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Warhammer Forum
vaidaick

V9 - Nouveautés Chaos Daemons

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Alrighty folks it's plague drone time, so I hope you're prepared for the sky to be buzzing with their approach.

Statline wise, they've received some minor improvements to most of their stats, but it all adds up to make them very challenging to kill:

10" move, 4+ WS/BS, S5 T6 5w 5+/4+

Where things start getting interesting is their damage output, and the synergies with said output. Each drone gets:

D3 shots at s4 ap-1 d1
2 attacks at s5 ap-2 d1, 6s autowound (sergeant gets an extra attack)
And then your choice of:
2 attacks at s5 ap-2 d2
4 attacks at s4 ap-2 d1

On its own, this is a respectable but not insane output for 45ppm. However where this gets spicy is the synergies, as plague drones have access to many buffs. Some of the more exciting ones:

- If they have an icon, they can use 1cp stratagem to have 6s to wound deal a mortal wound in addition to damage.

- The virulent blessing psychic power gives them +1 damage on all their melee

- If they're within 12" of a great unclean one with a bell, he can resurrect one in the command phase

- They have a strat for transhuman

And then there's herald buffs. All of these are things they could receive:
+1 to hit in melee and obsec
+1 move and +1 to adv/charge
6s to wound do an extra damage
+1 to hit and reroll charges

And all of that is before talking about the warp storm table, where more powerful boosts live. I'm personally very excited for plague drones, and expect them to be a core of all nurgle strategies that may come from this book.

 

Edit : MAJ du profil de mêlée 

Edited by vaidaick

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Miam, ces plagues drones semblent alléchants. Le Grand Immonde qui se prend pour un Seigneur Nécron et qui ressuscite ses potes est génial.

 

A voir le prix du Grand Immonde et si les leaks sur les portepestes Endu 5 et 2 PV est vrai, mais avec ce qu'on sait pour l'instant un petit détachement démoniaque semble se profiler dans un avenir proche pour ma Death Guard.

Edited by Dammaz Kron

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8 pouvoirs généraux+ 3 par Dieu si détachement monothéiste.

Je commence à avoir vraiment hâte que le codex sorte pour avoir une vraie idée de ce que ça peut donner... Aller, je mise sur une préco fin août... 🤞

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il y a 28 minutes, Dammaz Kron a dit :

A voir le prix du Grand Immonde

 

Environ 300, + 20 à 50 points si tu veux lui donner un trait exalté (Idem pour les autres démons majeurs non nommés). Environ 400 pour Be'Lakor, et je crois que Kairos est dans les 350-380.

 

il y a 14 minutes, Naadhu a dit :

Donc, 8 Dés, et pour chaque 4+ on gagne un point en gros. 🤔

 

Oui on le savait déjà par les leaks, mais c'est bien que ce soit confirmé. Et -2 dés par dieu après le 1er.

J'ai vu passer qu'on pourrait conserver jusqu'à 2 dés inutilisés d'un round à l'autre, à voir si ça se confirme aussi et par quel moyen (règle de base ou perso spé ?)

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Les démons de Slaanesh n'ont plus le fight first de base... Je n'avais pas noté çà, c'est plutôt fâcheux de devoir passer par 4pts de tempête warp qu'on est pas sûr d'avoir 🤔

 

Hâte, moi aussi, que le codex sorte, en espérant qu'ils ne nous sortent pas une bouse "parce-que la V10 arrive sous peu et que, de toute façon, le chaos on s'en fout 😀"

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-1 pour être touché à plus de 12" pour 3points ... Il va être hyper utile celui là pour sauver du monde les premiers tours la vache ! Et Epidemius qui permet d'en avoir un gratos si on a tuer 7 figurines en face, c'est bon aussi ça ! Hate !

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Encore un peu de leak !

 

5 warp storm points : All models heal d3 wounds, 1-wound units get d3 models back

 

Flamers : il semblerait que la version finale passe à 1d6+3 tirs au lieu de 1d6+2, pour 25 points

 

Bloodletters: 13 points

Daemonettes : 12 points

Fiends : 35 points

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On a eu les stats des demonettes mis à part " si elles sont buffées à fond, 20 demonettes tuent 5 totors TS"?

12pts ça me paraît cher pour de l'endu 3 save 5++/4++ sauf si elles peuvent toutes arriver à 3" de l'ennemi lol.

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Mouvement 9" (précédemment 7") CC3+ 4 attaques F4 PA-2 D1

Accès à des bonus de type les 6 pour toucher blessent auto, reroll des touches, et d'autres encore...

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Mais les points de warps c'est lié au détachement où à l'armée ? Savoir si avec la règles d'alliance en TS ils seront toujours dispo ?

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Les points de warp sont une des règles d'armé des démons. Donc a priori pas possible de les avoirs en alliance.

A noter qu'ils y aurait aussi d'autre règles d'alliances en plus que les point warp. un truc sur des fep a moins de 9" en fonctionnement du commandement de l'adversaire ou de la zone de déploiement démons.

Possiblement, plus de malus de -2 dé de point warp en cas de multi dieu ans une armé démons. A voir...

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il y a 44 minutes, TUf_ a dit :

Les points de warp sont une des règles d'armé des démons. Donc a priori pas possible de les avoirs en alliance.

A noter qu'ils y aurait aussi d'autre règles d'alliances en plus que les point warp. un truc sur des fep a moins de 9" en fonctionnement du commandement de l'adversaire ou de la zone de déploiement démons.

Possiblement, plus de malus de -2 dé de point warp en cas de multi dieu ans une armé démons. A voir...

Du coup le malus de multi dieu serait par détachement mais le bonus des dés serait par armée ?

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il y a une heure, Glumtol a dit :

Mais les points de warps c'est lié au détachement où à l'armée ?

 

L'aptitude 'Tempête Warp' est la règle d'armée des Démons du Chaos. Tu ne l'obtiens que si ton armée est entièrement Démons du Chaos. C'est l'équivalent des Doctrines, Actes de Foi, Dés du Destin, etc... pour ces derniers.

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Il y a 2 heures, Glumtol a dit :

Du coup le malus de multi dieu serait par détachement mais le bonus des dés serait par armée ?

 

Peut-être pas de malus tous court en cas de multi dieu. Tu aurai toujours 8d6 à lancer pour les points warp.

Tous ce qu'on sait, de sur via le warco, c'est qu'un détachement monogod,  donne accès au habilité Tempête warp, du dieu en question.

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