Aller au contenu
Warhammer Forum

WTC Les listes


Endloril

Messages recommandés

Il y a 1 heure, shadow a dit :

Ronde 6, la Pologne est en train d'éclater la France 81 à 19 pour l'instant, reste trois résultats...

 

106-34 pour la Pologne , reste un résultat.

Score final, 114 pour la Pologne à 46 pour la France.

Plutôt logique.

Quel est le classement de la france ?

Modifié par do-in
Merci @wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul vs l'Espagne, 84 à 76, la victoire n'était pas loin, merci à l'espagne d'avoir joué du GK 😂😂😂.

Les USA se sont fait défoncés par les Polonais.

En tête pout l'instant la Pologne et l'Australie avec 5 victoires et un nul pour les 2 teams.

France 8/9ème pour l'instant.

 

Edit: à noter que 5 joueurs espagnols étaient normalement cloackés, donc le "fair play" français donne l'égalité aux Espagnols. Ce ne se serait pas passé avec l'ultra majorité des top nations (les USA se sont fait clockés un joueur hier sur la dernière ronde et personne n'a crié au manque de faire play).

Faut arrêter de mettre du "fair play" partout, faut jouer la game avec le règlement qui comporte la clock.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une équipe de beaux perdants. Comme tu dis, avec le haut du panier ce ne serait pas un match nul contre l’Espagne. Un peu rageant que ce soit pour une question de mentalité. 

 

Mais j'imagine que si on bat les Pays Bas en dernière ronde (qui a perdu contre USA et UK), on pourra se féliciter d'être dans le top 5 en ayant affronté quasi personne dedans. Seulement la Pologne qui nous a lavé sans forcer. On aura pas vu un allemand, un américain, au australien ou un anglais du tournoi. Difficile d'étalonner notre niveau réel du coup. Pas sûr que l'équipe puisse vraiment progresser dans ces conditions.

 

Merci cependant à nos joueurs et au staff pour le temps consacré et pour nous avoir représenté à leur manière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle élégance ce père castor! 

Une question me vient à l'esprit,  il a décidé tout seul ou s'est il concerté avec le coach ou chef d'équipe ?

Autre question concernant la partie d'hier, j'ai lu que les IK sont restés bloqués dans leur zone déploiement,  je comprends pas trop, ils peuvent passer au-dessus de figurines non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, yannledoc a dit :

Autre question concernant la partie d'hier, j'ai lu que les IK sont restés bloqués dans leur zone déploiement,  je comprends pas trop, ils peuvent passer au-dessus de figurines non?


Ah, l'éternel dilemme de jouer IK/RK sur une table WTC. Toujours un régal. :D

 

Ils peuvent passer par-dessus les figurines oui, via la règle 'Super-Heavy Walker' (enfin, sauf les MONSTRES/VEHICULES bien évidemment). Hors... Il te suffit de laisser quelques figurines en retrait, et si tu empêches une fig' de mettre son socle sans finir sur le tien dans la limite de sa capacité de Mouvement, elle ne peut pas faire son mouvement - le fameux 'move block'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec ça, on n'a pas le prix du fair-play...

 

Mais il est vrai que lorsqu'Heavy fera le debrief du tournoi, avoir une explication du pourquoi refuser la clock alors que ça nous aurait donné la victoire...

 

Parce que bon... perdant magnifique, je veux bien lorsque la partie est serrée et qu'on tente un truc ballzy qui fonctionne pas mais ne pas appliquer une règle à notre avantage et perdre des plumes, c'est étrange dirons nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui s'est dit durant la retransmission, il parait que les listes australiennes étaient originales et innovantes.

Quelqu'un à plus d'info là dessus?

Citation
Il y a 21 heures, shadow a dit :

Edit: à noter que 5 joueurs espagnols étaient normalement cloackés, donc le "fair play" français donne l'égalité aux Espagnols. Ce ne se serait pas passé avec l'ultra majorité des top nations (les USA se sont fait clockés un joueur hier sur la dernière ronde et personne n'a crié au manque de faire play).

Faut arrêter de mettre du "fair play" partout, faut jouer la game avec le règlement qui comporte la clock.

C'est vrai que c'est un peu rageant, mais à bien y réfléchir qu'est ce qui est plus intéressant pour l'équipe? Une place de plus qui l'aurait fait passé 5eme ou l'image d'une équipe sympa qui la suivra partout dans les futurs tournois?

Ça aurait été déterminant pour un podium sur le Top3, je pense qu'il y aurait pu avoir débat .. mais là je ne pense pas que ce soit un mal.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Une place de plus qui l'aurait fait passé 5eme ou l'image d'une équipe sympa qui la suivra partout dans les futurs tournois?

Ou l'image d'une équipe qui laisse un peu faire ce qu'elle veut à son adversaire 😂.

Après la clock c'est assez encadré au niveau du règlement, la décision finale appartient vraiment aux arbitres, les deux équipes (notamment celle du joueur qui va être clocké) ont l'obligation d'avertir les arbitres.

De toute façon, s'ils avaient battu les espagnols ils se seraient fait rincés derrière parce que c'est pas les hollandais et leurs orks qu'ils auraient affronté mais une vraie grosse équipe (grosso modo aux vues des parties du WTC, il y a l'Australie et la Pologne loin devant, les USA/ l'Allemagne et après un groupe d'une dizaine d'équipes dont la France. Au goal-average la France est dans les 10ème...).

Ils ont encore beaucoup de boulot mais ça laisse augurer une bonne équipe dans les années à venir.

Mais ce n'est pas ce système de D3-D2-D1 qui va le favoriser, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

D'après ce qui s'est dit durant la retransmission, il parait que les listes australiennes étaient originales et innovantes.

Quelqu'un à plus d'info là dessus?

C'est vrai que c'est un peu rageant, mais à bien y réfléchir qu'est ce qui est plus intéressant pour l'équipe? Une place de plus qui l'aurait fait passé 5eme ou l'image d'une équipe sympa qui la suivra partout dans les futurs tournois?

Ça aurait été déterminant pour un podium sur le Top3, je pense qu'il y aurait pu avoir débat .. mais là je ne pense pas que ce soit un mal.

 

Sans aucun doute une ronde finale contre un gros aurait été plus intéressante pour l'équipe. La manche contre les pays bas est quasi full victoires, il y avait une trop grande différence de niveaux. Je veux dire finalement ces beaux gestes les font un peu sous mariner. D'ailleurs on fait le cadeau à l'Espagne d'aller affronter l'Angleterre à notre place pour la ronde finale. Je dis pas que c'est volontaire, mais du coup ils évitent d'affronter un top 5 sur la dernière un peu contre ce que voudrait la logique sportive. Au niveau résultat c'est mieux, au niveau prise d'XP  c'est dommage je crois.

 

En plus y'a un monde où l'allemagne bat les USA et où on les sort du top 5 en ayant affronté personne, là où les ricains ont eu un parcours très dur. Ça aurait été moche. C'est d’ailleurs pas joli joli d'être devant la Suède parce qu'ils ont joué un top 5 de plus que nous si on y réfléchit.

 

D'ailleurs c'était toute l’histoire du top 4 fermé d'éviter de retrouver en haut de classement des équipes qui n'ont pas joué les premières places, ce qui est le cas de la France qui a joué : Roumanie 26e (V), Portugal 23e (V), Belgique 16e (V), Irlande 12e (N), Espagne 10e (N),  Pays Bas 8e (V), Pologne 2e et seule défaite.

 

Moi ça restera ma frustration de pas avoir eu des rondes contre des gros, hormis la Pologne qui nous a piétiné. Une ronde finale France - Angleterre, même si probablement perdue, c'est pour ce type de match que j'aime suivre l'ETC.

Modifié par Kyszyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous exagérez l'écart de niveau.

La Pologne a bien buté contre la Belgique et pourtant elle nous à roulé dessus.

A l’inverse on s'en est bien sorti contre les Belges.

Quand tu vois que la Pologne fini 2eme .. voila quoi.

 

Le pairing, les tables et les craquages, rendent les choses bien plus compliqués que ce qu'il n'y parait.

(Cf père Kastor qui passe à coté d'un 20-0 sur une charge à 5 reroll).🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Je pense que vous exagérez l'écart de niveau.

La Pologne a bien buté contre la Belgique et pourtant elle nous à roulé dessus.

A l’inverse on s'en est bien sorti contre les Belges.

Quand tu vois que la Pologne fini 2eme .. voila quoi.

 

Le pairing, les tables et les craquages, rendent les choses bien plus compliqués que ce qu'il n'y parait.

(Cf père Kastor qui passe à coté d'un 20-0 sur une charge à 5 reroll).🤡

Pas d'exagération. La France a eu un pairing plutôt favorable. Son niveau c'est globalement Belgique/Irlande, donc vers la 10ème place. Les 7ème/8ème/9ème se sont mangés deux grosses équipes, les français une seule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.