Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Chaos Daemons


vaidaick

Messages recommandés

Tu peux pas avoir un locus sur un héraut de khorne qui va démarrer sur table avec son pack, s'approcher et invoquer le gros ? Façon chaos zippé v3/4.

 

Il y a 12 heures, Takyz a dit :

Personnellement ça me plaît beaucoup qu'ils rendent les démons moins populeux et plus élite,

Historiquement les démons sont une armée d'élite. GW en a fait une armée horde avec le codex v5 (si ma mémoire est bonne), cela avait fait beaucoup parler à l'époque. C'était sans précédent, et ça l'est toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Naadhu a dit :

Comme toujours, à voir le coût en point, et les différentes règles qui viennent avec le bestiau. Mais bon, mis-à-part les fig' cappés à 3PV par Phase, je ne vois pas ce qu'il ne sortira pas en un seul tour de combat.

5 Intercessor sous Transhuman. x)

 

Il y a 10 heures, Naadhu a dit :


Pour ce faire, il faudrait qu'il FEP entièrement à 6" d'une autre unité avec le mot-clé WARP LOCUS sur table qui est dédiée au même dieu (Khorne). Et tu es limité à un seul Greater Daemon par Détachement...

C'est plus un vecteur pour rendre la charge des Démons Mineurs plus facile, pas l'inverse.

 

Je ne sais pas. Il ne faut pas oublier que Skarbrand ne vole pas. Donc avec les Tables V9 je pense que si on en vient à jouer Skarbrand on tentera peut-être le coup du double détachement Buveur de Sang + Skarbrand, celui volant servant à l'invoquer. Ou alors mono détachement avec un perso "Rapide" genre Héraut de Khorne sur Juggernaut pour le faire arriver en FeP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, carnarael a dit :

5 Intercessor sous Transhuman. x)

 

Je ne sais pas. Il ne faut pas oublier que Skarbrand ne vole pas. Donc avec les Tables V9 je pense que si on en vient à jouer Skarbrand on tentera peut-être le coup du double détachement Buveur de Sang + Skarbrand, celui volant servant à l'invoquer. Ou alors mono détachement avec un perso "Rapide" genre Héraut de Khorne sur Juggernaut pour le faire arriver en FeP.

Quitte à faire ça autant aller chercher le gros belakor qui aura toutes les marques et le warp locus en plus d'être sirement beaucoup plus tanky que les buveurs de sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 21:37, GoldArrow a dit :

Tu peux pas avoir un locus sur un héraut de khorne qui va démarrer sur table avec son pack, s'approcher et invoquer le gros ? Façon chaos zippé v3/4.


Ou alors tu le fais venir de Frappe en Profondeur (Enfin, tu utilises 'insérer le nom à la con que GW va donner à la FeP pour les Démons (e.g. Warp Strike)') à 3" d'une unité ennemie, et tu le fais charger avec +1 à son Jet de Charge (Donc charge quasi automatique, pour ne pas dire automatique).
C'est ce que laisse sous-entendre le distributeur de sucrerie du coin en tout cas :

  • "If only there was a way to deep strike him 3" away from the enemy and give him +1 to advance and charge..."

A voir si ce genre d'idiotie fini vraiment dans le Codex. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leaks du lundi sur le burning chariot!

 

Happy Monday everyone,  and welcome to Chariot week. They all have something going on but I'm going to start us off with tzeentch.

 

Disclaimer: these stats could change between now and release. And no, the 3 shot mode doesn't auto hit. 

--
14"m WS 4+ BS 3+,  s6, t6, w9, 4a, 8ld, 4+/4+

18" 3 shots s9 ap-4 d2
Or
12" 2d6 shots s6 ap-2 d1, auto hits

Melee
4a s6 ap0 d1
6a s6 ap-3 d2

+1s aura to other flamers within 6"
-1 to psychic tests within 12"

 

En résumé sur le profil :

+1 force, +1 endu, +1PV, +1A

Les forces des armes semblent fixes

L'arme lourde est passée D2 au lieu de 1d3

Le lance-flamme passe à 2d6 touches au lieu de 1d6, F6 au lieu de F5

Les attaques de close perdent 1AP mais gagnent 1 attaque et +1 force

Aura de +1 force pour les autres lance flammes

Aura de -1 aux tests psy à 12" (horreurs chantantes passe de 9" à 12")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, j'attendais mieux... Wallace dit qu'il y a quelques règles spécifiques en strata à prendre en compte pour les juger et qu'il les trouve pas mal (il dit qu'il en mettra probablement 2 dans sa liste).

 

Quelques infos prises sur Reddit de OK entrepreneur :

- Great Unclean One: sur un 7+ quand il lance un sort, l'unité ennemie la plus proche subit 1d3BM

- flamers : "ils sont très bons, achetez-en plein" (on se rappelle pour les acheteurs compulsifs qu'ils seront sûrement limités à 6 par unité ^^).

- fateskimmer : +1 au cast ; choisissez une unité de screamers à 6" : les 6 pour toucher blessent auto

- screamers : BM sur 4+ (référence à l'attaque au passage je suppose) ; quand ils advancent ils peuvent FeP à la place

- d'après lui, Khorne et Tzeentch sont les 2 factions les plus puissantes, Nurgle est pas loin derrière, Slaanesh est loin derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ordre de puissance classique des démons. Je joue 3 des 4 dont Slaneesh et le prince des plaisirs à toujours été le moins puissant des 4.

 

Par contre l'armée n'a beau de pas être si vieille, j'aimerais bien de la nouveauté notamment sur les forges des âmes. Marre du broyeur d'âme isolé. J'en veux des plus petits avec des variantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kielran a dit :

C'est l'ordre de puissance classique des démons. Je joue 3 des 4 dont Slaneesh et le prince des plaisirs à toujours été le moins puissant des 4.

Attention à ne pas tout confondre. L'auteur parle de niveau de puissance des dieux, j'imagine que cela veut dire le niveau d'optimisation. En dur on se dirigera vers des listes Khorne/Tzeench d'après lui.

 

Ensuite, la puissance des dm c'est différent. Déjà, dans l'Histoire de la meta, on voit peu de DM. Ça n'a jamais été une entrée très intéressante. Il n'y a que récemment (en v8) où on voyait des listes avec un duc et plusieurs kos.

 

Enfin, si tu veux parler de puissance brute (= leurs statistiques), effectivement celui de meuh a toujours eu les stats les plus legères. Mais comme je le dis au dessus, ça ne veut pas du tout dire que c'est le moins bon. C'était même l'inverse jusqu'à aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, GoldArrow a dit :

Attention à ne pas tout confondre. L'auteur parle de niveau de puissance des dieux, j'imagine que cela veut dire le niveau d'optimisation. En dur on se dirigera vers des listes Khorne/Tzeench d'après lui.

 

Ensuite, la puissance des dm c'est différent. Déjà, dans l'Histoire de la meta, on voit peu de DM. Ça n'a jamais été une entrée très intéressante. Il n'y a que récemment (en v8) où on voyait des listes avec un duc et plusieurs kos.

 

Enfin, si tu veux parler de puissance brute (= leurs statistiques), effectivement celui de meuh a toujours eu les stats les plus legères. Mais comme je le dis au dessus, ça ne veut pas du tout dire que c'est le moins bon. C'était même l'inverse jusqu'à aujourd'hui.

Ensuite les profils des DM pré-V8 vendaient pas du rêve. Ils étaient à peine mieux que des princes démons. Avec la V8 et les nouvelles figs, ils sont sortis du trou. Ils se sont tout de même pris un coup de pelle façon deathcorp quelques mois plus tard avec les bigs guns des Ik/Gimp qui se sont mis à pululer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seeker Chariot :
M14" CC3+ CT3+ F4 E6 PV7 A10 Cd8 Svg 4+/4+

Griffes FU PA-2 D1

+4 attaques FU PA0 D1

En moyenne 1BM en charge

les tirs sont passé à 4 attaques fixes en gardant le même profil qu'en V8 (F4 PA0 D1)

=> M+2", E+1, PV+1, A+5, svg 4+ au tir comme au close... Grosse amélioration de la datasheet !

 

Hellflayer :

(Je passe sur l'ancienne version playtest qui était un peu abusée et je donne que la dernière version testée)

M14" CC3+ CT3+ F4 E6 PV7 A8 Cd8 Svg 4+/4+

Griffes FU PA-2 D1

+4 attaques d'essieu F6 PA-2 D2 (doublées en charge)

gagne -1 pour être touché

 

Daemonettes :

M7" CC3+ CT3+ F4 E3 PV1 A4 Cd8 Svg 4+/5+

Griffes FU PA-2 D1

Si montée +2 attaques FU PA0 D1

Exalted Seeker Chariot :
M14" CC2+ CT3+ F4 E6 PV12 A16 Cd8 Svg 4+/4+
Approximativement un "double seeker chariot"

Edit : typo sur la vidéo, CC2+ pour l'exalted seeker chariot

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ma remarque n'a rien à voir avec les points, mais avec un truc tout gringalet qui a une force de space marine. Je sais que le jeu et le fluff sont à différencier, mais là ça n'a plus aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 'fin si on part dans le TGCM, on est pas sortis...

 

Et les pinces, ça se gère dans les stats d'armes. Une démonette sans pince aussi forte qu'un SM désarmé, c'est juste totalement absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kaya a dit :

Ouais 'fin si on part dans le TGCM, on est pas sortis...

 

Et les pinces, ça se gère dans les stats d'armes. Une démonette sans pince aussi forte qu'un SM désarmé, c'est juste totalement absurde.

 

Bah, les Catachans ont aussi la même force qu'un SM, et pourtant, ils ne sont ni génétiquement modifiés, ni "magiques" :D

Avant, il y avait un certain "fluff" dans les stats, tu pouvais les comprendre (j'ai toujours en tête WHB et le mec en armure lourde donc 5+ de base, avec un bouclier donc +1, monté sur un cheval donc +1, cheval carapaçonné donc +1 ...)

 

La, ils veulent juste mettre "tout le monde" à la même enseigne :(

Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kaya a dit :

Ouais 'fin si on part dans le TGCM, on est pas sortis...

Ben pourtant il faut...

Une save invu de démon c'est quoi si ce n'est "magique" 😁

Et le profil de frappe c'est un tout, les pinces, elles ne les posent pas le soir en allant se fouetter! Donc le profil global c'est F4 PA-2 D1, peu importe si c'est du F3+1 ou du F4 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, yannledoc a dit :

Il faudra voir aussi s'il y a toujours le +1 force (force 5🤮) avec le qg en aura et les pa-4 sur les 6 pour blesser. 

 

A priori non aux 2 :

- les hérauts auront un buff à donner en phase de commandement

- la PA-2 des pinces est fixe, pas de proc sur du 6 pour blesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.