Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Chaos Daemons


vaidaick

Messages recommandés

Voici les leaks du jour :


 

Quote

 

Happy Monday folks. Here's some insight into psychic goodness from our daemonic friends.

 

A few tidbits:

Treason of tzeentch has an entirely new purpose. No more mind controlling your opponents unit/model to fight for you. It's now an effect that exists elsewhere in the game, but isn't terribly common.

 

Gaze of Fate is no longer a free reroll, but now interacts with Warp Storm Points in an interesting way.

 

The Slaanesh discipline is (imho) almost all good stuff. Fighting in the psychic phase is gone, true, but most all of these spells have a time and a place they want to be used.

 

Khorne, obviously does not have psychic powers.

 

That said here's a brief sampling from Tzeentch and Slaanesh (edit: and nurgle). Please note again that the wording on some of these is not final, and we may see changes between now and release.

 

Two Tzeentch Spells

Bolt of Change (7): Choose a unit within 12" and visible to the caster, roll 9d6. Each 5+ is a mortal, for each model killed that unit takes an additional mortal wound.

 

Infernal Gateway (8): The closest enemy within 12" and every enemy within 3" of them takes d3 mortals. On a 12+ they all take 3mw.

 

Two Slaanesh Spells

Symphony of Pain (7): Choose a visible enemy unit within 18", they have -1 to hit and -1 to wound in melee

 

Hysterical Frenzy (7): Slaanesh CORE unit within 18" gets +1A and exploding 6s in melee.

 

Two Nurgle Spells

Nurgle's Rot (7): Roll 2d6 for each enemy unit within 6" - if you beat their toughness, they take d3 mortals. If you double their toughness, they take d6 mw.

 

Miasma of Pestilence (8): Pick an enemy unit within 18", it cannot preform actions, any actions it is currently performing fail, and it loses obsec.

 

 

 
Quote

 

Units with the Warp Locus Keyword:
 
UNDIVIDED
Be'lakor
Master of Possession
Noctilith Crown
 
TZEENTCH
Kairos Fateweaver
 
NURGLE
Rotigus
Feculent Gnarlmaw
 
SLAANESH
Shalaxi Helbane
Infernal Enrapturess
 
KHORNE
Skarbrand
Skull Altar
KHORNE LORD OF SKULLS
 
 
Tzeentch may only have one unit with the warp locus keyword baseline, but they have ways of getting around that
 


 

 
Modifié par Dammaz Kron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRAD pour les Anglophobes. =p

Joyeux Lundi camarades. Voici un petit aperçu de la valeur psychique de nos amis démoniaques.

Quelques friandises :
Trahison de Tzeentch a un tout nouveau but. Plus de contrôle mental de la figurine adverse et la faire combattre pour vous
. C'est maintenant un effet que l'on retrouve ailleurs dans le jeu mais qui n'est pas très courant.


Regard du destin n'est plus une reroll gratuite mais interagit avec les points de Tempête Warp d'une manière intéressante.

La discipline de Slaanesh est à mon humbe avis presque que du bon. Combattre en phase psychique c'est terminé. Mais la majorité de ces sorts auront un endroit et un moment où vous voudrez les utiliser.

Khorne évidemment n'a pas de pouvoirs psychiques.


Voici quelques échantillons des sorts de Tzeentch, Slaanesh et Nurgle. Prenez en compte s'il vous plait que le wording n'est pas définitif et que cela peut donc encore changer d'ici la sortie.

Deux sorts de Tzeentch :

Eclair du Changement (7) : Choisissez une unité à 12" et visiblement du Sorcier puis lancez 9d6. Pour chaque 5+, l'unité ciblée subit une blessure mortelle, pour chaque figurine tuée, l'unité subit une blessure mortelle supplémentaire.

Portail Infernal (8) :  L'ennemi le plus proche à 12" et toutes les unités ennemis à 3" d'elle subissent D3 blessure mortelles. Sur 12+ elles en subissent 3.

Deux sorts de Slaanesh :

Symphonie de la douleur (7) : Choisissez une unité ennemi à 18" elle a -1 pour toucher et -1 pour blesser au corps à corps.

Frénésie Hystérique (7) : Unités BASE, SLAANESH dans un rayon de 18" gagnent +1 attaque et les 6 à la touche provoquent une touche supplémentaire.

Deux sorts de Nurgle :

Pourriture de Nurgle (7) : Lancez 2d6 pour chaque unité dans un rayon de 6", si vous faites plus haut que sa caractéristique d'endurance, elle subit D3 blessures mortelles. Si vous faites au moins le double, elle en subit D6.

Miasme de Pestilence (8) : Choisissez une unité ennemie à 18", elle ne peut plus effectuer d'action et celle qu'elle aurait entreprise échoue. Elle perds également l'aptitude Objectif Sécurisé. (Certainement jusqu'à la prochaine phase psy du Psyker.)

Unités avec le Mot-clef Warp Locus (Convergence du Warp)

Chaos Universel

Be'lakor
Maître de la Possession
Couronne de Noctilith

Tzeentch
Kairos

Nurgle
Rotigus
Feculent Gnarlmaw (Le décor arbre)

Slaanesh
Shalaxi Hellbane

Infernal Enrapturess  (La joueuse de Harpe)

Khorne
Skarbrand
L'autel des Crânes
Le Seigneur des Crânes

Tzeentch n'a qu'une seule unité avec le mot clef mais aurait apparemment moyen de jouer autour de ça.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espère que les 4 démons majeurs auront eux aussi le locus wrap malgré ce leak. Ce serait dommage de forcer a jouer des persos spé uniquement (hors fortification) pour profiter ce cette règle sympa et assez visuelle du gros démon qui fait émerger mes petits plus facilement!

 

D avoir un maître de la possession plus efficace pour attirer les démons qu'un démon majeur donne un ressenti étrange je trouve. Même s il s agit de son taff ça reste un mortel et pas un général de la divinité en question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M8" CC2+ CT3+ F8 E8 PV16 A5 Cd8 Svg 4+/5+

 

Canon 48" Lourd 6 F6 PA-2 D2

Phlegm bombardment 36" Lourd 1d6 F8 PA-2 D3

 

Iron claw Fx2 PA-3 D1d6 (attaques principales)

+ selon armement :

+2 attaques de Warp sword F8 PA-3 D1d3+3

ou

+4 attaques de Warp claw F8 PA-2 D2 

 

Bonus de marque :

Tzeentch : 4+ au close

Khorne : +1 attaque

Nurgle : +1 endu

Slaanesh : +2 mouvement

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC 3+ pas 2+. Dommage 😁

Je ne sais pas si le broyeur sera enfin jouable, on verra par rapport à son coût.

L'absence de 3+ de save et seulement 4++/5++ me chagrine mais je ne sais pas pourquoi. Peut-être contre des attaques de mêlée de F5 qui n'auront pas besoin de PA pour qu'il n'ait qu'une save 5++ (4++ en Tzeentch).

A voir 😁.

Vivement qu'on ait ce codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, shadow a dit :

CC 3+ pas 2+. Dommage 😁

Je ne sais pas si le broyeur sera enfin jouable, on verra par rapport à son coût.

L'absence de 3+ de save et seulement 4++/5++ me chagrine mais je ne sais pas pourquoi. Peut-être contre des attaques de mêlée de F5 qui n'auront pas besoin de PA pour qu'il n'ait qu'une save 5++ (4++ en Tzeentch).

A voir 😁.

Vivement qu'on ait ce codex.

Alors, c’est de la save ok mais de la save démoniaque donc non modifiable. Avoir une 3+ Serait juste abuser et contraire à ce que veux le jeu en ce moment = pas d’invulnérables 3+ sauf cas hyper rare (kaldor, probablement kairos) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shorleith a dit :

Alors, c’est de la save ok mais de la save démoniaque donc non modifiable. Avoir une 3+ Serait juste abuser et contraire à ce que veux le jeu en ce moment = pas d’invulnérables 3+ sauf cas hyper rare (kaldor, probablement kairos) 

Je pense qu'il parlait d'une 3+ normal pour tout ce qui va être PA 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basiquement ça envoie pas du rêve mais quand on compare à un RK on a 1/2 gatling + 1/2 obusier + 7A cc3+ plutot bonnes avec un 4+ au tir tout le temps pour environ 1/3 ses points et 16Pv plutôt que 24.

 

Au final c est plutôt  bien et faudra y rajouter les marques. A voir le coût avec le codex pas il sera pas à plus de 200points c est une quasi certitude.

 

(Tout ça en comparaison de profil pur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anjere a dit :

Basiquement ça envoie pas du rêve mais quand on compare à un RK on a 1/2 gatling + 1/2 obusier + 7A cc3+ plutot bonnes avec un 4+ au tir tout le temps pour environ 1/3 ses points et 16Pv plutôt que 24.

 

Au final c est plutôt  bien et faudra y rajouter les marques. A voir le coût avec le codex pas il sera pas à plus de 200points c est une quasi certitude.

 

(Tout ça en comparaison de profil pur)

Ensuite il faut voir que c'est un soutien et non un LoW comme le CK. Il faut comparer ce qui est comparable. Le coût va jouer aussi, si il coûte le prix d'un arminger/leman russ, c'est à voir surtout si il a accès à la frappe en profondeur. Je ne suis pas sûr qu'il frise les 200pts mais plus le coût d'un plagueburst crawler.

Sur les tables WTC, il sera sans doute disqualifié direct vu qu'il va galèrer à passer entre les décors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve même qu'il ne pas tant sa place en tant que figurine. Dans une armée démon ( de chair) avoir une figurine hybride avec des pattes mécaniser je trouve que ça fait tâche. Une figurine à refaire clairement pour moi et tant que ce ne sera pas le cas elle n'aura pas de règle pour la sauver. 

En tout cas les marques des dieux proposés sont cohérentes et nous en dis plus sur ce que l'on pourrait avoir sur les DM  je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robotjo a dit :

Oui je trouve même qu'il ne pas tant sa place en tant que figurine. Dans une armée démon ( de chair) avoir une figurine hybride avec des pattes mécaniser je trouve que ça fait tâche. Une figurine à refaire clairement pour moi et tant que ce ne sera pas le cas elle n'aura pas de règle pour la sauver. 

En tout cas les marques des dieux proposés sont cohérentes et nous en dis plus sur ce que l'on pourrait avoir sur les DM  je pense. 

 Entre les Canons à crânes, les trônes de sang et les Juggernaut je trouve que ça ne fait pas tache du tout chez Khorne.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d accord sur le fait que la figurine ne colle plus trop à la gamme et c est un frein pour beaucoup de monde ici. 

 

C est certain que son prix sera déterminant. Après il pourra servir de point d ancrage sur la table car il aura probablement du mal à la traverser. 

 

Quant aux tables avec tellement de décors que certaines figurines ne peuvent plus se déplacer... Disons que les couverts et protections c est bien et nécessaire mais quand on en arrive là ça devient problématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, si la figurine du broyeur fait tâche, c'est surtout parce que c'est le seul représentant de la forge des âmes en fig. Pour moi, c'est d'ailleurs un des endroits où GW a pas mal de place pour étendre la gamme des démons : la forge des âmes continue à survivre malgré le fait que les 4 dieux ne sont probablement pas très contents qu'elle mette leurs démons à son service. Elle doit donc être très puissante militairement ou extrêmement utile aux dieux pour ne pas être détruite. Dans les deux cas, ça offre pas mal de possibilités pour faire de nouvelles figs.

 

Pour revenir aux règles, le broyeur a l'air pas mal. Cependant, il faut effectivement que GW ne se foire pas sur le coût en point et ne le surestime pas comme ils l'ont fait depuis assez longtemps (je ne me souviens même pas de la dernière fois que le broyeur n'était pas juste une blague, peut-être en v6?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anjere a dit :

 

C est certain que son prix sera déterminant. Après il pourra servir de point d ancrage sur la table car il aura probablement du mal à la traverser. 

Complètement d'accord, la figurine n'est pas très adapté V9 car peu mobile. Du moins surtout pour ceux qui joue compétitif . 

Après ça reste un gros monstre marrant à sortir. 

J'espère qu'il aura enfin un stratagème pour pour lui comme le defiler en SMC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robotjo a dit :

J'espère qu'il aura enfin un stratagème pour pour lui comme le defiler en SMC

Qu'entends tu par là?

Parce que le defiler n'a pas accès à plus de stratagèmes que les autres machines démons dans le codex SMC V9(comme en V8 d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.