Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Chaos Daemons


vaidaick

Messages recommandés

J'ai un peu l'impression que c'est le grand problème de tout les monstres de cac que sont les démon majeurs 😕

 

5 gaunts/boyz/cultiste/ inséré unité nul qui coûte pas cher entre 2 décors ça bloque tout les monstres qui volent pas et il n'y a pas besoin d'être un grand tacticien pour s'en rendre compte.

 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Narzalion a dit :

ça bloque tout les monstres qui volent pas

Et comme il n'y a quasiment pas de tir en Démons... D'ailleurs, voilà une règle ou capacité qui serait bonne à prendre, notamment en Slaanesh, pouvoir "survoler" les cordons ! (ça remplacerait la perte de l'advance + charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2022/08/16/codex-chaos-daemons-packs-plenty-of-poxes-into-nurgles-followers/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-40,000&utm_content=chaos-daemons---nurgle-rules&fbclid=IwAR2aog38x75mYd-BskcZ4QHM-w8L4ESswIHT1veRk224D0k-c8WOtaUujM0&fs=e&s=cl
 

coup de projecteur sur nurgle

les plaguebearer sont bien f4 e5 2pv

 

les bêtes de nurgle c’est gamble : si tu la bute pas entièrement à la fin de CHAQUE phase elle regagne tout ses pv

ca va forcer à l’overkill ca en plus elles passent 7pv et invu 4+/5+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fullmetal59552 a dit :

les bêtes de nurgle c’est gamble : si tu la bute pas entièrement à la fin de CHAQUE phase elle regagne tout ses pv


Comme les Enfants du Chaos dans le Codex : Space Marines du Chaos mais en mieux. Sauf qu'on est pas sur le même profil... Et probablement pas le même coût non plus tu me diras. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naadhu a dit :

Comme les Enfants du Chaos dans le Codex : Space Marines du Chaos mais en mieux.

La règle elle-même est moins bien. Les rejetons du chaos (😂😂😂) récupèrent leurs PV dès que l'unité attaquante a fini toutes ses attaques, pas à la fin de la phase. Donc ça sert à rien de leur mettre un petit coup de bolter d'opportunité lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Robotjo a dit :

Je pense que le beurre sera aux alentours des 100 points ...

 

A priori 80 points les beasts of Nurgle. Je ne crois pas qu'on puisse les rendre super opé, ce sont les plague drone qui peuvent via un Herald.

15 les plaguebearers.

 

Nurgle serait le dieu qui aurait le plus de synergies et serait le plus efficace aux primaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, shadow a dit :

Les rejetons du chaos (😂😂😂) récupèrent leurs PV dès que l'unité attaquante a fini toutes ses attaques,

 

En effet ! Dans ma tête c'était en fin de tour. 😅

C'est kif-kif bourricot donc. La Bête de Nurgle peut soigner des PVs dû aux Châtiments et autre dégâts 'hors Phase de Tir/Assaut' conventionnels, mais ne se régénère pas après chaque séquence d'Attaque durant ces deux phases. Hum... Intéressant comme champ d'application. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naadhu a dit :

 

En effet ! Dans ma tête c'était en fin de tour. 😅

C'est kif-kif bourricot donc. La Bête de Nurgle peut soigner des PVs dû aux Châtiments et autre dégâts 'hors Phase de Tir/Assaut' conventionnels, mais ne se régénère pas après chaque séquence d'Attaque durant ces deux phases. Hum... Intéressant comme champ d'application. 

Ce qui est super intéressant c’est que c’est regain pv à chaque fin de phase 

donc phase psy : si tu as pas virer les 7pv c’est remis à bloc

phase de tir pareil phase de cac idem

 

Et d’après ce que je comprend on peut faire des escouades de plusieurs donc on peut imaginer un spot avec des escouades de 3 (21pv) qui englue comme avec les mini chenillées DG en début de v9

 

si on est à 60/80pts la bestiole en gardien d’objo ou en unité de projection pour engluer un truc pas trop fat au cac ça va être une belle option 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la sauvegarde démoniaque.

 

Quand GW dit que la 2e sauvegarde est "a defence against ranged firepower" on est d'accord que ça veut dire que c'est une sauvegarde contre toutes les attaques à distance, c'est à dire tirs et pouvoirs psychiques ? Ou alors c'est juste contre les tirs et les démons sont à poil face aux pouvoirs psy comme dans Battle ou toute attaque magique annulait leur sauvegarde ?

Modifié par Dammaz Kron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pouvoirs psy ne sont pas des attaques. Les sauvegardes démoniaques sont comme des sauvegardes d'armure, mais avec 2 particularités :

- elle est différente selon le type d'attaque (mêlée ou distance)

- elle n'est pas modifiable

 

 Mais ne t'inquiètes pas, les démons ont des psykers pour abjurer les pouvoirs psy adverses, et Khorne est bien pourvu en anti psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fullmetal59552 a dit :

 

Et d’après ce que je comprend on peut faire des escouades de plusieurs donc on peut imaginer un spot avec des escouades de 3 (21pv) qui englue comme avec les mini chenillées DG en début de v9

Ah ouai et avec la cloche en relever une par tour... Ça commence à être relou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, vaidaick a dit :

ce sont les plague drone qui peuvent via un Herald.

Okeyz, donc un buff sur le mot clé ''plagueberer ''. Peut être compter double pour les plagues car déjà opé ( un peu comme la capacité du swarmlord chez les tyty)

 

Désolé pour le double message j'ai buggé 

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, vaidaick said:

Les pouvoirs psy ne sont pas des attaques

 

En fait, je suis un boulet, pendant un moment j'avais oublié que les pouvoirs psychiques font des blessures mortelles.

 

Mon cerveau a mélangé 40k et Battle et quand j'ai posé la question, j'étais reparti sur le système de magie de Battle où les sorts avaient une force et devaient faire un jet pour blesser comme les attaques de tir ou de corps à corps.

 

My bad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui Lord of Change !

 

M12" CC3+ CT3+ F6 E7 PV20 A5 Cd10 Dsv 5+/3+

 

Lance 3 sorts à +2

Aura de relance des 1 pour toucher aux unités base

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Narzalion a dit :

3+ invu ... beurk le truque horrible. En revanche c'est peut être le seule démon majeur qui pourra tanker plusieurs tours 😕

Ça va, c'est pas comme si tu allais pouvoir en alligner 3 dans un bataillon... C'est en plus l'un des seuls trucs qui va se bouffer le focus des antichars. Si c'est pour refaire l'histoire d'un allé retour sur la table à 400pts, je lis les mémoires de Bilbon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Narzalion a dit :

3+ invu ... beurk le truque horrible. En revanche c'est peut être le seule démon majeur qui pourra tanker plusieurs tours 😕

 

Mais seulement une 5+ au corps à corps contre une 3+ actuellement avec relique... Au final est il réellement plus horrible ? 

 

On parle beaucoup de la 3+ contre les tirs des Démons de Tzeentch, mais ils troquent aussi leur 4+ au cac contre une misérable 6+... Une armée de tir pleure contre du full tzeentch (ou Démons avec quand même une 4+ généralisé), mais pour une armée de cac c'est plus détendu...

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faite qu'on ne puisse en jouer qu'un seule est effectivement la seule chose qui fait passer la pilule de la 3+ invu qui était censé disparaitre. Heureusement que le tau a de la satu parce que sinon bonjour pour faire tomber au tir une liste full invu 3+.

 

Au cac c'est effectivement plié du tzench

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm Quand je vois les limitations sur les commandeurs tau les maitre de chapi les QG SMC ou Nécron je vois mal comment ils pourraient laisser la possibilité d'avoir plusieurs DM dans le même bataillon. A la limite si tu joue multi dieux pourquoi pas en avoir un de chaque mais moi je suis mono neurale slaanesh :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.