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[Briskars] Décors et marqueurs scénarios dans un univers pirate


Alliance

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Bonjour,

Je lance ce sujet pour vous présenter ma vision du l'univers de Briskars. On est dans un monde de pirates fantastique : les personnages sont des animaux humanoïdes. C'est du grand format (socles de 40mm en général) pour des figs de 55mm ou (beaucoup!) plus.

Ca me fait tout de suite penser aux plages de sable blanc, aux ports envahis par la brume du soir, aux cargaisons de Rhum, à des auberges mal famées avec des parties de poker, aux ponts de bateaux occupés par les tonneaux de poudre, les boulets de canon... Ca me laisse tout un champ de possibilités!

Dans ce post, je montre mon équipage.

 

Place aux images, avec mes éléments pour des plages mal fréquentées... j'ai créé plusieurs zones qui sont soit gênantes pour le déplacement, soit bloquantes, soit juste coupant les lignes de tirs. J'ai rajouté des caisses et tonneaux de taille variée pour plus de modularité.

Les deux youyous sont des marqueurs de scénarios et j'ai créé des feux de camp dans la même idée (d'où le socle).

ttlqwv.jpg

 

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l9oyhd.jpg

 

Et puis, on y croise des Dodos (ce sont aussi des objectifs de scénarios)

kc98oa.jpg

 

 

n7ilhp.jpg

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Voilà, j'ai pu faire des photos un peu meilleures pour les Dodos. Ca reste des marqueurs de scénarios (emblématiques tout de même!), je n'ai pas passé autant de couches que sur mes figs habituelles.

 

Il y a besoin de 6 dodos, alors qu'il n'y en a que 3 en vente, alors j'ai coupé les ailes et les têtes pour faire des variantes. J'ai rajouté aussi les tonneaux sur les dos pour faire homogène avec ceux qui ont des tapis de couchage.

zy4j57.jpg

 

6t2ym5.jpg

 

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Je continue avec les marqueurs pour des scénarios personnalisés, plutôt côté ville/port pour le coup.

 

Une statue (réutilisation d'un vieux Dodo créé pour les scénarios) et deux caisses de nourriture (comme pions objectifs par exemple ou pour les décors)

f5l6d4.jpg

 

 

Et puis deux marqueurs mèches (pour piéger le bateau ennemi) : avec une gemme jaune (comme à droite), on peut savoir si la mèche est allumée ou éteinte pendant la partie et 3 sceaux utilisés pour éteindre les mèches des explosifs...

rbgtm2.jpg

 

J'ai aussi bricolé des mâts pour des scénars sur le pont des bateaux... idem, ils servent aussi de marqueurs

4qmw06.jpg

 

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Salut,

je découvre ton travail et c’est vraiment super!

Ca fait plaisir de voir une peinture homogène et au niveau soutenu, cette sympathique gamme le mérite. :)

 

j’ai hâte de suivre le reste de tes réalisations.

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Merci pour tes encouragements!

Je vais déjà terminer la gamme des marqueurs pour les scénarios officiels : caisses et barils de poudre.

Puis je passerai aux décors pour la partie port/ville/auberge... à suivre!

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Je viens de percuter que tu étais lyonnais! Si jamais ça t’intéresse, on commence à former une petite communauté aux environs de Soucieu en Jarrez, Orliénas (début des Monts du Lyonnais) : nous avons déjà réussi à faire 2 journées de jeu et de rencontres (parties, papotage et resto) et meme accueillir des joueurs d’Avignon et Lille ;)

 

Nous sommes tous sur le Discord TGCM 😎

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Il y a 23 heures, morkipu a dit :

Je viens de percuter que tu étais lyonnais! Si jamais ça t’intéresse, on commence à former une petite communauté aux environs de Soucieu en Jarrez, Orliénas (début des Monts du Lyonnais) : nous avons déjà réussi à faire 2 journées de jeu et de rencontres (parties, papotage et resto) et meme accueillir des joueurs d’Avignon et Lille ;)

Oui, effectivement, je ne suis pas trop loin. Pour être tout à fait franc, j'ai passé de nombreuses années au Club RTS à Lyon 7 et j'ai mis en pause pour me recentrer sur nos activités de famille, passer plus de temps avec eux et réduire les trajets. Pour le moment, je tente de lancer les jeux de figurines à la maison (sans grand succès j'avoue... 🤣) plutôt que de redémarrer d'autres activités.

 

il y a 41 minutes, Snorri a dit :

Jaime beaucoup !

Jai hate d'en voir plus ! De l'eau ? Des bateaux ?

Merci pour le retour!

Je voulais quelque chose qui se range facilement : pour l'eau, ce sera du tissu bleu je pense et je vais éviter des trucs trop gros comme les bateaux à l'échelle. Il y a un scénario sur un pont de bateau, mais du coup, c'est la table de jeu complète... d'où les marqueurs de mâts.

J'ai en tête une auberge, avec une table de poker, et des éléments pour faire des rues ou ports...

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Vraiment cool tout ça !

 

Moi qui vient de finir toute une warband et un décor à thème pirate, ça me donne envie de venir te piquer tes décors xD

 

 Je n'ai même pas de drapeau pirate... ça va pas du tout !

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  • 2 semaines après...
Le 06/08/2022 à 10:52, fulu a dit :

Vraiment cool tout ça !

 

 Je n'ai même pas de drapeau pirate... ça va pas du tout !

Merci pour tes retours! 😊

Pour le drapeau pirate, je suis sûr que ça peut s'arranger : ça sert surtout à ça de poster des photos de ce qu'on fait chacun de notre côté! Ça donne des idées!

 

Voici la suite des marqueurs :

Les caisses "standardisées" avec deux séries de numéros pour scénars...

gvursf.jpg

 

Et puis les tables pour la partie auberge.. Pfiou, c'est long, mais ça rend plutôt bien je trouve!

c85gvy.jpg

 

Alors, j'ai commencé à faire des murs pour faire des obstacles plus conséquents que les caisses ou barils...

Un escalier en pierre et deux murets (bon, pas sûr que ça fasse crédible pour de l'intérieur, mais ça ira pour la partie "port")

fge5y1.jpg

 

Et un escalier en bois, avec des murs de textures différentes pour varier l'ambiance (ou, je sais, c'est pas crédible en terme architectural, mais c'est pour utiliser un côté ou l'autre). Le recto :

zh2ima.jpg

 

Et le verso

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Suites des murs, toujours avec un recto-verso pas crédible mais pratique pour varier les ambiances.

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Et puis l'entrée de l'auberge : les Deux Dodos

fxkxym.jpg

 

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Et puis j'ai complété avec des pontons, escaliers et autres "gros décors"

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Et quand je mets tout ça ensemble, j'obtiens différentes ambiances qui correspondent bien aux scénarios et à ce que j'avais en tête.

Et le côté modulable me permets d'ajuster pour ne jamais jouer sur la même table...

 

0z87gy.jpgyvrlwx.jpgimsesj.jpgde0p1q.jpg9kir8n.jpgqvz8p4.jpgrpupuc.jpgk9vki8.jpg7lknyj.jpgh2wdlo.jpg

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  • 1 mois après...

J'ai complété avec quelques meubles pour faire l'intérieur d'une taverne ou l'auberge des deux dodos.

Le bar et le meuble associé

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La table de poker, un vaisselier et un buffet : les choppes sont séparées et peuvent être réparties sur les tables

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Ce qui donne cette ambiance dont je suis plutôt satisfait : assez de place pour circuler autour et des objets à lancer, si le besoin se fait sentir...

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Idem j'avais raté le post précédent, du coup double rations, miam ! 

 

Je rejoints les autres avis, ça rends super bien, la modularité au top, et la façon de peindre le bois rends l'ambiance très chaleureuse, on a juste envie de s'assoir à la table de poker et commander une chopine ! 

 

Ce coup ci je m'abonne pour rien rater. 

 

😉

Modifié par DaleCooper
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Le 12/10/2022 à 08:36, juju a dit :

Whoua, c'est magnifique ! Quel plaisir ce doit être de jouer dans de si beaux décors, les p'tits tabourets, des tonneaux partout, génial, quelle ambiance !

Tu as réalisé tes chopes dans des douilles de 22 mm, non ?

Oui, je suis plutôt content du résultat, en effet! Il y a une grande modularité possible.

Et c'est tout à fait ça pour les choppes! Le grand format permet d'utiliser d'autres trouvailles que pour le 32mm classique...

 

Le 12/10/2022 à 18:35, SHAKALL a dit :

Superbe décor homogène et varié.

Aurais tu quelques infos sur ton mobilier et les techniques utilisées stp ?

Batons de glaces pour les éléments en hauteur et impression 3D pour les murs et peut-être tonneaux?

Merci beaucoup!

Et bien il y a un peu de tout, tu es assez proche!

- les tables qui servent d'objectifs de scénarios sont issues du fabricant, en résine. Je m'en suis inspiré pour la table de poker, en carton + baguettes de bois + moulage Histart* pour les pièces

Les autres meubles sont scratch build complets, en carton essentiellement + ajout de boutons de portes en métal ou baquettes de bois gravé + moulage histart pour les tonneaux et coffres

Les murs sont un mélange de liège collé + baguettes de bois + carton pour les escaliers

Les escaliers en pierre sont en mousse d'isolation gravée, puis recouvertes de colle à bois pour solidifier et permettre la sous-couche à la bombe

J'ai aussi utilisé des caisses que j'avais récupéré il y a un bout de temps, en résine (et j'ai ajouté les étiquettes, en carton fin)

D'autres tonneaux, les dodos (grands et petits) et les seaux viennent du fabriquant du jeu

Tentes et drapeaux, en coton peint : ça rigidifie bien

Bâtons de glace et autres baguettes effectivement pour les ponts

Barques en scratch build complet, carton et bois et je trouve que le rendu est pas mal (format marqueurs d'objectifs, donc plutôt plat)

Et puis ficelle, chainette, sable, gravier + GS pour les détails

Les boulets de canon, c'est des billes pour cuire les pâtes à tarte...

Les mâts sont des boites de pellicules photos (si, si j'en avais encore en stock... les moins de 20 ou 25 ans ne doivent pas connaître! 🤣) + récup d'un bout de truc en plastoc

Bref, je fais parti des collectionneurs compulsifs depuis quelques années. Là, j'ai presque épuisé mon stock.

 

Pour moi, un bon décor doit être lisible de loin, être utilisable en jeu et avoir les petits détails de près pour être assez joli

N'hésite pas si tu as des questions plus précises sur tel ou telle partie.

 

* Je ne pense pas que ça existe encore, histart, c'était avant les impressions 3d... je suis de la vieille école où on moule en plâtre résine à partir de moules...  🤣

 

Le 12/10/2022 à 19:41, DaleCooper a dit :

Je rejoints les autres avis, ça rends super bien, la modularité au top, et la façon de peindre le bois rends l'ambiance très chaleureuse, on a juste envie de s'assoir à la table de poker et commander une chopine !

 

Le 13/10/2022 à 13:50, gekko a dit :

Punaise c'est super joli. Le mobiliser de bar donne une super ambiance. Bravo.

 

Il y a 12 heures, Primo pestis a dit :

C'est super cool ! 

Moi qui cherche toujours la jouabilité/modularité, je suis très fan de tes réalisations. 

Merci beaucoup pour ces retours!

Après avoir expérimenté des gros décors, je crée plutôt des mélanges de différentes tailles pour chercher l'équilibre beauté/jouabilité/modularité : comme presque tout peut être attrapé et jeté dans les règles, autant garder des décors jouables séparés. Et totu se range plutôt facilement dans 3 petites boites...

Si ça peut vous donner des idées, c'est super!

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  • 3 semaines après...

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