Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Début en tyty !


juliendrukha

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je débute cette semaine les tyty mais je suis perdu sur l'utilisation des impératifs synaptiques. J'ai bien capté que c'était une créature synapse qui pouvait donner son impératifs à tous les tyty à 6' de lui ou d'une autre synapse à 12'. Mais c'est 1 impératif par round et par partie ? J'ai vu des choses contraires sur des rapports de bataille... Si quelqu'un pouvait m'éclairer svp 🙂

 

Sinon j'adore ce genre de liste :

 

== DETACHEMENT Patrouille : Tyranids (0 PC) [50PC, 1000pts] == Trait d'armée : Leviathan: Contrôle Synaptique

QG 1 : Neurothrope (100) Pouvoir psy : Catalyseur, Pouvoir psy : Parasite Neural [100 pts] [5 PP]
QG 2 : Tyran des Ruches (180) Canon Venin Lourd, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Crache-Esquilles, Pouvoir psy : L'Horreur, Pouvoir psy : Déferlante, Trait : Biologie Adaptative [195 pts] [9 PP] - Seigneur de guerre

Troupes 1 : 3 Guerriers Tyranides (90) 3 Serres perforantes, 3 Crache-mort [90 pts] [4 PP]

Soutien 1 : (+1) Tueurs-Hurleurs (130) [260 pts] [14 PP]
- 2e Tueur-Hurleur (130)
Soutien 2 : Tyrannofex (170) Fluide acide, Munitions Voraces [205 pts] [11 PP]

Aucun rôle 1 : 3 Zoanthropes (150) Pouvoir psy : Hurlement Psychique [150 pts] [7 PP]
 

Contre du sista agressif ça peut le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juliendrukha a dit :

Mais c'est 1 impératif par round et par partie ? J'ai vu des choses contraires sur des rapports de bataille

C'est bien un impératif par round, la bêbête qui le donne pouvant être en plusieur exemplaire sans rien changer au truc (il faut juste qu'elle soit sur la table au moment de l'activation sauf en utilisant le stratagème Synaptic Legacy)

A part le pouvoir psy leviathan, un impératif ne peut pas être rejoué, même via l'usage du stratagème. Et encore le pouvoir psy ne l'active que pour une unité core a portée synaptique du psyker.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Timil a dit :

C'est bien un impératif par round, la bêbête qui le donne pouvant être en plusieur exemplaire sans rien changer au truc (il faut juste qu'elle soit sur la table au moment de l'activation sauf en utilisant le stratagème Synaptic Legacy)

A part le pouvoir psy leviathan, un impératif ne peut pas être rejoué, même via l'usage du stratagème. Et encore le pouvoir psy ne l'active que pour une unité core a portée synaptique du psyker.

 

Merci pour le retour 🙂 ça fait un peu comme les protocoles nécrons.. comment les joueurs séquences ça en général ? Ça dépend beaucoup de la liste en fait.. c'est compliqué c'est compliqué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un impératif par round que tu choisis au début du round et que tu ne peut utiliser qu'uns fois par partie chacun.

Si tu as vu autre chose à la télé c'est soit une erreur soit le sort psy Leviathan Hive Nexus.

 

En gros si tu veux une petite procédure pour avoir une trame lors de tes premières parties je peux te proposer ça avec ta liste:

déploiement: tu te déploies caché au maximum car il ne faut jamais s'exposer pour rien dans ce jeu, sauf s'il y vraiment pas de tir en face. Je pars du principe qu'il y a des multi fuseurs ou d'autres tirs dangereux pour tes monstres.

 

1/ si tu commences à jouer:

T1: tu avance avec tout ton monde parce que tu as une liste de bourrin (c'est pas une critique hein :) ) et tu claque l'impératif des Zoanthropes. Attention à avoir tout le monde à 6'' d'un synapse à la fin de tes mouvements. A son tour l'adversaire tire et rebondit en partie contre tes invu 4+. tu es content.

T2: si vous êtes eux bourrins et que tu penses pouvoir charger ce tour alors tu mets celui des guerriers pour taper plus fort.
si ce n'est pas le cas tu mets celui du neurothrope pour fiabiliser les pouvoirs car il est crucial de passer tes smites et ta catalyse à ce tour (au fait je recommande la déferlante sur le neurothrope car c'est un pouvoir crucial: si tu le rates ton unité ne peut pas charger et reste dans la pampa!)

Et si tu ne l'as pas utilisé au T1 car il n'y avait pas de menace alors tu joues les Zoanthropes maintenant. C'est mieux que les guerriers même au tour où ça commence à meuler

T3: celui qui te reste entre neuro et guerriers! en fonction du choix fait avant
Il peut arriver que tu aies besoin de désengager et charger avec deux unités ou plus (dans ton cas les carnifex ou le prince) dans ce cas tu as l'impératif du prince s'il est toujours en vie (rappelles toi que si le prince meurt tu n'as plus le droit d'utiliser d'impératifs du tout!)  mais en général une seule unité en aura besoin donc tu peux gérer ça en lançant Hive Nexus sur elle.

T4 et T5: c'est fini car tu n'as plus d'impératifs et probablement plus ton prince non plus, ou alors c'est que tu as gagné la partie :) 

 

2/ si tu ne commences pas

C'est plus compliqué parce qu'il faut essayer de deviner ce qui va se passer dans le tour de ton adversaire.

T1: si n'as pas réussi à bien te planquer ou si ton adversaire va te faire mal d'une manière ou d'une autre: Zoanthropes évidemment

T2: pareil. Si l'adversaire a du psy ou d'autres sources de BM celui du neuro t'offrira une second tour de protection.

pour la suite c'est comme ci-dessus

 

Dans tous les cas en jouant Leviathan n'oublies pas de lancer le sort Nexus à chaque tour pour avoir soit une invu soit un désengagement + charge sur une unité base (tes carnifexes dans ton cas)

 

voilà j'espère que ça t'aidera

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.