Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Skaven point de règle (abomination, arch-warlock) -resolu-


Tanckraa

Messages recommandés

Hello à tous,

je suis ressorti d'une game dans laquelle je jouais skaven avec 2 interrogations : 

 

-Un arch-warlock peut-il utiliser son Gantelet a Maleflamme (warpfire gauntlet) apres avoir couru ou effectuer une retraite ? 

 

-Nous avons eu un peu de mal a determiner l'ordre de la sequence lors d'une attaque contre une abomination de malefosse (hell pit abomination) :

L'unité ennemie possédait plusieurs profil d'attaque.

L'unité ennemie doit-elle annoncer quels attaques vont etre dirigée vers l'abomination à l'avance ? Ou bien resout-on les attaques 1 à 1 ?


Résoudre les attaques 1 à 1 (cas que nous avons appliqué) :
Apres 3 des 4 profils d'attaques l'abomination est morte et j'ai donc utilisé son aptitude "Trop horrible pour mourir" (Too horrible to die).
Le reste des attaques est-il quand meme effectué ?

Ou bien  :
-On decide quelles attaques sont portées sur l'abomination
-Resolution de toutes les attaques 
-Attribution des blessures de toutes les attaques 
-Mort de l'abo
-Trop horrible pour mourir

Merci à tous d'avance pour vos éclaircissement !

PS : dans mon cas j'ai fait un joli 1 pour mon jet de "Too horrible to die" cela n'aurait donc pas changé grand chose...

Modifié par Tanckraa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu déclares où vont toutes tes attaques avant de lancer le moindre dé (par exemple dans le cas où tu attaques plusieurs unités), donc dans ton cas, j'aurais résolu toutes les attaques avant de faire le jet.

Pour le warpfire, ça dépend du wording de la capacité, si c'est une attaque de tir non (sauf capacité de la figurine l'autorisant), sinon oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Tanckraa :)

 

Il y a 12 heures, Tanckraa a dit :

-Un arch-warlock peut-il utiliser son Gantelet a Maleflamme (warpfire gauntlet) apres avoir couru ou effectuer une retraite ? 

Vu que tu l’utilises à la phase de tir pour tirer, et que tu ne peux pas tirer après une course ou un repli, non.

 

 

HELL PIT ABOMINATION

Comme décrit dans le paragraphe 13.1 Choisir les cibles des règles de base, tu dois déterminer les cibles pour toutes les attaques de l’unité. Ensuite, les attaques sont faites dans l’ordre de ton choix.

 

Tu as le paragraphe 13.2.1 Attaques combinées qui te dis que tu peux faire certaines attaques en même temps si tous les jets et les conditions d’attaques sont les mêmes (voir la règle pour tous ces paramètres). Dans ce cas, toutes ces attaques sont faites en même temps. Mais ça n’est pas une obligation de procéder ainsi. Tu peux toujours faire attaque par attaque. C’est plus long, mais dans certains cas (avec une aptitude qui se déclenche), ça peut avoirs son importance.

 

Cependant, pour l’Abomination, ça ne change rien car, dès que actives sa règles, soit elle est retirée du jeu, soit elle récupère des PV et les blessures qui restent à lui allouer sont annulées. Pour rappel (paragraphe 13.3.1 Allouer les blessures), toutes les blessures sont allouées après avoir effectuer toutes les attaques de l’unité.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Furtifs a dit :

Pour l''arch-warlock ce n'est pas un tir et ce n'est pas non plus à la place d'un tir, c'est juste une capacité.

Donc ça marche même bien même après avoir couru. 

Je plussoie.

Ce n’est pas une arme de tir mais une aptitude qui s’utilise à la phase de tir, cela ne rentre donc pas dans le cadre des « shooting attacks » au 10.1 des Règles de Base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.