Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CSM] Arme maudite par paire


Phil

Messages recommandés

Un teminator du chaos a une arme maudite, qui ajoute 1 Attaque.

 

Avant, il pouvait avoir une paire de griffe éclair, option non disponible maintenant.

 

Mais par tranche de 5, il peut remplacer 1 combi bolter par une arme maudite.

 

Question: Cette 2nd arme maudite lui permet-il d'avoir une attaque supplémentaire (ce qui le fait passer à +2A)?

 

Ça n'a pas l'air d'être précisé dans le nouveau codex Chaos, ou alors, je n'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je n'ai pas le codex, ni la version précise de l'aptitude de l'arme, donc je vais me contenter d'une réponse de principe.

 

 Si l'aptitude de l'arme maudite dit "A chaque fois que le porteur combat, il peut effectuer une attaque supplémentaire avec cette arme" (ou formulation equivalente), alors chaque arme maudite dont il est équipée lui accorde une attaque bonus. Donc 2 attaques d'arme maudite en bonus s'il est équipé de 2 armes maudites.

 A l'inverse, si l'aptitude dit explicitement qu'il faut avoir deux armes maudites pour gagner une attaque supplémentaire, c'est une unique attaque d'arme maudite bonus si le termi a 2 armes maudites, et aucune attaque bonus s'il a une seule arme maudite.

 

 Si tu as un doute, je pense fortement que c'est le premier cas de figure (+1 attaque pour chaque arme maudite). Le cas d'une unique attaque bonus en cas d'arme équipée en double demande une formulation trop spécifique pour ne pas être explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Phil a dit :

Question: Cette 2nd arme maudite lui permet-il d'avoir une attaque supplémentaire (ce qui le fait passer à +2A)?


Oui.

 

il y a 31 minutes, Phil a dit :

Avant, il pouvait avoir une paire de griffe éclair, option non disponible maintenant.

 

La figurine équipée de 'deux armes maudites' peut justement être représentée par, anciennement, la paire de Griffes Eclairs.

Tu peux également la représenter avec un autre assortiment d'arme dans chaque main, tant que celles-ci ne disposent pas d'un profil autre pour l'unité en question.

 

il y a 21 minutes, Titiii a dit :

Si l'aptitude de l'arme maudite dit "A chaque fois que le porteur combat, il peut effectuer une attaque supplémentaire avec cette arme" (ou formulation equivalente)


C'est exactement cette formulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci-dit, j'ai oublié une question.

Si je prends un seigneur du Chaos avec armure terminator, et que je l'équipe d'arme maudite par paire ou de griffe éclair par paire (car là, il peut), mais qu'en plus je lui mets l'arme démon "Ul'O'CCA Le Noir" (qui à chaque blessure fait une mortelle en plus), est-ce que j'ai +1A ou +2A?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil toujours +2 Attaques. Les Armes Démons ne remplacent pas une arme du porteur lorsqu'elles sont prises, elles ajoutent seulement des effets supplémentaires.

 

Attention toutefois, seule une de ces deux armes dispose de l'effet de l'arme démon. Si je reprends ton exemple du Seigneur du Chaos avec deux Griffes Éclairs, qui disposent de 6A de base, +1 et +1 pour chacune des Griffes. Seulement 7A sur les 8 peuvent faire des Blessures Mortelles, car une Attaque supplémentaire octroyée par la Griffe sera faite avec celle qui est 'non améliorée'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.