Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] 2.000 pts Dreadwing


Erestor from DA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

1ère partie en V2 à venir, je voulais vous soumettre une idée avec les Dark Angel.

 

Rite : Imperatif de l'Eskaton (Dreadwing)

 

QG

Praetor : Lame Parangon, Dreadwing, trait de la couronne (150 pts)

Compagnons Deahwing : 6 compagnons, 3 espadons terraniques, 1 gantelet, 2 épées calibanites et égides (215 pts)

Land Raider Proteus : Canons lasers jumelés de coque, Dreadwing (235 pts)

 

TROUPES

Interemptors : 10 membres, 2 incinérateurs à plasma (255 pts)

Destructeurs d'assaut : 10 membres, 2 épées calibanites, sergent avec gantelet , armure d'artificier et bombe phosphex, Dreadwing (275 pts)

Nettoyeurs : sergent avec épée calibanite et armure d'artificier, rhino, Dreadwing (160 pts)

 

ELITE

Dreadnought Contemptor : Canon à fusion, poing énergétique avec fusil à graviton intégré, Ironwing (195 pts)

Dreadnought Contemptor : Canon à fusion, poing énergétique avec fusil à graviton intégré, Ironwing (195 pts)

 

ATTAQUE RAPIDE

Foreuse Termite : Ravenwing (80 pts)

Land Speeder Javelin : Multi-fuseur, Ironwing (100 pts)

 

SOUTIEN

Vindicator : Magnodestructeur laser, Dreadwing (140 pts)

 

Le Land raider (compagnons + praetor), le rhino et les deux dreadnought vont avancer rapidement pour engager le corps à corps.

Les interemptors arriveront avec la foreuse derrière les unités d'élite ennemies (seekers, support, terminator, ...), et devraient être rejoins par les destructeurs d'assaut pour leur prêter main forte.

Le Javelin et le Vindicator offrent un peu d'anti-char à distance.

 

L'idée est de profiter du rite pour gêner/ralentir les manoeuvres ennemies sans pour autant en souffrir (la Dreadwing réussi automatiquement les tests de terrain dangereux).

Le principal défi sera de garder en vie les destructeurs d'assaut, d'autant plus que je n'ai déjà pas une armée très populeuse.

J'ai peut-être trop d'anti-char, notamment de fuseurs. Je pensais peut-être mettre des canon d'assaut Kheres aux dreadnoughts au lieu des canon à fusion.

 

Que pensez-vous de cette liste ?

Quelle stratégies imagineriez-vous pour les Dark Angel ?

Merci d'avance

Modifié par Erestor from DA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour parler orientation Les fuseurs dans les Dread, est ce nécessaire? ce serait pas mieux un petit missile Havoc pour ce prix? Ca ajoute de l'anti masse!

Le vindicator, je le trouve moins bon que le prédator mais ca c'est mon avis : Avoir 2 canon laser et un fuseur gravis, je trouve ça mieux pour tuer du char.

Trouver 10 pts pour mettre 2 armes énergétique dans tes nettoyeurs peut etre sympa?

Et 10 marines tactique sur un objectif ça sert toujours comme dit plus haut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Erestor from DA a dit :

J'ai peut-être trop d'anti-char, notamment de fuseurs

 

Je vais pas me prononcer sur tes choix troupes, car j'ai les livres en anglais et je ne comprends pas les références d'unités en français.

 

As-tu trop d'AT? Ca dépend du groupe avec lequel tu joues, et s'ils aiment sortir bcp de chars ou pas. Le consensus néanmoins sera qu'en V2 la plupart des chars sont devenus pourris, et que la force de frappe désormais des légions est dans leur infanterie et dreads. Pour avoir regardé sur le forum B&C les nombreuses listes V2 qui commencent à pop, plus personne met de chars dans ses listes.

 

As-tu besoin de plus de troupes scoring? Peut être. Si tu joues les missions officielles du rulebook, sur les 6, 3 sont juste du killing pour engranger du VP, et les 3 autres se jouent à l'objo et/ou contrôle du terrain.

 

Je remplacerai surement les melta dans les poings des dreads par des gravgun : plus polyvalent car peut tomber du blindé grace a la règle "haywire", mais peut aussi tomber de l'infanterie, et faire du deni de terrain grâce au graviton pulse (la galette de 3" est considérée comme terrain difficile et dangereux)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur l'escouade de Compagnon Deathwing, c'est pas seulement pour une escouade de commandement d'un personnage Deathwing ?

 

Pour le reste, comme tout le monde, le rite de guerre n'offrant pas ligne aux escouades qu'il déplace en troupe, il faudrait tout de même songer a avoir au moins une a deux unités de scoring au cas ou le scénario l'exige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

J'avais oublié la règle ligne pour prendre les objectifs, ce qui ne me laisse que les nettoyeurs... Je vais regarder pour ajouter une tactique en supp.

 

Il y a 8 heures, Commissar Holt a dit :

Je vais pas me prononcer sur tes choix troupes, car j'ai les livres en anglais et je ne comprends pas les références d'unités en français.

Les destructeurs d'assaut sont des moritat avec jet pack, les nettoyeurs sont des tactiques avec épée tronçonneuse.

 

Il y a 8 heures, Commissar Holt a dit :

Je remplacerai surement les melta dans les poings des dreads par des gravgun : plus polyvalent car peut tomber du blindé grace a la règle "haywire", mais peut aussi tomber de l'infanterie, et faire du deni de terrain grâce au graviton pulse (la galette de 3" est considérée comme terrain difficile et dangereux)

Excellente idée ça ! Je n'avais pas pensé aux armes graviton que je n'utilisais pas avant. Je songe même à remplacer le Javelin ou le Vindicator par deux Rapier avec canon à graviton ?

Et pour plus tard un Leviatan avec bombarde gravilux.

 

Il y a 7 heures, Warthog2 a dit :

J'ai un doute sur l'escouade de Compagnon Deathwing, c'est pas seulement pour une escouade de commandement d'un personnage Deathwing ?

Je viens de vérifier, ça mentionne juste que le Praetor doit avoir les règles Maitre de la légion et Légion Astartes (Dark Angel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.