Aller au contenu
Warhammer Forum

Aide pour reconnaître figurine


apelnet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acquis des figurines games workshop et malgré mes recherches notamment sur http://www.solegends.com  /  https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Portal:Miniatures  et  https://whfb.lexicanum.com/wiki/Category:Miniatures , je n'ai pas trouvé ce que sont les figurines ci-dessous et je sollicite votre aide, car je suis loin d'être calé dans tout les univers créé par GW.

Ce sont des figurines plutot fin 90 début 2000., d'après toutes celles que j'ai déjà identifié.

 

La première que je n'ai pas identifié est en métal, ça ressemble à du 40k mais je n'ai rien trouvé.

p0jy.gif

 

La deuxième est aussi en métal et c'est du 40k sans doute impossible de trouver quoi exactement.

nila.gif

 

La troisième est plutôt étrange (en plastique visiblement, il manque un bras et l'arme main gauche est cassée.

yi9h.gif

 

 

La 4è ressemble à un arquebusier nain (métal) mais je n'en suis pas sur.

646w.gif

 

 

La 5è ressemble aussi à un arquebusier nain (métal) mais ne ressemble à aucun autre arquebusier que j'ai vu sur les sites.

pm0i.gif

 

Par ailleurs j'ai 3 "bitz" que je n'identifie pas, vous ne trouverez peut-être pas mais je tente au cas ou, j'ai mis une fig à coté pour se rendre compte.

Le "bouclier"  avec 3 lame est en  métal, les autres en plastique.

tjs2.gif

 

Merci d'avance pour votre assistance

 

Cordialement,

 

Antoine

 

 

 

 

Modifié par apelnet
Mise à l'échelle des images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre :

1) Assassin Vindicare (avec catapulte shuriken au lieu de son fusil comme arme)

2) Space marine d'assaut, avec épée énergétique, paquetage dorsal de devastator et l'arme par terre, je sais pas trop...

3) Space marine d'assaut, le livre je sais pas trop d'où il vient, les "lames" font assez EN

4 & 5 ) Arquebusiers nains oldschool

6) Le bouclier fait très bouclier du chaos, mais pour les "lames" dessus et l'épée, aucune idée...  Le bras seul est un bras de zombie avec faux dont il manque le bas du manche.

 

Barbarus : aux autres de compléter s'ils ont plus d'info...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, apelnet a dit :

La première que je n'ai pas identifié est en métal, ça ressemble à du 40k mais je n'ai rien trouvé.

Vindicare assassin 1995 celui de gauche

 

Vindicareassasin.jpg

 

il y a 18 minutes, apelnet a dit :

La deuxième est aussi en métal et c'est du 40k sans doute impossible de trouver quoi exactement.

 

Death Company Squad blood angel 1996 3eme edition

Le premier en partant de la droite

Deathcompany3rd2002pg32.jpg

 

 

Je continue les recherches

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Barbarus a dit :

6) Le bouclier fait très bouclier du chaos, mais pour les "lames" dessus et l'épée, aucune idée...  Le bras seul est un bras de zombie avec faux dont il manque le bas du manche.

Ce n’est pas un bouclier mais le haut d’étendard en métal des Hallebardiers du Chaos sortis fin des années -90 (les premières boites régimentaires avec état-major en métal). J’avais confondu avec les Guerriers du Chaos (la toute première boite régimentaire) puis les Chevaliers du Chaos, mais j’ai fini par retrouver les bons ^_^

 

Warhammer-Chaos-Warrior-Halberdiers-Regi

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours bien plus rapide que ce que j'imaginais!

Pour le Blood angel c'est vrai que le corps correspond mais l'épée n'est pas la même, tout comme le paquetage et l'arme qui est tout (qui appartient bien à cette fig). Surement un assemblage.

A propos du haut d'étendard, j'avais la réponse sous le nez car il y a 3 figs dans mon lot que j'avais identifié en guerrier du chaos, et l'un d'entre n'a rien au bout de son bâton et la marque de colle correspond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets un 2è poste pour avoir des informations sur des spaces marines dans le lot que j'ai récupéré. Je n'y connais pas énormément de chose en 40k mais j'essaie d'apprendre et ça m'intéresse!

Il semble y avoir 2 groupes de SM différents et ça colle avec les héros qui faisaient partis du lot, après la construction de ces SM a été un peu random on dirait, je vous laisse voir:

 

1er groupe: ce sont des Space wolves je suppose, probable "Grey hunters" 3ème édition mais l'escouade semble incomplète. Il y a Logan Grimar et Ulrik dans mon lot (3è édition), ça collerait je pense

 

064d.jpg

oeph.jpg

 

2è groupe: ce sont des SM "classiques" je pense, tactical squad? Incomplète ?    Dans le lot il y a Cato Sicarius et un "Company ancient".

Il y en a de toute les couleurs, non finies, j'ai pas pigé l'objectif du précédent proprio.

 

s2wv.jpg

fb0c.jpg

 

Merci d'avance pour les informations/précisions sur ces petits bonshommes :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de simples sm tactiques de base de la V3, ceux du dessus sont des chasseurs gris, l'escouade de base des Space wolves. Ils ont été montés avec la grappe d'amélioration de l'époque, Y'a pas grand chose a dire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello les sachants

 

Mon frère se retrouve avec la bête suivante dans son stock 

 

wijhny.jpg

 

phcg2d.jpg

 

J'ai pensé à un ours qui va avec le maître des bêtes mais l'ours de ce dernier dispose me semble-t-il d'un colier, ce qui n'est pas le cas de celui sur la photo ci-dessus

 

Any thoughts?

 

Salverius

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, 

 

La fonction recherche m'a donné le plus d'occurrences dans cette section ! 

 

J'ai mis ce titre en me disant qu'un fil unique pour ce genre de demande pourrais être sympa, utile, et même ludique, un peu a la manière du "rumor engine", j ai vus plusieur sujet du même genre, la plupars sans réponses. 

 

Juste une idée. 

 

Je viens vers vous en espérant qu'un sage de la figurine saura m'en dire plus sur les figs entourées en orange sur la photo. 

 

J'ai bien cherché, j ai pus répondre a mes autres interrogations sauf pour celles ci ! 

 

- Pour la rackham (pas trouvé ni le nom, ni la faction) la base est un peu coupé mais y figuré a priori 99 ou 98.

 

- Pour l'elfe d'après le vendeur il etais sur un char, j' en ai regardé plusieur sans succès. (j aimerais en savoir plus, et voir ce qu'il avais dans ses mains a l'origine) 

 

- La grille d'égouts ? "abandone" semble t il écrit, s'adresse t elle a moi ? 🙃

 

Je prends toutes infos, merci ! 

 

IMG-20220821-173723.jpg

Modifié par DaleCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme Rackham était merveilleuse. Notamment les Griffons, et surtout Mira la Téméraire. 

Tout une époque.

 

Je suis d'ailleurs heureux de voir que certaines figs Warhammer s'en rapprochent de plus en plus. 

Dsl pour le HS, ça venait du coeur.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'on sait de la plaque d'égout, c'est que c'est du RAFM http://www.rafm.com/

 

Mais ça a l'air tellement ancien qu'on n'en trouve pas trace.

 

Je crois que j'ai trouvé : http://www.rafm.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=RAF&Product_Code=RAF03949&Category_Code=GAR

Modifié par dezarnau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dezarnau a dit :

 

Super ! , donc pas vraiment bouche d'égouts, les photos sur leur site sont pire que les miennes x') , l'inscription côté droit restera donc un mystère. 

 

 Merci ! 

 

Il y a 13 heures, azeuh a dit :

surtout Mira la Téméraire

 

Je viens d'aller voir, et en effet, elle a de sacrés.. Arguments ! 

😉

 

 

Il y a 11 heures, Lepou78 a dit :

Pas de souci, j'aime bien les énigmes!

 

C'est bien pour ça que j ai évoqué l'idée de faire un sujet, identification générale, 

 

Ludique et utile a tous !

 

"identification engine" ? 🙃

 

 

 

 

Merci a tous les participants et

visiteurs ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Banania a modifié le titre en Identification de figurines style japon médiéval
  • Crilest a modifié le titre en Identification de figurines

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.