Aller au contenu
Warhammer Forum

Tailles de socles ?


Jejephiroth

Messages recommandés

Hello! 

On a pour habitude d'utiliser du 32mm pour les Marines, du 40mm pour les Terminators. Tu as quelque cas à part comme les Gal Vorbak, des Possédés sur du 40mm. Dans ton cas, si tes apothicaires et porte-bannieres sont en armure énergétique, ce sera 32mm. 

Récemment Games a sorti 2 Praetors plastiques en armure énergétique sur du 40mm, mais tous ceux sortis auparavant étaient sur 32mm.

Voilà, tu sais tout 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondi sur le sujet, j'ai débuté mon armée HH il y a un bail (pour la collection) et mes figs sont soclées sur du 25mm à l'ancienne.

La flemme d'utiliser les 32mm pour mes nouveaux ajouts car ça brise l’uniformité de mon armée.

1 Est ce que ça passe pour jouer compétitif ou si je tombe sur un joueur un peu lourd on va me saouler :(

2 Est ce que cette taille de socles rend mon armée réellement plus ou moins performante qu'une armée soclée en 32mm ?

Merci pour vos sages conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kh@rN a dit :

1 Est ce que ça passe pour jouer compétitif ou si je tombe sur un joueur un peu lourd on va me saouler :(

 

30K n'est pas compétitif, ça sera au cas par cas avec la personne en face de toi.

 

Il y a 10 heures, Kh@rN a dit :

2 Est ce que cette taille de socles rend mon armée réellement plus ou moins performante qu'une armée soclée en 32mm ?

 

Plus performante. Tu peux mettre plus de bonhommes à couvert ou plus de mecs dans une mêlée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Commissar Holt a dit :

Plus performante. Tu peux mettre plus de bonhommes à couvert ou plus de mecs dans une mêlée.

Mais plus sensible aux galettes non ? (vu que l'espacement doit rester le même pour lacohésion d'unité). A moins que ça ai un peu changé avec cette V2 ? mais je me souviens d'avoir vu sur les rapports de batailles les unités de 10-20 marines espacés au maximum, avec donc une empreinte dégueulasse sur la table tellement tout était éloigné au max de la limite de cohésion. En 25mm, les troupes sont un peu plus proches ^^

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, manu21 a dit :

Mais plus sensible aux galettes non ? (vu que l'espacement doit rester le même pour la cohésion d'unité). A moins que ça ai un peu changé avec cette V2 ? mais je me souviens d'avoir vu sur les rapports de batailles les unités de 10-20 marines espacés au maximum, avec donc une empreinte dégueulasse sur la table tellement tout était éloigné au max de la limite de cohésion. En 25mm, les troupes sont un peu plus proches ^^

 

Manu

 

En V2 les galettes ne font plus de mal à une mouche, donc on peut packer ses mecs sans grand risque.

En V1 au CAC ceux qui peuvent taper sont les figs contact socle à socle, et tout ce qui est à 2 pas. En V2 ça semble être tout l'unité moins ceux qui ont perdu en cohésion.

Dans les 2 cas le socle de 25 est favorable pour l'engluage et le mouvement de "pile in" si le CAC continue au prochain tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Commissar Holt a dit :

Plus performante. Tu peux mettre plus de bonhommes à couvert ou plus de mecs dans une mêlée.

Yap.
T'en mettras pas plus, mais ils auront moins de distance à parcourir pour être en zone d'engagement. Bon, c'est pouillemesque mais voilà ^^

 

Il y a 4 heures, Commissar Holt a dit :

En V2 ça semble être tout l'unité moins ceux qui ont perdu en cohésion.

Non. C'est les figs en contact, et celle qui sont directement en cohésion avec elles.

Dans ce caas, que tu sois en 25 ou en 32, t'en mettras autant à conditions égales. hors cas très particuliers.

 

Après, le 25mm, faut aimer avoir des Marines qui ont les orteils qui sortent du socle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Commissar Holt a dit :

En V2 les galettes ne font plus de mal à une mouche, donc on peut packer ses mecs sans grand risque.

Ah c'est fort dommage >.< Moi qui avait du IW triple vindicator pour justement m'amuser à poser des galettes :o

Bon bah s'il rendent les galettes plus efficaces, alors ça deviendra un désavantage ^^

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manu21 a dit :

Ah c'est fort dommage >.< Moi qui avait du IW triple vindicator pour justement m'amuser à poser des galettes :o

 

Les demolisher cannons ne font plus que "prout" désormais. Mais les laser destroyer arrays sont encore bien.

 

il y a une heure, manu21 a dit :

Bon bah s'il rendent les galettes plus efficaces, alors ça deviendra un désavantage ^^

 

Elles sont moins efficaces (gros nerf sur l'AP) et souvent moins grandes (comme le demolisher cannon qui passe d'une galette 5" à 3"). Le thème de HH V2 est de spam idiotement l'infanterie et les dreads car il n'y a plus de contre efficace en dehors de ces choix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le-Captain a dit :

Après, le 25mm, faut aimer avoir des Marines qui ont les orteils qui sortent du socle ^^

Perso je trouve qu'ils passent très bien, je te laisse juger.

Je me dit au pire je peux acheter des adaptateurs parce que vu comme je me gave sur les socles vraiment chiant de tout re-socler...

pm64TtNrjpm1nHEhkjpoLFOTJFj

Donc en gros si j'ai bien compris : jouer avec du 25mm va sensiblement m'accorder un avantage sur les couverts et le cac et un désavantage sur les galettes qui sont devenues moins puissantes donc en gros plus avantageux pour moi et c'est mon adversaire qui va en pâtir...

J'aurais aime savoir si pour votre part vous avez des armées soclées en 25mm ou si vous êtes tous à la page parce que là je me trouve vieux et ringard...

Je songe au ressoclage mais ca risque d'être une vraie torture pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai commencé mon Alpha Legion avec les boîtes Calth et Prospero, donc les légionnaires de base étaient déjà sur du 32mm, mais il y a trois ans j'ai transféré du 25 au 32mm plus de deux cents orks de base : le moins malcommode, tout en s'épargnant les bagues en plastique et autres succédanés visibles, c'est d'araser à la pince et au couteau les bords du socle de 25mm, de sorte à tout simplement coller la partie texturée sur un socle de 32mm. Il faut certes compléter le pourtour du disque texturé, mais cela aussi se fait à la chaîne sans grand-peine. Ensuite, on a la satisfaction de ne plus avoir de figurines à l'étroit sur leur socle étriqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kh@rN a dit :

J'aurais aime savoir si pour votre part vous avez des armées soclées en 25mm ou si vous êtes tous à la page parce que là je me trouve vieux et ringard...

Je songe au ressoclage mais ca risque d'être une vraie torture pour moi....

Ca dépend de mes armées ^^ Celles que j'ai commencé alors que le 32mm était déjà acté sont en 32mm, celles qui étaient en 25 restent en 25 quand je rajoute des nouveauté. Donc pas les mêmes suivant le chapitre SM que j'ai monté ^^

 

Après, tu peux en discutant avec ton partenaire dire que tu va considérer ta distance de cohésion un peu plus grande pour compenser ce fait, et ne jamais coller tes unités socle à socle, et que tu veux bien qu'il t'aide si jamais il note des socles qui se touchent. Ainsi tu ne resocles rien, tu joues avec un respect des distances, et tu montre ta bonne foi. Pour une game en non tournois, ça devrait passer (en tout cas, moi, ça m'irai amplement).

 

Il y a 3 heures, Commissar Holt a dit :

Les demolisher cannons ne font plus que "prout" désormais. Mais les laser destroyer arrays sont encore bien.

Elles sont moins efficaces (gros nerf sur l'AP) et souvent moins grandes (comme le demolisher cannon qui passe d'une galette 5" à 3"). Le thème de HH V2 est de spam idiotement l'infanterie et les dreads car il n'y a plus de contre efficace en dehors de ces choix là.

Quelle tristesse :'(

 

Manu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kh@rN a dit :

Donc en gros si j'ai bien compris : jouer avec du 25mm va sensiblement m'accorder un avantage sur les couverts et le cac et un désavantage sur les galettes qui sont devenues moins puissantes donc en gros plus avantageux pour moi et c'est mon adversaire qui va en pâtir..

CàC, seulement si ton adversaires joue avec des socles plus gros que les tiens, et encore, c'est même pas dit. Et l'avantage serait minime.
(J'en ai vu un qui dépasse ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kh@rN a dit :

Donc en gros si j'ai bien compris : jouer avec du 25mm va sensiblement m'accorder un avantage sur les couverts et le cac et un désavantage sur les galettes qui sont devenues moins puissantes donc en gros plus avantageux pour moi et c'est mon adversaire qui va en pâtir...

J'aurais aime savoir si pour votre part vous avez des armées soclées en 25mm ou si vous êtes tous à la page parce que là je me trouve vieux et ringard...

Je songe au ressoclage mais ca risque d'être une vraie torture pour moi....

 

Tu aurais un avantage significatif en mêlée sur HHV1, car tu peux mettre plus de mecs à 2" de ceux en contact avec l'ennemi. En V2 ca n'a plus d'importance, tout le monde tape sauf ceux partis cueillir des marguerites.

Tu aurais un désavantage léger contre les galettes en V1, car tu peux disperser ta cohésion à max 2", et les socles de 25mm ont un footprint moins important que du 32, donc potentiellement plus de monde touché dans une galette, néanmoins sur du 32mm tu peux disperser plus largement la formation, donc en théorie moins de monde touché. En V2 ce n'est plus très important, les blasts font pshiiit.

J'ai toute ma milice soclée en 25, si par hasard la nouvelle norme serait des 28,5, j'achèterai des bagues pour agrandir les socles, jamais de la vie je me ferai chier à resocler mes 150+ miliciens.

Très beaux tes IW :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2022 à 19:34, P T-L a dit :

j'ai transféré du 25 au 32mm plus de deux cents orks de base

Quel courage je suis admiratif ! Moi ça fait deux ans que je gratte mes terminators space hulk pour les socler joliment et je n'en suis qu'a la moitié...

Ta technique demande une mise en œuvre sérieuse et doit malgré tout être assez chronophage juste pour s'adapter à ces ******** de socles, je n'aurai pas le courage.

 

Le 14/07/2022 à 19:37, manu21 a dit :

Celles que j'ai commencé alors que le 32mm était déjà acté sont en 32mm, celles qui étaient en 25 restent en 25 quand je rajoute des nouveauté. Donc pas les mêmes suivant le chapitre SM que j'ai monté ^^

J'en suis arrivé à la même conclusion merci pour vos éclaircissements !

 

Il y a 15 heures, Commissar Holt a dit :

Très beaux tes IW :)

Merci Commisar Holt !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.