Aller au contenu
Warhammer Forum

[Briskars-Mercenaires] Mon équipage personnalisé


Alliance

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous présente mon équipage pour le jeu Briskars. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, ça se passe dans un monde peuplé d'animaux-humanoïdes, mais avec un contexte plutôt réaliste au temps des pirates. Les figurines sont grosses, car on est dans de l'escarmouche : le socle fait 40mm et la plupart des figurines dépasse les 50mm de haut. Du coup, je trouve que c'est très agréable à peindre et à customiser aussi! En tout cas, le monde me plait beaucoup et les figurines ont du charisme.

Dans ce post, vous trouverez les décors que j'ai réalisés pour le jeu.

 

Je vous montre déjà la cheffe de bande : Bonnie Heart

A gauche, le modèle original et à droite, ma conversion :  je la voulais plus agressive avec son sabre et ai repris quelques détails anatomiques (la main qui tient le pistolet, le bassin plus large, la tête plus fine et féminine et une poitrine un peu plus présente...)

 

uagvix.jpg

Modifié par Alliance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 17:04, DrussDharan a dit :

Sympathique, je suis curieux de voir ce que va donner la peinture !

Merci DrussDharan. J'espère que la peinture vous plaira!

 

Il y a 7 heures, fulu a dit :

Jolies retouches, c'est clairement mieux comme ça

Merci pour le retour fulu, ça m'encourage.

 

Pour les autres membres d'équipage, les figurines de base me plaisaient bien comme ça. J'ai juste rajouté un petit chapeau pour créer un contraste entre le côté pirate et le fait que l'on soit en pleine fantaisie!

 

Voici Socrat, le gentil nounours qu'il ne faut pas trop énerver! Ce sera un parfait mousse !

Les tirages en résine sont plutôt bons, mais il y a quelques retouches à faire sur des parties fines (les griffes ici)

8rpl96.jpg

 

Et puis, Kubileï, qui manie deux haches avec délicatesse...

J'ai directement pensé au béret en le voyant, mais je ne sais pas trop pourquoi? Peut-être les moustaches?  😕

t6gqm2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 15:45, Hellfox a dit :

Beau travail de GS :)

 

Tu m'as fais découvrir une super gamme de figurine! Ça me rappel les scultpures qu'on pouvait croiser sur le forum créafig (plus sûr du nom) à l'époque.

 

C'est un jeu d'escarmouche?

Avec plaisir!  :)

Oui, c'est de l'escarmouche : on est entre 3 et peut-être 10 figs. Les créateurs sont des fans de JdR à la base : on peut donc faire plein d'actions super sympa, comme donner un coup de boule, lancer une bouteille de rhum, enserrer on adversaire, etc. C'est clairement à jeu à scénario : en poutre pure, c'est n'importe quoi.

Au niveau des figs, je trouve que c'est assez irrégulier : certaines sont vraiment magnifiques et d'autres appellent des customisations. Là, j'ai choisi (comme d'hab) par coup de cœur et j'ai choiis les mercenaires. Le grand format permet de se les approprier si besoin et comme on joue une poignée de figs, on peut consacrer un peu de temps à chacune.

 

Pour info, je viens de lancer un autre post pour montrer les décors que j'ai réalisés pour ce jeu.

 

Modifié par Alliance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, hâte de voir la peinture !

 

J'ai pour ma part déjà peint (pour un concours) l'ornithorynque, que j'ai aimanté pour pouvoir superposer les tonneaux livrés avec.

 

Mes adversaires prévus ayant déménagé loin, je me suis retrouvé à stocker mes quelques figs (dommage)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Xiranth a dit :

J'ai pour ma part déjà peint (pour un concours) l'ornithorynque, que j'ai aimanté pour pouvoir superposer les tonneaux livrés avec.

 

Mes adversaires prévus ayant déménagé loin, je me suis retrouvé à stocker mes quelques figs (dommage)

Ah oui, il est sympa l’ornithorynque. Tu aurais des photos à nous montrer?

Bonne idée en tout cas d'avoir utiliser des aimants, ça permet de faire du wyswyg.

 

De mon côté, pas trop de joueurs non plus : je tente plutôt ma chance avec les enfants de ma compagne, mais ça n'a pas trop l'air de les intéresser non plus... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, voici déjà la capitaine de mon équipage!

J'ai voulu garder des couleurs en camaïeu pour le bandana et la veste, je trouve que ça ressort bien avec le pelage. Pour les jeux fantasy, j'utilise les TMM, j'aime bien le rendu un peu vieillot et les tâches d'oxydation fonctionnent mieux aussi.

C'est marrant, mais les grandes figs limitent les possibilités de trop aller vers les tons clairs pour les lumières car les zones seraient trop grandes. Bon, je trouve que le rendu est quand même pas trop mal. Après de l'Infinity, c'est très agréable à peindre ce grand format! 🙂

 

vq3d9h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop fan de ce type de figurines mais en tout cas, bravo pour le travail de conversion et l'utilisation de la green stuff sur ta capitaine 👍

 

J'aime bien la peinture, surtout le petit crâne en freehand sur son bandana (pour ma part je suis incapable de faire ça)

 

Les chapeaux/bérets sont de très bonnes idées et apportent beaucoup de personnalités à ces deux membres de ton équipage je trouve

 

 

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 00:23, gekko a dit :

Boha les figurines de base sont sympa, et hyper exotiques.

Très chouettes tes conversions.

Beau bandeau violet sur la dernière.

Merci pour les commentaires, ça m'encourage!

 

Le 08/08/2022 à 01:53, Matix a dit :

Je suis pas trop fan de ce type de figurines mais en tout cas, bravo pour le travail de conversion et l'utilisation de la green stuff sur ta capitaine 👍

 

J'aime bien la peinture, surtout le petit crâne en freehand sur son bandana (pour ma part je suis incapable de faire ça)

 

Les chapeaux/bérets sont de très bonnes idées et apportent beaucoup de personnalités à ces deux membres de ton équipage je trouve

Oui, j'ai tout de suite pensé à l'ajout de chapeaux, ça me semblait la petite note qui donne l'ambiance que je cherchais. Merci pour tes retours!

 

Voici justement le petit mousse avec son mignon chapeau... avec ce petit décalage grâce aux taches de sang!  😋

En même temps, c'est pas un tendre Socrat!

 

zm9e49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le troisième membre de l'équipage : Kubilei

Je voulais changer de tons avec la gamme officielle (bleu clair dominant), notamment car c'est une sorte de paria. Je lui trouve un côté russe, avec la veste à fourrure et le côté "je te balance une hache à la tête si t'es pas content!". J'ai opté pour des tons chauds, en gardant les couleurs froides pour la peau.

 

j4p1d7.jpg

 

 

Pour la suite, j'ai un Pélican bientôt prêt...  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DrussDharan a dit :

En voyant le morse, j'ai pensé à un père noël énervé ! 🤣 Joli réalisation. J'aime bien ton ours, qui me fait penser à un Russe mais c'est le tropisme de l'ours russe je pense.

 

Pareil, plus qu'un russe en colère, je vois un père noël an mode berzerk moi aussi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DrussDharan a dit :

En voyant le morse, j'ai pensé à un père noël énervé ! 🤣 Joli réalisation. J'aime bien ton ours, qui me fait penser à un Russe mais c'est le tropisme de l'ours russe je pense.

 

Il y a 10 heures, Matix a dit :

Pareil, plus qu'un russe en colère, je vois un père noël an mode berzerk moi aussi 😅

 

Ah ah ah! 🤣 Je n'y avais pas pensé, mais maintenant que vous le dites!

Notez bien que je ne lui ai quand même pas fait le chapeau à fourrure avec le pompon! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.