Aller au contenu
Warhammer Forum

WTC Les listes


Endloril

Messages recommandés

Le 17/07/2022 à 21:28, yannledoc a dit :

Ça va se jouer avec nephilim? Si oui dur de pondre des listes avec si peu de recul!

Oui ça sera sous Nephilim

 

Le 17/07/2022 à 11:28, le toy a dit :

Possibilité d'avoir les listes ici directement ?? 

 

Je pense que les listes ne sont pas encore toute corrigée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis exemples d'uniformité , de mimétisme ou de copié collé  , du moins pour celles que j'ai un peu regardées ( sur 120) ( sistas / tyty / Tau , le reste , je ne connais pas trop)

Petit résumé :

Tyranides : deux tendances 

- Léviathan (majorité) : warriors + warriors + warriors + harpies , le tout en deux patrouilles pour les deux princes (F*** les PC)

- Un peu de Kraken raveners ,et même un Swarmlord (haaaaa)

Sistas : full Bloody Rose 

- Morvenn + la sainte

- 3 unités de repentias

- 3 unités de Zephirims

- 1 rétributor 4 MF pour le tir (unique normalement) sous Morvenn 

(plus standardisé, tu peux pas, un vrai régiment de la Garde)

Tau Tau

- Shadow / longstrike 

- crisis dronées 

- du kroots 2 et 4 pattes

- 1 ou 2 HH en plus 

- et (ça je ne m y attendais pas) 2 bombardiers ?????

 

Comme je viens d'offrir le roi silencieux au fiston, j ai un peu regardé en Nécron

Bingo ! "hein, tu vois, il est partout , qu'essse on dit à son papounet ?" Une liste nécron sans le SK , ça n'existe pas, en fait .....

 

Ha , un courageux (ricain je crois)  en Méchanicus .

 

Si il faut une telle standardisation pour espérer performer , ou scorer un minimum pour son équipe, c'est un peu triste non ? 

"oui mais certains codex n 'ont pas le choix" 

Effectivement , j ai regardé un peu aussi les TS : y ' a pas le choix du clonage ......Et le dilemme des IK , 1 ou 2 gros ? (1 à 90 % environ). Ha, une petite liste Sistas + 3 Helverin , au moins un peu d'originalité....

Un trait plus "puissant" que les autres et hop , la transhuman ruine tous les espoirs de diversité d'un codex ....

Un WD et les sœurs ne connaissent plus qu'un seul  ordre.

Une petite modification et le SK devient auto include. (en plus c'est moi qui vais me peler la peinture).

 

Le fruit de milliers d'heures de tests, de croisement d'informations abouti  à ça. C 'est donc la forme la plus performante dans la victoire ou dans l atténuation de la défaite que l' on puisse trouver actuellement.

J espère juste que la "liste atypique" viendra un peu perturber cette magnifique réflexion collective....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !!!

 

Il y a 6 heures, stormfox a dit :

Sistas : full Bloody Rose 

- Morvenn + la sainte

- 3 unités de repentias

- 3 unités de Zephirims

- 1 rétributor 4 MF pour le tir (unique normalement) sous Morvenn 

(plus standardisé, tu peux pas, un vrai régiment de la Garde)

 

Tu es surpris ??? cette liste tourne depuis la dat laste de l'Armure du mépris !!! 

 

Il y a 6 heures, stormfox a dit :

Tyranides : deux tendances 

- Léviathan (majorité) : warriors + warriors + warriors + harpies , le tout en deux patrouilles pour les deux princes (F*** les PC)

- Un peu de Kraken raveners ,et même un Swarmlord (haaaaa)

 

Pareil pas de surprise leviathan est trop fort sur les guerriers endurance 5 avec le stratagème -1 D tu as des guerrier vraiment trop fort ..un petit nexus de la rcuhes pour leur donner une 4++ et hop en avant la musique :) 

 

Il y a 6 heures, stormfox a dit :

au Tau

- Shadow / longstrike 

- crisis dronées 

- du kroots 2 et 4 pattes

- 1 ou 2 HH en plus 

- et (ça je ne m y attendais pas) 2 bombardiers ?????

 

Je connais moins mais le principe et celui de la harpie ..distribuer de la BM en phase de mouvement non??

 

LA variété n'a jamais était l'objectif du WTC !!!  tu es dans le format le plus compétitif du jeu ..en équipe avec des roster précis et étudier par une dizaine de personne, playtester sur des dizaines de parties.. bref ici pas de place au peut que ça peut le faire ou Normalement je suis pas mal avec cette liste  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste bloody rose commençait même déjà a tourner pendant la méta arlequin grâce au supplément du mois de Janvier. Elle s'est affinée depuis grâce a l'AoC qui lui permet de dominer a l'attrition la plupart des autres codex a armure énergétique du fait que les sistas alignent plus de figurine sur la table pour un impact au cac sensiblement équivalent a celui des listes Blood Angels Jetpack spam.

 

Pour les Tyrannides, pas de surprise non plus, les nerfs allaient amener nécessairement a un replis sur Leviathan sans nerf de ce trait qui écrase trop tous les autres par ses caractéristiques. Mais contrairement aux unités, GW semble moins prompts a faire rentrer dans le rang des sous factions qui ne sont pas des traits custom, du coup, je pense que tous les spammeur de Leviathan peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

 

Pour les Thousand Sons, leur problème, c'est le manque de diversité des entrées, on a échanger le "Tzangor Sons" contre les rubric (et encore heureux) mais du coup, on est très coincé sur les mêmes entrées.

 

Il y a 4 heures, le toy a dit :

LA variété n'a jamais était l'objectif du WTC !!!  tu es dans le format le plus compétitif du jeu ..en équipe avec des roster précis et étudier par une dizaine de personne, playtester sur des dizaines de parties.. bref ici pas de place au peut que ça peut le faire ou Normalement je suis pas mal avec cette liste  :) 

 

Ceci étant dit, être trop académique a un inconvénient majeur : tu n'a aucun facteur surprise dans une méta maintenant bien installé. Parfois, prendre le risque de surprendre avec une liste "sortie de nulle part" peut fonctionner et créer des performance surprise. Ce serait vraiment dommage qu'aucune équipe n'est pris le moindre risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, stormfox a dit :

Sistas : full Bloody Rose 

- Morvenn + la sainte

- 3 unités de repentias

- 3 unités de Zephirims

- 1 rétributor 4 MF pour le tir (unique normalement) sous Morvenn 

(plus standardisé, tu peux pas, un vrai régiment de la Garde)

 

Il y a 11 heures, stormfox a dit :

Un WD et les sœurs ne connaissent plus qu'un seul  ordre.


C'était un Supplément de Codex dans un livre de Campagne - Warzone Nachmund - Vigilus Alone, pas un White Dwarf. Tu confonds probablement avec l'armée de renom 'Crusher Stampede' qui était dans un White Dwarf.

 

Dans tous les cas, rien de nouveau sous le soleil en ce qui concerne les Soeurs de Batailles, c'est l'archétype de base de toute les listes depuis... toujours en fait.
C'était un poil moins flagrant avant, d'une part à cause de la FAQ du Livre de Règles, et notamment à l'époque ou on pouvait jouer 2 Ordres dans une même liste (qui était 99% du temps BR + AS), car tu avais des Dominions pour donner un mouvement d'avant-garde aux Retributors, qui pouvait tirer sans malus en débarquant d'un transport. Il fallait absorber le coût des Dominions ailleurs (donc ça semblait un peu moins 'spam').

 

Le gros problème des Soeurs, c'était quoi ?

  • Le Tir Indirect
  • La Sauvegarde à 3+ en papier mâché

Du coup, on a vu pendant un temps des essais en Coeur Valeureux à base de 30 Sacresants histoire de passer plus d'un tour sur table. Mais ça tape comme une nouille cuite.

Le Tir Indirect s'est pris un coup de massue. Coeur Valeureux est passé de 'Héro en devenir à Zéro assumé' suite au nerf de l'indirect et au changement d'une partie de son trait depuis l'arrivée de l'Armure de Mépris. En contrepartie, on ne peut plus abuser de la règle 'gardes du corps' des Sacresants aussi facilement.

Donc euh... Tu peux jouer n'importe quel Ordre qui n'est pas Bloody Rose. Ou alors tu peux joue Bloody Rose, qui revient au même que jouer les autres Ordres, mais en carrément mieux. Et je ne parle même pas des Objectifs Secondaires qui propulse le trait BR encore plus au-dessus du reste.

 

Allez, je mets une mention spéciale à Notre Dame des Martyres parce qu'il y avait des trucs sympa à faire avec le Supplément de Codex, mais c'est mort depuis les changements de CP de Nephilim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sark il me semble que c'est la deuxième faction représentée après les sistas.

On devrait avoir les listes en accès libre après les corrections. Sinon tu peux en voir quelques unes sur le live Twitch de creative wargames d'hier (mais 3H de live, faut arriver à les trouver les listes. Il y a la liste de Makai pour l'équipe de France il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow merci j'ai fais un tour rapide sur le live et j'ai pris des notes du coups sa donne :

 

Nombre de liste par faction

26 > soeur de bataille

23 > necrons

23 > tyranide

20 > space marine (principalement blood angel)

15 > tau

14 > aeldari  (dont 1 liste tres bysarre)

14 > thousand sons

14 > chaos knight (1 avec des demons)

13 > impérial knight

13 > harlequin

10 > drukkhari

  8 > deathguard

  6 > custodes

  6 > admec

  5 > grey knight

  2 > astra militarum

  2 > culte genesteler

  1 > orc

  0 > space marine du chaos (la FAQ n'est pas sorti du coups 0 smc)

 

Voila du coups on a une bonne représentation du nombres de liste par codex avec 4 armées avec plus de 20 listes.

Du coups en effet les necrons sont dans le top 4 des armées les plus représentées je suis fan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, sark a dit :

Salutation, je me demandais s'il y aura des listes NECRON ?

 

Pour les équipes que j 'ai pu voir, USA / Belgique / Angleterre / France / Pologne / Portugal / Espagne / Warhammer undivided , elles ont toutes une liste Nécron , toutes incluant le Roi Silencieux , sauf une , la liste française. ( c'est vrai que par chez nous, les rois .......)

 

Il y a 6 heures, Naadhu a dit :

C'était un Supplément de Codex dans un livre de Campagne - Warzone Nachmund - Vigilus Alone, pas un White Dwarf

Absolument 

Il y a 6 heures, Naadhu a dit :

Tu confonds probablement avec l'armée de renom 'Crusher Stampede' qui était dans un White Dwarf.

Tout à fait ! 

 

Il y a 11 heures, le toy a dit :

Je connais moins mais le principe et celui de la harpie ..distribuer de la BM en phase de mouvement non??

 

Même règle "à BM" que les Harpies ,  mais en plus fragile : E6 / Svg 4+   contre E7 / Svg 3+  pour la Harpie ( avec une en invu 4++ , une autre synapse en transhuman Léviathan ( ou strata)  , voir aussi invu 4++ via le pouvoir Léviathan.)

CT 4+, même si le tir n 'est pas dégueu  : 12 tirs F8 / PA -2 / flat 2 en surchauffe. 

Problème : un seul pivot de 90 ° , pas de stationnaire, pas facile d'aller BMiser l 'unité planquée au fond du quart de table sans sortir le tour d'après. 

Suis donc étonné de les retrouver par paire ici. Un palliatif à l'indirect Tau qui a pas mal morflé  dernièrement ?

Intéressant de voir comment les pros vont les jouer , ou les adversaires les considérer , plus de quart de table, fragiles, difficiles à placer, tarifés niveau HH  , si un pro - Tau peut expliquer , je suis preneur. (intérêt vis à vis des secondaires Tau ?)

 

Il y a 11 heures, le toy a dit :

avec des roster précis et étudier par une dizaine de personne, playtester sur des dizaines de parties

 

Attention, je ne critique pas cette démarche, j 'y suis même extrêmement favorable.

Je me pose juste cette question simple : qu'est ce qui a amené à ces conclusions et résultats "mono-liste" ?

 

@Naadhu vient de parfaitement décrire le processus chez les Sistas

- fin du multi factions

- nerf du tir indirect

- nerf des "gardes du corps"

- armure de mépris 

-Boost BR dans Vigilus alone qui fonctionne en plus très bien selon ses dires avec les secondaires Sistas.

 

Il n'en faut pas plus. Surtout là où la recherche de la performance est primordiale.

 

De même , chez les Tytys , des Warriors en Svg 3+ de base et plus de transhuman Léviathan pour eux et......  déjà un rééquilibrage d'intérêts entre flottes ruche.

En plus on évite la punition collective du nerf en points , qui ne fait que renforcer la domination de Léviathan ...

Il y a 8 heures, Warthog2 a dit :

 

Pour les Tyrannides, pas de surprise non plus, les nerfs allaient amener nécessairement a un replis sur Leviathan sans nerf de ce trait qui écrase trop tous les autres par ses caractéristiques.

Effectivement ! 

 

Je ne vais pas critiquer les "pros" qui font logiquement des analyses de pros. Je trouve juste dommage que les résultats de leurs réflexions doivent obligatoirement suivre une sorte de schéma standard , et cela malgré eux.

A un moment où beaucoup parlent (se plaignent parfois) de la complexité croissante des codex , "ressortir" du bouquin  avec une seule liste (avec juste quelques mini ajustements) me désole. (on parle de compétitif ici)

Après , c'est peut être inéluctable , mathématiquement parlant , quoi que GW fasse ou propose dans ses parutions.

Il y aura toujours une pointe à la pyramide .....

Pourtant ça semble parfois tenir à pas grand chose , comme chez les Tytys , d'ailleurs j ai l'impression que dans l ancien codex," l 'efficacité"  était mieux répartie entre les flottes ruches.

 

Il y a 8 heures, Warthog2 a dit :

Ce serait vraiment dommage qu'aucune équipe n'est pris le moindre risque.

 

Hélas , pour ce que j ai déjà vu , ça n 'en prend pas le chemin ! Mais peut on leur reprocher ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

Même règle "à BM" que les Harpies ,  mais en plus fragile : E6 / Svg 4+   contre E7 / Svg 3+  pour la Harpie ( avec une en invu 4++ , une autre synapse en transhuman Léviathan ( ou strata)  , voir aussi invu 4++ via le pouvoir Léviathan.)

CT 4+, même si le tir n 'est pas dégueu  : 12 tirs F8 / PA -2 / flat 2 en surchauffe. 

Problème : un seul pivot de 90 ° , pas de stationnaire, pas facile d'aller BMiser l 'unité planquée au fond du quart de table sans sortir le tour d'après. 

Suis donc étonné de les retrouver par paire ici. Un palliatif à l'indirect Tau qui a pas mal morflé  dernièrement ?

Intéressant de voir comment les pros vont les jouer , ou les adversaires les considérer , plus de quart de table, fragiles, difficiles à placer, tarifés niveau HH  , si un pro - Tau peut expliquer , je suis preneur. (intérêt vis à vis des secondaires Tau ?)

 

analyses de pros. Je trouve juste dommage que les résultats de leurs réflexions doivent obligatoirement suivre une sorte de schéma standard , et cela malgré eux.

A un moment où beaucoup parlent (se plaignent parfois) de la complexité croissante des codex , "ressortir" du bouquin  avec une seule liste (avec juste quelques mini ajustements) me désole. (on parle de compétitif ici)

Après , c'est peut être inéluctable , mathématiquement parlant , quoi que GW fasse ou propose dans ses parutions.

Il y aura toujours une pointe à la pyramide .....

Pourtant ça semble parfois tenir à pas grand 

Pour les sunshark,

 

Un sunshark par sa regles bombardier lance 5d6  chaque 4+ fais une BM (max 9bm) pour chaque véhicule dans l'escouade.

Le roi silencieux c est une escouade de 3 véhicules. Avec les bombardier tu sort donc les piller avec le HH tu sort le roi.

 

Apres effectivement vue qu on a pas le double pivot, on va faire ça en sortant de la table mais c est pas grave il reviendrons au tour suivant.

 

Pour les secindaire t'au en général tu va prendre la domination t'au, le kill more t'au et un secondaire sur la liste adverse.

Modifié par lasanis
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lasanis a dit :

Un sunshark par sa regles bombardier lance 5d6  chaque 4+ fais une BM (max 9bm) pour chaque véhicule dans l'escouade.

Le roi silencieux c est une escouade de 3 véhicules. Avec les bombardier tu sort donc les piller avec le HH tu sort le roi.

C'est 6D6 par véhicule dans l'unité et max 10D6.

Chaque 4+ fait 1BM sans limite de BM.

Donc, oui, la plus forte proba c'est de sortir 1 pilier, mais ça peut être 0 et un méga chateux peut en sortir 2 d'un coup lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, shadow a dit :

C'est 6D6 par véhicule dans l'unité et max 10D6.

Chaque 4+ fait 1BM sans limite de BM.

Donc, oui, la plus forte proba c'est de sortir 1 pilier, mais ça peut être 0 et un méga chateux peut en sortir 2 d'un coup lol.

J avais pas les règles sous la main j ai sortie ce de tête merci pour la precision.

 

Statistiquement avec le premier sunshark tu sort le premier pilier du coup 10d6 a 4+ ca fais 5 reussite donc 5 Pv, ça tue le premier pilier et rebolote avec le deuxième puis longstrike et voila....

Modifié par lasanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Étant joueur casu tendance opti (je ne fais pas de compétition mais j’aime tirer le meilleur de mes listes), le sujet m’intéresse beaucoup !

 

Déjà car il permet de tirer des enseignements sur la META actuelle (sans trop de surprise, certes), mais aussi car il montre un point très intéressant qui a été argumenté ailleurs mais qui montre bien la différence entre compétition et garage…

 

Il y a 12 heures, stormfox a dit :

A un moment où beaucoup parlent (se plaignent parfois) de la complexité croissante des codex , "ressortir" du bouquin  avec une seule liste (avec juste quelques mini ajustements) me désole. (on parle de compétitif ici)


Parce que les Codex sont complexes ne veut pas dire que toutes les options se valent.

Qu’il y en a plus, oui, mais que l’équilibrage entre ces options soit fait, la preuve que non.

 

Et que les ajustements à base de coûts en points n’apportent rien, car ce sont les règles elles-mêmes qui sont mal gérées.

 

Pour en revenir aux listes propres à l’événement, il reste intéressant de voir que certaines unités ressortent la tête de l’eau (Bombardier Sunshark, donc) ça montre que « tout le monde » s’accorde sur ce qui est optimum mais qu’il est toujours possible de faire bouger ce curseur :)

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le dit à chaque fois :

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un tournoi en équipe, avec une phase d'appariement qui est au moins (si ce n'est plus) importante que les parties qui en découlent.

Les listes sont par conséquent construites en fonction de leur rôle dans l'équipe (première défense, attaque, chèvre, ...). Par exemple, comme l'explique @lasanis, les listes Tau sont étudiées pour contrer la liste nécrons avec le roi. Dans un environnement de tournois individuels, ce n'est pas du tout sûr que l'on retrouve les deux bombardiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Tau full véhiculé  : 3 HH / Longstrike / 3 Sky ray / 3 Devlifish avec 3 unités de breachers. Original. Anti IK / CK ?

Palme d'or du meilleur clonage en série : Sistas, (100 % aux "standards " BR)  bon TS aussi , mais ils n ont qu'un seul choix : Magnus ou pas Magnus ?

Petites apparitions de Mortarion / retour du plague (mais pourquoi donc ????????)

Le SK est partout chez les nécrons 

Tout comme Léviathan, juste 2 Kraken (Haaa, un Swarmlord PA -5 !)et 2 Béhémoth (pour taper dans les biomorphologies du guet)

Pour les autres factions , pas regardé , je ne connais pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir le Blood Angels revenir sur le devant de la scène et autrement qu'avec une triplette de Smash Captain. Toutes les grosses équipes ont une liste BA... sauf la France qui mise plutôt sur du Salamander. Hâte de voir ce que ça va donner. Vraiment très surpris par la liste nécron française : pas de roi et des barge d'annihilation à la place.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai jeté un œil aux listes Custodes, bon...

Les Motojets et Trajann vont encore en prendre un coup lol

Encore pas mal de Dread aussi, par contre un mélange de Shadowkeeper et Emperor's Chosen, ça commence à bouger !

 

Mention spéciale à une liste Solar Watch avec 26 Gardes tous boucliers, on sent un peu que ça veut prendre la table. J'avais imaginé des listes comme ça, en me disant que 78PV E5 Svg1+ -1to Hit ça doit pas être si simple à gérer quand ça saute à la gorge. 
Comme beaucoup de monde je pense : curieux de voir le résultat d'une telle liste !

 

Bon après-midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 21:04, stormfox a dit :

Même règle "à BM" que les Harpies ,  mais en plus fragile : E6 / Svg 4+   contre E7 / Svg 3+  pour la Harpie ( avec une en invu 4++ , une autre synapse en transhuman Léviathan ( ou strata)  , voir aussi invu 4++ via le pouvoir Léviathan.)

CT 4+, même si le tir n 'est pas dégueu  : 12 tirs F8 / PA -2 / flat 2 en surchauffe. 

Problème : un seul pivot de 90 ° , pas de stationnaire, pas facile d'aller BMiser l 'unité planquée au fond du quart de table sans sortir le tour d'après. 

Suis donc étonné de les retrouver par paire ici. Un palliatif à l'indirect Tau qui a pas mal morflé  dernièrement ?

Intéressant de voir comment les pros vont les jouer , ou les adversaires les considérer , plus de quart de table, fragiles, difficiles à placer, tarifés niveau HH  , si un pro - Tau peut expliquer , je suis preneur. (intérêt vis à vis des secondaires Tau ?)

 

Je suis pas un pro, loin de la, mais ce weekend il y avait un tournoi sur le twitch de creative wargame et j'ai posé la même question à shas'o Kassad.

Et tu as plutôt une bonne analyse puisque c'est grosso modo ce qu'il a dit et fait sur tout le weekend.

Les deux volants lui servent à aller chercher les unités en fond de table qui sont devenues difficilement accessible depuis le nerf de l'indirect. Elle peuvent également servir à aller gratter des PV sur les figurines avec des règles "ne peut perdre que X PV par phase" puisque les BM se font en phase de mouvement.

Du coup les volants sont joué sur table T1, sortent de la table en faisant des BM. Re rentre sur table T2 en FEP ou par un bord de table et balance tous ses tirs. T3 ils rebombardent et tirent (si ils sont encore en vie) ou peuvent a nouveau sortir de la table pour re rentrer T4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.