Aller au contenu
Warhammer Forum

liste tau 2000pt de garage


do-in

Messages recommandés

bonjour.

je resort mes vieux tau ( pas toucher depuis le tournoi des viking de 2014 mdr)

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Do-in
+ Faction principale : T'au Empire
format 2000 pt
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : T'au Empire (-3 PC) [100PC, 1830pts] == 

QG 1 : Commandant en Exo-armure Coldstar (110) [125 pts] [7 PP]     ou/et  crisis   ou / et   Commandante Shadowsun (150) [150 pts] [8 PP]
 

Troupes 1 : 10 Équipe d'attaque (80) [80 pts] [4 PP]
- Shas'ui guerrier de feu (0)
Troupes 2 : 10 Équipe d'attaque (80) [80 pts] [4 PP]
- Shas'ui guerrier de feu (0)
Troupes 3 : 10 Équipe d'attaque (80) [80 pts] [4 PP]
- Shas'ui guerrier de feu (0)

Elite 1 : 3 (+2) Exo-armures Crisis (120) [205 pts] [18 PP]
- 1ère Crisis Shas'ui (0)
- 2ème Crisis Shas'ui (0)
- 3ème Crisis Shas'ui (40)
- 4ème Crisis Shas'ui (40)
- Crisis Shas'vre (0)

Attaque rapide 1 : (+12) Drones Tactiques (0) [120 pts] [2 PP] voir plus
- 12x Drone Armé (10)
Attaque rapide 2 : 10 Équipe de Cibleurs (90) [90 pts] [5 PP]
- Shas'ui Cibleur (0)

Soutien 1 : (+2) Exo-armures Broadside (85) [300 pts] [15 PP]
- 1ère Broadside Shas'ui (85), Système de missiles autodirecteurs jumelé, rail lourd
- 2ème Broadside Shas'ui (85), Système de missiles autodirecteurs jumelé, rail lourd
- Broadside Shas'vre (0), Système de missiles autodirecteurs jumelé
Soutien 2 : Exo-armure Riptide (240) Accélérateur à ions [250 pts] [13 PP]
Soutien 3 : Char Hammerhead (145) Système de missiles autodirecteurs [150 pts] [8 PP]

Transport 1 : Devilfish (95) [95 pts] [6 PP]
Transport 2 : Devilfish (95) [95 pts] [6 PP]
 

 

pouvez vous m' aider pour :

- Equipement/relique  des crisis- commandeur- broadside- riptide ( les équipement cité sont coller )

- choix du trait de chapitre

- quel stratagème a regarder en priorité ?

-  il me reste 5 stealh et  des fusit rail / ion pour les cibleur

- si j'ai pas de commandeur crisis, je peut faire 2 secouade de 3

 

les armée que je vai affronté : ultramarine - death guard - eldars - ork 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon déjà la base :

Il te faut deux QG. Si tu joue autre chose que le sept <Enclave Farsight>, tu n'as le droit qu'à un commandeur.

 

Pour le commandeur, il y a plusieurs version qui correspondent à plusieurs role, mais dans l'idée un plasma, le lance flamme relique, un générateur de bouclier, une troisième arme au choix. en relique la plaque du chasseur de be'gel (défensif) ou gantelet onagre (CaC) et en Trait de SdG précision du chasseur.

En deuxième QG, tu peux prendre un éthérée, relique supplémentaire pour prendre le simple sceptre

 

les troupe, c'est ok.

Les crisis, équipement conseillé (mais changeable, genre moi je ne joue pas cette équipement) : Cyclo-éclateur à ion / plasma / plasma / générateur de bouclier. Les iridium de préférence sur la pas chef. deux à quattre drone de def seraient pas mal, mais je pense qu'une escouade de 4 max c'est le mieux. (pas trop cher, pas trop d’empreinte au sol)

 

Les drones armées, c'est de la merde. Enfin, c'est fun quand on joue une liste qui en contient 216 (3 avant garde, chacune avec 6 escouade de 12 drones armées et 3 QG pour dire).  Tu peux mettre quelques drones de ciblage, mais pas trop.

Les cibleur : Je préfère les rails, mais les ions sont bien. Il leur faut les armes spéciales, sinon les drones de ciblage c'est mieux.

 

Les broadside : 6 drones de défense, directe. Après en système d'arme secondaire, le SmS est devenu pourris depuis la dataslate avec le -1 Ct +1 armure pour les tir hors LoS. Après ça se joue en tir direct. J'essaye en ce moment de les jouer avec deux système secondaire, le système de ciblage avancé et les optiques stabilisés.

 

Riptide : le Ion, c'est cool. Après pour les système secondaire : Plasma, senseur d'alerte anticipé, verrouillage de cible. Pour la version ion, je conseil le traqueur de vélocité, mais le multi-traqueur est une option valide. le système de défense contre feu est trop cher en Nephilim, mais peut se justifier dans les autres modes de jeu.

 

Le hammerhead, bas rien à dire. Pareil pour les devilfish.

 

Au niveau des stealth, c'est une unité à ne pas sous-estimé et à tester. Le balise pour 5 points peut amener une escouade de crisis à portée de tir d'un adversaire si on a le T1, ça donne une option tactique de plus (en plus de forcer l'adversaire à se rapprocher d'elle pour empêcher le déploiement d'une fep T1 s'il a le T1).

 

Pour le choix du sept (trait de chapitre).

Tau : c'est sympa, c'est vanille, j'aime pas.

Vior'la : c'est le plus faible. si vous jouer sur une table en 48*72 ça peut passer et encore.

Sa'cea : bon pour du tir véhiculé à long distance.

Dalyth : Best pour les liste kroot / stealth avec un peu de vespide.

Bork'an : GROS TIR VIOLENT. INVU C KOI ? (c'est un excellent sept, je suis sérieuse)

Enclave Farsight : 2 commandeur, désignateur intégré à 9ps, option +1 CC, peinture rouge tunning, talisman de protection contre la magie, et le tout sans éthéré pour regarder par dessus votre épaule. Le pieds quoi ?

 

Pour débuté, je te conseil le Tau, c'est le plus simple à gérer. Ensuite les deux plus forts selon moi c'est Bor'kan pour la portée et le strat ignore invu sur une arme et Farsight pour.... Farsight, le regard de ton adversaire quand tu dis "je charge ton capitaine de la mort qui tue avec Farsight et mon commandeur"

 

Les stratagème, là ça devient plus compliqué, mais en gros ceux que j'utilisent le plus :

- rafale à bout portant : 2 tir F5 pa-1 D1 et 1 tir F5 pa 0 D1 par survivant à un cac dans une équipe d'attaque, ça surprends toujours. Surtout qu'en Farsight, c'est +1 pour toucher gratuit.

- fusillade implacable : pour être sur de bien faire mal à une unité.

- Senseur embarqué : pour la relance des 1 pour toucher autour d'un devilfish

- débarquement de combat : 3 devilfish qui bougent et vide leur contenu ça fait vite peur.

- détonateur de sécurité : record perso : 3 véhicule et 2 perso avec une explosion.

- IA de secours : pas besoin d'en dire plus

- engagement coordonée : PA -1 supplémentaire pour deux unités

- balayage de reconnaissance : c'est fragile le cibleur, donc si on peut éviter de l'exposer trop longtemps.

- frapper et disparaitre : 14 de mouv, tir, bouge de 6, charge avec un commandeur coldstar, ça surprend toujours. après ça peut aussi servir à se planquer.

- Champ répulsif / grenade à photon : parce qu'une charge à 2, ça peut se rater :).

 

Si tu as d'autre question, n'hésite pas.

Et je pense que d'autres joueurs auront d'autres vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, inobi a dit :

Si tu as d'autre question, n'hésite pas.

merci deja pour tes conseils, cela ma permit de bien depousieré la liste. certaine option je suis obliger de les garder, comme les missile et les rail sur les broadside : elle sont collé.

 

voici la monture de la liste en tau : y a t'il des faute ?  

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Do-in
+ Faction principale : T'au Empire
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 = 3
+ Coût total : 1995
+ Total puissance : 101
+ Factions : T'au Empire
+ Points de renfort : 5
+ Nombre d'unités / KP : 13
+ Abattez-le : 8
+ Assassinat : 7
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 94
+ Seigneur de guerre et trait : Éthéré 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : T'au Empire (0 PC) [101PC, 1995pts] == Trait d'armée : Sept T'au - Arcs de Tir Coordonnés

QG 1 : Éthéré (80) Dureté de la Pierre, Mantra de l'unité, Relique (-1 PC), Relique : Le Simple Sceptre [80 pts] [3 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Commandant en Exo-armure Coldstar (110) Générateur de bouclier, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Projecteur Thermoneutronique, Elève Prometteur (-1 PC), Relique (-1 PC), Relique : La Plate du Chasseur Be'gel, Trait : Précision du Chasseur [180 pts] [8 PP]

Troupes 1 : 10 Équipe d'attaque (80) [80 pts] [4 PP]
- Shas'ui guerrier de feu (0)
Troupes 2 : 10 Équipe d'attaque (80) [80 pts] [4 PP]
- Shas'ui guerrier de feu (0)
Troupes 3 : 10 Équipe d'attaque (80) [80 pts] [4 PP]
- Shas'ui guerrier de feu (0)

Elite 1 : 5 Exo-armures Crisis (120 + 2*0) [320 pts] [18 PP]
- 4x 1ère Crisis Shas'ui (0), 4 Générateur de bouclier, 4 Cyclo-éclateur à ions, 4 Fusil à plasma froid, 4 Fusil à plasma froid (2ème)
- Crisis Shas'vre (0), Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
Elite 2 : 3 Exo-armures Stealth (75) Balise de position, 2 Verrouillage de cible [95 pts] [4 PP]
- Shas'vre Stealth (0), Verrouillage de cible

Attaque rapide 1 : 10 Équipe de Cibleurs (90) [90 pts] [5 PP]
- Shas'ui Cibleur (0)

Soutien 1 : Char Hammerhead (145) Système de missiles autodirecteurs [150 pts] [8 PP]
Soutien 2 : Exo-armure Riptide (240) Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Verrouillage de cible, Accélérateur à ions [250 pts] [13 PP]
Soutien 3 : (+8) Exo-armures Broadside (85) [390 pts] [18 PP]
- 1ère Broadside Shas'ui (85), Optiques Stabilisées, Système de ciblage avancé, Système de missiles autodirecteurs jumelé
- 2ème Broadside Shas'ui (85), Optiques Stabilisées, Système de ciblage avancé, Système de missiles autodirecteurs jumelé
- Broadside Shas'vre (0), Optiques Stabilisées, Système de ciblage avancé, Système de missiles autodirecteurs jumelé
- 6x Drone Bouclier (15)

Transport 1 : Devilfish (95) Système de missiles autodirecteurs [100 pts] [6 PP]
Transport 2 : Devilfish (95) Système de missiles autodirecteurs [100 pts] [6 PP]
 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu atteints 180 points sur le chef ?

coldstar : 110 points

Lance flamme : 5 points

passage du lance flamme en relique : 20 points

plasma 1 : 10 points

plasma 2 : 15 points

générateur de bouclier : 10 points

total : 110+5+20+10+15+10 = 170 points.

 

Tu as du oublier d'enlever son canon à induction surcadencé (15 points, par défaut sur la fig) et de mettre le lance flamme.

sur les stealth, c'est un système spécial par tranche de trois (contrôleur de drone ou verrouillage de cible). tu en a donc 2 de trop.

Sur ALN, les crisis sont à rajouté une à une pour bien définir leur équipement.

Tes broadside ont un système de trop. C'est deux dans la liste des système. Page 119

 

pour le reste, j'ai rien qui m'a sauté aux yeux.

 

Et le rail sur les broadside est bien mieux que les missiles.

Modifié par inobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@inobi

 

Jai corriger pour les crisis, ca fait quand meme 100 de plus.... jai virer les stealth dommages..

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Do-in
+ Faction principale : T'au Empire
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 = 3
+ Coût total : 1990
+ Total puissance : 97
+ Factions : T'au Empire
+ Points de renfort : 10
+ Nombre d'unités / KP : 12
+ Abattez-le : 8
+ Assassinat : 7
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 88
+ Seigneur de guerre et trait : Éthéré 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : T'au Empire (0 PC) [97PC, 1990pts] == Trait d'armée : Sept T'au - Arcs de Tir Coordonnés

QG 1 : Éthéré (80) Dureté de la Pierre, Mantra de l'unité, Relique (-1 PC), Relique : Le Simple Sceptre [80 pts] [3 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Commandant en Exo-armure Coldstar (110) Générateur de bouclier, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Lance-flammes T'au, Projecteur Thermoneutronique, Elève Prometteur (-1 PC), Relique (-1 PC), Relique : La Plate du Chasseur Be'gel, Trait : Précision du Chasseur [170 pts] [8 PP]

Troupes 1 : 10 Équipe d'attaque (80) [80 pts] [4 PP]
- Shas'ui guerrier de feu (0)
Troupes 2 : 10 Équipe d'attaque (80) [80 pts] [4 PP]
- Shas'ui guerrier de feu (0)
Troupes 3 : 10 Équipe d'attaque (80) [80 pts] [4 PP]
- Shas'ui guerrier de feu (0)

Elite 1 : 3 (+2) Exo-armures Crisis (120) [420 pts] [18 PP]
- 1ère Crisis Shas'ui (0), Exo-armure Iridium, Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- 2ème Crisis Shas'ui (0), Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- 3ème Crisis Shas'ui (40), Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- 4ème Crisis Shas'ui (40), Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)
- Crisis Shas'vre (0), Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème)

Attaque rapide 1 : 10 Équipe de Cibleurs (90) [90 pts] [5 PP]
- Shas'ui Cibleur (0)

Soutien 1 : Char Hammerhead (145) Système de missiles autodirecteurs [150 pts] [8 PP]
Soutien 2 : Exo-armure Riptide (240) Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Verrouillage de cible, Accélérateur à ions [250 pts] [13 PP]
Soutien 3 : (+8) Exo-armures Broadside (85) [390 pts] [18 PP]
- 1ère Broadside Shas'ui (85),railgun  Optiques Stabilisées, Système de missiles autodirecteurs jumelé
- 2ème Broadside Shas'ui (85), railgun Optiques Stabilisées, Système de missiles autodirecteurs jumelé
- Broadside Shas'vre (0), railgun Optiques Stabilisées, Système de missiles autodirecteurs jumelé
- 6x Drone Bouclier (15)

Transport 1 : Devilfish (95) Système de missiles autodirecteurs [100 pts] [6 PP]
Transport 2 : Devilfish (95) Système de missiles autodirecteurs [100 pts] [6 PP]
 

Ca devrai le faire. Merci beaucoup pour l'aide  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as combien de partie à ton actifs en V9 (j"ai vu sur un autre sujet que tu avais du mal avec le codex) ?

 

Ensuite, je préfère perdre une crisis plutôt que perdre les stealth, mais c'est un avis perso (j'ai mis ma liste du moment sur le sujet des Tau actuel si tu veux regarder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 partie en eldars et 2 en démons.

Pas pu jouer depuis fevrier. 

0 partie en tau depuis 2014. Sur un coup de tete on ressort  l'armée pour la jouer. Jai deja jouer contre du tau mais  jamais eut a construire ou comprendre une liste : en début de game on se rapelle les coups tordu que on peu faire et on fait confiance a l'autre. Fun avant tout et tant pis si on se trompe.

 

Jai voulu faire une simple liste en tau avec mes figs mais la surcouche de règle   a rendu inbuvable la construction de liste je trouve... les index v8 me manque presque. Donc je vient ici pour demander de l'aide pour faire une liste tranquil sans plus car je maîtriserai pas tout les tricks.

 

Il y a 3 heures, inobi a dit :

Ensuite, je préfère perdre une crisis plutôt que perdre les stealth, mais c'est un avis perso

En fait je pense plutot virer les cibleur pour mettre  les stealth... ca fait pas top mais jai envie. ( je veut garder les devils jaime bien le concep d'armée  embarqué.

Grâce a toi jai epurer un peu la construction. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

retex 1500 contre de l'ork ( jai du suprimer les devil et d'autre chose)

 javait bosser zero regle en tau et ork , donc le retex compétitif, on repassera :)

 

premiers tour avant la charge des boys:

mylw.jpg

2 eme tour 

36bk.jpg

 

En gros, l'ork a eut le T1=> WAAARRRRGGG:

1) grosse erreur de ma part => jai poser les pack de crisis sur la table au lieu de les mettres en FEP => ils on été contacté direct

malgré les cordon, je me suis fait charger T1 pas mal de unité.

 

2) impossible de planquer tout le monde => des tir de lance roquette mon amoindri les GROS.

 

3) le commandeur tau : une machine de destruction universelle, il a fait des gros trou dans l'armée jusqu'au T3 ou il ses fait bouffer par une escouade de 30 boys

4) decu par la riptide/hammerhead. impossible de les bouger dans cette zone de guerre.

 

5) gross branlé des tau

 

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.