Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Black Legion - 1000pts


Xaros

Messages recommandés

Bonjour,

Le codex avec lequel je voulais remettre le pied à l'étrier est enfin sorti. Joueur 40k depuis la V3, je n'ai pas réellement joué depuis la V7. 
J'ai fait quelques parties sporadiques en V9, mais le nouveau codex de dessinant à l'horizon, j'ai voulu l'attendre pour repartir sur de bonnes bases.

Je vous soumets ma première ébauche de liste, en 1000pts, tenant compte des ressources à ma dispositions au moment où j'écris ces lignes.
Entre les changements depuis la V7 et le format de points restreint, je n'ai pas trop de repère.
J'attends donc vos commentaires constructifs.
PS : pas de marques autres que Khorne.


 

Citation

 

Chaos Space Marines : Black Legion - Khorne

### Détachement : Patrouille
Trait d'armée : Black Legion - Croisés Noirs

 

    --- QG ---

 

Prince Démon de l'Hereticus Astartes  : 155 pts
- 2 Serres Maléfiques, Ailes, 
- [Black Legion] 6. Parangon de la Haine

 

    --- Troupes ---

 

Légionnaires (8) : 144 pts
- 7 Bolters, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolets bolter
- Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

 

    --- Elite ---

 

Berzerks de Khorne (8) : 176 pts
- 7 Tronçonneuses de Berzerk, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolets bolter, Marque de Khorne
- Champion Berzerk  :  Tronçonneuse de Berzerk, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

Berzerks de Khorne (8) : 176 pts
- 7 Tronçonneuses de Berzerk, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolets bolter, Marque de Khorne
- Champion Berzerk  :  Tronçonneuse de Berzerk, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

 

    --- Attaque rapide ---

 

Rapaces (8) : 183 pts
- 7 Epée tronçonneuse Astartes, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Marque de Khorne
- Champion Rapace :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

 

    --- Transport ---

 

Rhino du Chaos  : 80 pts
- Combi-Bolter

Rhino du Chaos  : 80 pts
- Combi-Bolter

 

Total : 994 points - 35 figurines - 7 unités

 

 

Pas grand commentaires à faire. Les rhinos pour les berzerks, les rapaces en mouvement potentiellement avec le Prince Démon

 

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le prince demon doit obligatoirement etre marqué ce qui coute une quinzaine de points non ?

 

Apres ma liste est sympa a jouer mais tu manques d antichar je trouve. Une petite menace de qlq fuseurs repartis ferait du bien et amènerait l adversaire a réfléchir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ... La marque de Khorne. J'étais persuadé de l'avoir compté.
du coup, je dépasse de 9 pts ...

Peut-être réduire le nombre de rapaces et leur mettre 2 fuseurs du coup ?
Ca réduit leur impact au càc, mais en soutien du prince, ça peut être suffisant. 🤔

 

EDIT :

 

Citation

Chaos Space Marines : Black Legion - Khorne

### Détachement : Patrouille
Trait d'armée : Black Legion - Croisés Noirs

 

    --- QG ---

 

Prince Démon de l'Hereticus Astartes  : 170pts
- 2 Serres Maléfiques, Ailes, Marque de Khorne
- [Black Legion] 6. Parangon de la Haine

 

    --- Troupes ---

 

Légionnaires (8) : 144 pts
- 7 Bolters, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolets bolter
- Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

 

    --- Elite ---

 

Berzerks de Khorne (8) : 176 pts
- 7 Tronçonneuses de Berzerk, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolets bolter, Marque de Khorne
- Champion Berzerk  :  Tronçonneuse de Berzerk, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

Berzerks de Khorne (8) : 176 pts
- 7 Tronçonneuses de Berzerk, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolets bolter, Marque de Khorne
- Champion Berzerk  :  Tronçonneuse de Berzerk, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

 

    --- Attaque rapide ---

 

Rapaces (6) : 161 pts
- 2 fuseurs, 4 Epées tronçonneuses Astartes, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Marque de Khorne
- Champion Rapace :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

 

    --- Transport ---

 

Rhino du Chaos  : 80 pts
- Combi-Bolter

Rhino du Chaos  : 80 pts
- Combi-Bolter

 

Total : 987 points - 33 figurines - 7 unités

 

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xaros, la liste me parait bien dans le sens ou elle ne se disperse pas dans toutes les directions et va se concentrer sur le contact.

 

Pour le Prince Démon je ne suis pas fan du double serre qui sont PA-1 depuis la V9, je trouve qu'une épée est bien mieux avec sa PA-3 et D3, notamment contre des unités de type terminators que tes berserks auront du mal à tuer. Tu peux également lui ajouter une relique pour le rendre encore plus impactant (ZAALL l'arme démon pour du dégât 3+D3 ou le talisman de sang ardent pour gagner une attaque et l'intervention héroique à 6 pouces) ou plus solide (le Gorgerin de haine éternelle pour le passer en 2+ / 4+). C'est ta seule unité à dégâts multiples donc il faut vraiment qu'elle fasse mal quand elle arrive au corps à corps.

 

Si tu as les figs, je pense que deux unités de cultistes sont mieux qu'une de légionnaire simplement pour pouvoir tenir deux objectifs en même temps et ça te laissera quelques points pour un ou deux raptors de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vertigen a dit :

Pour le Prince Démon je ne suis pas fan du double serre qui sont PA-1 depuis la V9, je trouve qu'une épée est bien mieux avec sa PA-3 et D3, notamment contre des unités de type terminators que tes berserks auront du mal à tuer. Tu peux également lui ajouter une relique pour le rendre encore plus impactant (ZAALL l'arme démon pour du dégât 3+D3 ou le talisman de sang ardent pour gagner une attaque et l'intervention héroique à 6 pouces) ou plus solide (le Gorgerin de haine éternelle pour le passer en 2+ / 4+). C'est ta seule unité à dégâts multiples donc il faut vraiment qu'elle fasse mal quand elle arrive au corps à corps.


Pour le Prince, je suis resté sur du WYSIWYG. Mais je suis assez d'accord avec toi vis à vis des options. Il est certain que je monterai le nouveau kit avec une lame.
 

Il y a 14 heures, Vertigen a dit :

Si tu as les figs, je pense que deux unités de cultistes sont mieux qu'une de légionnaire simplement pour pouvoir tenir deux objectifs en même temps et ça te laissera quelques points pour un ou deux raptors de plus.


Je n'ai pas de cultistes non. Et ils ne font pas de mes priorités d'achat.
Je miserais plutôt sur des possédés, des élus ou des terminators pour remplacer les Berzerks qui ne profitent pas des traits de légion.
Puis, des entrées comme les Obliterators ... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.