Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Horus Heresy] World Eaters, enfin !


Somua

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ouvre ce sujet pour présenter les débuts de mon armée World Eaters ! j'ai toujours voulu peindre cette légion dans son schéma pré-hérésie, je le trouve magnifique puis bon les WE c'est ma légion de cœur depuis que je connais l'univers Warhammer :P

 

La sortie de la nouvelle version de HH me permet non seulement de m'y lancer mais aussi de faire cette fois un projet qui sera sur la table de jeu car finalement n'étant pas fan du système 40k je n'ai jamais pu tellement profiter de mes armées peintes.

 

Comme beaucoup j'ai donc acheté la boite de base et voici donc les deux premières figurines que je présente, un légionnaire avec bannière et un dreadnought.

Je décide donc de faire un effet patiné pour l'ensemble de mon armée (car j'adore ça) je ne souhaite pas ajouter du sang/gore sur chaque figurine tout simplement car je ne veux pas non plus avoir un aspect trop brouillon à cause de ça sans compter que parfois ça gâche un peu le travail de peinture (mon avis évidemment).

 

Je me suis donc essayé au schéma de couleur et à l'aspect gore pour ce légionnaire avec bannière, j'ai patiné un peu la dite bannière également en coupant en pointe les rebords et en ajoutant un impact de balle.

Impacts également sur l'armure avec un effet de sang et chaire déchirée sur la baïonnette tronçonneuse, assez peu de zone d'ombre sur l'armure j'aime bien l'aspect mais je compte tout de même tenter de foncer un peu ces zones pour les prochains, d'ailleurs vous verrez sur le dreadnought que le style est similaire mais les dites ombres sont plus prononcées ... je reste globalement très satisfait sur le choix des couleurs et les textures.

 

 

ke1n61.jpgkpciy2.jpg

6lswbn.jpgmkumxi.jpg

 

 

Et pour finir voici donc le dreadnought, je cherche encore le style pour le soclage, celui du légionnaire est repris de la boite "Sector Imperialis" pour figurine une zone usine ou une ville ... pour le dreadnought un aspect un peu plus sable rouge peut être pour faire figurer l'extérieur de l'usine, je réfléchis encore au style et concept :P

Vous remarquez donc encore un aspect patiné avec des ombres plus marquées mais sans effet gore cette fois, comme expliqué je ne souhaite pas mettre ce type d'effet pour toutes mes figurines.

 

Toutes les armes sont aimantées y compris la rampe de missile, je trouve ça plus sympa et puis ... depuis les commissions c'est devenu un reflexe quasiment :lol:

 

7b79m5.jpgmhjfsj.jpg

fxj6o3.jpg

 

 

A très bientôt pour des nouvelles figurines, le projet est neuf et ayant mis les commissions en pause je vais avoir le temps d'avancer dessus :good:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekko Merci ! Oui j'ai réussi à obtenir un bon rendu sur les viseur ça donne un aspect lumineux qui donne une belle matière avec l'aspect usée de la figurine.

 

Pour les chaines, selon le codex ça illustre le fait qu'un World Eaters en ai tué un autre lors d'un d'un combat d'arène organisé (pratique répandue dans la légion, reprise du passé de Angron sur Nuceria).

 

J'ignorais la signification à vrai dire surtout qu'il est possible de trouver ce symbole sur un char (membre d'équipage ayant commis le même fait ou juste le chef de char ?) ça ne sera pas posé sur chaque marines mais je trouvais ça sympa de mettre sur le dread pour illustrer son aspect vétéran et son ancienne vie avant l'incarcération dans le sarcophage du véhicule.

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deglingo @gekko Merci beaucoup ! :good:

 

@Commissar Holt Si tu parle de la même technique que pour le sujet DKK, non je n'ai pas utilisé le produit c'est 100% à la main :P

 

Le produit chipping est bon mais comme je travaille avec plusieurs couches de peinture pour cette armée c'est pas le plus pratique puis il est aussi plus facile de fondre les dégâts et frottements même si c'est plus long ça rends mieux sur le long terme.

 

Pour l'effet tripailles c'est tout simple, vieille technique d'un WD, tu prends une tige transparente que tu fais fondre un peu sur une flamme ça créera des filaments avec la taille et la courbure que tu souhaite puis tu colle ça sur ton arme, ensuite tu applique un mélange de colle "filaments" (j'utilise la E 6000) que tu mélange avec le "blood for the blood god" de chez GW finalement c'était le même concept que pour ma première armée DG mais en rouge.

 

Voici un autre légionnaire qui fera partie de l'escouade appui feu en bolter lourd, effet de tir et douille/fumée ajouté un peu comme sur mes anciennes sœurs de bataille 

 

7tqksm.jpgf8i3q3.jpg

omwo17.jpg

 

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle peinture.

 

Ce qui me gène un peu ce sont les douilles : pour donner un peu de réalisme elle devraient être plus parallèles à l'arme au moment de l'éjection.  ce n'est qu'ensuite qu'elles se mettent à tournoyer. D'autre part, avec une arme à un seul canon, elles ont tendance à sortir "une par une" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne bien.  ça aurait pu être une production perso "améliorable" mais c'est vrai que c'est très "time consuming" si tu doit faire toi même un produit (moulable ou imprimable).

 

Bonne continuation pour la suite du projet que je vais suivre d'un oeuil très intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je n'ai pas d'imprimante 3D donc bon ça laisse peu d'option après en résine verte avec du bitz pourquoi pas mais ... ça risque de prendre beaucoup trop de temps ...

 

Je vais travailler sur deux autres avec un autre type d'effet, plus simple mais reste efficace pour donner du dynamisme à la figurine, tu verras.

 

Merci en tout cas pour ton suivi et tes critiques :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Somua a dit :

Pour l'effet tripailles c'est tout simple, vieille technique d'un WD, tu prends une tige transparente que tu fais fondre un peu sur une flamme ça créera des filaments avec la taille et la courbure que tu souhaite puis tu colle ça sur ton arme, ensuite tu applique un mélange de colle "filaments" (j'utilise la E 6000) que tu mélange avec le "blood for the blood god" de chez GW finalement c'était le même concept que pour ma première armée DG mais en rouge.

 

Merci pour le tuyau :) C'était à peu près comme ça que j'imaginais la procédure.

J'ai vu sur un tuto que mélanger du BftBG et du Typhus produit une belle couleur de sang coagulé, j'ai envie de tester sur un futur projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Commissar Holt Ah ? Intéressant je vais tenter alors ... je ferais ça sur le prochain marine pour voir, merci pour l'info !

 

@Xiranth Pourquoi pas c'est à essayer aussi, après j'ai déjà un peu de texture avec le mélange de colle mais j'ai peut être une idée ... j'essayerais et si c'est concluant je la posterais ici.

 

En attendant voici deux autres marines pour l'escouade tactique avec effet de fumée sur le canon et du sang épais/dégoulinant sur la baïonnette, j'ai aussi ajouté quelques éléments de la boite pour faire plus combattant avec des grenades et étui ... le marine de droite possède un casque "customisé" comme illustré dans le codex.

 

Je voulais faire l'effet de fumée sur les douilles également mais de mon expérience avec les sœurs de bataille c'est trop fragile si jamais ça s'accroche ou pour le transport ...

60kw2j.jpg

 

 

Pour montrer un peu l'ensemble, photo de famille ! Les épaulières du dread sont plus claire car à la base elles étaient blanche ça n'est qu'après que j'ai décidé de passer en bleu pour faire un meilleur contraste, résultat petite différence mais c'est aussi à creuser car il y a un beau dégradé entre l'avant et les flancs des épaulettes ... à réfléchir même si j'aime bien le coté plus foncé des marines avec un zenithal plus léger sur le bleu et le paquetage... ou alors à réserver ce coté plus clair pour les véhicules ? hum ... 

 

m3fst6.jpg

 

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Golemag @Bishop. @Geehx

 

Merci beaucoup pour vos compliments c'est sympa !

 

J'ai craqué également ... reçue hier la boite pour un rhino et un Kratos ... mais ça sera pas pour tout de suite, je ronge mon frein car j'adorerais faire un char dans ce schéma :lol:

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Bon, je n'ai pas pu résister ... car encore deux en cours de peinture et je voulais présenter les 4 à la base ... mais ... voici tout de même les deux derniers marines dont un avec lance-flamme, j'ai hésite sur l'effet à utilisé, j'en avais un plus long dans le même style que celui pour la version lourde de mes grenadiers dkk ... mais c'était non seulement trop encombrant car bien trop long (aussi bien en jeu que pour le rangement) mais la jonction était aussi trop fine donc pour la fragilité ... pas top non plus surtout qu'une casse sur de l'OSL ça ruine la figurine même en réparant.

 

Du coup j'ai opté pour celui-ci moins "spectaculaire" mais aussi bien plus solide et surtout plus pratique en jeu car deux fois moins long.

 

petit changement sur le lavis brun/noir dont je me sers à la fin, je ne l'applique plus sur les parties blanche du zénithal ou alors très légèrement ça accentue d'avantage la zone ombre/lumière de la figurine, petit changement mais je trouve sympathique.

 

jsstgk.jpg

 

J'ai changé aussi ma recette pour les épaulières, malheureusement compliqué de prendre une bonne photo mais le rendu est bien meilleur je trouve beaucoup plus contrasté et détaillé.

 

tb1uy9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait Holt plus haut, très sympa ces OSL et la peinture de manière générale qui fait honneur à ces légionnaires !

Le seul point sur lequel je pourrai chipoter (et c'est du chipotage) ce serait les casques à pointes : je ne sais pas si c'est la photo mais elles me donnent l'impression d'être assez arrondies non? Ce qui leur donne un look qui détonne un peu avec le reste ahma

 

Mais globalement, très belle troupe que tu as assemblé la, hâte de voir le reste de la boîte et le traitement que tu vas faire des Praetors :)

 

Modifié par Hayt-bis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Hayt-bis a dit :

Comme le disait Holt plus haut, très sympa ces OSL et la peinture de manière générale qui fait honneur à ces légionnaires !

Le seul point sur lequel je pourrai chipoter (et c'est du chipotage) ce serait les casques à pointes : je ne sais pas si c'est la photo mais elles me donnent l'impression d'être assez arrondies non? Ce qui leur donne un look qui détonne un peu avec le reste ahma

 

Mais globalement, très belle troupe que tu as assemblé la, hâte de voir le reste de la boîte et le traitement que tu vas faire des Praetors :)

 

 

Merci ! 

 

Pour les casque malheureusement je ne peux pas faire grand chose sauf peut être retailler ? la résine est parfois fragile donc ... après c'est pas si arrondie que ça, enfin j'ai l'impression au pire pourquoi pas en briser certain pour donner un effet un peu plus usé.

 

Le praetor je pense je pense faire une bonne conversion dessus, hache tronçonneuse sans aucun doute avec deux trois éléments en plus, je vais bientôt terminer les deux autres marines en cours et j'ai prélevé sur un vieux stock d'épaulettes forge world World Eaters pour changer un peu l'aspect, je pourrais tenter ça avec le praetor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.