Jump to content

[V9] Pistolet et corps à corps


Grobechu
 Share

Recommended Posts

Bonjour à vous, 

 

Avec un collègue on fait quelques parties en amical et une question sur la règle des pistolets me laisse un doute que je n'arrive pas à lever en recherchant dans le livre de règles (je dois être bigleux).

 

On est d'accord, une figurine équipée d'un pistolet peut utiliser le dit pistolet dans un corps à corps, à condition qu'elle cible une unité engagée avec elle.

Le pistolet étant une arme de tir, il s'utilise en phase de tir.

 

Maintenant supposons un lord discordant engagé dans un corps à corps et équipé de son pistolet boltet et la monture d'un découpeur à magma. 

Est-ce qu'en phase de tir il a le droit de tirer (avec ses deux pistolets ), puis à la phase de combat utiliser toutes ses attaques avec ses armes de corps à corps ?

 

Merci par avance 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il y a 2 heures, Grobechu a dit :

Maintenant supposons un lord discordant engagé dans un corps à corps et équipé de son pistolet boltet et la monture d'un découpeur à magma. 

Est-ce qu'en phase de tir il a le droit de tirer (avec ses deux pistolets ), [...]

 

Le Découpeur à Magma est une arme de type Assaut, pas Pistolet.

 

Le Seigneur de la Discorde sur Métarôdeur est une seule et même figurine, il n'y a pas de distinction entre le cavalier et la monture à Warhammer 40.000.

Hors, une figurine équipée à la fois d'un Pistolet et d'une arme d'un autre type doit choisir celle avec laquelle elle veut tirer, mais pas les deux en même temps (Livre de Base, Pistolet, page 218).

 

De plus, le Seigneur de la Discorde sur Métarôdeur est une unité VEHICULE, et bénéficie donc de la règle Paradis des gros calibres (Livre de Base, page 219). Par conséquent, elle peut tirer à Portée d'Engagement avec le Découpeur à Magma, ainsi que que le Conflagrateur (ou l'Autocannon avec -1 à son Jet de Touche) pendant la Phase de Tir, à condition de respecter les règles de ciblage de la dite règle (i.e. elle ne peut prendre pour cible qu'une unité contre laquelle elle est à Portée d'Engagement, etc).

 

Il y a 2 heures, Grobechu a dit :

puis à la phase de combat utiliser toutes ses attaques avec ses armes de corps à corps ?


Oui, absolument. L'un n'empêche pas l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.