Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questionnement concernant la couleur du bord des socles, à la façon GW


Elryn

Messages recommandés

99120102063_RubicMarines02.jpgURGENT: Je reviens après plus de douze ans d'absence et j'ai très logiquement décidé de reprendre le hobby suite à la redécouverte d'une valise de rangement Citadel pleines des dernières figs que j'avais peinte juste avant mon arrêt.

MAis aujourd'hui j'ai constaté avec un grand surprise que la gamme Citadel n'a pas seulement évolué et ne s'est pas simplement agrandie mais qu'elle a aussi changé la presque intégralité des noms des teintes et malgré le tableau de conversions, j'ai beaucoup de difficultés pour retrouver des teintes simple que j'utilisais fréquemment lorsque j'ai débuté la peinture de cette armée chaotique coalisée Emperor's Children/Thousand Sons.

D'autant plus qu'avec le temps j'ai oublié le nom de la couleur de base que j'ai utilisé pour peindre le bord de tous mes socles, pour homogénéiser le visuel sur table de ces 2 factions chaotiques.

je me souviens juste que j'utilisais la même teinte que celle des peintres GW et qu'ils utilisent encore aujourd'hui.

C'est une sorte de marron plutôt clair et tirant sur un ton chaud et j'aimerais vraiment la retrouver; car évidemment ma gamme de peinture Citadel a massivement séchée et le peu qui subsiste encore est quasiment inutilisable; et je souhaiterais m'atteler à la tâche de terminer cette armée chaotique de plus de 4000pts, véhicules compris dont il ne reste que 20 Marines Thousand Sons à peintre, une escouade de 5 raptors à fignoler, un lord de tzeench en chantier et un prince démon ailé en projet mais qui passera très rapidement sous mes pinceaux 

une autre couleur que je ne trouve nul part, c'est le Phamtom grey.

je m'adresse donc aux plus hobbiystes si vous pouviez me donner les nouveaux noms/références du marron/beige cité plus haut et du Gris fantôme et je vous remercie par avance pour votre aide inestimable !

Ci-joint quelques photos de figs dont la bordure des socles est peinte à la manière GW

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Il me semble qu'il s'agissait du graveyard earth remplacé aujourd'hui par le steel legion drab pour le bord des socles.

Pour le phamtom grey cela ne me parle pas. Peut-être confonds-tu avec le shadow grey qui lui a été remplacé par The Fang.

Bonne reprise à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 04/08/2022 à 11:40, Psykaos a dit :

Bonjour à toi,

Il me semble qu'il s'agissait du graveyard earth remplacé aujourd'hui par le steel legion drab pour le bord des socles.

Pour le phamtom grey cela ne me parle pas. Peut-être confonds-tu avec le shadow grey qui lui a été remplacé par The Fang.

Bonne reprise à toi

Je te remercie pour ta réponse et j'ai testé le Steel légion drab mais j'ai finalement réussi à retrouver la teinte exacte et il s'avère que dans la nouvelle gamme Citadel c'est la couleur de base XV-88.

Je ne regrette cependant pas d'avoir acheté le Steel légion drab car il me servira sans aucun doute.

Quant au gris dont je parlais c'était le Ghostly Grey qui est maintenant devenu le Ulthuan Grey, tout du moins c'est ce qui s'en rapproche le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.