Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nurgle] liste a thème, le jardin du grand père.


Drammhud

Messages recommandés

Salut, je vous présente une petite liste tranquille que je suis en train d'assembler. J'avais envie de me faire plaisir pour des parties plutôt relax, ce n'est donc pas une liste qui sera jugée "compétitive". Son fonctionnement est assez simple, pas de tricks particulier je ne vais donc pas m'attarder sur de la stratégie. La seule précision que je vais apporter c'est en ce qui concerne le scrivener, c'est un choix "par défaut" il me fallait une unité pour rester dans mon camp afin de générer des points de contagion et c'est le seul héro qui rentrait, grâce à l'artefact il pourra propager de la maladie a distance et donc se rendre utile même en restant derrière.

 

 - Army Faction: Maggotkin of Nurgle
     - Subfaction: Befouling Host
     - Grand Strategy: Spread Rampant Disease
     - Triumph: Bloodthirsty
LEADERS
Great Unclean One (495)
     - General
     - Command Traits: Nurgling Infestation
     - Bilesword and Plague Flail
     - Spells: Fleshy Abundance
Horticulous Slimux (225)
Morbidex Twiceborn (320)
Spoilpox Scrivener (120)
     - Artefacts of Power: Tome of a Thousand Poxes
     - Spells: Gift of Disease
BATTLELINE
Beasts of Nurgle (330)*
Plaguebearers (150)**
Plaguebearers (150)**
OTHER
Nurglings (105)*
Nurglings (105)*
CORE BATTALIONS
*Bounty Hunters
**Expert Conquerors
TOTAL POINTS: 2000/2000

 

l'idée c'est que les plague bearers tiennent la position pendant que les bêtes font leur vie sur la table et que les nurglings ralentissent l'adversaire. Je compte sur l'invocation pour tenir sur la longueur pendant que je grignote l'adversaire. Chaque pack est soutenue par le héros qui lui est propre qui seront aussi là pour apporter un peu de punch.

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello cher frère de nurgle. Je trouve que ta liste va bien. Il y a cependant quelques interrogations.

 

1. Pourquoi morbidex ? J'aurai tendance à prendre plutôt orgotth. Il tape et il t'offre 10 PC pour tes 5 tours gratuitement.

 

2. Pourquoi une unité de 3 bêtes et pas 3 bêtes seules ? Le but des bêtes est de charger, de te replier et charger. Avec une unité de 3 tu n'auras pas souvent la place et tu seras moins mobile. 

 

3. Tu joues full démon. Je pense que tu veux invoquer sloppity lors de ta 1ère invo ? Pourquoi ne pas mettre sloppity dans ta liste directement et te concentrer sur une invo : bêtes, plague ou plagues sur mouche 

 

4. C'est un avis personnel bien-sûr, mais j'ai de la peine avec 2 unités de nurglings... je ne vois pas l'utilité à part pour choper 3 pts de contagion... pour moi 1 unité suffit. 

 

Ça te laisse 125 pts de libre si tu prends orgotth ou bloab. Tu peux ainsi entrer :

 

- Sloppity à la place du pox et l équiper avec Arcane Tome 

- 1 bête en plus 

 

Ce qui ferait ça :

 

 - Army Faction: Maggotkin of Nurgle
     - Subfaction: Befouling Host

 

LEADERS
Great Unclean One (495)
     - General
Horticulous Slimux (225)
Orghotts Daemonspew (300)
Sloppity Bilepiper (130)

 

BATTLELINE
Plaguebearers (150)
     - Piper
     - Icon Bearer
     - Plagueridden
Plaguebearers (150)
     - Icon Bearer
     - Piper
     - Plagueridden
Beasts of Nurgle (110)
Beasts of Nurgle (110)
Beasts of Nurgle (110)
Beasts of Nurgle (110)

 

OTHER
Nurglings (105)

 

TOTAL POINTS: 1995/2000

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bêtes effectivement je pourrai les jouer individuellement par contre les nurglings c'est vraiment pour le fun que j'en joue 2 packs et si je prend Morbidex c'est pour matcher avec eux tout simplement :D

Si j'ai pris le scrivener à la place du sloppity c'est par manque de point, si je vois que des changements s'imposent et que ça me permet de libérer de la place alors oui je le prendrai directement à la place. 

l'idée derrière cette liste c'est justement d'essayer de sortir des trucs que je sortirai pas dans des listes plus sérieuse.

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Grimmjow a dit :

Je te déconseille orghotts si tu cherches de la synergie dans ta liste car sa capacité ne fonctionne que sur les mortels.

 

Effectivement, j'ai omis cette parenthèse. Donc prends Bloab. En plus il a un sort à faire fuir tes amis 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.