Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Deplacement d unités avant la bataille


Malotripes

Messages recommandés

Bonsoir,

Petite question sur les regles "style"avant garde.

Lors d une partie amicale mon adversaire envoi des unités infiltration a 9 pouces de ma zone de deploiement et notament de mes figurines.

Ayant une capacité d armee me permettant de bouger avant le 1 er tour, il m affirme que je ne peux pas effectuer ce mouvement car je ne peux pas etre a moins de 9 pouces de ces unités infiltrés.

Je n arrive pas a trouver cette regle.

Y en a t ils qui savent ou se trouve t elle?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça doit être écrit dans la règle de mouvement pré game.

Tu jouais quoi ?

 

Je viens de regarder pour les kroots, mes cibleurs et mes devilfish. Par contre, c'est marqué que tu ne peux pas finir ton mouvement à moins de 9", pas que tu ne peux pas y passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne la trouves pas dans ton Codex, parce qu'elle n'existe pas, tout simplement (Contrairement à certaine aptitude ou Stratagème qui stipule clairement la limitation en question). Le trait de Dynastie 'Relentless Expansionist' n'a aucune limitation en ce genre. Tu as droit à un Mouvement Normal de 6" avec tes figurines avant le début de la bataille, sans restriction aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. En Necron tu peux faire un mouvement pregame de 6", point. Ce qui te permet de rentrer (ou non) dans les 9" de l'unité adverse dont il est question dans ton poste.

 

J'en profite pour poser deux questions ici en rapport avec ce mouvement acarienv partie sur lesquelles j'ai un doute :

- Est-ce qu'on peut faire le mouvement pregame et utiliser au T1 le protocole de Commandement permettant de mettre à couvert léger toutes les unités n'ayant pas bougies ce round ci (le mouvement pregame étant considéré comme se faisant avant le T1, donc hors round, à moins que ca ait été fac).

- Est-ce qu'on peut toujours faire sortir un avion de la table pour le mettre en réserve stratégique avec ce même mouvement pré partie ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Péhène a dit :

- Est-ce qu'on peut faire le mouvement pregame et utiliser au T1 le protocole de Commandement permettant de mettre à couvert léger toutes les unités n'ayant pas bougies ce round ci (le mouvement pregame étant considéré comme se faisant avant le T1, donc hors round, à moins que ca ait été fac).


Non.

'Relentless Expansionist' a toujours été 'Au début du premier round de bataille, avant le début du premier tour [...]'.

Hors, le Protocole te demande de ne pas avoir fait de Mouvement Normal, ou Avance, ou Battre en Retraite à ce round de bataille.

 

Il y a 1 heure, Péhène a dit :

- Est-ce qu'on peut toujours faire sortir un avion de la table pour le mettre en réserve stratégique avec ce même mouvement pré partie ?

 

Non plus. Le mouvement avant le début de la partie ne se fait pas en Phase de Mouvement. Hors, c'est bien cette phase uniquement qui permet à un aérodyne de sortir de la table et de rentrer en Réserve Stratégique.

  • "[...] If you have a Battle-forged army, AIRCRAFT units from your army can, in your Movement phase, move off the edge of the battlefield (assuming it has sufficient Move for any part of its base (or hull) to touch the edge of the battlefield). [...]"
    • Core Book, page 257
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Naadhu a dit :


Non.

'Relentless Expansionist' a toujours été 'Au début du premier round de bataille, avant le début du premier tour [...]'.

Hors, le Protocole te demande de ne pas avoir fait de Mouvement Normal, ou Avance, ou Battre en Retraite à ce round de bataille.

 

 

Non plus. Le mouvement avant le début de la partie ne se fait pas en Phase de Mouvement. Hors, c'est bien cette phase uniquement qui permet à un aérodyne de sortir de la table et de rentrer en Réserve Stratégique.

  • "[...] If you have a Battle-forged army, AIRCRAFT units from your army can, in your Movement phase, move off the edge of the battlefield (assuming it has sufficient Move for any part of its base (or hull) to touch the edge of the battlefield). [...]"
    • Core Book, page 257

Merci pour la réponse, c'est clair. Comme quoi en étant un peu plus attentif le wording est bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.