Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(NECRON) Roi Silencieux


Harkannis

Messages recommandés

Parce que la règle du Chapter Approved te dit que tu ne peux jouer que des unités  qui ont le même mot cléf sélectionnable (le fameux < blabla >)

 

Hors, la plupart des perso nommés n'ont pas de mot sélectionnable, il est imposé. Ils sont donc dispensé du respect de cette règle

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Harkannis a dit :

Ok. Mais quand est il de ghazkull ? Sauf erreur de ma part, il n'a pas de <...> mais il ne peut pas être joué ailleurs que dans un clan goff

Car c'est précisé dans le codex pour ces deux personnage qu'ils peuvent rejoindre un détachement d'une autre armée sans casser le détachement. Par contre ils ne prennent pas de traits de Chapitre/Klan/Dynastie etc... Si ils ne sont pas joués dans leur faction à eux.
Tu as la même chose chez les SMC par exemple avec la règle Agent du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@Harkannis : je dirais que c'est parce que Ghazghkull est un QG et le Roi Silencieux un Seigneur de Bataille, ce qui fait que Ghazghkull doit être dans un détachement avec le reste de l'armée quand le Roi Silencieux est dans un détachement à part. 

Du coup, les détachements restent mono-factions (Goff pour Ghazghkull, libre pour les Nécrons), et l'armée peut être bi-factions grâce à la règle du Chapter Approved (le détachement du Roi Silencieux sera Szarekhan mais ça ne gêne pas car il n'a pas de mot-clé modificable). 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 12:02, Blork a dit :

Parce que la règle du Chapter Approved te dit que tu ne peux jouer que des unités  qui ont le même mot cléf sélectionnable (le fameux < blabla >)

D'ailleurs je n'ai pas retrouvé cette règle dans Nephilim. Tu saurais ou c'est écrit exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je n'avais pas capté la reformulation de cette règle. Du coup la règle est plus vaste que ça puisqu'elle stipule que seul les unités avec une sous faction sélectionnable (Type <Chapter>) doivent avoir la même sous faction. Ca exclue donc tous les persos qui ont une sous faction imposée et donc a qui on demande juste d'avoir un seul mot clé en commun (Imperium / Chaos etc...). Concrètement, ça veut dire que tu peux inclure Calgar (qui a le mot clé Ultramarine imposé) dans un détachement SM <Chapter> de ton choix et que ton armée soit toujours réglementaire. Pour en revenir aux nécrons, ca permet d'inclure un Imothekh par exemple dans un détachement <Dynastie> custom. Bon après, ses auras ne concerneraient que les unité Sauthek et pas <Dynastie> donc l'intérêt est limité. Mais tu profiterais quand même de ses bonus annexes (+2CP, tempête d'éclair).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kikasstou a dit :

Concrètement, ça veut dire que tu peux inclure Calgar (qui a le mot clé Ultramarine imposé) dans un détachement SM <Chapter> de ton choix et que ton armée soit toujours réglementaire.

 

Alors oui et non. En jeu égal ton armée DOIT être règlementaire. Et dans les codex ils te disent ce qui fait que ton armée est règlementaire. Et encore après t'as les règles spécifiques (genre Gazkull, ou les agents dynastiques)

 

Sans compter l'histoire que le mot clef commun ne peut pas être Imperium / Chaos / Aledaries / Tyranide

 

bref c'est une sacré merde :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 10:52, Blork a dit :

bref c'est une sacré merde :D


Je confirme, c'est le bazar.

 

Le 20/07/2022 à 10:08, Kikasstou a dit :

Concrètement, ça veut dire que tu peux inclure Calgar (qui a le mot clé Ultramarine imposé) dans un détachement SM <Chapter> de ton choix et que ton armée soit toujours réglementaire. Pour en revenir aux nécrons, ca permet d'inclure un Imothekh par exemple dans un détachement <Dynastie> custom.

 

Non, on ne peut pas.
Il faut bien se rendre compte qu'il y a plusieurs 'couches', avec chacune leurs propres 'restrictions', pour être une Armée Réglementaire :

  • Factions Pour être une 'Armée Réglementaire', une armée doit avoir une Faction d'Armée.
    • Faction d'Armée Une armée est dite 'Armée Réglementaire' si toutes les unités de ton armée (à l'exception des unités UNALIGNED) ont un mot-clé de Faction en commun (e.g. IMPERIUM, CHAOS, etc), même si elles sont dans plusieurs détachements.
      • Livre de Base, page 245
  • Détachement
    • Restrictions : Toutes les unités doivent appartenir à la même Faction (voir au-dessus).
      • Livre de Base, page 248
  • Zone de Guerre Nephilim
    • 2. Rassemblez son Armée Chaque joueur doit avoir une Armée Réglementaire (voir au-dessus)
      • Toutes les unités dans chaque Détachements de l'armée d'un joueur doivent avoir au moins un mot-clé de Faction en commun, et ce mot-clé ne peut pas être IMPERIUM, CHAOS, AELDARI ou TYRANIDES, sauf si le Détachement en question est un Réseau de Fortification.
        • On notera donc une restriction plus sévère par rapport à la règle Armée Réglementaire dans le Livre de Base.
      • Toutes les unités dans l'armée d'un joueur qui ont un mot-clé sélectionnable doivent avoir le même mot-clé sélectionnable.
        • Zone de Guerre Nephilim, page 4.

C'est là ou tu commets une erreur de penser que tu peux inclure des Perso Spé' dans n'importe quel 'chapitre' autre que le leur, vu que le mot-clé de sélectionnable d'Imotekh est déjà 'pré-selectionné' et donc exclu de la limitation de Nephilim. Mais si tu ouvres ton Codex : Necrons

  • Codex : Necrons :
    • Le mot-clé <DYNASTIE> :
      • "[...].
        Si votre armée est Réglementaire, vous ne pouvez pas inclure d'unités provenant de dynasties différents dans le même Détachement. Les Armées Réglementaires sont expliquées dans le Livre de Base de Warhammer 40.000.
        • Codex : Necrons, page 80.

Tu ne peux donc pas inclure Imotekh dans le même Détachement qui est une Dynastie perso (ou n'importe laquelle autre que SAUTEKH). Et c'est pareil pour Calgar du coup dans un Détachement Space Marines autre que Ultramarines.
Après, certes, tu peux payer 2CP pour les mettre dans un Détachement de Support Auxiliaire si ça te fait plaisir... Mais est-ce que ça vaut le coup de payer 2CP pour le faire ? J'ai quand même un gros doute... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naadhu a dit :

Après, certes, tu peux payer 2CP pour les mettre dans un Détachement de Support Auxiliaire si ça te fait plaisir... Mais est-ce que ça vaut le coup de payer 2CP pour le faire ? J'ai quand même un gros doute... 🤔

Je n'ai pas dit que c'était intéressant, j'ai dit que c'était possible ;) Et dans la mesure ou un perso comme Imotekh apporte 2CP, c'est relativement transparent. Je préfère être conscient de cette possibilité dès fois qu'un jour ça ouvre la porte à d'autres possibilités. Pour l'instant à part pour le Roi, l'intérêt est très faible. On peut éventuellement gagner la tempête d'éclair d'Imotekh ou le Vect de Zandrekh mais ça ne vaut probablement pas les 2CP et le cout en point. J'ai pas encore trouvé d'exemple pertinent mais quand tu as des persos qui s'auto suffisent, on peut garder a l'esprit de pouvoir l'inclure dans un autre chapitre/dynastie pour 2CP. En SM par exemple, Mephiston qui utilise ses pouvoirs pour se booster lui même peut être déployé dans un détachement auxiliaire chez des UM / IH / etc... pour faire du contre close. Si un jour on a un rework de Guiliman pour faire reroll les touches a du Adeptus Astrtes et non plus de l'Ultramarine par exemple (tout comme Abaddon peut faire reroll n'importe quel hereticus Astartes), on se rappellera a ce moment qu'on peut l'inclure chez tous les SM pour 2CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Si un jour on a un rework de Guiliman pour faire reroll les touches a du Adeptus Astrtes et non plus de l'Ultramarine par exemple (tout comme Abaddon peut faire reroll n'importe quel hereticus Astartes), on se rappellera a ce moment qu'on peut l'inclure chez tous les SM pour 2CP.

 

0CP c'est une unité PRIMARQUE. Il rentre dans un SCD. :D

 

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Et dans la mesure ou un perso comme Imotekh apporte 2CP, c'est relativement transparent.


J'ai pas la fiche d'unité sous les yeux là tout desuite, mais il ne faut pas qu'Imotekh soit ton Seigneur de Guerre pour bénéficier des 2CPs? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Naadhu a dit :

J'ai pas la fiche d'unité sous les yeux là tout desuite, mais il ne faut pas qu'Imotekh soit ton Seigneur de Guerre pour bénéficier des 2CPs?

 

C'est bien le cas. Et Imotekh est Phaëron ... si pas de Roi Silencieux, ni d'autre Phaëron, il doit être le Seigneur de Guerre, ce qui fait alors perdre le remboursement des 2-3 PC du détachement Patrouille ou Bataillon quand on le prend en SCD ;)

 

Bref, on perd 2 PC dans tous les cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kikasstou a dit :

Si un jour on a un rework de Guiliman pour faire reroll les touches a du Adeptus Astrtes et non plus de l'Ultramarine par exemple (tout comme Abaddon peut faire reroll n'importe quel hereticus Astartes), on se rappellera a ce moment qu'on peut l'inclure chez tous les SM pour 2CP.

Ha bon ? 
Master of Battle (Aura)
-Add 1 to Advance and charge rolls made for friendly IMPERIUM units whilst they are within 12" of Roboute Guilliman.
-Re-roll hit rolls of 1 for attacks made by models in friendly IMPERIUM units whilst their unit is within 12" of this model. (ce qui va dont au dela de l'Adeptus Astartes ^^)
-You can re-roll Morale tests taken for friendly IMPERIUM units whilst they are within 12" of Roboute Guilliman.
C'est pas de la digression hein c'est les règles du RG hein (mais il est toujours trop cher !) 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naadhu a dit :

J'ai pas la fiche d'unité sous les yeux là tout desuite, mais il ne faut pas qu'Imotekh soit ton Seigneur de Guerre pour bénéficier des 2CPs? 🤔

Je parle de sa règle Grand Stratège qui rapporte 2CP quoi qu'il arrive et pas du remboursement du détachement. Du coup si Warlord, tu perds le remboursement de ton détachement patrouille mais ty gagnes 2CP ce qui s'annule. C'est pour ça que je parlais de "Transparent".

 

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Ha bon ? 
Master of Battle (Aura)
-Add 1 to Advance and charge rolls made for friendly IMPERIUM units whilst they are within 12" of Roboute Guilliman.
-Re-roll hit rolls of 1 for attacks made by models in friendly IMPERIUM units whilst their unit is within 12" of this model. (ce qui va dont au dela de l'Adeptus Astartes ^^)
-You can re-roll Morale tests taken for friendly IMPERIUM units whilst they are within 12" of Roboute Guilliman.
C'est pas de la digression hein c'est les règles du RG hein (mais il est toujours trop cher !) 

Ca c'est la relance des touches de 1 classique qui n'a aucun avantage comparé à un capitaine ordinaire. Moi je parle de sa règle qui donne la full relance des touches et la relance des blessure de 1. Abaddon lui donne la full relance des touches et blessure a une unité Hereticus Astartes et pas seulement Black Legion (en plus de la relance des touches de 1 et le +1 à la charge pour toutes les unités du Chaos).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kikasstou a dit :

Je parle de sa règle Grand Stratège qui rapporte 2CP quoi qu'il arrive et pas du remboursement du détachement.


Oui mais non. Il faut qu'il soit ton Seigneur de Guerre pour gagner les CP de l'aptitude 'Grand Stratège'. C'était ma question (cf la réponse de @alt-f4) justement.

Terrible ces gens qui ne lisent pas leur fiche d'unité ! :innocent:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Naadhu a dit :

Oui mais non. Il faut qu'il soit ton Seigneur de Guerre pour gagner les CP de l'aptitude 'Grand Stratège'. C'était ma question (cf la réponse de @alt-f4) justement.

 

il y a 50 minutes, Kikasstou a dit :

Du coup si Warlord, tu perds le remboursement de ton détachement patrouille mais ty gagnes 2CP ce qui s'annule. C'est pour ça que je parlais de "Transparent".

Terrible ces gens qui ne lisent pas les explications ^^ (et oui il faut qu'il soit warlord ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Terrible ces gens qui ne lisent pas les explications ^^


Je n'avais pas compris ta phrase comme ça à cause du 'rapporte 2CP quoi qu'il arrive'. 🤣

Un partout, la balle au centre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Je parle de sa règle Grand Stratège qui rapporte 2CP quoi qu'il arrive et pas du remboursement du détachement. Du coup si Warlord, tu perds le remboursement de ton détachement patrouille mais ty gagnes 2CP ce qui s'annule. C'est pour ça que je parlais de "Transparent".

 

Ca c'est la relance des touches de 1 classique qui n'a aucun avantage comparé à un capitaine ordinaire. Moi je parle de sa règle qui donne la full relance des touches et la relance des blessure de 1. Abaddon lui donne la full relance des touches et blessure a une unité Hereticus Astartes et pas seulement Black Legion (en plus de la relance des touches de 1 et le +1 à la charge pour toutes les unités du Chaos).

La full reroll bless c'est uniquement BL. (dans le cas d'abbadon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.