Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sylvaneth - Echanges et discussions


Bichette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous propose ce sujet pour échanger sur nos nouvelles racines (a voir si on le fait évoluer en Tactica par la suite, ça pourrait être sympas).

 

Le tome de bataille ayant plusieurs niveaux de lecture, ce sujet sera aussi bien intéressant pour les jeunes glands ( :) ) souhaitant devenir de grands chênes ainsi que pour les arbres millénaires afin qu'ils puissent y trouver sagesse et prospérité.

 

Je partagerais plusieurs archétypes de listes prochainement ! ;) 

 

A+

Modifié par Bichette
Jeu de mots pourrave ! :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est une très bonne idée ! Pour ma part je n’ai fait encore aucune partie avec ce nouveau BT, mais j’ai envie d’absolument tout jouer et tester ! 
 

Je trouve d’ailleurs que les listes ne sont pas évidentes à faire : c’est excessivement dur à 1000 points (et je n’arrive pas à en faire que je trouve vraiment intéressante parce qu’à mon sens on rentre trop peux de choses et de synergies) ; à 1500 ou 2000 c’est beaucoup plus intéressants meme si j’ai encore du mal à avoir une vraie vision d’ensemble et des interactions.

 

Au niveau des coûts des unités je regrette que nous n’ayons rien autour de 150/170 points : soit c’est plus ou moins 100 points, soit c’est plus de 200…

 

Au niveau des choses à tester pour moi :

- une optique assez magie en racinoueuse notamment 

- la clairière Bellemoisson et plus globalement les cavaliers qui me font de l’oeil 

- la dame des sarments 

- Alarielle

 

Je n’évoque pas forcément cœurbois ou les Kurnoth dans le sens où ça me semble plus « évident » mais ça devrait être un plaisir à jouer également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maîtremage a dit :

Je n’évoque pas forcément cœurbois ou les Kurnoth dans le sens où ça me semble plus « évident » mais ça devrait être un plaisir à jouer également 

En 1000 points notamment, les 3 unités « quarry of the hunt » ça devient très très fort.

 

Je vais tester une liste Heartwood prochainement, avec un Durthu savonnette qui strike and fade continuellement et un spiteswarm hive + un battlemage de ghur pour vraiment fiabiliser ses charges : quasi sûr d’avoir au moins +2 (le sort du battlemage) ou +3 (spiteswarm hive), et donc +5 à la charge si tout est aligné. Avec le Greenwood Gladius je pense qu’il va avoiner sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 13:41, y_a_n_n a dit :

J’attends quand même la FAQ avant d’avoir un avis tranché sur ce nouveau BT.

Je suis aussi dans l'attente de savoir comment vont être traité les quelques points qui posent question.

 

En attendant, le BT et les nouvelles sorties induisent des possibilités de gameplay vraiment différentes de ce que l'on pouvait faire il y a qlqs semaines/mois. Et ça c'est vraiment bien.

J'ai juste l'impression que toutes les entrées sont surévaluées à cause du Strike & Fade et du trait de sdg chanteur de sort  (le Vegetal Spell portal) et que d'ici à la prochaine mise à jour des coûts en point on perde 10 à 20 pts sur pas mal de warscroll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hallalkimiste a dit :

J'ai juste l'impression que toutes les entrées sont surévaluées à cause du Strike & Fade et du trait de sdg chanteur de sort  (le Vegetal Spell portal) et que d'ici à la prochaine mise à jour des coûts en point on perde 10 à 20 pts sur pas mal de warscroll

C’est également le sentiment que j’ai. Tout a significativement augmenté en point alors qu’on a perdu notre principale source d’invocation.

Le BT est bien, tout est jouable, ça donne envie d’essayer plein de listes. Mais tout est beaucoup trop cher.

J’espère une baisse avec la FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tout est « trop » cher ou pas. Il est clair que tout a augmenté (mais c’est aussi une tendance un peu globale des BT V3 il me semble). Il faudra voir sur table si les augmentations sont justifiées ou non. Quand on regarde, la plupart de nos unités ont tout de même été intrinsèquement uppées, et nos aptitudes d’allégeance aussi. Du coup j’ai du mal à me rendre compte si les prix sont trop hauts ou non. 
 

Mes deux seules déceptions pour ce BT sont d’une part les grandes stratégies et tactiques que je trouve vraiment trop restrictives et situationnelles, et d’autre part la perte quasi totale de l’invocation (alors même qu’une tactique la rend nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de ma maigre expérience (2 parties) et comme promis, voici mon retour d'expérience global :

 

- Ils est compliqué pour l'adversaire de venir chercher plusieurs menaces au close à cause du déplacement après avoir frappé. De la même manière, il est relativement simple de choisir ou frapper avec précision pour faire mal, même si ceci demande une bonne lecture du jeu et une maitrise de ces bulles. Pour moi le contrat est plutôt rempli comme armée de frappe chirurgicale.

 

- Les Kurnoths de corps à corps sont bon ! (épée par 3, 6 en faux, on ne change pas). Ceux de tirs sont corrects en allégeance Coeurbois avec un Arch Revenant. Le fait de donner toutes les aptitudes d'allégeances en se posant sur un objectif est juste merveilleux et rend pour moi obligatoire une unité par liste (voir 2). On repense a Everdusk d'une autre façon sachant que la plupart des combats sont proche des objectifs  

 

- Les Spiteriders Lancers sont relativement peu accessible a l'adversaire car on peut facilement les TP (fin de phase de corps à corps, fin de phase de mouvement) et avec la ruche, ils chargent a 6, c'est donc une unité très dure a attraper pour les ennemis peu rapides. Combiner a des frappe en dernier d'un Treelord, ça nous permet de vraiment bien combiner et choisir nos combats. Par 3 ils restent très bons dans le bataillon des chasseurs contre les vétérans. Par 6 c'est très solide contre beaucoup de choses.

 

- Les Archers Diaphanes sont super utile pour cordonner les armées sans tir/magie, mais sont bien trop cher contre des armées en ayant. Ils sont pour moi mal équilibrés en terme de points et nécessiterais certainement d'en avoir 50 de moins environ. L'unité reste super contre les bonnes armées.

 

- Le fait de priver l'adversaire de certains combats clefs améliore mine de rien le tanking de l'armée, et bien que les coûts en points semble globalement élevés, cette aptitude permet vraiment d'économiser pas mal de PV (inclus dans le coût des unités ?) On ajoute a ça pas mal de repop (genre un sorcier avec la gemme et Verdurous Harmony) + le soin de début de notre round.

 

- Le Treelord Ancient avec sa foret n'importe ou sur la table est magique en combo avec le Warsong et le trait Spellsinger, mais reste trop cher de mon avis car il manque le 2 eme sort et la deuxième dissipation. ==> Le remplacer par un Warsong fond de cours + une Branchwych avec le gland proche des lignes ennemies, ça permet un effet sympa en remettant une forêt au travers de la première posée avec le gland !  En plus on a la double bulle de mortelle c'est cadeau.

 

- Les Cogs sont un super ajout pour une liste magie en Racinoueuse ! (t1 on lance les cogs a 3D6 re lançable, et c'est relativement fiable et dur a dissiper) car tous les sorciers peuvent bénéficier de relance pour le reste de la phase (quand on en balance 6 ou 7 ...)

 

- L'Arch Revenant est un très bon support pour les Kurnoth de corps à corps et les sauterelles. Il fait également un excellent porteur d'un Arcane Tome pour lui ajouter ce qui lui manque.

 

- L'armée reste sensible à l'initiative et au tir, mais globalement la pose de foret ne semble pas problématique et une fois quelques forêt posées le tir est bien gêner.

 

- Je n'ai testé que la clairière Racinouse avec les relances des bois et Coeurbois avec Everdusk. Les deux sont très fortes même si pour moi Everdusk est compliquée sans les Kurnoth sur les objectifs.

 

- La magie est très bonne, il y a des sorts clefs qui sont juste magique (Treesong, Verdurous Harmony). Dans ma méta, les unités vétérans sont plutôt prises a effectifs minimum dans le bataillon pour la prise d'objectifs, du coup je n'ai pas testé le sort anti-horde qui semble très bon. Par contre l'arbre en Endlesse Spell casse des bouches avec notre amis Warsong + spellsinger (sur bon jets j'ai réussi a mettre des 8/9 BM a certaines unités proche des forêts)

 

- J'ai testé Drycha, elle reste un très bon support de tir fiable. Je la trouve un peu cher ou comme le Treelord Ancient il lui manque un second sort.

 

- Alarielle me semble trop cher, mais vraiment a tester, si on tiens le 2/3 premiers tours elle vaut ses points, si on se la fait kill T1 voir T2 c'est juste trop cher.

 

- Dreadwood malgré le fait que cette clairière semble plus faible que les deux testées ci dessus, elle me semble avoir un certain potentiel dans deux build particuliers : Une armée full mortelle a la touche avec une bonne magie (revenant, Kurnoth Epee, Archers Diaphanes, Drycha, Warsong avec Spellsinger et branchwych et gland) ou dans une optique plus classique mais terrible dur a gérer : Un pack de Spiterider Lancer + 1 pack de Spite + 1 Treelord/Treelord Ancient/Durthu qui permet juste de close sur un tour avec 3 unités minimum dont 2 qui se replie. Le papa peut en plus être combiné à autre chose. Ca demande pas mal de fiabilisation des charges mais ça me donne bien envie de tester ça en ajoutant un petit mage de bataille de Ghur et notre ruche !   On peut aussi imaginer des choses avec le Warsinger sur un général type Arch Revenant.

 

- Contre la horde, les spites revenant dans le bataillon des chasseurs ont l'air géniaux histoire d'avoir une saturation bien dégueu dommage 2 avec l'Arch Revenant pour booster l'attaque. Une unité de 10 (20 PV) peut sembler respectable malgré sa faible sauvegarde.

 

- Les Tree Revenants sont enfin la pour leur job, le PV de plus est ce qu'il leurs manquait dans leur rôle de prise d'objectifs et de chasseurs de petite unité. A mettre dans le bon bataillon bien sur.

 

Ca fait déjà pas mal de choses, mais voici mes premiers retours.

N'hésitez pas à partager les vôtres.

 

A+

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bichette a dit :

Le remplacer par un Warsong fond de cours + une Branchwych avec le gland proche des lignes ennemies, ça permet un effet sympa en remettant une forêt au travers de la première posée avec le gland !

Et pourquoi pas poser une foret avec le 1er sort du Warsong et se servir de cette nouvelle forêt pour caster son sort signature avec son deuxième cast ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hallalkimiste a dit :

Et pourquoi pas poser une foret avec le 1er sort du Warsong et se servir de cette nouvelle forêt pour caster son sort signature avec son deuxième cast ?

Tu peux bien sûr, mais l’avantage du sylviarque vénérable ou de la branchanteresse avec l’artefact c’est que ça permet de garder ton baladin très loin de l’adversaire, d’autant que le sort bienfait de verdoyance (pour invoquer une forêt) a vu sa portée réduire de 24’ à 18’.

 

@Bichette : par curiosité, comment est-ce que tu conçois tes listes ? Je pense que je veux mettre trop de choses dedans et que du coup j’ai du mal à obtenir un équilibre : les Kurnoth me semblent presque indispensables, mais j’aimerais jouer au moins quelques cavaliers, et avec nos persos qui sont globalement vraiment chers et les 3 lignes (dont 2 de sylve-revenants histoire de prendre les objectifs et faire certaines tactiques)…. Bah en fait on arrive vite à dépasser 😅

Modifié par maîtremage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pour ma part essayer de concocter une liste en 2000 points en essayant de maximiser les unités (les héros coûtent vraiment cher c'est pas facile de mettre ce qu'on veut).

 

Pour la clairière et la "saison" j'hésite encore. Comme pour les traits et artefacts, mais la base ce serait ça :

HEROS
	Branchanteresse  : 130 pts 

	[Général]
	Esprit de Durthu  : 370 pts 
		- [Bienfait de La Reine Eternelle] Glaive de Vert-bois, [Aspect de la Guerre] Guerrier Noueux


UNITéS
	Archers Diaphanes (5) : 220 pts 

	Chasseurs de Kurnoth avec Longues Epée de Kurnoth (3) : 250 pts 

	Dryades (10) : 100 pts 

	Dryades (10) : 100 pts 

	Lanciers Coursefiel (6) : 420 pts 
		- Porte-étendard Coursefiel
		- Scion Coursefiel
		- Sonneur de Cor Coursefiel

	Sylves revenants (5) : 110 pts 


BéHéMOTHS
	Sylviarque   : 260 pts 

Total : 1960 points - 42 figurines - 9 unités

A priori je partirais sur du Winterleaf/anti retreat. Mais c'est en pourparler avec moi même  
Jouer sur les aptitudes monstrueuses des hommes arbres et Strike and fade tranquillement. 
Soit 2x Dryades + 1 Sylve revenant et rajouter le Spiteswarm Hive pour les bonus (ça me monte à 2000 points tout pile)
Soit 1x Dryade + 2x Sylves revenants et je serai à 1970 points.

Les scarabées et les Kurnoth en chasseur de prime pour les dégâts !

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maîtremage a dit :

Tu peux bien sûr, mais l’avantage du sylviarque vénérable ou de la branchanteresse avec l’artefact c’est que ça permet de garder ton baladin très loin de l’adversaire, d’autant que le sort bienfait de verdoyance (pour invoquer une forêt) a vu sa portée réduire de 24’ à 18’.

Ton sort d'invocation d'arbre tu le lance via la capacité à utiliser les wildwood comme des spell portail. 

Ca marche pas à chaque fois aussi bien qu'avec le treelord ancient, mais sur une bonne partie des maps on doit pouvoir faire des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hallalkimiste a dit :

Ton sort d'invocation d'arbre tu le lance via la capacité à utiliser les wildwood comme des spell portail. 

Ca marche pas à chaque fois aussi bien qu'avec le treelord ancient, mais sur une bonne partie des maps on doit pouvoir faire des choses

Oui mais spellsinger ne s’utilise qu’une fois par tour. Donc si tu t’en sers pour lancer verdant blessing tu devras attendre le tour suivant pour lancer unleash swarm of spites avec le warsong. Et tu prends le risque qu’à son tour l’adversaire détruise ta forêt avec une fureur monstrueuse.

Alors qu’avec le TLA c’est ultra fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, y_a_n_n a dit :

Et tu prends le risque qu’à son tour l’adversaire détruise ta forêt avec une fureur monstrueuse

Ça c'est pas un problème ^^

Si une forêt est ''detruite'' par la fureur monstrueuse, ça fait juste qu'elle ne possède plus les règles indiqué sur son warscroll. Mais ça reste une forêt, valide pour toute autre aptitudes qui demande une forêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, blackout_115 a dit :

Ça c'est pas un problème ^^

Si une forêt est ''detruite'' par la fureur monstrueuse, ça fait juste qu'elle ne possède plus les règles indiqué sur son warscroll. Mais ça reste une forêt, valide pour toute autre aptitudes qui demande une forêt

Ah oui en effet tu as raison. Il n’y que la capacité à bloquer les lignes de vue et les BM en phase de charge qui sont annulées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, maîtremage a dit :

 

@Bichette : par curiosité, comment est-ce que tu conçois tes listes ? Je pense que je veux mettre trop de choses dedans et que du coup j’ai du mal à obtenir un équilibre : les Kurnoth me semblent presque indispensables, mais j’aimerais jouer au moins quelques cavaliers, et avec nos persos qui sont globalement vraiment chers et les 3 lignes (dont 2 de sylve-revenants histoire de prendre les objectifs et faire certaines tactiques)…. Bah en fait on arrive vite à dépasser 😅

Pour Info voici la dernière liste que j'ai jouée:

 
Allegiance: Sylvaneth
- Glade: Gnarlroot
- Grand Strategy: Take What's Their
Triumphs: Bloodthirsty

Leaders
The Lady of Vines (325)*
- Lore of the Deepwood: Verdurous Harmony
Warsong Revenant (305)*
- General
- Command Trait: Spellsinger
- Artefact: Arcane Tome (Universal Artefact)
- Lore of the Deepwood: Treesong
Branchwych (130)*
- Artefact: Acorn of the Ages
- Lore of the Deepwood: Regrowth

Battleline
20 x Dryads (200)***
- Reinforced x 1
5 x Tree-Revenants (110)***
5 x Tree-Revenants (110)***

Units
6 x Spiterider Lancers (420)**
- Reinforced x 1
3 x Kurnoth Hunters with Kurnoth Greatswords (250)**

Endless Spells & Invocations
Chronomantic Cogs (40)
Spiteswarm Hive (40)
Vengeful Skullroot (60)

Core Battalions
*Command Entourage - Magnificent
**Bounty Hunters
***Expert Conquerors

Additional Enhancements
Artefact

Total: 1990 / 2000
Reinforced Units: 2 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 107
Drops: 8
 
Il y a des choses sympas qui m'ont amener à avoir envie de tester d'autres choses encore.
Par exemple le pack de 20 Dryades avec la Ward 5+ de la Dame des Sarments et a proximité d'un bois ... ça deviens vraiment costaud ! Et c'est la que je me dis que le petit trait qui fait le -1 attaque quand on pile-in a 3" peut vraiment en faire un mur ultra défensif sur un petit persos planqué derrière.
Pareil le pack de 6 Spiterider Lancer, ça tabasse pas si mal. Et c'est très dur quand on a la ruche en jeu de les bloqués car après avoir frapper on les re TP à portée, puis même s'ils se font lock, on les re TP a la phase de combat adverse ou a notre prochaine phase de mouvement avec une charge a 6" ... c'est difficilement attrapable sans une mobilité décente et une force de frappe conséquente.
 
Ce qui est dur je trouve c'est qu'on a envie de tout synergiser, et on a pas asse de points pour ça, il faut faire des choix malheureusement :( 
Je rêverais par exemple dans cette liste de pouvoir inclure un Arch-Revenant.
 
Il y a 2 heures, y_a_n_n a dit :

Oui mais spellsinger ne s’utilise qu’une fois par tour. Donc si tu t’en sers pour lancer verdant blessing tu devras attendre le tour suivant pour lancer unleash swarm of spites avec le warsong. Et tu prends le risque qu’à son tour l’adversaire détruise ta forêt avec une fureur monstrueuse.

Alors qu’avec le TLA c’est ultra fiable.

 

En quoi Spellsinger est une fois par tour ? Pour moi c'est a chaque fois que tu lances un sort avec le personnage qui a le trait (j'ai la version Anglaise, il n'y a pas d'erreur de traduction ?)

 

A+

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bichette a dit :

En quoi Spellsinger est une fois par tour ? Pour moi c'est a chaque fois que tu lance un sort avec le personnage qui a le trait (j'ai la version Anglaise, il n'y a pas d'erreur de traduction ?)

 

A+

J’ai fait un amalgame avec la saison the dwindling qui donne une relance une fois par tour.

« When thIs general attempts to cast a spell », donc spellsinger fonctionne bien pour chacun des sorts du général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hallalkimiste : ce que tu dis est tout à fait juste, mais dans l’optique d’un début de partie, tu as une seule forêt qui est entièrement dans ton territoire. Donc si tu veux jouer de la magie agressive très tôt tu as probablement pris un baladin avec le trait chanteur de sort. Or, il te faut une nouvelle forêt au plus près de l’ennemi pour lancer le sort du baladin à travers cette nouvelle forêt. Pour cela, plusieurs possibilités :

- tu lances d’abord bienfait de verdoyance avec le baladin (ou avec un autre sorcier). Inconvénients : ça peut être dissipé ou raté, et la portée fait que la

nouvelle forêt peut être un peu courte pour ensuite toucher les cibles que tu veux 

- tu utilises un autre héros à qui tu as donné l’objet pour invoquer un bois. Inconvénient : la portée assez courte et le fait que cet objet s’utilise en phase de héros, donc avant de bouger 

- tu utilises l’aptitude d’un sylviarque vénérable. Inconvénients : un seul arbre (mais n’importe où sur la table, ce qui pourrait compenser), et, surtout, les 360 points du sylviarque vénérable.

 

@Bichette : j’aime beaucoup ta liste ! J’ai plusieurs questions pour toi :

1) qu’as-tu pensé de la Dame des Sarments ? J’adore la fig et ses règles, je veux absolument la tester

2) que penserais-tu d’échanger tes 6 lanciers contre 3 lanciers et 3 veneurs ? (Pour cela il faudrait gagner 5 points quelque part il est vrai… soit en changeant la branchanteresse pour un archi-revenant - mais auquel cas il faudrait enlever un sort persistant - soit en changeant un sort persistant pour un autre un poil moins cher)

 

En tout cas j’aime beaucoup ta liste, vraiment ! Et tu as tout à fait ciblé mon problème : j’ai envie de tout synergiser mais c’est pas possible ^^

 

Modifié par maîtremage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, maîtremage a dit :

@Bichette : j’aime beaucoup ta liste ! J’ai plusieurs questions pour toi :

1) qu’as-tu pensé de la Dame des Sarments ? J’adore la fig et ses règles, je veux absolument la tester

2) que penserais-tu d’échanger tes 6 lanciers contre 3 lanciers et 3 veneurs ? (Pour cela il faudrait gagner 5 points quelque part il est vrai… soit en changeant la branchanteresse pour un archi-revenant - mais auquel cas il faudrait enlever un sort persistant - soit en changeant un sort persistant pour un autre un poil moins cher)

 

En tout cas j’aime beaucoup ta liste, vraiment ! Et tu as tout à fait ciblé mon problème : j’ai envie de tout synergiser mais c’est pas possible ^^

 

Et bien pour tout te dire, j'ai bien aimer la jouer, mais je la trouve cher en point.

L'effet de forêt a 6" + le sort de la Dame des Sarment est vraiment bon, elle a un petit malus à la touche très sympas (ou boost si unité légère en face) elle est une des unique source d'invocation de l'armée et elle donne des ordres a 18".

La ou je trouve que le châssis est moins séduisant pour le coûts en point, c'est sur le profil d'attaque (qui reste malgré tout très correct).

Le fait que ça magie ne soit vraiment pas fiable est un gros point noir pour moi (tout comme Allarielle qui a 3 sorts) et si on claque sont 1 magique sur l'invocation des dryades, on a juste payer son châssis 100 points trop cher.

La grosse dualité de cette liste,  c'est qu'il faut souvent choisir entre fiabiliser son sort ou le sort de dégât brut du Warsong et il est très dur de choisir (d'où l'importance des cogs qui fiabilise la magie dans son ensemble).

on est sur un gros château fort en déploiement quoi.

 

Pour comparaison, j'ai été beaucoup plus conquis par Drycha, qui dispose de plus de punch au close et d'un très bon Sniping de personnage (tester en Coeurbois), même si coté magie c'est clairement moins la folie.

 

Maintenant pour les changements, le potentiel de Dreadwood me fait de l'œil, j'imagine donc bien essayer la même liste a quelque chose près en remplaçant les Dryades par une unité de Spite Revenant de 10 et il faudrait que je case un arbre avec (quitte a remplacer la Dame + la Branchanteresse qui serais remplacer par un Mage de Ghur en allié avec l'arcane Tome).

Si je devais rester dans le même style de gameplay, je ne sais pas si je changerais le pack de Spiterider pour les raisons suivantes:

* par 3 en sauvegarde 4+ de base, ça peut quand même vite sauter

* moins d'attrait pour le ralliement a 5+

* moins d'impact en dehors des unités vétérans de galets (plus soumis a craquage sans Arch Revenant ou plus gros volume d'attaque)

* 1 pose de plus

 

Donc une unité de 3 peut se défendre pour moi a moindre coût uniquement pour aller a la chasse au vétéran ou aller combiner une charge, mais l'unité deviens moins sexy et beaucoup plus fragile.

 

Sur le papier, les Veneurs me plaisent bien aussi (c'est l'équivalent d'un sort gratos pour relever une fig a 5 PV quand même) mais je n'ai pas encore réussi a construire de build sérieux avec.

Leurs touches a 4+ de base me fait penser qu'ils sont quand même difficile a sortir en dehors de Coeurbois, sinon il faut impérativement leur donner le +1 à la touche, et pour moi l'unité est a jouer en MSU pour profiter de plusieurs repop sur 2+ (ce qui se combine bien avec plusieurs unité de Kurnoth qui sont relativement tanky).

Du coups même si l'effet est super bon, je les trouves quand même un peu bancale en terme de positionnement.

Peut être dans une liste Harvestboon avec pas mal de Spiteriders (genre 2*6 Spiteriders + 2*3 unité de veneurs)

 

Si vraiment tu as envie de tester, je te préconiserais plus de remplacer une unité de Tree-Revenant par des Spites (tu gagne 5 points sans gros changements a part une TP) et mine de rien, une unité de 5 dans le bataillon de chasseur, ça peut calmer une petite horde assé vite ;) (même si le must ça serais avec un Arch Revenant en prime ! :D ). Mais bon si Veneurs, j'imagine mal que tu les laisses en dehors du bataillon des chasseurs.

 

Ca te fera une belle liste relativement polyvalente qui permet de tester pas mal de choses en plus ;)

Par contre il faut spliter le pack de Dryades pour ne pas manquer de lignes.

 

 A+

 

Edit : pourquoi pas un truc comme ça pour la liste sinon ? En Dwidling bien sûr ! Le Battlemage lance les cogs a +2 au T1 et puis le reste se déroule tranquillement.

Par contre on perd la Ward 5+, mais pourquoi pas après tout.

Par contre on a vraiment aucun dégât a distance a part la magie.

 

Allegiance: Sylvaneth
- Glade: Gnarlroot
- Grand Strategy: Take What's Theirs
- Triumphs:

Leaders
Warsong Revenant (305)*
- General
- Command Trait: Spellsinger
- Artefact: Arcane Tome (Universal Artefact)
- Lore of the Deepwood: Treesong
Branchwych (130)*
- Artefact: Acorn of the Ages
- Lore of the Deepwood: Verdurous Harmony
Battlemage (100)*
- Mortal Realm: Ghur
- Universal Spell Lore: Levitate
- Allies

Battleline
20 x Dryads (200)***
- Reinforced x 1
5 x Tree-Revenants (110)***
5 x Tree-Revenants (110)***

Units
6 x Spiterider Lancers (420)**
- Reinforced x 1
3 x Revenant Seekers (235)**
3 x Kurnoth Hunters with Kurnoth Greatswords (250)**

Endless Spells & Invocations
Chronomantic Cogs (40)
Spiteswarm Hive (40)
Vengeful Skullroot (60)

Core Battalions
*Command Entourage - Magnificent
**Bounty Hunters
***Expert Conquerors

Additional Enhancements
Artefact

Total: 2000 / 2000
Reinforced Units: 2 / 4
Allies: 100 / 400
Wounds: 117
Drops: 9
 

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post.

Je vais jouer cette liste ce week-end, ça à l'air vraiment pas mal sur le papier.

Bien sur on prend la relance de sort/dissipation pour les forêts.

 

Allegiance: Sylvaneth
- Glade: Dreadwood
- Grand Strategy: Take What's Theirs
- Triumphs:

Leaders
Treelord Ancient (360)*
- Lore of the Deepwood: Regrowth
Warsong Revenant (305)*
- General
- Command Trait: Spellsinger
- Artefact: Arcane Tome (Universal Artefact)
- Lore of the Deepwood: Treesong
Branchwych (130)*
- Artefact: The Vesperal Gem
- Lore of the Deepwood: Verdurous Harmony

Battleline
10 x Dryads (100)***
10 x Dryads (100)***
10 x Spite-Revenants (210)**
- Reinforced x 1

Units
3 x Revenant Seekers (235)**
6 x Spiterider Lancers (420)**
- Reinforced x 1

Endless Spells & Invocations
Chronomantic Cogs (40)
Spiteswarm Hive (40)
Vengeful Skullroot (60)

Core Battalions
*Command Entourage - Magnificent
**Bounty Hunters
***Expert Conquerors

Additional Enhancements
Artefact

Total: 2000 / 2000
Reinforced Units: 2 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 111
Drops: 8
 

On a donc nos 8 poses avec 3 marteaux "décent" (enfin 2 vraiment, les Seeker c'est du bonus).

L'idée est ici d'être très agressif :

T1 on pose la forêt, on commence a faire bobo avec la magie et a poser la ruche (on peut se permettre de faire une charge avec les Riders si besoin voir on peut enclancher de suite sur le T2 prévisionnel si l'adversaire a déjà avancer) et T2 on se fait un T3 Idoneth.

Je m'explique :

* 1 Les Spiteriders Lancers frappent en premier et pourront se TP après frappe

* Le Treelord aura son action monstrueuse de frappe en dernier

* La premiere unite a s'activer devra être les spites revenant pour se TP une seconde fois avec l'aptitude d'allégeance (par 10, ça fait quand même 31 Attaque avec potentiellement 5 Mortelle + pas mal de saturation et le bataillon permet de bien laver les packs d'infanterie vétéran)

* Et enfin si tout se passe bien (3+ du Treelord quand tu nous tiens ... ❤️ ) les Seekers peuvent se permettre de frapper aussi avec le Treelord avant que la moindre riposte ne sois subie.

 

Enfin les Dryades sont la pour écranter ou faire de la prise d'objectifs en fonction des initiatives.

 

Normalement on devrai avoir fait assé mal a l'adversaire avec ça pour finir la partie tranquillement ... sinon ça pue :D 

 

Bref, on a de quoi s'amuser avec une magie pas dégueu et un potentiel de corps à corps pas vilain non plus.

Je vous dirais ce qui en ressort ;) 

 

A+

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement demain je jouerai cette liste pour tester le build gros pack de Kurnoth en Heathwood et tout ce qui faut pour les soigner/rez

Ça sera en même temps ma première partie avec le nouveau BT et nouveau MdG

 

J'essayerai de vous faire un retour constructif ^^

 

 - Army Faction: Sylvaneth

  - Subfaction: Heartwood

  - Grand Strategy: Defend What’s Ours

  - Triumph: Bloodthirsty

LEADERS

Spirit of Durthu (370)

  - Artefacts of Power: Greenwood Gladius

Arch-Revenant (120)**

  - General

  - Command Traits: Warsinger

Branchwych (130)**

  - Artefacts of Power: The Vesperal Gem

  - Spells: Verdant Blessing, Verdurous Harmony

The Lady of Vines (325)**

  - Spells: Regrowth, Verdant Blessing

BATTLELINE

Kurnoth Hunters with Kurnoth Scythes (500)*

  - Huntmaster

Tree-Revenants (110)***

Tree-Revenants (110)***

Dryads (100)***

OTHER

Revenant Seekers (235)*

CORE BATTALIONS

*Bounty Hunters

**Command Entourage

  - Magnificent

 

***Expert Conquerors

TOTAL POINTS: 2000/2000

Created with Warhammer Age of Sigmar: The App

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici mon retour d'expérience suite a ma partie avec cette liste contre des DOK.

 

La liste alignée en face était relativement sale :

 

Allegiance: Daughters of Khaine
- Temple: Zainthar Kai
- Grand Strategy: No Place for the Weak
- Triumphs:

Leaders
Hag Queen on Cauldron of Blood (270)*
- General
- Command Trait: Zealous Orator
- Artefact: Rune of Khaine
- Prayer: Sacrament of Blood
Morathi-Khaine (340)*
The Shadow Queen (340)

Battleline
15 x Blood Sisters (420)**
- Reinforced x 2
10 x Blood Stalkers (360)*
- Reinforced x 1
10 x Witch Aelves (115)**
- Pairs of Sacrificial Knives

Units
5 x Khinerai Heartrenders (95)*

Endless Spells & Invocations
Heart of Fury (45)

Core Battalions
*Battle Regiment
**Bounty Hunters

Total: 1985 / 2000
Reinforced Units: 3 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 96
Drops: 4
 

Les deux listes étaient très létales du coups et élitistes.

Pour le coups ça a été séré jusqu'au bout, je perd malheureusement 24 à 22 sur le scénario "En présence d'Idole".

Il lui reste en fin de partie que le pack de Furie avec 4 dedans et moi j'ai les 6 Spiterider Lancer,  le Treelord Ancient et la Branchwich.

 

En bilan :

 

* L'allégeance Dreadwood n'est clairement pas à sous-estimer et s'est bien défendu au close contre ces gros serpents (un point de règle que nous n'avons pas élucider c'est si Zainthar Kai permettait de quand même riposter avec les morts avant la TP des unité ou pas, donc on a considérer que oui). Mais la double TP en mouvement + la double fuite au combat, si bien utilisé c'est vraiment bon.

* La magie reste un peu trop light sans de gros fiabilisateurs (la perte des cogs sur un tour par exemple ça pique)

* Le Vengeful Skullroot et vraiment bien combiner avec Spellsinger sur un Warsong Revenant, la ruche est toujours merveilleuse.

* Les spites ne m'ont clairement pas déçu, ils ont cependant besoin de la ruche pour avoir de l'impact, il peuvent être considérer comme un marteau raisonnable contre des vétérans ou peuvent être un bon moyen de caler quelques mortelels efficacement a un gros machin.

* Le Treelord Ancient est sympas pour la forêt, mais je me demande encore s'il vaut ses points, il tanK pas mal mais j'ai l'impression qu'il manque un truc.

* Morathi est vraiment très chiante a gérer ! Et quand elle arrive au close sous rasoir mental .... Aie ! :D 

* La prière "Heart of Fury" est atrocement bonne pour contrer le bataillon des chasseurs, surtout en DOK ou il n'y a quasiment que des vétérans.

* Les DOK scorent très bien les secondaires, ils faut donc bien assurer les siens aussi.

* Le ralliement a 4+ est insane, surtout quand t'on adversaire est souvent hors stats.

 

Globalement ça a quand même bien tourné, j'ai eu un double tour au T3 qui m'a bien sauver pour sortir Morathi sans qu'elle s'active, ce qui fait que je m'en sort pas si mal à la bâche pur.

Par contre je me fais avoir sur le primaire car je score très peu au T1. je me suis trop porté sur la léthalité pour éviter les ralliement a 4+ des gros pack sur les premiers tous je pense.

Je testerais certainement en modifiants 2 ou 3 choses (genre remplacer le Treelord Ancient par le gland sur la Branchwych, combo qui coute moins cher et est relativement sympathique, même si plus hasardeux) et voir si je peux rentrer un Durthu moyennant un Endlesse Spell, ou la Dame des vigne ou Drycha.

 

Du coups je vous invite a tester car même si sur le papier Heartwood, Gnarlroot et Harvestboon semble au dessus, celle ci n'est pas en reste.

 

A+

 

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ton retour @Bichette

La double TP serait à chaque tour je me poserais la question de jouer Dreadwood, mais une fois par partie je trouve que ça fait léger comme bonus de clairière. J’ai l’impression que le +1 to hit de Heartwood est toujours plus fort.

Mais les Spite Revs ont un ratio dégâts stats / coût en point qui n’est pas inintéressant.

Tu avais pris quelle saison ?

Modifié par y_a_n_n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a 12 heures, y_a_n_n a dit :

La double TP serait à chaque tour je me poserais la question de jouer Dreadwood, mais une fois par partie je trouve que ça fait léger comme bonus de clairière. J’ai l’impression que le +1 to hit de Heartwood est toujours plus fort.

Mais les Spite Revs ont un ratio dégâts stats / coût en point qui n’est pas inintéressant.

Tu avais pris quelle saison ?

 

Je jouais avec la saison Dwidling (relance sort et dissipation pour un sorcier a 9" des forêts/terrains).

 

Je suis d'accord que le bonus Hertwood a +1 to hit est vraiment bon et stable (sans parler des Kurnoth en ligne qui vont avec).

 

Dreadwood ne joue clairement pas sur la même force, ça demande d'aligner les planètes mais si ça passe c'est du véritable hit&run sans riposte pour pas mal de choses en face.

Si ça avait été a tous les tour ce serait pété je pense (quand déjà tu choisi a quel tour tu te fais l'équivalent d'un "presque T3" Idoneth ... le faire tous les tours).

Par contre effectivement, la limiter aux spite est un peu dommage c'est ma doléance, mais les points de vie économisés avec la riposte qui saute combinés à des unités relativement létales font de ma perception un très bon ratio de cette clairière.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 16:44, blackout_115 a dit :

 - Army Faction: Sylvaneth

  - Subfaction: Heartwood

  - Grand Strategy: Defend What’s Ours

  - Triumph: Bloodthirsty

LEADERS

Spirit of Durthu (370)

  - Artefacts of Power: Greenwood Gladius

Arch-Revenant (120)**

  - General

  - Command Traits: Warsinger

Branchwych (130)**

  - Artefacts of Power: The Vesperal Gem

  - Spells: Verdant Blessing, Verdurous Harmony

The Lady of Vines (325)**

  - Spells: Regrowth, Verdant Blessing

BATTLELINE

Kurnoth Hunters with Kurnoth Scythes (500)*

  - Huntmaster

Tree-Revenants (110)***

Tree-Revenants (110)***

Dryads (100)***

OTHER

Revenant Seekers (235)*

CORE BATTALIONS

*Bounty Hunters

**Command Entourage

  - Magnificent

***Expert Conquerors

TOTAL POINTS: 2000/2000

Created with Warhammer Age of Sigmar: The App

Finalement la partie est devenue un 2v2 avec 1000pts par joueur et il y avait des débutants donc on a fait que deux rounds

 

Mon retour sera donc assez minime

Pour le 1000pts ma liste est devenue :

Lady of vines

archi-revenant avec arcane tome

Branchwitch avec Verdant blessing et la gemme vespérale

3 Kurnoth avec faux

5 Tree-revenants

Toujours en heartwood et dans la saison qui permet de reroll un sort

 

Ce que j'en retiens c'est que oui les Kurnoth ça tank (surtout avec la protection à 5+ de la lady) et pouvoir les rez c'est horrible pour l'adversaire !

Fin du t1 j'avais perdu 1 Kurnoth et demi, ben entre la rez et le soin, mon unité étai toute neuve à mon tour.

 

Et ça sera équivalent en 2000pts si j'en joue 6 (voir 9) avec 2 rez (sort + seekers)

 

De même je suis très agréablement surpris du tanking des dryades avec leur -1 touche et blesse (et encore une fois la protection à 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.