Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Chaos Daemons


vaidaick

Messages recommandés

Donc du coup, les pink horror se retrouvent avec une save non modifiable de 3+ contre les attaque de tir ? Je trouve ça vraiment très fort dans une version où GW à justemment voulu supprimer (ou limiter fortement) l'invu 3+

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Megatom a dit :

Je trouve ça vraiment très fort dans une version où GW à justemment voulu supprimer (ou limiter fortement) l'invu 3+

 

C'est vrai en théorie, si tu regardes ça uniquement ça sous un certain angle.

 

Ce n'est pas fort contre le cac, bien entendu. Hors les horreurs en monofaction vont probablement vouloir tenir les objos car j'imagine qu'elles sont obsec. Comment on va chercher quelqu'un sur un objo? au cac. 6++, même du garde en charge ça va leur faire des trous.

L'invu 3+ ça ne sert à rien contre la masse de f6 sans pa ou la f3/4 sans pa. ça ne vient pas contrer une force adverse. Par exemple un pack de termi avec des fulgurants sera très contant de te labourer au tir et pourtant ce n'est pas leur but dans la vie.

Contre la puissance de feu massée et sans qualité ce n'est pas fou.

A voir si leur prix est agressif pour savoir quel est le curseur de saturation qui va les sortir au tir.  Je pense qu'il faudra une masse de tir qui est assez peu présente aujourd'hui.

Par exemple, est ce que le prix sera suffisamment bas pour ne pas être trivial contre du  hail of doom qui embarque pas mal de vengeurs?

Est ce que le reste de la faction va apporter des profils similaires pour saturer en menaces?

Est ce que tu peux screen?

 

J'ai bien l'impression que leur sauvegarde n'est pas modifiable du tout également. quid du couvert?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ago29 a dit :

quid du couvert?


Pas de couvert. C'est une Sauvegarde Invulnérable "déguisée" en soit, affichée en lieu et place de la caractéristique de Sauvegarde que l'on connaît... avec deux valeurs (Distance / Mêlée), et l'impossibilité de l'annuler / modifier.

Tout comme tu n'as jamais de bonus 'de couvert' sur un jet de Sauvegarde Invulnérable, tu n'en auras pas non plus ici.

Tout sera expliqué en détail dans la règle "Daemonic Invulnerability" dans le chapitre des règles d'armées.

PS: A ne pas s'y méprendre, je n'ai pas le Codex / la règle sous les yeux, je le comprends juste comme ça dans les leaks d'il y a plusieurs semaines, renforcé par l'article Warhammer-Community sur la fameuse 'Sauvegarde'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Naadhu a dit :

, je le comprends juste comme ça dans les leaks d'il y a plusieurs semaines, renforcé par l'article Warhammer-Community sur la fameuse 'Sauvegarde'.

moi aussi c'est bien pour ça que la 3* au tir sur les horreurs ça ne me fait pas friser les moustaches. J'ai hâte de voir le broyeur d'ame de tzeench ou les hurleurs en revanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les leaks on a donc des Horrors à 3++ au tir et qui se divisent sur un 5+ en 2 Blues, elles-mêmes se divisant sur un 5+ en Brimstone (à priori). 

De tête elles se jouent par 10 max (ou 20 ?). Il faut voir le prix et les svg des Blues (4++ ?) et Brimstone (5++ ?). Si tout est à 3++ ça me paraît trop fat...

Bref, vu les lignes de stats ça doit pas être trop cher, 8-9pts je pense... Ça fait de sacré bons gardiens d'objos dans son camp je trouve, pour éviter le CaC faudra des lignes de Screamer et/ou Flamer, ou mieux, de Daemonettes devant ! 😉

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Naadhu a dit :

Tiens, on est le 08/08. C'est le jour de Khorne. Pas grand chose à se mettre sous la dent cela étant dit, en dehors de l'aptitude 'générique' des Hérauts de Khorne. 

Le stratagème est quand même super fort. Ça va être technique à employer mais les possibilités tactiques sont incroyables 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Naadhu a dit :

Tiens, on est le 08/08. C'est le jour de Khorne. Pas grand chose à se mettre sous la dent cela étant dit, en dehors de l'aptitude 'générique' des Hérauts de Khorne. 

A voir le coût en points des chiens aussi mais si ils dissipent toujours le psy ça va être un plaisir d'en jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément, l'attaque des chiens est FU PA-2 D1 

 

+ Les leaks du jour :

 

Let's keep it simple and honor the Khorne day celebrations. 

 

Exalted Traits are as many had surmised, a points purchasing upgrade system, with all the usual restrictions (not on named characters, only 1 per, etc). These aren't terribly cheap (more than 10, less than 50) but handy if you like what they offer.  

 

For Bloodthirsters you get:

 

1) Cap of 8 wounds per phase.

 

2) Count as double wounds remaining for bracketing.

 

3) +1 strength and attacks on the charge.

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 16:46, Le fataliste a dit :

Selon les leaks on a donc des Horrors à 3++ au tir et qui se divisent sur un 5+ en 2 Blues, elles-mêmes se divisant sur un 5+ en Brimstone (à priori). 

De tête elles se jouent par 10 max (ou 20 ?). Il faut voir le prix et les svg des Blues (4++ ?) et Brimstone (5++ ?). Si tout est à 3++ ça me paraît trop fat...

Bref, vu les lignes de stats ça doit pas être trop cher, 8-9pts je pense... Ça fait de sacré bons gardiens d'objos dans son camp je trouve, pour éviter le CaC faudra des lignes de Screamer et/ou Flamer, ou mieux, de Daemonettes devant ! 😉

Après va falloir être chaud de la  5+ ^^ 

 

J'ai surtout envie qu'elles puissent faire un peu mal au tir parce que va sacrément falloir avoiner de loin si on veux pas se faire poutrer au cac 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura peut être des stratagèmes pour faciliter la division ... Je vous mal l'horreur tirer à plus de 18", c'est du trade '' est ce que je rentrer dedans pour me farcir des sanguinaires derrières? "Ou comme le laisse croire l'aptitude des chiens de prendre une intervention héroïque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi j'ai une vision d'un joueurs tzeench donc 1500 pts de TS et 500 de démons ^^ j'ai pas du tous de quoi faire 2000 en démons et de toutes façon je jouerais que mono-dieu si je le fait 😀 

 

Donc j'espère que sa sera possible de jouer mono-dieu sans se faire rouler dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, en ce moment j'ai pas le temps de regrouper toutes les infos dans le premier post. D'autant plus que les leaks sont en train d'être revus : les versions de playtests qui ont été leakées ont été bien modifiées dans la dernière version du codex, avec pas mal de nerfs.

 

- les plaguebearers ont bien E5 2PV, mais n'ont plus le -1 dégâts (ni le FNP)

- Be'Lakor ne permet plus de faire du multi dieux sans perdre de dés de locus warp

- les horreurs roses seraient trop chères pour ce qu'elles font (15 points pour E3 1PV, Split sur 5+), même si leur profil d'attaque se serait grandement amélioré, c'est a priori le moins bon démon mineur (mais les 3 autres sont vraiment top). De plus les horreurs bleues ne seraient pas obsec, n'auraient pas le droit de faire d'actions, et perdent 1 en Svg et en F par rapport aux roses.

- des paragraphes et même des pages entières du codex auraient été modifiés voire supprimés. Les leakers s'accordent à dire qu'ils n'ont jamais vu un codex autant modifié entre les versions de playtests et la version finale.

 

Voilà pour aujourd'hui !

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, vaidaick a dit :

Les leakers s'accordent à dire qu'ils n'ont jamais vu un codex autant modifié entre les versions de playtests et la version finale.


Le Codex : Space Marines du Chaos aimerait leur toucher un mot ou deux. :D

 

La question la plus importante étant : Est-ce que ces 'modifications' sont les conséquences des retours de playtest, ou alors un changement opéré par GW 'out of the blue' avant envoi à l'impression ? Je pense déjà avoir ma réponse, mais je vais leur accorder le bénéfice du doute...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Naadhu a dit :

Le Codex : Space Marines du Chaos aimerait leur toucher un mot ou deux. :D

Mais non là c'est l'excès inverse. Il n'a tellement pas été modifié par rapport au playtest qu'ils ont sorti un codex fait pour joué sans Nephilim et qui avait besoin d'être FaQ avant même sa sortie. x)


Par contre je commence à avoir peur du nerf hammer.
Les Portepestes sans FnP et sans réduction de dégâts ? Ils vont tanker avec quoi ? Une 4+ éthérée ? Je suis perplexe vis à vis de ces changements de dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, carnarael a dit :

Mais non là c'est l'excès inverse. Il n'a tellement pas été modifié par rapport au playtest

Oula si il a bien été modifié, retrait de la marque sur les demonial (possédés affirmé), pertes des super doctrine comme les SM, perte des icônes sur les termi il me semble.

 

D'ailleurs il y a une vidéo qui résume des leaks sur belakor, hâte de voir smce codex et les synergies possibles avec les SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vaidaick a dit :

horreurs roses seraient trop chères pour ce qu'elles font (15 points pour E3 1PV, Split sur 5+), même si leur profil d'attaque se serait grandement amélioré, c'est a priori le moins bon démon mineur (mais les 3 autres sont vraiment top). De plus les horreurs bleues ne seraient pas obsec, n'auraient pas le droit de faire d'actions, et perdent 1 en Svg et en F par rapport aux roses

Outch, très mauvaise nouvelle ! Bye-Bye le monothéiste avec des troupes pareilles... Et jouer 3x10 Brimstone en taxe, non merci !

Chaque Dieu n'ayant qu'une troupe, à moins d'avoir du super opé ailleurs, elles sont trop importantes (et iconiques) pour foirer les datasheet.

Si les autres sont bien c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Glumtol a dit :

Ho m*rde..... j'espère vraiment que c'est faux car sinon ça va tuer mon armée de tzeench dans l'œuf 😕

A mon avis c’est justifié : tu as potentiellement 3 figouze (la rose la bleue la brim) il y aura un strata pour fiabiliser à coup sûr la division 

 

j’ai hâte de voir le codex et les coûts en points parce que si les plague sont bien endu 5 2pv a mon avis ils seront pas loin du même coût que les horeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Glumtol a dit :

Ho m*rde..... j'espère vraiment que c'est faux car sinon ça va tuer mon armée de tzeench dans l'œuf 😕

 

Je te comprends, je joues également mono Tzeentch.

 

Si ça peut te rassurer, en revanche le Lord of Change, les flamers et les screamers seront très forts.

 

Ses points faibles semblent être ses 2 choix de troupes (horreurs roses - un peu trop chères ; horreurs bleues - pas trop chères en taxe mais plutôt inutiles car pas obsec et ne peut pas faire d'action), et sa sauvegarde de corps à corps.

 

Ça fait de Tzeentch un dieu correct en monothéiste, avec des unités fortes niveau mobilité, résilience à distance et létalité, mais qui a un peu de mal à scorer et à supporter le close.

 

Mais un dieu très puissant en alliance avec n'importe lequel des autres dieux, puisqu'il comble leurs inconvénients.

 

Pour l'instant, Korkin a testé 4-5 builds, il dit avoir du mal à se passer des flamers, des bloodletters, et de Be'Lakor. Ça semble être ses 3 unités préférées. Ça reste cependant le ressenti d'un seul joueur, avec uniquement des leaks.

 

Wait and see 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fullmetal59552 a dit :

A mon avis c’est justifié : tu as potentiellement 3 figouze (la rose la bleue la brim) il y aura un strata pour fiabiliser à coup sûr la division 

Oui mais on est à l'époque où les pc sont chère et que si jamais tu foire tes jets bas tu te retrouve à payer 15 pts le pv endu 3 .....

 

Déjà le 5+ au prix actuel je l'est testé et c'est bien sans être dégénère, sur 10 je fait 4 5+ donc 8 bleu et après 3 5+ donc 6 brim c'est lin d'être ultra fort mais ça fait son taf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.