Aller au contenu
Warhammer Forum

Sylvaneth - Echanges et discussions


Bichette

Messages recommandés

Question, y'a quoi qui peut faire reelement peur à des kurnoth ? Parce que pour moins de 300 points tu peux compter sur 10 dégâts sur un peu tout par tour  avec une save native en 3+ et 5pv, c'est difficile d'en retirer deux. Et basiquement si l'envoie t'en as pas tué deux ils seront full vie à ton tour pour un investissement moindre à côté dans la liste. Du coup, c'est quoi leur point faible ? À part le contrôle d'Objo pas fou je vois pas trop surtout avec le tp. Y'a quoi qui tourne autour de leur valeur et qui peut les tuer reelement ou les enguler durablement ?

 

J'ai fait des stat sur beaucoup d'unité et le calcule est rarement bon. ( et si tu dois sortir 600pts+ pour réussir à les OS c'est pas ouf comme trad face à un truc qui peut être ligne)

 

Ps: je suis pas en mode "c'est craqué", y'a des truc bien plus indécent, juste que j'essaye de trouver comment les gérer pour diverse armée, et que pour le moment, bah spas ouf à par " Je les ralentie un Max"

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très tanky (et tu peux en rez jusqu'à 2 par tour) et assez létal (car très fiable en faux, t'es facilement à 4 attaques 2+ 2+ -3 2)

 

Lors d'une partie récemment 2 mawcrusha n'ont tué que 4-5 Kurnoth sur mon pack de 6 sous bouclier mystique (mais sans ward 5+ ni défense totale)

 

Pour ce qui est de les tomber ''facilement''je dirai les BM, surtout si le joueur Sylvaneth a raté son sort pour la ward 5+

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kurnoths faux, face à une éthérée ils ne font plus rien par contre.

Leur gros défaut (à moins de les TP) c’est qu’ils sont très lents.

La ward à 5+ faut jouer la Lady of Vines et qu’elle passe son sort (7+ sans bonus…), c’est pas si fréquent je pense.

Ils peuvent avoir une ward 6+ sur les objos avec la saison qui va bien.

Donc, en effet c’est bien tanky. Comme mon VDD, ils restent sensibles à la BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir au moins 10 bm pour ce prix la spas si evident. Surtout si le sylvaneth joue la clairière à 3 dés pour les spell. 10 kruelboys full buff peuvent sûrement s'en approcher par exemple, mais avec un investissement bien plus important ( 180 ptdr l'unité+ 125 le chaman+ 280 je crois la bête). Je suis même pas sur qu'en l'État les Drake stormcast en sorte autant pour Coût équivalent.

 

Et comme vous le dites, je ne prend que les stat Hors buff d'autre unité. ( perso j'ai une préférence pour les épées qui bénéficie bien de l'archerevenant pour les proc de mortel.)

 

Bref, la lenteur semble être leur seul réel faiblesse. À voir comment s'en servir

 

 

Ps: la Lady n'a pas de clairière fixe non ? Donc elle peut jouer à 3 dès, puis perso si tu me proposes pour 300 point un ton au Cac qui donne en zone une insensible je prend tout les jours. En vrai son profil de Cac seul vaut 200 point avec ses PV et ward

 

Pps: Ha si ya un truc qui les gère bien.... Un megagargante. Mais bon ça fait un pneu gros ^^

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ascalaphe a dit :

la Lady n'a pas de clairière fixe non ? Donc elle peut jouer à 3 dès

Tout à fait

Et oui si tu raté pas son invocation de dryades elle est largement rentable

 

Même si perso je prend la clairière des Kurnoth (ils auront +1 touche sur 3 unité ennemies) ce qui me permet de leur mettre l'ordre +1 attaque plutôt qu'une attaque en règle

 

Pour stabiliser le sort de la lady j'ai la reroll de la saison

 

PS : par contre ton histoire de synergie entre les épées et l'archirevenant, je vois pas trop

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ascalaphe a dit :

Ps: la Lady n'a pas de clairière fixe non ? Donc elle peut jouer à 3 dès

Pas de problème de ce côté là, mais si tu pars sur un build Kurnoths y a des chances que tu prennes Heartwood plutôt que Gnarlroot

 

il y a une heure, blackout_115 a dit :

Et oui si tu raté pas son invocation de dryades elle est largement rentable

Mais si tu fais un 1 tu l’as payée trop cher …

 

 

Je trouve qu’elle fait tout pas mal mais rien vraiment bien la Lady of Vines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, blackout_115 a dit :

C'est son gros défaut oui...

Ça reste un spell insensible 5+ en zone. C'est facile de rentabiliser les 100 points de 10 dryad avec ça. Elle est carrément pas assez cher pour ce qu'elle fait.

 

Puis même sans être heart wood si tu veux contrôler du terrain il te faut de la masse. Les kurnoth suffisent pas la dessus.du coup gnarlroot, Lady, arc, kurnoth et quelque revenant, un ti warsong, cher en perso, mais faut passer les kurnoth et l'insensible 4+ pour les tuer.  Tu peux jouer ce que tu veux en dehors du compet, mais la fiabilité des spell chez eux est au dessus dans un environnement compt.

Après les vétéran sont gênant contre les revenant, mais ils sont sensé taper en premier ^^

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne prends pas le warsong, donc le seul spell que j'ai à passer c'est la ward 5+ de la lady (vu qu'à côté la branchwitch a la gemme vespérale pour le sort de rez)

 

Donc prendre une clairière pour un seul sort vaux pas le coup

Et puis j'ai besoin de mes Kurnoth en battleline

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, blackout_115 a dit :

Perso je ne prends pas le warsong, donc le seul spell que j'ai à passer c'est la ward 5+ de la lady (vu qu'à côté la branchwitch a la gemme vespérale pour le sort de rez)

 

Donc prendre une clairière pour un seul sort vaux pas le coup

Et puis j'ai besoin de mes Kurnoth en battleline

Le plus+1 sur les cibles est sympa en plus.

 

En faite y'a aussi contre qui tu joues. Avec 2 d6 les sorts peuvent être contré par beaucoup d'armée, 3d6 choisie 2 ça rend presque impossible à bloqué sans une armée magique. Tout dépend d'a quel point tu veux dépendre de tes persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

 

Petites question sur les kurnoth arc. J'en vois dans bcp de liste et je n'arrive pas à trouver la raison pour lesquels bcp de liste à tendance dure en joue 6.

Même buffé avec la capa passive de l'arch-revenant et en heartwood, je n'arrive pas à me résoudre à dépenser 460 pts là dedans (notamment par rapport à des Sylve-revenant).

 

C'est quoi vos retours par chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 15:29, hallalkimiste a dit :

Salut à tous,

 

Petites question sur les kurnoth arc. J'en vois dans bcp de liste et je n'arrive pas à trouver la raison pour lesquels bcp de liste à tendance dure en joue 6.

Même buffé avec la capa passive de l'arch-revenant et en heartwood, je n'arrive pas à me résoudre à dépenser 460 pts là dedans (notamment par rapport à des Sylve-revenant).

 

C'est quoi vos retours par chez vous ?

 

Ben t'es pas dépendant des charges (donc ça te libère des choix, ça te libère des pts - pas besoin de battlemage de Ghur, pas de spiteswarm hive même s'il est op lol), tu n'as pas à commit, tu t'enlèves un Strike & Fade (que tu peux faire avec autre chose), tu tires de loin avec une portée plus que correcte donc tu ne prends rien en retour, et tu restes assez fiable avec l'arch revenant et heartwood. 
Sur la durée globale, c'et plutôt consistent. Et pour moins de ressources que les faux ou épées.

Là où le pack de Faux va laver,  cest sûr, mais l'adversaire va aussi jouer en fonction: il va stacker les saves, all out defense, etc... écranter.

Mais bon, on est d'accord: les faux font de plus gros trous.

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 12:45, Alezya a dit :

Ben t'es pas dépendant des charges (donc ça te libère des choix, ça te libère des pts - pas besoin de battlemage de Ghur, pas de spiteswarm hive même s'il est op lol), tu n'as pas à commit, tu t'enlèves un Strike & Fade (que tu peux faire avec autre chose), tu tires de loin avec une portée plus que correcte donc tu ne prends rien en retour, et tu restes assez fiable avec l'arch revenant et heartwood. 
Sur la durée globale, c'et plutôt consistent. Et pour moins de ressources que les faux ou épées.

Là où le pack de Faux va laver,  cest sûr, mais l'adversaire va aussi jouer en fonction: il va stacker les saves, all out defense, etc... écranter.

Mais bon, on est d'accord: les faux font de plus gros trous.

J'avais pas regarder les choses sous cet angle. 

C'est vrai que c'est une unité qui ne va pas manger bcp de ressource pour faire ce quelle a à faire. Mais elle ne fait pas grand chose.

Par contre les 3 ou 4 fois où j'en ai joué 3, l'adversaire a tendance à surestimé l'importance du truc. 

Faut que je reteste avec cette optique en tête. 

 

Mais je trouve compliqué de se "passer" de 230 pts de figs sur table pour tenir/enfoncer la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Il y a 10 heures, Jeeelele a dit :

Bonjour. J'aimerais savoir la dimension du bois sauvage éveillé.

Merci d'avance !

Salut,

 

J'ai mesuré approximativement les miens mais c'est pas la folie vu les formes tarabiscotées... ainsi le plus simple est d'en trouver pour prendre leur empreinte.

Sinon, si le but est bien de t'en faire un, il y a l'option impression 3D (j'ai personnellement utilisé ce stl 3D Printable The Enchanted Woods by Meian (myminifactory.com))

 

Le "petit" socle est contenu dans un rectangle de 13cm par 6,5cm

Le "long" socle est contenu dans un rectangle de 17cm par 9,5cm

Le "gros" socle est contenu dans un rectangle de 17cm par 8,5cm

 

Le bois dans l'ensemble fait environ 11cm de rayon (variable suivant l'agencement des socles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 28/04/2023 à 19:44, Dromar a dit :

Bonjour je me lance dans les syvaneth, avez vous fes retour sur drycha, les spite revenants et les archers gossamid? Ils me paraissent boudés.

 

Drycha est bien.

Elle souffre p'tet un poil devant les profils de Durthu et le TLA, qui ne sont pas Unique et donc entièrement customisables, ont un strike last (c'est fort! surtout avec Strike & Fade), et en plus l'un pour son aspect meule et l'autre pour son aspect utilitaire/tanking (et les 14 PVs), mais elle n'a pas à rougir cependant: Elle a une utilisation plus "tranquille", et donc un impact plus lissé sur la game, dans le sens où tu as moins besoin de commit avec elle. Elle a des dégâts plus que correct aussi bien au tir qu'au cac. Donc dans la façon de jouer, tu vas te contenter de tirer, de temporiser, puis de rentrer dedans au moment opportun. Son gros plus par rapport aux gros n'arbres, c'est son mouvement (9" c'est plus qu'appréciable comparé aux 5" des gros).

Go la jouer! 

 

Les spites c'est franchement pas ouf. En soi, ils ont un profil pas si dégueu que ça sur le papier: nombre d'A assez décent (16A avec 5 gus), possibilité de faire des bms, 2PV 5+. Mais y'a juste rien d'autre en fait pour eux: Ils n'ont pas les trucs utiles des Tree-rev (la TP, le pile in à 6", la petite aptitude gratos par battle round), ils vont taper sans rend, ils vont te prendre une TP d'arbre... Et à part dans une sous-faction précise, ils sont même pas ligne... Si encore ils étaient ligne, ça se discuterait si t'étais à 20 pts près dans ta construction de liste, mais, pfff...

 

Les archers Gossamids, c'est un piège à con rigolo, mais 1/ c'est 210 pts, et 2/ contre un joueur un minimum aguerri on va dire, qui lit le warscroll, il va vite comprendre le truc et trouver une parade (surtout s'il a du tir et de quoi les péter avec des blasts magiques). J'avoue ne pas les avoir encore essayé, donc je manque de retours persos sur le terrain. Mais je reste assez sceptique dans son utilisation concrète (surtout à cause des 210 pts en fait - c'est 20 dryads qui font un bon écran, c'est peu ou prou 2 unités de Tree-rev/3 KH, etc), même si sur le papier ça peut être très sympa! Il y a une liste qui a très bien performé avec des gossamids de mémoire, mais ça doit dater de quelques mois.

Après, contre des armées dénuées de tirs ou de sorts offensifs, ça peut être très très pénible pour l'adversaire, potentiellement.

 

Contrairement aux Spites, les Gossamids, y'a moyen d'en tirer quelque chose sur certains match-ups. Ca se tente aisément. Les spites, next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les spites, meme par 15 dans la sous faction qui va bien avec drycha en soutien? Le +1blesse qu elle leur apporte est cool non maintenant qu ils sont a 90pts? Et ca permet de faire plus aisement la grande strategie demandant de tuer le genetal avec des spites ou drycha.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 14:31, Dromar a dit :

Ok pour les spites, meme par 15 dans la sous faction qui va bien avec drycha en soutien? Le +1blesse qu elle leur apporte est cool non maintenant qu ils sont a 90pts? Et ca permet de faire plus aisement la grande strategie demandant de tuer le genetal avec des spites ou drycha.

Le prob principal ça va pas être le dommage output. Avec différentes couches de boost, tu arriveras à faire un peu de dégats. Mais déjà, ce sera pas fameux, ça va te bouffer des ressources qui pourraient être utilisées ailleurs et ça va surement t'obliger à commit tes persos de soutien pour les approcher de la zone de bagarre si tu utilise les spites via une TP.

 

Si tu vises pas la grosse compèt, par 15 avec dricha dans leur sous faction, effectivement, 1 fois dans la partie, tu peux strike and fade aprés avoir frappé et c'est rigolo. Mais par la suite, après le 2ème engagement, si 2ème engagement il y a, ils sont mort.

 

 

Pour les gossamit, si en face y a pas de tir ou pas de dommage via la magie ou pas d'unité rapide qui vollent ou pas d'unité qui peuvent te gluer au sol, et que tu réussi ton 2+, c'est une super unité de contrôle... moi je les joue dans une campagne molle dans mon club, et c'est cool. C'est cool parce que je les ai peint et que ce sera sans doute la seule occasion où ils verront une table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gossamids y'a moyen d'en tirer quelque chose je pense. Sur certains match-ups, ça peut ennuyer l'adversaire: Tu vas les conserver dans les forêts, puis les sortir pour écranter/temporiser, puis mine de rien tu peux causer quelques bms, et te barrer ensuite. Y'a un potentiel pour une unité de 5. 

 

Les spites, pfff... Un all-out defense en face et tu ne fais plus rien... t'as pas de rend, et tu vas te bloquer dans une sous faction (pour les débloquer en ligne) qui va demander que tu tank soit avec l'unité de spite, soit avec l'autre unité, alors que tu peux juste taper et te barrer. 

 

Mais après, dans l'absolu, essaie. Si ça correspond à ton style de jeu, et à ce que tu veux jouer: Fonce! :D 

Et ca aura l'avantage d'être original. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vend pas du reve effectivement.

Quelqu un a deja joue une liste avec beaucoup de sauterelles? Le full cav volante est il viable?

 

Quid du kronspine incarnate dans une armee sylvaneth? J ai recupere un shizen avatar de lost kingdom, il serait parfait comme incarnat de ghyran😁

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello tout le monde,

 

Je me permet un petit poste car ça fait longtemps que je n'ai pas jouer et je vais inaugurer la nouvelle saison contre du STD.

 

Avez vous des retour sur une quelconque meta et notre positionnement ?

 

Voici la liste que je compte sortir (et j'aimerai bien prochainement tester un tournoi avec cette liste).

 

Allegiance: Sylvaneth
- Glade: Heartwood
- Mortal Realm: Ghur
- Grand Strategy: Spellcasting Savant
- Triumphs:

Leaders
Treelord Ancient (330)*
- Artefact: Greenwood Gladius
- Universal Spell Lore: Flaming Weapon
Arch-Revenant (120)*
- Artefact: Arcane Tome (Universal Artefact)
Warsong Revenant (300)**
- General
- Command Trait: Spellsinger
- Lore of the Deepwood: Treesong
Branchwych (110)**
- Lore of Primal Frost: Hoarfrost
The Lady of Vines (250)***
- Lore of the Deepwood: Verdurous Harmony
Battlemage (100)*
- Mortal Realm: Ghur
- Lore of Primal Frost: Merciless Blizzard
- Allies

Battleline
10 x Dryads (100)***
10 x Dryads (100)***
6 x Kurnoth Hunters with Kurnoth Greatswords (440)***
- Reinforced x 1

Endless Spells & Invocations
Umbral Spellportal (80)
Spiteswarm Hive (40)
Malevolent Maelstrom (30)

Core Battalions
*Command Entourage - Magnificent
**Andtorian Acolytes
***Battle Regiment

Additional Enhancements
Artefact

Total: 2000 / 2000
Reinforced Units: 1 / 4
Allies: 100 / 400
Wounds: 97
Drops: 6
 

J'ai quand même 6 poses (c'est pas ouf on est d'accord), mais j'ai l'avantage d'avoir potentiellement une énorme phase de magie (des plus dévastatrice possible en Sylvaneth je pense).

Si armée full magie ne face ça peut faire pschit quand même mais ça a l'air très sympas dans la saison.

Je trouve cette liste plutôt complète pour le coups.

Vous en pensez quoi ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ta liste... moyenne en fait.

La magie a augmenté, mais l'anti magie aussi Si ton adversaire arrive a porté, il pourra globalement contrer le sort qu'il doit contrer...

Comment tu fais les points de primaires ? 

A quoi sert l'arch revenant pour un seul pack de kurnoth? Il va se mettre a porté et mourir ensuite ?

 

Heartwood c'est bien les kurnoth en ligne ? autrement te manque une ligne.

 

a quoi sert le mage?

 

La dame des sarments est pas top au final je trouve. Et elle n'a pas le droit d'avoir de sort du domaine il me semble c'est un personnage unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.