Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC/élites] élus/termis : que faire de ces deux la ?


calinzombie

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai trois grappes d'élus de la boite chaos/eldars et je sais pas qui en faire après avoir lu les règles.

 

Les possédés sont très bien a part qu'il manquent de relance car pas le mot clé base et icone sans marque (quelle bizarrerie). les élus et termis ont base, pas d'icone sur les termis mais les armes maudites me gênent vraiment...même pas de dégat 2... c'est nulle pour une unité d'élite. Et niveau pts ils sont si proches tout les trois..

 

Rien que pour ca j'ai envie  de jouer plein de possédés. Mais que faire des sympathiques grappe d'élus ?

 

Des retours des élus ? des termis et possédés pour comparer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calinzombie a dit :

Bonjour,

 

j'ai trois grappes d'élus de la boite chaos/eldars et je sais pas qui en faire après avoir lu les règles.

 

Les possédés sont très bien a part qu'il manquent de relance car pas le mot clé base et icone sans marque (quelle bizarrerie). les élus et termis ont base, pas d'icone sur les termis mais les armes maudites me gênent vraiment...même pas de dégat 2... c'est nulle pour une unité d'élite. Et niveau pts ils sont si proches tout les trois..

 

Rien que pour ca j'ai envie  de jouer plein de possédés. Mais que faire des sympathiques grappe d'élus ?

 

Des retours des élus ? des termis et possédés pour comparer ?

 

 

 

Je joue les 3 persos ^^

1*10 terminator (Slaanesh) avec la rune avec des 2 persos pour tanker et prendre la map ( 4 combi melta, bolter + full arme maudite). Avec un MoP de Slaanesh pour leur courir derrière et les ramener à la vie et filer le FNP 5. L'enclume.

1*10 élus en véhicule ou à pied (Khorne a ma préférence), bolter/arme maudite pour foncer et taper fort. Le marteau.

2*5 possédés, de vrais électrons libres qui profitent du décors pour s'avancer et taper là où j'ai besoin, ils se débrouillent bien seul. Par 5, pas par 10 pour éviter que ton adversaire les regarde un peu trop.

 

Les 3 ne m'ont jamais déçus ! En tout cas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore testé les possédés, mais pareil que mon VDD enclume de 10 terminators en Nurgle (équipé de moufle et poing tronçonneur) et suivant les parties 2x5 ou 1x10 unité d'Elus (avec la rune) en slaanesh avec combi melta qui font leur vie avec leur rhino.

 

j'en suis très content et je m'imagine pas jouer sans eux clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu joues quelle légion ? Parce les possédés ont de la relance en WB.

Après oui les 3 entrées se valent et la plupart des marques sur eux même se justifient aussi.

Tout dépendra du perso qui les accompagne et des reliques et strat que tu comptes appliquer.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le fataliste a dit :

C'est effectivement ce qui a l'air de se dégager en compétitif !

Après les Possédés par 10 ça peut se défendre en WB avec les buffs mais 2x5 c'est bien aussi...

 

J'ai été surpris mais par 5, ils tapent déjà très très fort et lavent pas mal de trucs (sans compté les strata/bonus de la légion que tu joues...), par 10, ce serait surement de l'overkill et ton adversaire les visera toujours dès qu'il le pourra.

Par 5 il sera plus concentré sur les termis/élus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en Black Legion , quand ils chargent , le +1 à la touche compense en partie l'absence de relance...

J'ai été déçu par les armes maudites des totors , c'est mollasson des que l'on tape sur du multi pv ! Les prochains , ce sera gantelet et poing tronçonneur . Avec le fameux bonus BL en charge , cela atténue le malus à la touche de ces armes !

Pas encore d'avis sur les élus , peut-être marque de Khorne et quelques combi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis assez fan des unités de 10 chosens. En fait je trouve ça plus fort que les unités de 10 termi, qui sont au final assez cher pour un impact faible.

 

Je dirais que les possessed entrent pas en compétitions: ils ont pas exactement le même rôle (sauf en WB et EC ou ils peuvent)---> Ils tapent beaucoup plus fort dans les bonnes conditions, mais moins dans certaines situation... Et le combo supplication illusoire (et/ou advance&charge) et FNP5+ est très fort.

 

Et puis ça permet de cut sur les légionnaires...

 

Typiquement en CoB, je préfère 10 chosen à 10 possessed, mais je préfere 5 possessed à 5 chosen... Et je préfere encore plus à 10 chosen+2*5 possessed que 2*10 chosen ou  20 possessed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Pasiphaé a dit :

Perso je suis assez fan des unités de 10 chosens. En fait je trouve ça plus fort que les unités de 10 termi, qui sont au final assez cher pour un impact faible.

 

Je dirais que les possessed entrent pas en compétitions: ils ont pas exactement le même rôle (sauf en WB et EC ou ils peuvent)---> Ils tapent beaucoup plus fort dans les bonnes conditions, mais moins dans certaines situation... Et le combo supplication illusoire (et/ou advance&charge) et FNP5+ est très fort.

 

Et puis ça permet de cut sur les légionnaires...

 

Typiquement en CoB, je préfère 10 chosen à 10 possessed, mais je préfere 5 possessed à 5 chosen... Et je préfere encore plus à 10 chosen+2*5 possessed que 2*10 chosen ou  20 possessed.

CoB: créations de bile ? les possédés me paraissent tellement fluff avec eux et celui qui tape plus fort a une surprise avec leur trait de légions.

 

Niveau impact je vois pas la différence entre élus et termis car ca fais autant d'attaques d'armes maudites et j'ai du mal a compter sur la saturationb avec elles, c'est vraiment ce qui me gène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Terreur a dit :

Et en Black Legion , quand ils chargent , le +1 à la touche compense en partie l'absence de relance...

J'ai été déçu par les armes maudites des totors , c'est mollasson des que l'on tape sur du multi pv ! Les prochains , ce sera gantelet et poing tronçonneur . Avec le fameux bonus BL en charge , cela atténue le malus à la touche de ces armes !

Pas encore d'avis sur les élus , peut-être marque de Khorne et quelques combi....

C'est pour ca que je pose la question ; armes maudites en mousse avec tous les multi pv qui trainent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, calinzombie a dit :

Niveau impact je vois pas la différence entre élus et termis car ca fais autant d'attaques d'armes maudites et j'ai du mal a compter sur la saturationb avec elles, c'est vraiment ce qui me gène.

Alors 270 avec frape first et +1 toucher pour exactement les memes nombre d'attaque identique de CAC...

 

Donc non, le dégat/points des  chosen est bien meilleurs, même avec moufle coté termi.

 

il y a 27 minutes, calinzombie a dit :

C'est pour ca que je pose la question ; armes maudites en mousse avec tous les multi pv qui trainent ?

C'est comme si tu disais possédés en mousse parce que AoC svg2+ existe...

 

Oui, les élues et les termis sont pas faitg pour taper fort, mais ça reste un truc que tu peux pas ignorer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue mes totor par 5 en EC avec le maximum de gantelets et poings énergétiques (vu qu'en EC on ignore les malus à la touche). Et avec le stratagème qui permet de charger à 6+d6, ça fiabilise pas mal la fep.
Les élus, il faut plus les joueur comme des "super-légionnaires". Ils ont pas l'objectif-secure mais tank un peu mieux et tappent plus fort...et n'ont pas le soucis de mobilité des totors tout en coutant moins cher...et ils peuvent être marqués avec icône :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.