Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Chaos Daemons


vaidaick

Messages recommandés

Alrighty folks it's plague drone time, so I hope you're prepared for the sky to be buzzing with their approach.

Statline wise, they've received some minor improvements to most of their stats, but it all adds up to make them very challenging to kill:

10" move, 4+ WS/BS, S5 T6 5w 5+/4+

Where things start getting interesting is their damage output, and the synergies with said output. Each drone gets:

D3 shots at s4 ap-1 d1
2 attacks at s5 ap-2 d1, 6s autowound (sergeant gets an extra attack)
And then your choice of:
2 attacks at s5 ap-2 d2
4 attacks at s4 ap-2 d1

On its own, this is a respectable but not insane output for 45ppm. However where this gets spicy is the synergies, as plague drones have access to many buffs. Some of the more exciting ones:

- If they have an icon, they can use 1cp stratagem to have 6s to wound deal a mortal wound in addition to damage.

- The virulent blessing psychic power gives them +1 damage on all their melee

- If they're within 12" of a great unclean one with a bell, he can resurrect one in the command phase

- They have a strat for transhuman

And then there's herald buffs. All of these are things they could receive:
+1 to hit in melee and obsec
+1 move and +1 to adv/charge
6s to wound do an extra damage
+1 to hit and reroll charges

And all of that is before talking about the warp storm table, where more powerful boosts live. I'm personally very excited for plague drones, and expect them to be a core of all nurgle strategies that may come from this book.

 

Edit : MAJ du profil de mêlée 

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam, ces plagues drones semblent alléchants. Le Grand Immonde qui se prend pour un Seigneur Nécron et qui ressuscite ses potes est génial.

 

A voir le prix du Grand Immonde et si les leaks sur les portepestes Endu 5 et 2 PV est vrai, mais avec ce qu'on sait pour l'instant un petit détachement démoniaque semble se profiler dans un avenir proche pour ma Death Guard.

Modifié par Dammaz Kron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dammaz Kron a dit :

A voir le prix du Grand Immonde

 

Environ 300, + 20 à 50 points si tu veux lui donner un trait exalté (Idem pour les autres démons majeurs non nommés). Environ 400 pour Be'Lakor, et je crois que Kairos est dans les 350-380.

 

il y a 14 minutes, Naadhu a dit :

Donc, 8 Dés, et pour chaque 4+ on gagne un point en gros. 🤔

 

Oui on le savait déjà par les leaks, mais c'est bien que ce soit confirmé. Et -2 dés par dieu après le 1er.

J'ai vu passer qu'on pourrait conserver jusqu'à 2 dés inutilisés d'un round à l'autre, à voir si ça se confirme aussi et par quel moyen (règle de base ou perso spé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démons de Slaanesh n'ont plus le fight first de base... Je n'avais pas noté çà, c'est plutôt fâcheux de devoir passer par 4pts de tempête warp qu'on est pas sûr d'avoir 🤔

 

Hâte, moi aussi, que le codex sorte, en espérant qu'ils ne nous sortent pas une bouse "parce-que la V10 arrive sous peu et que, de toute façon, le chaos on s'en fout 😀"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 pour être touché à plus de 12" pour 3points ... Il va être hyper utile celui là pour sauver du monde les premiers tours la vache ! Et Epidemius qui permet d'en avoir un gratos si on a tuer 7 figurines en face, c'est bon aussi ça ! Hate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu de leak !

 

5 warp storm points : All models heal d3 wounds, 1-wound units get d3 models back

 

Flamers : il semblerait que la version finale passe à 1d6+3 tirs au lieu de 1d6+2, pour 25 points

 

Bloodletters: 13 points

Daemonettes : 12 points

Fiends : 35 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points de warp sont une des règles d'armé des démons. Donc a priori pas possible de les avoirs en alliance.

A noter qu'ils y aurait aussi d'autre règles d'alliances en plus que les point warp. un truc sur des fep a moins de 9" en fonctionnement du commandement de l'adversaire ou de la zone de déploiement démons.

Possiblement, plus de malus de -2 dé de point warp en cas de multi dieu ans une armé démons. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, TUf_ a dit :

Les points de warp sont une des règles d'armé des démons. Donc a priori pas possible de les avoirs en alliance.

A noter qu'ils y aurait aussi d'autre règles d'alliances en plus que les point warp. un truc sur des fep a moins de 9" en fonctionnement du commandement de l'adversaire ou de la zone de déploiement démons.

Possiblement, plus de malus de -2 dé de point warp en cas de multi dieu ans une armé démons. A voir...

Du coup le malus de multi dieu serait par détachement mais le bonus des dés serait par armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Glumtol a dit :

Mais les points de warps c'est lié au détachement où à l'armée ?

 

L'aptitude 'Tempête Warp' est la règle d'armée des Démons du Chaos. Tu ne l'obtiens que si ton armée est entièrement Démons du Chaos. C'est l'équivalent des Doctrines, Actes de Foi, Dés du Destin, etc... pour ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glumtol a dit :

Du coup le malus de multi dieu serait par détachement mais le bonus des dés serait par armée ?

 

Peut-être pas de malus tous court en cas de multi dieu. Tu aurai toujours 8d6 à lancer pour les points warp.

Tous ce qu'on sait, de sur via le warco, c'est qu'un détachement monogod,  donne accès au habilité Tempête warp, du dieu en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Le fataliste a dit :

Pas de fight first ni advance et charge... J'espère que leur nouvelle capacité sera bien... 🤔

Le fight first est toujours là, via les point warp.

 On l'a vu lors sur l'article du warco.

Pour slaanesh, a priori, on a une pépite avec les fiends. Voir même broken, d'après certains leaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais mais rien que l'idée de ne pas avoir fight first avec mon slaanesh si je claque pas 2 de mes précieux points warp ça me rend triste. Si les fiends deviennent un peu plus impactantes je serais vraiment heureux j'adore la figurine mais que ce soir à AOS ou à 40k pour le moment je n'arrive pas à justifier leur coup en point. L'anti désengagement était sympa mais ça tapait comme une mouche anorexique et ça partait en 5 coup de bolter pour 40pts pièce ...

 

Quand je vois épidémius on parie combien que c'est le contorpted epitome en slaanesh qui nous ramènera des points warp :D

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Narzalion a dit :

mouais mais rien que l'idée de ne pas avoir fight first avec mon slaanesh si je claque pas 2 de mes précieux points warp ça me rend triste. Si les fiends deviennent un peu plus impactantes je serais vraiment heureux j'adore la figurine mais que ce soir à AOS ou à 40k pour le moment je n'arrive pas à justifier leur coup en point. L'anti désengagement était sympa mais ça tapait comme une mouche anorexique et ça partait en 5 coup de bolter pour 40pts pièce ...

 

Quand je vois épidémius on parie combien que c'est le contorpted epitome en slaanesh qui nous ramènera des points warp :D

4 points warp pour le fight first, pas 2... Autant dire qu'il ne faut pas se louper dans la génération des points 😀.

Après, round 1 quand tu ne commences pas, le fight first n'est pas utile et il vaut mieux avoir le -1 pour être touché. L'un dans l'autre je préfère un système adaptatif (mais trop aléatoire à mon goût) comme çà que juste un fight first.

Ce qui m'ennuie le plus moi, c'est le sprint/charge. S'il n'y a plus moyen de l'avoir, c'est pas une invu spéciale à 4+ au lieu de 5+ au tir qui va sauver les démonettes, surtout si elles sont réellement à 12pts comme les leaks le suggèrent (🙄).

Il est clair que les fiends sont beaucoup trop chers pour ce qu'ils font à l'heure actuelle. On verra bien ce qu'il adviendra d'eux.

J'espère aussi beaucoup des seekers, elle n'ont jamais vraiment été jouables avec le codex actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, shadow a dit :

J'espère aussi beaucoup des seekers, elle n'ont jamais vraiment été jouables avec le codex actuel.

 

J'en jouais un pâté 20 pour le fun X) (une de mes figurines préféré en slaanesh). T1 elles engluaient le plus d'unités possible et je claquais aura de soumission pour tenir le plus longtemps possible. Ce qui est drôle c'est que ce n'était pas rare que ce soit ma dernière unité en vie. Par contre c'était quasiment 0 en létalité. à 18 pts pièce c'était quand même triste.

 

Je suis persuadé qu'on aura toujours de sprint et charge mais sans doute plus sur toute l'armée. Ce sera sans doute un buff qui demandera des points warp. Après maintenant les démonettes pourrons FEP gratuitement et potentiellement si tu as un perso avec le mot clef "Locus"  on pourra fep à moins de 9 ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, shadow a dit :

elle n'ont jamais vraiment été jouables avec le codex actuel.

Elles ne servaient qu'à sprinter et charger pour éventuellement locker des véhicules ou unités pas trop méchantes au CàC... Ce serait bien de les voir revenir oui, même si les figs commencent à accuser leur âge !

Je croise aussi les doigts pour un bon Syl'Eske pas trop cher... 🤞

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.