si le codex démon pourrais se bien tourner dans avoir besoin d'aller piocher chez ses confrères du chaos hehe

Modifié par Robotjo
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il y a une heure, Xaros a dit :

La rumeur évoque la possibilité d'un détachement démon allié à une force SMC n'excédant pas 25% du coût total de l'armée

les tournoi solo permete des detachement comme cela ?  les craftworld par exemple avec les arly peuvent le faire ?

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On commence à avoir des rumeurs tangibles avec le Grand Immonde. Ça vient du serveur discord culte genestealer et apparemment ce serait la même source qui a leak tout le codex tyty plus tôt dans l'année.


 

Révélation

 

- pour le profil, il passe à Endu 8, 22 PV, save démoniaque à 4+ contre le tir / 5+ contre le corps-à-corps

- il a -1D via l'affreusement résistant

- le fléau est : Portée 7"  Assaut D3+3  F Util.  PA -3  D2

- une attaque de vomi à 12" D6 tirs (pas de type précisé) F 5   PA -2  D1 touche auto

- la lame bilieuse F Util.  PA -3  D2  relance pour blesser

- l'épée bilieuse a 2 profils : F +1  PA -3  D D6  et les 6 pour toucher blessent auto, et un profil de balayage F Util.  PA -3  D1  fait 3 jets de touche par attaque

- peut ressuciter des portepestes avec la cloche

- la lame bilieuse donne des bonus au psy (j'ai pas mon codex sous la main mais il me semble que c'est déjà le cas)

- des relances pour les unités BASE de Nurgle (pas de précision sur touches/blessures)

 

A prendre avec de grosses pincettes comme d'habitude

 

Je trouve tout ça sympa, on voit qu'ils veulent transformer les démons majeurs en grosses pièces centrales. J'aime bien la résurrection de portepestes, il faut juste espérer que ça ne soit pas la renaissance des listes 120+ portepestes. Par ailleurs, un peu surpris de voir du dégât D6, mais après le Grand Immonde n'a jamais été une brute absolue non plus.

 

 

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C'est un profil Morty-like, en un peu moins bien :

- pas de 3+ de base (donc moins résistant contre la satu PA0, et -1 depuis l'armor of contempt)

- pas de FNP donc moins résilient contre les BM, ainsi que d'un point de vue PV totaux (22PV VS 27PV effectifs)

- 5++ au close VS 4++ pour Morty

- le GUO a l'avantage uniquement contre les armes qui ignorent l'invu

 

Par contre on ne connait pas les traits de SdG, reliques et autres améliorations dont il pourra disposer (pouvoir d'exalté, bonus de faction...), donc on ne peut pas totalement comparer... Mais on sait que plusieurs armées peuvent gérer Morty... Elles pourront aussi a priori gérer un GUO moins mobile et qui ne vole pas par dessus les décors...

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Ils n'ont surtout pas le même rôle :

Mortarion est là pour aller tamponner le dispositif adverse et faire le maximum de dégâts.

Le GUO doit être un trés gros buffer d'armée, type roi silencieux. A priori il pourra rez des portepestes, à voir les autres auras et le psy dont il dispose.

 

Et en ce qui concerne la résistance, Mortarion est devant mais d'un autre côté quand on s'y attaque il est exposé et on peut le doucher et le contacter avec qui on veut. Ce GUO pour le tomber au milieu de son armée il va falloir ammener une énorme puissance de feu. Sans même que l'on soit sûrs que ça vaille le coup, vu le nombre de ressources qu'il faudra exposer.

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il y a 29 minutes, GoldArrow a dit :

Et en ce qui concerne la résistance, Mortarion est devant mais d'un autre côté quand on s'y attaque il est exposé et on peut le doucher et le contacter avec qui on veut. Ce GUO pour le tomber au milieu de son armée il va falloir ammener une énorme puissance de feu. Sans même que l'on soit sûrs que ça vaille le coup, vu le nombre de ressources qu'il faudra exposer.

Si cette histoire de sauvegarde invulnérable qui ne s'ignore pas n'est pas vraie, deux tirs de Hammerhead et pouf malette. Sinon oui il va être très compliqué à tomber.

 

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Sauf que tout les démons majeures seront ciblable même derrière les décors... Et on en aura que un par détachement donc en gros on en aura que 1 par armée avec nephilime... Je vois pas comment un Keeper peut survivre à tout les antichars adverse sachant qu il pourra plus se cacher, vole toujours pas pour passer au dessus des 5 gugus entre 2 bâtiment que tu ne peux pas tuer au tir vue que t as pas de tir, et sera le seule monstre à focus dans l armée.

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Il y a 14 heures, Naadhu a dit :

 

Euh... Ce sont des pouvoirs psychiques, pas des aptitudes innées de la fiche d'unité. 🤔

C'est bien aussi ça donc une possibilité de rajouter aux porte peste par exemple le fnp en plus de réduire les dégâts de 1 ou sur le GUO

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D'un discord Chaos Daemons

 

The main mono-faction bonus for daemons is what's known as Warp Storm Points. 

 

These are generated at the start of each battle round by rolling 8d6, and on each 4+ you gain a warp storm point. If you're using multiple gods, you take a penalty of rolling 2 fewer d6 per god (so if you're souping 2 gods you get 6d6).

 

These points last until the end of the battle round and can be spent on various effects at different times throughout the round, with each effect having varying costs - you can't use the same effect twice in the same round though. The majority of these effects apply to all units in your army when activated

 

In addition to a variety of effects everyone has access to, each god has 3 unique effects they can access. However, these only affect units of the respective god.

 

Some examples of warp storm point effects (some of these are universal, some are god specific):

 

+1 to advance and charge

Enemies must roll a d6 before falling back and can't on a 4+

Shoot/fight on death

+1 AP in melee

 

In addition, Belakor allows you to ignore the penalty for souping multiple gods

Belakor is not considered to be a greater daemon, and has Supreme Commander

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