Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Adeptus Astartes - SM Chapitre DARK KRAKENS


Adolokhan

Messages recommandés

Bonjour la commu; 😄

 

Je souhaite me lancer dans un nouveau projet d'armée SM : le chapitre successeur des Salamander, les DARK KRAKENS.

L'historique de ce chapitre développé dans le WD 466 à l'été 2021 a été l'élément déclencheur...

Les sources d'information au sujet de ce chapitre sont finalement minces :

- Le Codex V9 SM page 71 (très succint)

- Le site https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Dark_Krakens qui reprend quasi litterallement les infos du WD 466

 

Avez vous d'autres sources traitant de ce chapitre composé que de primaris (fondation Ultima) ?

 

J'ai trouvé pas mal de photos et d'articles de peintres et/ou joueurs sur reddit ou twitter....mais finalement peu de fluff !

Et c'est là que j'ai besoin de l'aide de passionnés car quelques questions me tarraudent.

 

La première, comment représenteriez vous le marquage du code couleur propre à chaque compagnie et édictée par l'héraldique de l"insignum astartes ?

Plusieurs possibilités : sur la classique bordure d'épaulière ? sur un des genoux ? Autrement ?

 

Pour mémoire, les codes couleurs sont les suivants :

 

CodexAstartesHeraldry.png

 

Par ailleurs, dans le WD 466, ils indiquent que les Dark Krakens peignent des symboles sur leurs armures, dont voici le lien :

 

https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Dark_Krakens?file=DarkKrakensSymbols.jpg

 

Parmi ces symboles, il y a le "serpent de mer", dont le descriptif du WD indique :

[traducteur on] "  Naktis abrite des milliers d'espèces de serpents de mer mortels, dont beaucoup font preuve d'une patience incroyable lors de la chasse et d'une vitesse mortelle lors de la frappe. Particulièrement populaire auprès des Space Marines de la 10e Compagnie, le symbole du serpent de mer représente la maîtrise de soi totale au combat et l'extrême violence de l'action" [traducteur off].

D'où ma question : s'agissant d'un chapitre composé que de primaris, comment doit on traiter la 10eme compagnie, traditionnellement composée de scouts ? En effet, il n'y a pas de scouts primaris ! 🤔

 

Qu'en pensez vous ?

Au plaisir d'échanger avec vous !

 

PS : J'espère avoir posté ce message dans la bonne section du forum , car j'ai hésité à le poster dans la section des armées Astartes .

 

 

 

 

 

 

Modifié par Adolokhan
quelques phautes d'ortograf... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Tu as ce post un peu plus ancien qui parle de la composition du Chapter Command mais qui présente aussi un organigramme de la composition d'un chapitre full Primaris : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/286530-composition-chapter-command-classique/.

Dans celui-ci on peut voir que la 10ème compagnie est composée d'Infiltrators et d'Eliminators.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci @firkaag pour la ref.  J'ai demandé à BossGobbitz les sources de son tableau : en effet, cela me permettrai d'allouer mes diverses troupettes (inceptors, reivers, incursors....) dans les bonnes compagnies !

Et effectivement, c'est logique d'intégrer les éliminators et infiltrators à la Xème compagnie !!

 

De mon coté je réfléchis toujours à comment respecter les marquages de compagnie (codes couleur) en collant au codex astartes (lieu sur l'armure de l''indication de la compagnie d'appartenance) !

 

Merci pour ta réponse.

 

Hobbystiquement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas mal de chapitres SM sont créés pour des articles de ce type dans les WD. Donc il est possible que le fluff de ce chapitre là se résume uniquement à l'article en question. Certains de ces chapitres sont parfois développés petit à petit dans les codex qui suivent, mais généralement c'est si un membre du studio en a fait son armée perso (parfois c'est même une armée inventée par un membre du studio qui se retrouve "intégré" au fluff offi via les articles WD et par la suite dans les codex). Donc on risque d'avoir peu d'info autre que ce que tu as déjà. Surtout si tu dis que le wiki c'est un copié collé de l'article, ce qui est un signe que c'est le seul endroit où on en parle.

Parfois un auteur sera intéressé par le concept du chapitre, et va écrire une nouvelle/un roman dessus et le développer un peu plus (à moins que ce ne soit une "commande" de GW ?. Par exemple les Carcharadon Astra avaient pas tant de fluff que ça jusqu'à l'imperial Armour sur Badab chez FW, puis les 2 Romans publiés).

 

Je confirme qu'en full primaris, les eliminator/infiltrator sont ta 10ème compagnie, en plus des néophytes (anciens scout du coup).

 

Si ce sont des descendants des Salamanders, tu peux peut-être te permettre plus de flexibilités dans les marquages de compagnies. Les DA ce sont des quadrillages sur les genouillères, les Salamanders eux ce sont des couleurs différentes du symbole et du fond il me semble. Vu que le Kraken a 4 pairs de tentacules, tu pourrais aussi utiliser ça pour jouer sur les marquages aussi.

Tu peux par exemple jouer sur le nombre de paires de tentacules orientées vers le bas pour marquer 5 compagnies (les 4 paires vers le bas, 3, 2, 1, ou toutes vers le haut=5 possibilités, donc tes vet et tes 4 compagnies de combats) et ensuite, pour les 5 autres compagnies, inverser les couleurs et faire le Kraken Mauve sur fond Blanc (et tu répètes le trucs avec les tentacules). Ca fait 10 Marquages possibles, donc tes 10 compagnies. Certains chapitres changent la couleur de l'aigle pectoral suivant la compagnie. Certains ce sont via les bordures des épaulières, d'autres via les bordure d'une seule épaulière (RG). Tu peux également faire ça sur une genouillère, et même carrément marquer les escouade de 1 à 20 mais sans chiffre, juste via le "remplissage" de la genouillère. Les IH eux ce sont des symboles spécifiques qui marquent les compagnies (les fameux clans).

Par exemple, une idée comme ça purement aléatoire: genouillère droite = lieu du marquage. Choix de la couleur = numérotation de la compagnie (cf l'insignum. Par exemple rouge = 3ème compagnie).Une bande verticale au centre de la genouillère = 1ère escouade, une bande horizontale = 2nd escouade, une bande en biais haut gauche/bas droite = 3ème escouade, une bande en biais haut droit/bas gauche = 4ème escouade, moitié droite = 5ème, moitié gauche = 6ème, moitié haute = 7, moitié basse = 8ème, écartelé = 9ème, genouillère complète = 10ème.

Donc un marine avec une bande horizontale blanche sur la genouillère droite sera un vet de la 1ère compagnie, 2nd escouade, tandis qu'un marine avec une genouillère remplis couleur bleu ciel sera un membre de la 10ème escouade de la 9ème compagnie.

 

Choisir un chapitre dont on sait peu de chose a justement l'avantage qu'on peut l'interpréter comme on veut, c'est tout l'intérêt justement.

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @manu21 pour cette réponse développée.

 

Effectivement, tout l'intérêt d'un chapitre dont le Fluff est quasi inexistant permet de laisser libre cours à l'imagination ...et de le concevoir selon sa propre interprétation !

J'ai un peu des idées, qui viennent en vrac ! Entre l'intention de conserver quelques références au chapitre des salamanders (iconographie "reptiliennes" sur la banniere des Doyens, large utilisation des Lance flamme sur les dread, référence au N° de légion XVIII...), mais avoir un peu de largesse pour interpréter ma vision de ce chapitre (héraldique, "code couleur", utilisation des "symboles" comme indiqué dans le WD466...).

 

Mais au dela des marqueurs classique imposés par l'héraldique, il me fallait d'abord être sûr de l'affectation à la bonne compagnie des "fufus" que sont les éléminators ou les infiltrators !

 

Maintenant que je les affecte à la Xeme compagnie, je n'ai que l'embarras du choix :  je pense que la bonne position pour le marquage est effectivement le genou.

D'après l'insignum astartes, les membres de la Xeme compagnie n'ont pas de couleur héraldique. En revanche, je pense disposer le serpent de mer indiqué dans le WD466 sur leur genou (https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Dark_Krakens?file=DarkKrakensSymbols.jpg ).

Ainsi; les éliminators ou infiltrators arboreront sur leur genou gauche un serpent de mer blanc pour les frères, rouge pour le sergent : ca devrait bien rendre !

 

Il va me rester à voir cette histoire de n° d'escouade. Mais j'avoue que ton idée d'utiliser un système de motifs (bandes) de la couleur des compagnies imposées par le codex astartes est sympa, et surcharge moins la figurine.

D'ailleurs, si tu as le codex V7, page 12 il y a des exemples de marquage par bande  !

 

Pour ce qui est de ta proposition pour les tentacules, ce ne sera pas possible !

En effet, je voulais de la cohérence sur ce point. Cela me permet de respecter une certaine uniformité que n'aurait pas permis le freehand (cela aurait été possible.pour 1 escouade de 5 ... mais pas pour une armée entière).

Du coup j'ai étudié la possibilité de commander soit des décalcos, soit des épaulières auprès d'un service d'impression en ligne.... et je me suis tourné vers la commande d'une planche de décalcos blanche réalisée en ligne pour pas cher (17e tout compris les 120 décalcos de tailles différentes, donc utilisables aussi sur les véhicules).

Si ca interesse quelqu'un, je peux communiquer les coordonnées du loulou qui fait les décalcos "à la demande" : contact aisé (anglais), commande par paypal, information de l'envoi de la commande, réception du matos en provenance du japon en 12-15 jours.

 

Encore merci @manu21 d'avoir pris le temps de répondre !

En tout cas, je ne manquerai pas de partager mes productions sur le forum !

 

Hobbystiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.