Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] PD ou discolord?


Pasiphaé

Messages recommandés

il y a 6 minutes, deino13 a dit :

Etant joueur World Eater, je perds l'aspect psy du prince.
Dans ce contexte, est-ce que le lord discordant ne prend pas le pas sur le prince qui est assez fragile et qui ne fera aucun dégat à distance?

Outre le fait qu'un Prince de Khorne est plutôt classe, il a surtout le vol. Et ça, pour le placement et le déplacement, à une époque où les tables sont plus chargées que pas assez, bah c'est archi précieux. Ne pas le perdre de vue, on a tendance à l'oublier quand on se concentre sur les stat' pures.

 

Après, un Lord Disco de Khorne ce n'est pas ridicule. Il faut faire des tests et voir comment on se sent le plus à l'aise avec la gestion des mouvements. 

 

Pareil, en fonction de ta liste et des synergies, le Prince offre la relance de 1 pour toucher. Si tu as une liste assez populeuse, tu vas peut-être préférer un Prince pour te balader et jaillir quand on Lord Disco peut se retrouver coincé. 

 

Bref, les deux sont des choix ok. Pour trancher :

- le modélisme

- ta liste 

- ton expérience personnelle avec ces deux unités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, deino13 a dit :

Etant joueur World Eater, je perds l'aspect psy du prince.
Dans ce contexte, est-ce que le lord discordant ne prend pas le pas sur le prince qui est assez fragile et qui ne fera aucun dégat à distance?

 

En World Eaters vu que tu n'as pas accès aux psy je pense que tu peux tout a fait jouer les deux + Apôtre Noir en 2000 pts.

 

A format plus petit c'est une question de préférence je pense, le DiscoLord peut avoir un tanking assez énorme avec des dégâts convenables, le Prince Démon peut avoir des dégâts monstrueux avec ses dégats 3 voir D3+3 et un tanking moyen.

 

Tout dépend de ce que tu attends d'eux, mais perso je jouerais les deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue essentiellement en 1000pts, et effectivement à ce format le dicolord est vraiment résistant par rapport au prince en lui ajoutant simplement le gorgerin de haine. 
Je viens de me rendre compte d'un truc sur le prince démon, j'ai l'impression que je ne compté pas le bonus de la marque de khorne (+1F sous conditions) je pensais qu'il prend +1F et +1A avec la marque de khorne mais c'est juste le fait qu'il soit un prince démon de khorne.

 

Si mon raisonnement est correcte en charge/en étant chargé/ ou en intervention héroique (+1F) + l'épée (+1F) + prince démon de khorne (+1F et +1A) avec une 7F de base on obtient une F10, ce qui voudrait dire un jet de 2+ pour des E5 ou moins , c'est bien çà ?? 

 

Pour le prince en world eater, vous l'équiperiez de quel trait et relic ? 

Modifié par deino13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois au moins trois build qui me semblent cool sur un Prince Démon, tous avec épée infernale :

 

La version "cheap" qui ne coûte qu'1 CP (ce qui permet de plus facilement jouer PD + Discolord sans griller tous ses CP) avec le trait Disciple de Khorne : 8 attaques en charge de F10 PA3 D3 en full relance touche & blesse sur les personnages et tout ce qui a 5 PV ou plus. C'est top pour chasser les personnages et les véhicules légers.

 

La version "chasse au gros" avec également le trait Disciple de Khorne + Zaall l'enragé qui te fait passer en dégâts D3+3. La tu peux aller chercher quasiment n'importe quel gros truc puisque tu enlève les PV 5 par 5 en moyenne.

 

La version "multi-tâches" avec le trait Haine incarnée + le talisman de sang ardent qui sera très efficace à la fois sur les unités d'élite, sur les personnages et sur les véhicules / monstres légers puisque tu atteins en charge les 10 attaques de F11 PA3 D3, relance des blessures et intervention héroïque a 6 pouces. Avec les potentiels 6 explosifs à la touche et la relance des blessures, les 10 attaques se transforment souvent en 10 sauvegardes à faire pour l'adversaire. Sur du profil type terminator ça fait en moyenne 5 morts.

 

Il y en a surement plein d'autres à tester encore !

 

 

Modifié par Vertigen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.