Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(Asuryani) HoD - Positionnement fragilité


Sayker

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je me permets de lancer ce topic car je n'ai pas vu de sujet qui en parle.

Voilà quelques parties que je fait avec liste HoD et même autres ( Biel Tan ). Malgré la grosse létalité avec les vengeurs et autres unités fortes du codex, j'éprouve beaucoup de lacunes concernant le déplacement.

Déjà de voir que le Fire & Fade n'est qu'utilisable qu'une seule fois par partie. C'est handicapant surtout quand on expose une unité de vengeurs, en général l'unité ne passe pas le tour si j'ai pas pu me planquer après. Surtout je ne sais pas trop "doser" à quel point le rapport gain/perte avec ce genre d'unités.

 

De plus, j'ai un peu de mal à exposer mes motos/vyper tour 1 pour aller sur un objectif sachant le retour de flamme derrière.

Pour faire "sur tous les fronts" c'est ok, mais aller se positionner sur des objos, les unités à pied qui sont tous à 1PV c'est compliqué. J'ai plutôt tendance à rester chez moi, tirer à vue, et aller conquérir la table avec mes waves serpent, motos, vyper, lances étincelantes.

Je suis surtout à la recherche d'astuces de placement.

Conscient que chaque partie est différente, mais j'aimerais ouvrir le sujet pour que vous me parliez de certaines situations contraignantes ou vos exploits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors je ne joue pas HoD mais Biel Tan. Je me repose également beaucoup sur mes serpents pour tenir les objos les 2 premiers tous. Ensuite je joue Jain zar et pleins de banshee qui font des merveilles pour aller taquiner l'adversaire et les objos proche de sa zone de déploiement. Jain Zar pour la prise d'objo me semble vraiment intéressante. Après je n'ai pas encore beaucoup de recule sur ma liste donc à voir dans différentes situations. 

Et à côté de ça je joue un pack de 10 spectres qui, arrivé à un stade de la partie ou l'adversaire n'a plus beaucoup de léthalité sont quand même bien compliqué à tomber avec le -1 hit natif save à 3, ainsi que 10 éperviers et l'amélioration -1 hit. Sur la fin de game ils prennent plutôt bien les objos. 

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auparavant je ne jouais qu'un seul serpent mais effectivement 2 ça me semble indispensable au vu des listes que je vois ! 

Jamais testé les spectres je pense intégrer une escouade pour ma prochaine partie, le déplacement de 6" à la charge est interessante comme la transe guerrière à 2D6 !

 

Je pense tester Asurmen avant pour rendre mes vengeurs super op, comment joues tu Jain Zar ? Tu le fais avancer après avoir fait frappe par la toile avec tes Banshees ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah je ne parlais pas des araignées spectrales (que j'aime beaucoup aussi cela dit) mais bien des shadow spectres, ce sont des figurines forge world. Ils sont un peu cher (26pts) mais ont un -1 pour être toucher permanent, bouge de 12 en vol, et une assez bonne portée comparé à certaines de nos unités avec 2 profils d'arme, une à portée 18 D6 tirs blast F5 PA-1 D1, et l'autre un tir portée 24 F6 PA-3 D3. Cette portée 24 avec le mouvement de 12 les rends intéressants à mon gout surtout avec de la PA-3 D3 c'est quand même cool dans la meta. Joué en biel-tan il est également assez facile de prendre une ligne de vue et de s'assurer une bonne cachette avec une transe guerrière de 3 minimum. Comme ils survivent ainsi jusqu'à la fin de la partie en général, ce sont des bons preneurs d'objo pour les tours 4 et 5.

 

Je joue Jain zar dans un serpent avec 2x5 banshee, T1 j'envoie le serpent en milieu de map, de tel manière à pouvoir débarquer cacher si le serpent meurt. J'ai souvent pas loin un serpent avec 5 banshee et 7 dragons de feu bless auto, forçant mon adversaire à faire un choix car souvent impossible de gérer les 2 serpents. Sachant que je sors également souvent avec un falcon et des dragons de feu au tour 1. Au tour 2 je suis chez l'ennemi avec tout ce beau monde, ce n'est pas ultra léthal en soit mais bien embêtant a gérer pour pas mal d'armée. Mais je n'ai pas encore fait beaucoup de partie avec cette liste, peut-être que c'est bancale je ne sais pas... pour le moment je n'ai jamais été déçu donc j'ai bon espoir ^^. 

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.