Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Chaos Daemons


vaidaick

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Fullmetal59552 a dit :

Il y a surtout la save ultra invu pour a 3+ au tir des horreurs, ça fait rêver et les blood 4+ au tir ça commence à faire saliver ce codex ^^

On nous avait promis une 4+ Au close aussi pour les sangui. Bon je ronchonne mais si on peut amener un peu plus souvent les sangui au close sans se faire méchamment defracter au tir ça peut être pas mal. Après restera à voir combien ils coûtent, la ils ont un profil entre la horde et l’élite du coup ça va être dur à équilibrer (entre 8 et 12 points à mon humble avis)

Modifié par Shorleith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Naadhu a dit :

Et voilà, la news est officielle, on voit débarquer la fameuse 'Sauvegarde Invulnérable vraiment invulnérable'.

Ce qui est surtout original c'est la double sauvegarde CaC/Tir. C'est assez amusant aussi. Par exemple les horreurs roses se font défoncer au CaC (Ward 6+) mais ils ont une Ward 3+ contre le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Naadhu a dit :

Et voilà, la news est officielle, on voit débarquer la fameuse 'Sauvegarde Invulnérable vraiment invulnérable'.

Qui, bientôt, sera ignorée uniquement par les armes de force :D (non parce que les Chevaliers gris vont réclamer de pouvoir être un minimum efficace pour astropoutrer du démon, c'est un peu leur but non ?).

 

Après je ne suis pas contre les différences de sauvegarde au tir et au càc. Même si là dessuite, je n'arrive pas à voir comment justifier ça d'un point de vue purement immersion/rp/fluff. Si quelqu'un à une idée?

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Ce qui est surtout original c'est la double sauvegarde CaC/Tir.


On avait déjà un 'avant-goût' avec la fiche d'unité du Prince Démon dans le Codex : Chaos Space Marines.

On se doutait que ça arriverait pour les Démons du Chaos vu que c'était lié à la règle 'Daemonic', mais pas sous la forme d'une sauvegarde 'réellement' invulnérable et non-modifiable.

 

Ca sera probablement pas 'gamebreaker' (Dépendamment du coût et de la puissance des Horreurs Roses), mais c'est assez rigolo de se dire que cette 'sauvegarde' est probablement le fruit de l'existence des aptitudes style 'Railgun' et 'Prisme de Feu' (et assimiliés au corps-à-corps) qui ont vu le jour tout au long de cette V9.

Loin de moi l'idée de dire que c'est la résultante du Power Creep, mais par contre, c'est belle et bien la preuve que Cruddance n'est rien d'autre que Lab Dog 2.0.

Révélation

image.png


Plus qu'à attendre de voir ce qu'il va nous pondre pour le Codex : Gay Knights de la V10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du warco, les leaks du jour !

 

It's Friday, and the votes are in! As you all requested, here's flamers:

 

The bad news:

- no more mortal wounds stratagem

- more expensive

- smaller unit size (max 6 now)

 

The good news:

- vastly improved base damage output: d6+2 shots each at s5 ap-2 d1

- increased durability - now flamers are t4 3w, but the real juice is that they have the fabled 3+ save against ranged, though only have a 6+ save against melee

- Flickering Flames still exists - with the increased shots, ap, and strength, +1 to wound is more potent than ever

 

In addition, since we're on the subject of Tzeentch, let's talk screamers. If you were clever, you probably could've figured out most of their profile from the burning chariot. 

 

Melee-wise they're identical, with 3 s6 ap-3 d2 attacks each hitting on 4s. 

 

However the real juice is everything else - like flamers, they've gained an extra wound and the impressive 3+ save vs ranged (though at the cost of a 6+ save vs melee) and their slashing dive is now much improved:

 

Now for each model in the screamer unit, you roll a d6 and for each 4+ you deal a mortal to a unit you flew over. 

 

In addition, if you would prefer to zoom around the battlefield because their base 16" move just isn't sufficient, they can just teleport anywhere 9" away from enemies when they would otherwise advance. Of course, you give up your slashing dive mortals doing so, so be careful.

 

Oh yeah, flamers are still 12" move and have assault weapons now

 

Pour résumer :

Flamers :

- assaut 1d6+2 F5 PA-2 D1 

- 3PV

- svg 3+/6+ (tir/close)

- plus chers

- plus de strata pour faire des BM.. En revanche le sort +1 pour blesser existe toujours

 

Screamers :

- Pas de changement 3 attaques CC4+ F6 PA-3 D2 

- 3PV

- svg 3+/6+

- Attaque au passage fait 1BM sur 4+ pour chaque screamer dans l'unité

- peuvent choisir de se téléporter quand ils advancent 

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Naadhu a dit :

Plus qu'à attendre de voir ce qu'il va nous pondre pour le Codex : Gay Knights de la V10. 

Surement des armes nemesis qui modifient les sauvegarde non modifiables (et qui les annule totalement via un stratagème une réaction) 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naadhu a dit :

On se doutait que ça arriverait pour les Démons du Chaos vu que c'était lié à la règle 'Daemonic', mais pas sous la forme d'une sauvegarde 'réellement' invulnérable et non-modifiable.

 

Ca sera probablement pas 'gamebreaker' (Dépendamment du coût et de la puissance des Horreurs Roses), mais c'est assez rigolo de se dire que cette 'sauvegarde' est probablement le fruit de l'existence des aptitudes style 'Railgun' et 'Prisme de Feu' (et assimiliés au corps-à-corps) qui ont vu le jour tout au long de cette V9.

J'espère vraiment que plutôt qu'une course à l'échalotte, cela augure plutôt des sauvegardes de types différents échappant à la règle de la pa, et nécessitant un mot clef spécifique pour être annulés (comme la sauvegarde de couvert d'autrefois) :

L'etheric des démons, qui sera annulée par un mot-clef du style "nemesis"

L'ancienne invu qui deviendra un truc du type "blindage/champ de force", les railguns et autres gros canons qui récupèreront le bon mot clef pour les casser.

Et d'autres j'espère (l'esquive bon sang, l'esquive).

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cdt qui passe à 6 et des stats lines en hausse... Ça confirme le tournant élitiste !

Je rejoins mon VDD, j'espère qu'ils ne vont pas se louper sur les coûts, ça va être le point de bascule pour un codex réussi (niveau règles j'ai l'impression qu'ils ont fait le taf).

Au pifomètre je dirais des coûts trop cher à la sortie, équilibrés ensuite dans une FaQ ou CA ... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi que ca alarme un peu l'hypothèse d'un full Tzeentch limité à du 6+ au cac ?

 

En monothéiste je ne vois pas trop comment on va pouvoir tenir ne serait-ce qu'un minimum. A voir peut être sur la division des horreurs pour tanker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Sandro a dit :

Il n'y a que moi que ca alarme un peu l'hypothèse d'un full Tzeentch limité à du 6+ au cac ?

 

En monothéiste je ne vois pas trop comment on va pouvoir tenir ne serait-ce qu'un minimum. A voir peut être sur la division des horreurs pour tanker

Si tu as du MSU ultra mobile qui peut punir l'adversaire facilement je pense que ça se fait plutôt bien. Genre tu prends les objo en exposant tes troupes sachant qu'elles mourront pas au tir mais que si l'adversaire te charge tu peux le tirer/smiter comme un lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI jamais certain n'ont pas vu passer l'info.

D'après Wallace, GW a fait sauter, à la dernière minute, la restrictions concernant le spam de GD dans la version final du codex...

Révélation

 

 

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Naadhu a dit :

Démons Majeurs

Merci.

il y a 12 minutes, Fullmetal59552 a dit :

Si c’est le cas le triple vachette est content

Oui alors avec les nouveaux profils s'ils sont à 400/500pts, le spam sera tout relatif aussi... 🤔

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le fataliste a dit :

Merci.

Oui alors avec les nouveaux profils s'ils sont à 400/500pts, le spam sera tout relatif aussi... 🤔

Si la limitation c'est fait pour avoir des fig op mais que tu peux avoir qu'en payant 2cp de détachement supplémentaire, le spam ça deviens vite très très sale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le fataliste a dit :

Merci.

Oui alors avec les nouveaux profils s'ils sont à 400/500pts, le spam sera tout relatif aussi... 🤔

dans la mesure où les DM étaient pas à la hauteur des primarque (magnus/mortarion)sauf si gw se lâchent sir les profils et règles spéciales on dépassera pas le 260pts

 

apres les dm étaient qg si ça reste le cas on reverra du spam mais bon stop la spéculation et attendons des infos concrètes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Fullmetal59552 a dit :

attendons des infos concrètes 

Il me semble avoir lu qu'avec le nouveaux profils ils se rapprochaient du prix d'un IK...

Je vois bien Belak dans les 400/450 et les autres 300/350... À voir leurs impacts et durabilité. Après comme je le disais, perso j'aime pas le spam du même DM mais ce serait chouette de pouvoir en rentrer deux (différents) + un petit perso dans un bataillon et Belak en Lord of War.

Ok j'avoue dans ma collection je n'ai que du Slaanesh et du Tzeench, le souhait n'est pas objectif... 😜

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content de voir arriver cette sauvegarde "vraiment invulnérable" et qui plus est différenciée cac et tir.

ça plus le principe même d'armor of contempt, si games continue sur cette lancée ils vont peut être arriver à quelque chose de sympa.

J'espère que ce sont les premiers signes d'une évolution.

 

Je suis un peu frileux en revanche sur la multiplication des démons majeurs. J'espère qu'il y a une mécanique d'équilibrage derrière.

Pourquoi?

car pour éviter les problèmes ils peuvent être nuls. Ce qui me chagrinerait aussi.

En tant que pièces centrales il y a de grandes chances qu'ils dégueulent de règles spéciales et de grosses stats et je sais que games a un mal fou à équilibrer ça. Surtout quand il y a des phénomènes de masse critique où une unité de ce type n'est pas problématique seule mais 3 ou 4 et les ennuis augmentent de façon exponentielle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.