Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Black Legion - 2000pts


La Terreur

Messages recommandés

Salutations frères !

Je détiens depuis peu entre mes griffes le nouveau grimoire de nos forces et j'ai besoin de vous pour y voir un peu plus clair !

Voici une liste de la légion du maitre de guerre qui a vocation à atteindre les 2000 pts .

Mais je suis comme GW , les figs d'abord ensuite les règles ! 😋 . Je vise le costaud sans pour autant aller vers l'optimisadonf '

J'ai horreur du spam et je veux du légionnaire à part çà je reste ouvert !

 

Chaos Space Marines : La Griffe du Fléau

### Détachement : Bataillon
Trait d'armée : Black Legion - Croisés Noirs

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Seigneur du Chaos en armure Terminator  : 125 pts
- Griffe Lightning, Combi-Bolter, Marque de Tzeentch, , Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), [Black Legion] Legs de Loyauté, [Black Legion] 2. Indomptable

(fig convertie . Avec l'armure , la marque et le trait , je le trouve plutot costaud !)

 

Maître de la Possession  : 105 pts
- Bâton de Possession, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Dague Sacrificielle

Châtiment, [Maléfique] 2. Pacte de Chair, [Maléfique] 6. Vigueur Mutante

(j’hésite pour le 2eme sort...une marque ?)

 

    --- Troupes ---

Bande de Cultistes (10) : 55 pts
- 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 8 Arme à feu de cultiste, Mitrailleuse
- Champion Cultiste  :  Arme d'assaut brutale, Pistolet-mitrailleur

(au fond, planqué sur un objo et/gêneurs de fep...)

 

Légionnaires (10) : 225 pts
- 7 Epée tronçonneuse Astartes, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, Fuseur, Lance-flammes, Icône du Chaos, Marque de Khorne,
- Aspirant Champion  :  Lame démon, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

(en rhino , droit vers l'objo le + éloigné)

 

Légionnaires (5) : 110 pts
- 3 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Fusil à plasma
- Aspirant Champion  :  Gantelet énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

(essayent de se faire oublier , le plasma pour bénéficier de "que brule la galaxie"le + longtemps possible...)

 

Légionnaires (5) : 110 pts
- 3 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Fusil à plasma
- Aspirant Champion  :  Hache tronçonneuse corrompue, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma

(comme les copains du dessus...)

 

    --- Elite ---

Escouade Terminator du Chaos (5) : 180 pts
- 3 Arme maudite, Gantelet énergétique, 4 Combi-Bolter, 2 Combi-Fuseur, Armure Terminator
- Champion Terminator  :  Arme maudite, Combi-Bolter

(en fep , essayent la charge , défoncent un truc avant de se faire défoncer !😅 Une marque ?°

 

    --- Attaque rapide ---

Métaragne  : 105 pts
- Vrilles et griffes  écorcheuses d’âmes, 2 Canon Excruciator

 

Motards du Chaos (5) : 190 pts
- 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Combi-Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fuseur, Marque de Khorne
- Champion Motard :  Hache énergétique, Combi-Bolter, Pistolet bolter

(foncent dans le tas , du sang pour le dieu du sang quoi !:evilgrin:)

 

Rapaces (5) : 110 pts
- 2 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter
- Champion Rapace :  Epée énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

(sautent de couvert en couvert ,détruit les petits unités ou unités diminuées , c'est fluff !)

 

    --- Soutien ---

Ferrocerberus  : 150 pts
- Poings de Ferrocerberus, Mécaflagellums

(droit devant avec le panneau "tirer moi dessus !" écrit en gros dessus )

 

Havocs (5) : 170 pts
- 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Canon laser, Marque de Nurgle
- Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag, Grenades Krak, Fusil à plasma

(encore hésitant sur l'armement surtout que je trouve que les bolters lourds ont une p'tain de gueule ! 🥰 J'ai mis la marque de Nurgle mais celle de Tzeentch me tente aussi...)

 

Obliterators (2) : 180 pts
- 2 Poings broyeurs, 2 Canons métallodermiques

(ombrelance a été un très bon investissement !😁)

 

    --- Transport ---

Rhino du Chaos  : 85 pts
- Combi-Bolter, Combi-bolter supplémentaire

(pour les 10 énervés de Khorne !)

 

Total : 1900 points - 57 figurines - 14 unités
 

Des suggestions ?

Modifié par La Terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des marques : si tu veux une marque "défensive", comme pour les Havocs, à savoir Nurgle ou Tzeentch, je prendrais personnellement la même pour les Termintors et le Maître de la Possession (qui aura gratuitement le pouvoir qui va bien avec) ;)

 

Bref, Tzeentch partout si tu veux bénéficier des reliques et stratagèmes Tzeentch pour ton MoP (Oeil de Tzeentch et/ou Le Grand Sorcier), ou Nurgle (Miasmes Putrides) pour améliorer à chaque tour la résistance d'une unité marquée.

 

Pour le reste, à voir si une une unité de Légionnaires pourrait être marquée par Nurgle aussi, et/ou disposer du Grimoire pour avoir une pouvoir psychique/faire des actions psy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins mon VDD,

 

Je mettrai bien la marque de Nurgle sur les terminators  ils pourront ainsi débloquer la Transhumain au besoin pour être une vrai enclume..

Pour le MOP je lui mettrai la même marque et je dépenserai un PC pour lui donner le liber Hereticus en relique comme ça il peut lancer tous ses spells et suivre les terminators pour leur donner -1 touche via le sort de Nurgle.

Mettre si tu as des points une escouade de légionnaire de Tzeentch avec le bouquin, histoire de lancer un Prescience (au hasard sur les oblits) et au besoin un Smite voir les 2 via le PC.

Pour tes Havocs, c'est à toi de voir si Nurgle avec le MOP ca lui ferai une autre cible pour Miasme Putride au cas où et si Tzeentch ca sera ta ptite escouade de légionnaire pour donner une invu à 4+ et Prescience.

Le coup des bolters Lourds c'est jouable surtout avec le Strata pour augmenter la portée et la PA des armes à Bolts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 20:57, Hot Shot a dit :

Petite question est ce que la marque de Slannesh sur les Havocs Canon Laser n'est pas une bonne idée pour le stratagème "Perfection Meurtrière" qui peu transformer un dégât en Flat 6 ?

Sur le principe si.
Mais en vérité on a déjà tellement de moyens de dépenser des PC que payer 15pts pour un bonus passif inutile sur les Havocs et juste pouvoir dépenser du PC sur eux... Bofbof.

Mieux vaut annuler un dégât avec Tzeentch ou être plus difficile à blesser avec Nurgle. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.