Aller au contenu
Warhammer Forum

[Horus Heresy] World Eaters, enfin !


Somua

Messages recommandés

Bonjour !

 

Les derniers pour la semaine, le (premier) sergent de l'escouade et un marine avec bolter, comme prévu ... utilisation d'épaulettes de chez FW (ancienne version), ça rend très bien avec les chaines en plus, malheureusement je n'ai pas un gros stock donc je pense réserver ça pour mon escouade de vétéran peut être.

 

J'ai voulu donner un aspect vraiment combat pour le sergent avec le gantelet ensanglanté et le plasma en surchauffe 

 

bsmqxk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fulu Merci c'est vraiment une bonne occasion de s'améliorer sur le blanc avec cette armée.

 

@deglingo j'essayerais de faire un petit tuto pour cette partie-là pour le prochain char/soldat ça sera mieux d'illustrer plutôt que via texte, c'est toujours plus parlant en image.

 

Je n'ai pas pu avancer sur quoique ce soit la semaine dernière car je n'étais pas chez moi.

 

Voici cependant un nouvel arrivant, l'emblématique char rhino !

J'ai voulu illustrer un char en service depuis un petit moment peut être un ancien rescapé d'Istvaan ? Qui plus est les World Eaters sont de moins en moins soigneux avec l'équipement au fur et à mesure de l'hérésie il est donc facile de faire figurer de la rouille/oxydation sur ce type d'engin en plus de varier un peu avec l'usure présente sur les soldats et le dread.

 

Les options d'armes sont aimantées pour le missile, les fumigène et le projecteur, les portes sont de chez Forge World.

 

9ic8cq.jpgx0sxek.jpg

5b4l2a.jpgq9u28g.jpg

 

Petite photo de groupe pour illustrer l'ensemble comme pour le dread.

 

uu21hq.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Somua.

 

Tu commence bien ton projet world eater.

 

J'adore le mélange de traitement sur le blanc entre usure et une dose de sang 😋.

 

Le rhino est splendide et ce qui me surprend est la finesse des éclaircissements ❤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la très belle peinture que tu nous offre ici 👍

 

Les effets de sang, les salissures, l'usure sont parfaitement rendues... et que dire des effets de lumière (comme sur ton marine avec lance-flammes) 😯

 

J'aime bien les fumés et autres effets imprimés pour les bouches de canon de tes armes

 

Pour l'instant mon petit coup de cœur vas pour le premier WB que tu nous montre avec son petit étendard sur le backpack 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boulvaie Merci ! Je travaille actuellement sur le montage du char lourd Kratos en ce moment, j'aime bien me faire du mal il faut croire car j'ai aimanté l'armement en tourelle, sur les flancs (bas) et sur les flancs (haut) :P

Il sera dans le même style que le rhino pour ce qui est de la patine/usure et des effets.

 

J'ai lu ta signature ... au cas ou si tu as loupé la chose, j'ai peint il y a quelques temps déjà, un premier warhound pour la legio mortis, dommage de ne pas avoir le temps de tout faire car j'adorerais repartir sur Titanicus pour la peinture.

 

@gekko Merci mais il faut pas :lol:

 

@Matix Merci ! C''est la première fois que je me lance à grande échelle dans la réalisation d'un armée avec tout ces effets imprimés, je pense en ajouter aussi sur les véhicules, pour le kratos, j'hésite car l'armement étant aimantés, L'OSL risque d'être étrange suivant l'arme, le lance flamme lourd n'ayant évidemment pas le même effet qu'un canon laser ... après je peux juste abandonner l'effet OSL pour de l'armement aimanté au pire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe armée naissante, les choix de couleurs et la techniques sont épatants!

Je reste toujours circonspect sur l’utilisation de fumée ou flammes sur les armes mais pas de soucis si c’est ton kiff :)

 

Le blindé s’annonce dantesque! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 18:29, Commissar Holt a dit :

Lui il est resté sous une pluie acide, j'approuve 😃

 

Un vétéran d'Istvaan certainement :P

 

Le 13/08/2022 à 18:49, gritche a dit :

Jaime beaucoup cet effet usé et qui a vu le champ de bataille

 

C'est vraiment mon truc ! C'est vraiment marrant à travailler je n'ai jamais été très fan des armées "sortie d'usine" mais bon les gouts et les couleurs ... :lol:

 

Le 14/08/2022 à 08:56, morkipu a dit :

Superbe armée naissante, les choix de couleurs et la techniques sont épatants!

Je reste toujours circonspect sur l’utilisation de fumée ou flammes sur les armes mais pas de soucis si c’est ton kiff :)

 

Le blindé s’annonce dantesque! 😎

 

Merci ! J'adore ces effets d'armements ça ajoute vraiment un coté dynamique aux figurines.

 

Pas eu l'occasion d'avancer dessus donc la suite sera pour la semaine prochaine :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 09:10, Adruss a dit :

Sympa ce début d'armée !
Par contre, va falloir faire bien plus de troupe =D
 

 

Merci !

 

Oui c'est bien prévu de toute manière, 11 MK VI à faire encore et 20 MK III, j'ai profité du stock de GW pour commander ces dernières, hâte de recevoir la boite ça sera sans doute mon prochain projet illustré au lieu de la MK VI :P

 

Le 20/08/2022 à 17:27, Crevette a dit :

c'est trop beau! j'aime beaucoup tes couleurs

 

c'est vrai que c'est l'une des armées que j'aime le plus dans horus hérésy

 

continu on veux tous voir la suite!!!

 

Merci à toi ! content de te revoir sur un de mes sujets tu étais aussi adepte de celui de la DKK je me souviens ^_^

 

Voici pour la suite, j'ai enfin eu le temps de terminer le glorieux Kratos avec des effets de tir.

Toutes les armes sont aimantées ainsi que l'option chef de char/missile, j'ai même aimanté le petit cache au dessus de l'arme principale pour pouvoir mieux retirer l'armement (autrement si cette partie est collée, impossible de remplacer le canon) c'était fastidieux tout ça surtout qu'il fallait ajouter une paroi à l'intérieur de la tourelle pour bien aimanter les canons.

 

hvaimi.jpgc62oov.jpg

 

aknlbl.jpggf1ee0.jpg

 

3tfxpm.jpg7h3oga.jpg

 

m2kyl5.jpg

 

Je n'ai pas pu résister non plus à faire une petite mise en scène avec le fond utilisé pour la DKK cette fois il s'agit de la version sortie de chez l'imprimeur en très grand format (autrement impossible de caler l'ensemble), photo retouchée avec un léger voile rouge pour mieux inclure l'ensemble avec le fond.

 

 

hsk8wu.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle bête ce Kratos!

Pourrais-tu nous en dire plus sur les différentes techniques employées (aéro, salissures, impacts)? Travailles-tu notamment à l’éponge sur certaines zones?
 

Merci pour le partage de tes œuvres, c’est inspirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros bestiau, gros travail.

L'aimantage a du encore en ajouter du boulot.

Je suis pas fan des effets de tir en général, mais là, grâce à la peinture, tu les intègres bien à la maquette.

La mise en ambiance au milieu des autres troupes est "whaouu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matix Merci ! J'aime bien faire ce genre de photo avec en plus les effets de tirs ça rend super bien.

 

@morkipu Merci ! Je vais essayer de faire un "pas à pas" avec la boite de MK III reçue ce matin pour illustrer un peu le rendu et l'effet patiné, j'ai pas eu le temps pour le Kratos car j'ai été pris entre plusieurs événements en même temps et je voulais juste le finir car après je n'aurais plus le temps de faire mes projets.

 

@gekko Merci ! En effet aimanter était plutôt long en plus de devoir quelques modifs pour que l'ensemble tienne correctement ... sans compter les effets de tirs à mettre par la suite sur toutes les armes, sauf volkite car bon pas facile de reproduire cet effet Micro-onde ... j'ai bien des effets d'éclair mais c'est vraiment pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Crevette a dit :

énorme boulot sur ce char!

Je suppose que tu travail à l'aéro?

cela aurait été bien un petit tuto aimantage de tourelle pour ceux qui ont l'idée d'investir dans le même monstre! 

 

Oui je couple les deux, aéro et pinceaux.

 

Pas faux pour le tuto, j'ai pas encore le reflexe, j'y penserais pour la prochaines fois c'est pas dit que j'en fasse pas un autre après tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici 6 marines en MK 3 !

Armure bien plus représentative de l'HH surtout pour cette légion ... encore une fois j'essaye de rendre chaque bonhomme unique avec "son histoire".

 

J'ai même fait en sorte de figurer un vieux de la vieille avec un ancien War Hound et son casque MK 2 c'est en lisant le roman "Khârn" que j'ai eu l'idée ... car il est fait référence d'un sergent instructeur portant encore l'insigne des war hound sur sa cape.

 

Beaucoup de serment de l'instant également tout en ajoutant des impacts pour donner un effet encore plus combat.

 

 

Le tuto est en préparation pour la patine de l'armure comme prévu :P

 

kjg3gg.jpg

 

o6l997.jpguarpjj.jpg

 

sagyux.jpg

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre seulement ton armée, et même si je en suis pas fan des flammes sortant des canons en général il faut reconnaitre que ça claque bien et que ça amène de la vie à ton armée !

 

Superbe peinture, chouette montage avec les fumées et flammes qui racontent une histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 14:56, gaspard a dit :

Je découvre seulement ton armée, et même si je en suis pas fan des flammes sortant des canons en général il faut reconnaitre que ça claque bien et que ça amène de la vie à ton armée !

 

Superbe peinture, chouette montage avec les fumées et flammes qui racontent une histoire.

 

Merci !

Je trouve aussi que ça ajouté un coté plus "vivant" je prévois de faire la même chose pour mes lance-missile mais peut être en aimantant l'ensemble ... à voir je n'en suis pas encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.