Aller au contenu
Warhammer Forum

[Horus Heresy] légions brisées


giamargos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce post à pour but de vous présenter mon armée pour l'hérésie d'horus, tout ce petit monde prend pied après les événement du massacre d'Itsvann.
Il s'agit donc principalement de représenter des Raven Guard, des Salamanders et iron-hands en manque de moyen parcourant la galaxie pour libérer les mondes de l'empereur sous le joug des renégats et se venger des traitres. 


Pour la partie Raven guard, je vous présente la XXIIe compagnie de la XIXe légion les "Ebon Vanguard", sous le commandement du shadow-captain Mathias Korvin.

Cette compagnie est composée uniquement de Terriens survivants d'Istvaan (et d'avant ^^).Les astartes de cette compagnie combattent avec de l'équipement rudimentaire et facile à produire, les armes à munitions solides y pullule, car moins coûteuses et les munitions étants communes, elles peuvent être récupérées facilement sur les cadavres de leurs ennemis. Cette compagnie de Terran-born a jurée de traquer et de détruire les renégats et leurs maîtres jusqu'au dernier afin de laver leur honneur et de prouver leur loyauté à leur Primarque.

Fluff des salamanders et iron hands à venir. 


Et pour démarrer, quelques marines et Cataphractii pour la RG : 
 


033dad10.jpg
3a924f10.jpg
65e05510.jpg


d5bca610.jpg
319a4a10.jpg
28ad9f10.jpg

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Commissar Holt :)

 

voici une escouade d'appui léger avec rotor canon et les deux Praetors de la boite de base. Ces deux derniers ont été modifiés, car je n'aimais pas forcément les modèles initiaux (je trouve que porter des capes et trop de breloques au combat, c'est ridicule.). Ils me plaisent assez bien comme ça. Les épaulières Raven Guard sont en impression 3D.

 

fa549510.jpg
acd97c10.jpg

 

13105c10.jpg

 

Révélation

80aa6110.jpg
eaab1410.jpg
e68c3d10.jpg

a05d5e10.jpg
02b19d10.jpg
2313e310.jpg
1d37ce10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de support pour la troupe :


9d9c4210.jpg

 

Frère umbra est né dans les déserts radioactifs de Terra où il était l'un des gardes du corps d'un chef de tribu Xérique. Après avoir plié le genou devant l'empereur, survécu au processus de transformation en Astartes, et après avoir survécu à de nombreux champs de bataille au travers de la galaxie, Umbra est tombé sur les sables d'Istvann, mais sa volonté et sa rage le maintinrent en vie assez longtemps pour être sauvé avec les rescapés de sa légion, et fut intronisé dans un châssis Contemptor afin de continuer le combat.

 

Révélation

9af06b10.jpg
915a7410.jpg
eee7e410.jpg
2e5f4c10.jpg

 

Frère Vordes était un soldat discret et loyal, comme beaucoup de fils de Terra, il fut grièvement blessé devant la porte 42. Mais ses blessures n'étaient pas assez graves pour le tuer complétement, et il fut transposé dans un Châssis contemptor afin de servir son empereur, son primarque et combattre pour les rêves de grandeur qu'ils ont pour l'humanité.

 

Révélation


85346a10.jpg
fbfc2510.jpg
674bbf10.jpg
9f86d110.jpg

 

 

Kallarac aussi était de ceux tombés devant la porte 42, lui aussi était un fier guerrier Xérique avant de se retrouver le corps démembré par l'artillerie ennemie et lui aussi nourrit une profonde rancœur envers ceux qui décidèrent d'envoyer sa légion, experte dans l'infiltration, pour une mission de siège et de ligne. Suite aux événements d'Istvann, il s'est juré de massacrer tous les traîtres qui passeraient devant lui.

 

Révélation


40907110.jpg
3bbb2910.jpg
ea3ca610.jpg
486b9310.jpg

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, 

 

@Commissar Holt, les Auxilias arrivent, même si je ne sais pas encore si je vais les monter et jouer comme solar aux ou milice impériale  (Je vais voir ça en fonction du "liber imperium."), en tout cas, niveau visuel la base sera celle des scions of war de chez Knightsoul studio. (nostalgie de mon adolescence sur gears of war ^^) l'idée est d'utiliser les plans ci-dessous, mais en utilisant les casques "cadiens monde hostile" pour rappeler l'univers 40k

Révélation


scions10.jpg

 

 

 

La partie "ashen claws / Blackshields" de ce projet me servira principalement d'armée pour les zones mortalis et pour jouer ma raven guard comme "traître" lors des parties contre des amis qui jouent des légions loyalistes. 
N'arrivant pas à trouver une planche de decalcos blackshields à prix raisonnable, ça passe par la modélisation d'épaulières par un ami : 

Révélation


unknow10.png
unknow11.png

 


 

 

Au niveau de la peinture, j'ai un moritat et un porte étendard pour ma première escouade de commandement sur le feu. 


20220811.jpg

20220810.jpg

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont un je ne sais quoi, une patine, ces Raven Gard.

Ils font peur.

ça semble très maitrisé parce que ça fait relativement simple et efficace. Belles épaulières sur les Contemptors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Le 03/09/2022 à 16:19, gaspard a dit :

J'ai vu passer tes RG en vente, le projet est annulé ?

 

Oui et non, je le reprends timidement et le recentre vraiment pour coller au rite de guerre "Force de libération". L'idée, c'est "choc et effroi" d'aucuns diraient que je suis un Night lord refoulé. 


Donc j'ai revendu les Ctaphractii pour les remplacer par des tartaros (qui eux ne sont pas "heavy") et pour le fun, car quitte à avoir des rangs de solar auxili / miliciens à pied, j'ai revendu mes escouades tactiques pour financer des escouades d'assaut. 
Je n'étais pas vraiment fan de mon travail sur les dread, qui sont eux aussi partis dans un lot, j'espère faire mieux sur le quatrième et dernier (et vu la létalité du bazar, 4 dread, c'est trop overkill pour la philosophie de jeu). 

 

pour le reste je suis toujours en attente du liber imperium pour savoir comment monter l'infanterie (Solar auxilia ou milice).


Sur l'établi en ce moment, j'ai 10 dark fury afin d'accompagner mes escouades d'assaut et je suis en pleine conversion de l'escouade de garde d'honneur et de l'archiviste des red scorpions pour me faire un consul archiviste et une escouade de commandement (tout le monde en jump pack). 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, giamargos a dit :

d'aucuns diraient que je suis un Night lord refoulé. 

 

Soit totalement l'esprit de la Raven Guard (je sais pas pourquoi tout le monde veut la comparer à l'Alpha legion alors que c'est vraiment des NL un peu castré). 

 

Ils sont sympa ces RG, bien dans la vibe de peinture Grim Dark je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite conversion pour se remettre dans le bain, ça fait du bien après un gros passage à vide. 


Je vous présente mon praetor de légion, Darath Maul, équipé d'une lame de parangon, d'un volkite charger, grenades et bombe à fusion. 


Il me servira de pierre angulaire pour mener au combat mes escouades d'assaut et de dark fury. 

 

img_2411.jpg
img_2411.jpg

 

Figurine de base : Le blood Angels Dominion Zephron

tête et épaulières : kits des Dark Fury Raven Guard

armes : Bits de sicaran mechanicus 

 

Le 25/10/2022 à 10:45, SexyTartiflette a dit :

Soit totalement l'esprit de la Raven Guard (je sais pas pourquoi tout le monde veut la comparer à l'Alpha legion alors que c'est vraiment des NL un peu castré). 

 

Je pense que c'est sûrement à cause du cotée infiltration de cette légion, bien que je partage cet avis, pour moi la raven guard, c'est l'alter ego non-psychotique des Night lord (principalement les troupes terriennes qui feraient passer des world eaters pour des poètes). C'est ce côté que je vais tenter de reproduire dans ce projet. Càd, des troupes Xeric (Origine terrienne de la légion qui correspondrait à la région de l'est et des iles asiatique (philippine, Japon, Indonésie) après le recul de l'Océan et la formation d'une terre plus ou moins désertique.), avec sûrement une escouade de deliverers, basées sur de l'assaut rapide et brutal (en gros, une liste NL ou WE aux couleurs de la RG ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • giamargos a modifié le titre en [Horus Heresy] légions brisées

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.