Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un vert qui claque


Nidraj

Messages recommandés

Bonjour,

j’espère ne pas me tromper de partie du fofo pour un conseil en couleurs…

 

Je peint des Tyranide depuis un sacré moment, et je n’arrive toujours pas à trouver un schéma de couleur pour les carapaces qui « claque ».

Je suis partit sur du vert, (Speed paint Camo Cloak de army painter plus lining (Moot Green, Orgrim camo etc…) mais j’ai déjà essayé des tas et des tas de combinaisons… mais j’ai jamais un vert qui claque.

Auriez vous une recette pour faire le vert de mes rêves ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par "vert qui claque"?

C'est la description d'un ork! Plus sérieusement, le vert fonctionne mieux si on l'assombrit au bleu et on l'éclaircit au jaune. En outre, tu peux regarder du coté des encres pour une base bien homogène, voir même sur des pigments fluo (c'est très spécial comme rendu, et n'est pas au goût de tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend effectivement de ce que tu appelles un vert "qui claque". Il y a tellement de variations possibles dans les verts.
Spontanément, je pense à cette fig que j'ai peinte :

 

MCA_Mercenaire_707.jpg

 

Tu as les détails et la recette ici : http://code660066.blogspot.com/2021/06/peinture-chasseur-de-primes-pour-mars.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut à toi,

Si j'essaye d'analyser ta photo de tyranide, je dirai "pour avoir ce vert qui claque" une sous-couche wraithbone (très important car si tu fais sur du noir, pas claque du tout...), du warp lightning contrast qui rend pas mal, plus en éclaircit le moot green puis moot green éclaircit au jaune.

Ludiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 21:42, yannledoc a dit :

J'invoque @SexyTartifletteet sa deathguard un autre vert qui claque!

 

ahah, heureux de voir que je suis une de tes références en vert claquant 😉 

 

Après il faudrait que l'OP soit plus spécifique dans sa définition de "qui claque". Parce que l'exemple du tyranide pour moi ne correspond pas. 

 

C'est un vert relativement désaturé et au contraste moyen vis à vis de la taille de la figurine (qui est de bon gabarit, c'est pas un gaunt ça). Sur des portions de cette taille on pourrait se dire qe ça va limite presque au noir dans les assombrissements. 

Perso c'est ça que je défini comme "qui claque" une peinture très contrasté et hyper saturé. Ce qui ne veut pas du tout dire que ce tyranide est moche, bien au contraire. 

 

Pour moi ce schéma de couleur ressemble à du Castellan Green, Ogryn camo*, elisian green avec genre du camo shade pour assombrir. 

*Un petit doute sur l'ogryn camo vu que je n'ai pas la peinture physiquement. 

 

Sinon pour un vert répondant à ma définition perso du "qui claque", tu prend en base un vert bienbien saruté (type warpstone citadel, irati green scale ou un vert classique vallejo). 

Et tu assombris par ajout de bleu (boreal green ou carapace green ou kabalite green pourquoi pas poussé encore plus loin par des glacis de bleu transparent) et tu éclairci avec du jaune (le vert visqueux vallejo est une pépite pour ça). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.