Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
AsDePique715

Skaven 2022 V3 Besoin avis

Recommended Posts

Boujours s vous,

J'aurais besoin d'aide pour quelque regle que je ne comprend pas la mécanique (2 en particulier) ;

#1- Prenons le DeathMaster , il est dit ;

--''Tueur Caché'' --

Quand vous choisisser cette unité pour votre armée, vous pouvez choisir 1 unité de Rats des clans, de Vermines de choc ou de Coureurs Nocturnes amie qui fait partie de votre armé pour etre l'unité dans laquelle cette unit se cache.

Notez cette information sur un papier. Ne placez pas cette unité avant qu'elle ne sois révélée comme décrit ci-apres. Vous ne pouvez pas cacher plusieurs DeathMaster dans la meme unité.

 

Au début de la phase de combat, si cette unité est cachée, vous pouvez la révéler.

De plus, si l'unité dans laquelle cette unité est cachée est détruite, vous devez révéler cette unité avant de retirer du jeu la derniere figurine de l'unité dans laquelle elle est caché.

Quand vous révéler cette figurine, placez-la entierement a 3'' de l'unité ennemie de l'unité dans laquelle elle était caché...

 

La question --- Si je me fis a la fiche , et au condition pour révéler cette figurine , il est mention ''Au début de la phase de combat''.

Est-ce que ca veux dire que je peux tirer avec sans devoir la révéler ? En prenant en contre les socles de l'unité dont elle ce cache

Absolument rien dit quel ne peux pas tirer , dans le cas contraire je ne voix aucun intéret a jouer cette figurine (meme si cest la nouvelle sortie V3 skaven 2022).

**Si on prend le Canon Ratling & Lance-feu ; elle est dévoiler a la phase de tir

                                                        Ratasphere ; elle est dévoiler a la phase de charge

                                      Foreuse a malepierre ; elle est dévoiler a la pahse de mouvement

--Bref cette regle ne cause pas de probleme car leur profil n'entre pas en contradiction avec cette fameuse regle car pour certaine ratasphere et foreuse n'ont pas d'attaque a distance.

Et la ratling et lance-feu attaque a la phase de tir , donc avant la phase de combat.

Mais pour le cas du DeathMaster c'est différant ... Voyez-vous ou je veux en venir ? Selon moi si elle reste caché a la phase de tire , c'est al seul raison qui pourrait justifier a la mettre dans une liste ... car le profil est vraiment pas fou fou.

 

#2 Canon Malefoudre : Plus-Plus de malefoudre elle peu profiter d'un buff si un Ingénieur technomage est a porter . J'ai vu des joueur utilisé un Saboteur Technomage et Archi-Technomage pour profité ce ce bonus.

Mais c'est 2 derniere n'ont pas le mots clé Ingénieur Technomage , contrairement a l'unité du meme nom Ingénieur Technomage.

Est-ce qu'on peu vraiment utilisé le Saboteur ou l'Archi Technomage , pour utilisé ce bonus ? Est-ce une erreur de BattleTome , suffi d'avoir un Technomage a porté ?

Car dans la fiche du Canon il est Écrit Ingénieur Technomage. En tournoi et sur youtube , je voix le monde utilisé le canon avec des Saboteurs , c,est le monde qui ce trompe ou c'est le Battletome qui est mal foutu 

 

Merci d'avance a c'est 2 probleme

***J'ai rien vu a ce propos dans les erretas

                             

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue @AsDePique715 :)

 

J’ai déplacé ton sujet dans la section Règles. Tu l’avais initialement créé dans la section Création et développement - Règles et profils qui, comme son nom l’indique, est dédiée aux créations de règles. Pour les questions sur les règles du jeu, c’est dans la section Règles qu’il faut se rendre. Je t’invite à lire les épinglés Fonctionnement de la section pour t’aider.

 

Pour répondre à tes questions maintenant.

 

Deathmaster

Si la figurine n’est pas sur la table, elle ne peut pas tirer. Son intérêt premier est de surgir dans un corps à corps pour l’effet de surprise. Que le profil soit «fou fou» ou pas n’entre pas en jeu dans le fonctionnement d’une règle. Des trucs trop forts ou trop faibles, ça existera toujours.

 

Canon à malefoudre

Je ne vois rien non plus dans les règles ni dans l’erratas qui permettent à un Saboteur Technomage ou un Archi-Technomage de pouvoir faire bénéficier le Canon à malefoudre de son bonus. Comme tu l’as bien remarqué, tous les mots-clés ne correspondent pas. Est-ce que ce ne serait pas dû à une autre règle (j’ai survolé un peu le reste, et je n’ai rien remarqué) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

#1 Deathmaster ; C'est franchement décevant comme new unité (de mon point de vue), ouin je comprend que si elle est pas sur la table elle ne puisse pas tirer ... mais dans ce cas un errata serais bienvenue , car la regle en sois c'est pas une mise en réserve ... c'est vraiment CACHÉ dans une unité....

C'est dommage ca l'aurais pu etre vraiment drole comme game play. Sans pour autemps etre trop fort ... 5 attaque - touche a 4 - blesse a 4 - sans rend ... et oopss une fig a la poubelle

 

2#Canon ;  Mon BT est en francais ... p-t que c'est une erreur de traduction ? Car selon moi (ce que je li) il n'y a que  Ingenieur Technomage qui peux la buffer... Pour avoir déja vu en tournoi un Saboteur faire ca , je trouve ca bizar ....Sois une erreur de BT (mais pas errata sur le sujet) ou bien il pouvais faire ca en V2(Vieux BT)...ou Regle white dwarf ?

 

Enfin bref , j'utiliserai un ingenieur pour avoir le bonus du canon et je ne ferai pas tirer le Deathmaster en phase de tire si il est cacher...bien dommage tout ca

Merci pour les réponses

 

Si quelqu'un a une autre opinion ou un truc qui nous échappe n'hésiter pas a commenter

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Nekhro a dit :

 Deathmaster

Si la figurine n’est pas sur la table, elle ne peut pas tirer.

Hello,
 

Techniquement il est considéré comme étant sur la table.


Cf 3.1de la FAQ des Core Rules :

3.1 RESERVES AND SUMMONED UNITS
Q: Are things like Fanatics or Assassins that hide inside another unit, or embarked Kharadron Overlords units, counted as being reserves?
A: Only if the unit that they are ‘inside’ is in reserve. A reserve unit is a unit that is set up in a location other than on the battlefield. Units that are on the battlefield are not reserves, even if the models themselves are not set up.

 

Mais les Règles de Base spécifient que pour pouvoir  tirer il faut vérifier la portée en mesurant de socle à socle, si son socle n’est pas là il ne me semble pas éligible à attaquer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, y_a_n_n a dit :

Hello,
 

Techniquement il est considéré comme étant sur la table.


Cf 3.1de la FAQ des Core Rules :

3.1 RESERVES AND SUMMONED UNITS
Q: Are things like Fanatics or Assassins that hide inside another unit, or embarked Kharadron Overlords units, counted as being reserves?
A: Only if the unit that they are ‘inside’ is in reserve. A reserve unit is a unit that is set up in a location other than on the battlefield. Units that are on the battlefield are not reserves, even if the models themselves are not set up.

 

Mais les Règles de Base spécifient que pour pouvoir  tirer il faut vérifier la portée en mesurant de socle à socle, si son socle n’est pas là il ne me semble pas éligible à attaquer.

 

? interessant , alors y peu vraiment tirer si je me fit a ce que tu dis : car son socle est l'unité dans laquel il es cacher .... un peu comme quand un lumineth est caché dans son shrine , le socle devien le decor ou le sanctum qui marche de la meme facon le socle du sanctum devien celui de la fig

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au temps pour moi @y_a_n_n. Merci pour la correction ;)

 

Il y a 2 heures, AsDePique715 a dit :

car son socle est l'unité dans laquel il es cacher

À aucun moment il est dit ceci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mots cle Hide , c'est a ca que je me réfaire. C'est vaux pour les décors(garnison) et le sort persistant ... Pk ca serais pas la meme regle pour une unité ?

...Reste qu'on peu débattre de ca encore longtemps ... temps qu'il n'y auras pas de errata sur le sujet ... pour l'instant je croix que ca va rester au joueur et au organisateur de tournoi a trancher sur le sujet

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, AsDePique715 a dit :

Mots cle Hide , c'est a ca que je me réfaire. C'est vaux pour les décors(garnison) et le sort persistant ... Pk ca serais pas la meme regle pour une unité ?

Parce que ce n’est pas indiqué explicitement pour le cas que tu nous présentes, tout simplement. La règle de garnison est une règle de décor. Pour les Kharadrons, elle s’applique aux vaisseaux volants qui sont pourtant des unités ; le terme «garnison» y est explicitement écrit. Ça ne l’est pas pour les unités de Skavens.

 

Quant au mot-clé Hide, je veux bien que tu nous donnes des exemples plus précis. Je ne l’ai pas vu jusqu’à présent (pour les cas donnés ici ou les règles de garnison et de sorts persistants dans les règles de base).

 

il y a 41 minutes, AsDePique715 a dit :

Reste qu'on peu débattre de ca encore longtemps

Il faut s’appuyer sur les textes de règles pour argumenter précisément, et sur les éléments que cela concerne. Pour le moment, ton exemple sur la garnison n’a rien à voir. Ce n’est pas parce que deux règles peuvent se ressembler dans leur «intention» qu’elles sont les mêmes en terme de jeu. Et si je me trompe, je veux bien qu’on me le démontre texte à l’appui. Je n’ai aucune religion quant à la réponse. Et toute question ne nécessite pas une FAQ ou un errata.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Nekhro a dit :

Et toute question ne nécessite pas une FAQ ou un errata.

La je ne suis pas d'accord , a l'instant que tu fait un jeu compétitif , je croix que du dois etre le plus précis possible , justement pour éviter ce genre de situation.

 

Si on suis la logique que le HIDE , n'est pas mise en réserve. A l'instant ou l'unité, est sur le terrain CACHÉ a l'intérieur d'une unité , sa me semble etre logique de prendre en compte le socle ..d'au temps plus que si l'unité en question est détruite , l'unité caché y échappe pas.

C'est pas plus specifié pour la ratling gun , si on doit prendre en compte son socle ou celui de l'unité ou elle est caché.

 

Tu n'aurais pas le livre des Karadron a porter par hasard ? la FAQ comparais l'attitude HIDE avec eux ? P-T plus d'info sur le sujet .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 4 heures, AsDePique715 a dit :

Si on suis la logique que le HIDE , n'est pas mise en réserve. A l'instant ou l'unité, est sur le terrain CACHÉ a l'intérieur d'une unité

Je ne retrouve pas le mot-clé «Caché». Où le trouves-tu exactement ? Je le vois dans les titres des aptitudes, mais ça n’en fait pas des mots-clés pour autant.

 

Il y a 4 heures, AsDePique715 a dit :

C'est pas plus specifié pour la ratling gun , si on doit prendre en compte son socle ou celui de l'unité ou elle est caché.

Si ça n’est pas marqué, c’est que ça n’existe pas. Sinon, ça aurait été précisé justement.

 

Il y a 4 heures, AsDePique715 a dit :

sa me semble etre logique

En section règles, la «logique» comme seul argument n’est pas valable car chacun a sa propre logique. Ce qui est logique pour toi ne l’est pas pour un autre, et inversement. Tout dépend ce que l’on prend en compte pour la logique : la rédaction des règles, la situation, la puissance, ce que c’est censé représenter en terme de fluff, etc. Petite anecdote : il y a quelques jours, nous débattions sur un point de règles, avec une FAQ des règles de base à l’appui (ce qui donnait une réponse un peu étrange quand on tire le fil) ; il y a quelques jours, la FAQ des règles de base a été mise à jour et la réponse à cette question a été changée pour dire l’exacte inverse (et un truc plus cohérent). Donc même la «logique» chez GW peut changer ;)

 

 

Il y a 4 heures, AsDePique715 a dit :

Tu n'aurais pas le livre des Karadron a porter par hasard ? la FAQ comparais l'attitude HIDE avec eux ? P-T plus d'info sur le sujet .

Je l’ai déjà dit. Pour les Kharadron, les unités sont en «garnison» dans une autre unité (les vaisseaux). Le point commun avec les Skavens est que les unités ne sont pas physiquement sur la table. En revanche, pour les Kharadrons, c’est clairement dit qu’ils sont en garnison, pas pour les Skavens. Ils ne sont pas pas comparables en tout point.

 

 

Il y a 4 heures, AsDePique715 a dit :

La je ne suis pas d'accord , a l'instant que tu fait un jeu compétitif , je croix que du dois etre le plus précis possible , justement pour éviter ce genre de situation.

Le coté «compétitif» des jeux GW est discutable, c’est récent tout du moins. De plus, je ne dis pas que la rédaction des règles peut être imprécise. Je dis simplement que toute question ne mérite pas une FAQ car le problème ne vient pas forcément de la rédaction des règles, mais il vient parfois de celui qui lit les règles. Je trouve «l’appel à la FAQ» un peu trop facile et récurrent, et surtout pas toujours justifié.

Edited by Nekhro

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 12 heures, AsDePique715 a dit :

Est-ce que ça veut dire que je peux tirer avec sans devoir la révéler ? En prenant en compte les socles de l'unité dont elle se cache

Faudrait juste m'expliquer en jeu comment tu fais ça ?? Tu vas devoir faire une vérif des distances de tir, lancer des dés etc etc, mais du coup ta figurine est "révélée". Alors certes dans ton idée tu mets pas la figurine sur la table, donc les "unités" en jeu ne la verraient pas (donc pas de ciblage spécifique etc), mais le joueur du coup il sait que tu as ton assassin dans cette unité. Ce qui me semble illogique du coup de le faire tirer tant qu'il est caché. (Nekhro, je sais que tu dis que la logique n'entre pas en ligne de compte en section règle, je plussoie, donc c'est juste pour l'exemple, et je vais parler uniquement de logique ci après, donc ne t'énerve pas ^^).

 

La logique, s'il est caché, c'est qu'il n’interagit pas à moins de se révéler, ce qui se fait au moment où il attaque. Une fois révélé il peut tirer partout, certes, mais avant, vaut mieux pas. Donc suivant MA logique, si tu veux tirer, tu le caches pas et le met sur la table d'entré, si tu le caches, tu ne peux pas tirer avant d'avoir révélé en phase de combat. Sauf si règle disant que tu peux bien entendu.

 

D'ailleurs, le principe même de noter sur un papier dans quelle unité il est caché sous entends que, en RAI, on serait plutôt sur du "l'adversaire lui même ne doit pas savoir où se trouve l'assassin, pas juste les fig sur la table", ce que tu perds forcément si tu le fais tirer puisque le joueur apprend la position de l'unité cachée (donc autant mettre directement la figurine dans l'unité, et juste dire que l’ennemi ne peut pas interagir avec elle tant que tu n'as pas fait une action).

 

Telle qu'écrite, la règle me semble donc suivre à minima cette logique, et cette logique ME semble également logique, donc je dirai, le RAW et le RAI sont raccord. Pas de tir si dissimulé.

 

Manu

Edited by manu21

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, manu21 a dit :

(Nekhro, je sais que tu dis que la logique n'entre pas en ligne de compte en section règle, je plussoie, donc c'est juste pour l'exemple, et je vais parler uniquement de logique ci après, donc ne t'énerve pas ^^)

Disons que tu montres, par l’exemple, que si on raisonne uniquement en terme de «logique», on peut obtenir des réponses opposées. Ça ira pour cette fois :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Nekhro a dit :
Il y a 16 heures, AsDePique715 a dit :

Si on suis la logique que le HIDE , n'est pas mise en réserve. A l'instant ou l'unité, est sur le terrain CACHÉ a l'intérieur d'une unité

Je ne retrouve pas le mot-clé «Caché». Où le trouves-tu exactement ? Je le vois dans les titres des aptitudes, mais ça n’en fait pas des mots-clés pour autant.

Cf 3.1de la FAQ des Core Rules :

3.1 RESERVES AND SUMMONED UNITS
Q: Are things like Fanatics or Assassins that hide inside another unit, or embarked Kharadron Overlords units, counted as being reserves?
A: Only if the unit that they are ‘inside’ is in reserve. A reserve unit is a unit that is set up in a location other than on the battlefield. Units that are on the battlefield are not reserves, even if the models themselves are not set up.

 

Il y a 12 heures, Nekhro a dit :
Il y a 16 heures, AsDePique715 a dit :

C'est pas plus specifié pour la ratling gun , si on doit prendre en compte son socle ou celui de l'unité ou elle est caché.

Si ça n’est pas marqué, c’est que ça n’existe pas. Sinon, ça aurait été précisé justement.

Ouin mais dans le cas des ratling et etc c'est différent , car elle son reveler en Phase de tire et etc . Car ils sont reveler au momment d'attaquer . La seul Fig qui vien en  contradiction avec cette regle la c'est le deathmaster

 

Il y a 12 heures, Nekhro a dit :
Il y a 16 heures, AsDePique715 a dit :

sa me semble etre logique

En section règles, la «logique» comme seul argument n’est pas valable car chacun a sa propre logique. Ce qui est logique pour toi ne l’est pas pour un autre, et inversement. Tout dépend ce que l’on prend en compte pour la logique : la rédaction des règles, la situation, la puissance, ce que c’est censé représenter en terme de fluff, etc. Petite anecdote : il y a quelques jours, nous débattions sur un point de règles, avec une FAQ des règles de base à l’appui (ce qui donnait une réponse un peu étrange quand on tire le fil) ; il y a quelques jours, la FAQ des règles de base a été mise à jour et la réponse à cette question a été changée pour dire l’exacte inverse (et un truc plus cohérent). Donc même la «logique» chez GW peut changer ;)

 

  

Pas dit que ma logique était imparable , c,est juste pour dire quia une faille dans la regle qui vient brouiller la compréhension du truc

 

Il y a 11 heures, manu21 a dit :
Le 02/08/2022 à 15:28, AsDePique715 a dit :

Est-ce que ça veut dire que je peux tirer avec sans devoir la révéler ? En prenant en compte les socles de l'unité dont elle se cache

Faudrait juste m'expliquer en jeu comment tu fais ça ?? Tu vas devoir faire une vérif des distances de tir, lancer des dés etc etc, mais du coup ta figurine est "révélée". Alors certes dans ton idée tu mets pas la figurine sur la table, donc les "unités" en jeu ne la verraient pas (donc pas de ciblage spécifique etc), mais le joueur du coup il sait que tu as ton assassin dans cette unité. Ce qui me semble illogique du coup de le faire tirer tant qu'il est caché. (Nekhro, je sais que tu dis que la logique n'entre pas en ligne de compte en section règle, je plussoie, donc c'est juste pour l'exemple, et je vais parler uniquement de logique ci après, donc ne t'énerve pas ^^).

 

La logique, s'il est caché, c'est qu'il n’interagit pas à moins de se révéler, ce qui se fait au moment où il attaque. Une fois révélé il peut tirer partout, certes, mais avant, vaut mieux pas. Donc suivant MA logique, si tu veux tirer, tu le caches pas et le met sur la table d'entré, si tu le caches, tu ne peux pas tirer avant d'avoir révélé en phase de combat. Sauf si règle disant que tu peux bien entendu.

 

D'ailleurs, le principe même de noter sur un papier dans quelle unité il est caché sous entends que, en RAI, on serait plutôt sur du "l'adversaire lui même ne doit pas savoir où se trouve l'assassin, pas juste les fig sur la table", ce que tu perds forcément si tu le fais tirer puisque le joueur apprend la position de l'unité cachée (donc autant mettre directement la figurine dans l'unité, et juste dire que l’ennemi ne peut pas interagir avec elle tant que tu n'as pas fait une action).

 

Telle qu'écrite, la règle me semble donc suivre à minima cette logique, et cette logique ME semble également logique, donc je dirai, le RAW et le RAI sont raccord. Pas de tir si dissimulé.

 

C'est plutot facile a metre en place , mais tu avance 2 ligne en meme temps et tu prend tes mesure pour les 2 lignes (si le joueur porte attention) ... par expérience rare son ceux qui prenne le temps de mesurer les mouvement adverse . Mais oui si tu avance une seul ligne c'est facil de deviner ou il est . Mais ca fait une mécanique amusante selon moi.

 

Bon les gars , au finale cette fig la c'est de la vrai JUNK , je ne la jourrai tout simplement pas en terme de stats et abilité, i n'y a rien pour la sauver. Et comme c'est le seul hero eshin de BT ,  les joueur Skaven ki veulent le NIV 2 du clan eshin devront ce le foutre au &*&* ... ou achter la boite a 125$ de Underworld avant qu'elle ne disparaisse ... pour avoir une chance d'avoir un hero eshin +ou- viable , avant qu'il se retrouve sur ebay 3x prix initiale. Seul sortie Skaven v3 et direct dans les poubelles.

 

Fin du débat pour moi merci et a + les gars

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Nekhro a dit :
Il y a 16 heures, AsDePique715 a dit :

Si on suis la logique que le HIDE , n'est pas mise en réserve. A l'instant ou l'unité, est sur le terrain CACHÉ a l'intérieur d'une unité

Je ne retrouve pas le mot-clé «Caché». Où le trouves-tu exactement ? Je le vois dans les titres des aptitudes, mais ça n’en fait pas des mots-clés pour autant.

3.1 RESERVES AND SUMMONED UNITS
Q: Are things like Fanatics or Assassins that hide inside another unit, or embarked Kharadron Overlords units, counted as being reserves?
A: Only if the unit that they are ‘inside’ is in reserve. A reserve unit is a unit that is set up in a location other than on the battlefield. Units that are on the battlefield are not reserves, even if the models themselves are not set up.

 

Il y a 12 heures, Nekhro a dit :
Il y a 16 heures, AsDePique715 a dit :

C'est pas plus specifié pour la ratling gun , si on doit prendre en compte son socle ou celui de l'unité ou elle est caché.

Si ça n’est pas marqué, c’est que ça n’existe pas. Sinon, ça aurait été précisé justement.

Ouin mais dans le cas des ratling et etc c'est différent , car elle son reveler en Phase de tire et etc . Car ils sont reveler au momment d'attaquer . La seul Fig qui vien en  contradiction avec cette regle la c'est le deathmaster

 

Il y a 12 heures, Nekhro a dit :
Il y a 16 heures, AsDePique715 a dit :

sa me semble etre logique

En section règles, la «logique» comme seul argument n’est pas valable car chacun a sa propre logique. Ce qui est logique pour toi ne l’est pas pour un autre, et inversement. Tout dépend ce que l’on prend en compte pour la logique : la rédaction des règles, la situation, la puissance, ce que c’est censé représenter en terme de fluff, etc. Petite anecdote : il y a quelques jours, nous débattions sur un point de règles, avec une FAQ des règles de base à l’appui (ce qui donnait une réponse un peu étrange quand on tire le fil) ; il y a quelques jours, la FAQ des règles de base a été mise à jour et la réponse à cette question a été changée pour dire l’exacte inverse (et un truc plus cohérent). Donc même la «logique» chez GW peut changer ;)

 

  

Pas dit que ma logique était imparable , c,est juste pour dire quia une faille dans la regle qui vient brouiller la compréhension du truc

 

Il y a 11 heures, manu21 a dit :
Le 02/08/2022 à 15:28, AsDePique715 a dit :

Est-ce que ça veut dire que je peux tirer avec sans devoir la révéler ? En prenant en compte les socles de l'unité dont elle se cache

Faudrait juste m'expliquer en jeu comment tu fais ça ?? Tu vas devoir faire une vérif des distances de tir, lancer des dés etc etc, mais du coup ta figurine est "révélée". Alors certes dans ton idée tu mets pas la figurine sur la table, donc les "unités" en jeu ne la verraient pas (donc pas de ciblage spécifique etc), mais le joueur du coup il sait que tu as ton assassin dans cette unité. Ce qui me semble illogique du coup de le faire tirer tant qu'il est caché. (Nekhro, je sais que tu dis que la logique n'entre pas en ligne de compte en section règle, je plussoie, donc c'est juste pour l'exemple, et je vais parler uniquement de logique ci après, donc ne t'énerve pas ^^).

 

La logique, s'il est caché, c'est qu'il n’interagit pas à moins de se révéler, ce qui se fait au moment où il attaque. Une fois révélé il peut tirer partout, certes, mais avant, vaut mieux pas. Donc suivant MA logique, si tu veux tirer, tu le caches pas et le met sur la table d'entré, si tu le caches, tu ne peux pas tirer avant d'avoir révélé en phase de combat. Sauf si règle disant que tu peux bien entendu.

 

D'ailleurs, le principe même de noter sur un papier dans quelle unité il est caché sous entends que, en RAI, on serait plutôt sur du "l'adversaire lui même ne doit pas savoir où se trouve l'assassin, pas juste les fig sur la table", ce que tu perds forcément si tu le fais tirer puisque le joueur apprend la position de l'unité cachée (donc autant mettre directement la figurine dans l'unité, et juste dire que l’ennemi ne peut pas interagir avec elle tant que tu n'as pas fait une action).

 

Telle qu'écrite, la règle me semble donc suivre à minima cette logique, et cette logique ME semble également logique, donc je dirai, le RAW et le RAI sont raccord. Pas de tir si dissimulé.

 

C'est plutot facile a metre en place , mais tu avance 2 ligne en meme temps et tu prend tes mesure pour les 2 lignes (si le joueur porte attention) ... par expérience rare son ceux qui prenne le temps de mesurer les mouvement adverse . Mais oui si tu avance une seul ligne c'est facil de deviner ou il est . Mais ca fait une mécanique amusante selon moi.

 

Bon les gars , au finale cette fig la c'est de la vrai JUNK , je ne la jourrai tout simplement pas en terme de stats et abilité, i n'y a rien pour la sauver. Et comme c'est le seul hero eshin de BT ,  les joueur Skaven ki veulent le NIV 2 du clan eshin devront ce le foutre au &*&* ... ou achter la boite a 125$ de Underworld avant qu'elle ne disparaisse ... pour avoir une chance d'avoir un hero eshin +ou- viable , avant qu'il se retrouve sur ebay 3x prix initiale. Seul sortie Skaven v3 et direct dans les poubelles.

 

Fin du débat pour moi merci et a + les gars

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que tu appelles une faille est peut-être juste un truc que toi tu estimes nécessite une FAQ là où la majorité estime que c'est clair. C'est en ça que Nekro disait que les gens appellent facilement à la faq AVANT de chercher à comprendre si c'est pas juste eux qui comprennent mal le truc. Ca veut pas dire que parfois ces mêmes personnes ont tords d'appeler à la FAQ, juste que les gens font ça trop facilement car ils essayer de tourner une règle comme ils le peuvent pour essayer de faire un truc qui n'est pas possible, en disant que finalement, c'est la règle qui est pas clair. C'est tout ^^ (Et à mes yeux, ici, c'est ce qui se passe. Tu cherche à faire quelque chose de pas possible, et essayer de tourner ça de sorte que c'est le règle qui est mal écrite, te laissant toi la "possibilité" d'utiliser cette "faille". Moi je vois aucune faille XD )

 

Je suis d'accord que la mécanique pourrait être amusante, mais telle que moi je la lis, cette règle me semble justement faite pour que tu ne fasses rien jusqu'au moment de la révélation, donc pas de tir avant. Tant qu'elle est cachée, elle est passive et "suit" l'unité de rattachement. Peut-être à tord. Le but est peut-être justement d'éviter d'avoir une unité inciblable qui peut en échanger te canarder librement.

 

Et les sorties Underworld sont dispo en unités seule par la suite, faut pas être si alarmiste voyons ^^

 

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, AsDePique715 a dit :

Ouin mais dans le cas des ratling et etc c'est différent , car elle son reveler en Phase de tire et etc . Car ils sont reveler au momment d'attaquer . La seul Fig qui vien en  contradiction avec cette regle la c'est le deathmaster

Je ne vois pas de «contradiction». Le Maîtremort est aussi révélé au moment d’attaquer (plus précisément, à la phase où il va le faire). Toi, tu considères que, comme il a une attaque de tir, il devrait pouvoir tirer, et ce même s’il est encore caché. Ce n’est pas l’esprit de la règle et de la figurine. Et s’il est révélé à la phase de corps à corps, c’est que sa phase de prédilection est celle du corps à corps ; son tir est juste un «plus» en quelque sorte.

 

D’ailleurs, rien ne t’empêche de la révéler même si son unité est loin de tout ennemi, dès la première phase de corps à corps. Tu pourrais alors la faire tirer, mais tu perdras le bénéfice de sa dissimulation.

 

 

il y a une heure, AsDePique715 a dit :

Pas dit que ma logique était imparable , c,est juste pour dire quia une faille dans la regle qui vient brouiller la compréhension du truc

Si on applique les règles telles qu’elles sont écrites, il n’y a pas de «faille». Après, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, c’est tout autre chose.

 

 

il y a une heure, AsDePique715 a dit :

Bon les gars , au finale cette fig la c'est de la vrai JUNK , je ne la jourrai tout simplement pas en terme de stats et abilité, i n'y a rien pour la sauver. Et comme c'est le seul hero eshin de BT ,  les joueur Skaven ki veulent le NIV 2 du clan eshin devront ce le foutre au &*&* ... ou achter la boite a 125$ de Underworld avant qu'elle ne disparaisse ... pour avoir une chance d'avoir un hero eshin +ou- viable , avant qu'il se retrouve sur ebay 3x prix initiale. Seul sortie Skaven v3 et direct dans les poubelles.

Tout ça ne rentre pas en ligne de compte pour savoir comment fonctionne une règle.  Et ça viendrait confirmer, une fois de plus, que «nouvelle unité» ne rime pas avec «règles pétées pour vendre» ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, manu21 a dit :

Ce que tu appelles une faille est peut-être juste un truc que toi tu estimes nécessite une FAQ là où la majorité estime que c'est clair. C'est en ça que Nekro disait que les gens appellent facilement à la faq AVANT de chercher à comprendre si c'est pas juste eux qui comprennent mal le truc. Ca veut pas dire que parfois ces mêmes personnes ont tords d'appeler à la FAQ, juste que les gens font ça trop facilement car ils essayer de tourner une règle comme ils le peuvent pour essayer de faire un truc qui n'est pas possible, en disant que finalement, c'est la règle qui est pas clair. C'est tout ^^

Tellement d'accord. Et c'est pour ce genre de raisons qu'on se retrouve avec des FAQ de 30 pages, dont 75% des questions sont en faites claires dans les règles ...

 

Il y a 17 heures, manu21 a dit :

Et les sorties Underworld sont dispo en unités seule par la suite, faut pas être si alarmiste voyons ^^

A voir. Les anciennes bandes ont presque toutes été retirées des kits AoS en figs seules, et les bandes les plus récentes n'y seront pas tant que leurs boites d'origines existent encore pour UW.
Sans être alarmiste, il y a une possibilité que les bandes des dernières saisons n'existent jamais en kit EtB - si le retrait des anciennes bandes est un nouveau choix stratégique de distribution et non une réduction de la gamme courante. Et les Skaven faisant partie d'un coreset, ils ne sortiront probablement jamais en sortie solo (cartes incluses) pour UW non plus. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas madame irma en effet. Même avec une boule de Crystal je ne peux prévoir ce que GW fera ou pas ^^

J'ai vu que GW avait retiré les EtB des 1ère saisons (des figurines dispo assez lgtps, sans possibilité d'avoir les cartes pour jouer à UW, des règles à tenir à jour dans les différents autres jeux à entretenir etc disons que je pourrai comprendre le souhait de les retirer), pour des raisons qui leur appartiennent. Est-ce que c'est le cas pour les dernières saisons ? Est-ce que les bandes d'il y a 2 saisons aussi ont sauté (true question) ? si c'est que les 2-3 premières saisons, alors il y aura peut-être tjs une saison où les bandes seront dispo à part (pour écouler les stocks des boites qui partent à la rotation ?). Bref, Comme je dis, la boite "vient" de sortir. Si les figurines valent le coup, ça peut valoir la peine de trouver un moyen de se les procurer, et "peut-être" que dans 2 ans, elles seront dispo seules quand elles quitteront la rotation de 2 saisons courantes UW. Et peut-être à l'inverse que UW va s'écrouler et disparaitra la saison prochaine avec toutes ses figurines. Pour ça que je dis qu'il ne faut pas s'alarmer maintenant sur ce qui pourrait ou ne pourrait pas être ;)  de toute façon, le jour où elles sortiront seules, elles couteront presque le même prix que maintenant (merci à 2 ans de hausse de prix), les cartes en moins ^^" Autant les prendre maintenant. Au moins, avec les cartes, tu peux jouer à UW, et au pire, si t'as les cartes sur le dos, dans 2 ans quelqu'un qui voudra la bande pour UW sans les cartes sera ravis de te les acheter pour 5€ ^^

 

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 21 heures, manu21 a dit :

Est-ce que les bandes d'il y a 2 saisons aussi ont sauté (true question) ?

Ils ont retiré toutes les bandes des 3 premières saisons sauf 2 (Sylvaneth et Kharadron), plus les 2 bandes du coreset saison 4 (qui étaient les seules de la saison 4 à avoir eu des kits EtB, les autres sont encore vendues avec leurs cartes). Ces 2 dernières bandes sont restées 6 mois en kit EtB, donc c'est un petit possible indicateur d'une volonté potentielle de ne plus faire de kits EtB avec les figs UW. 
Comme le reste des sorties est encore en vente "UW" (avec cartes), globalement, ils ont donc retirés tous les kits UW qui étaient passés en EtB sans cartes, sauf 2. Sur 26. 
 

Il y a 21 heures, manu21 a dit :

Autant les prendre maintenant. Au moins, avec les cartes, tu peux jouer à UW, et au pire, si t'as les cartes sur le dos, dans 2 ans quelqu'un qui voudra la bande pour UW sans les cartes sera ravis de te les acheter pour 5€ ^^

Sauf que les Skaven font partie d'un coreset (boite avec 2 bandes et tout le matos de jeu), donc c'est 80€, sauf à trouver des gens avec qui partager le reste. 
Sachant que les Skaven sont la partie la plus demandée à l'unité :) 

Après, je suis d'accord qu'il est difficile de prédire le comportement de GW, surtout sur un jeu comme Underworlds, qui est un peu à bout de souffle et n'a probablement pas une longue vie devant lui, et sur lequel le système de distribution a énormément changé ces 12 derniers mois. 

Edited by Ross

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 03/08/2022 à 00:10, AsDePique715 a dit :

2#Canon ;  Mon BT est en francais ... p-t que c'est une erreur de traduction ? Car selon moi (ce que je li) il n'y a que  Ingenieur Technomage qui peux la buffer... Pour avoir déja vu en tournoi un Saboteur faire ca , je trouve ca bizar ....Sois une erreur de BT (mais pas errata sur le sujet) ou bien il pouvais faire ca en V2(Vieux BT)...ou Regle white dwarf ?

La règle à évoluer. Avant, l'arch warlock ET le bombardier pouvez aussi le faire.

 

Le 03/08/2022 à 23:23, Nekhro a dit :

Tout ça ne rentre pas en ligne de compte pour savoir comment fonctionne une règle.  Et ça viendrait confirmer, une fois de plus, que «nouvelle unité» ne rime pas avec «règles pétées pour vendre» ^_^

Euuuuh, il reste fort, très fort l'assassin malgré tout. Si la liste se compile autour de lui.

 

Concernant UW, je reste convaincu que les fig du startset sortiront, par un abonnement ou autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, khalyst a dit :

Euuuuh, il reste fort, très fort l'assassin malgré tout. Si la liste se compile autour de lui.

Peut-être. Mais en section règles, on ne s’intéresse qu’au fonctionnement des règles, pas leur puissance éventuelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.