Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranid] Taille des socles


Snoops

Messages recommandés

Etant en train de remettre a niveau mon armée Tyranide, débutée en V3, et cumulant des modèles de toutes les  époques, je me suis posé la question de la taille de soclage de certaine figurine (ayant encore des modèles sur socle carré  XD) 
Chaque nouvelles éditions apportant des changements, je ne doute pas que la V9 ait modifié certaine taille de socle aussi.

Après un peu de recherche, j'en suis arriver a cette liste, pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas d'erreur, histoire que je ne "resocle" pas pour rien .
J'ai mis en Vert les choses dont je suis sûre, les autres attendent votre confirmation. 

QGs

- Tyran : 65 mm
- Tyran ailé : 65 mm
- Swarmlord : 65 mm
- Génocrate : 75 mm x 45 mm
- Neurothrope : 40 mm 
- Primat Tyranide : 50 mm
- Primat Trigon 120 mm x 95 mm
- Tervigon : 120 mm x 95 mm
- Le Vieux Borgne : 105 x70 mm

 

TROUPES

- Termagaunts : 25 mm
- Hormagaunts : 25 mm
- Guerriers Tyranides : 50 mm
- Gargouilles : 30 mm Transparent (tester les socle 32mm classiques) 

ELITES
- Gardes tyranides : 50 mm
- Genestealers : 25 mm
- Haruspex : 120 mm x 95 mm
- Lictor : 40 mm
- La Mort Subite : 40 mm
- Maleceptor : 120 mm x 95 mm
- Pyrovores : 65 mm
- Toxicrene : 120 mm x 95 mm
- Venomthrope  : 40 mm
- Zoanthrope : 40 mm

ATTAQUES RAPIDES
- Mawloc : 120 mm x 95 mm
- Nuées de voraces : 40 mm
- Parasyte de Mortrex : 40 mm 
- Rôdeurs : 40 mm
- Spore mines : 25 mm
- Spore Mucolides : 40 mm
- Trygon : 120 mm x 95 mm

SOUTIENS
- Biovore : 65 mm
- Carnifex : 105 x70 mm
- Dos Epineux : 105 x70 mm
- Tueurs Hurleurs : 105 x70 mm
- Exocrine : 120 mm x 95 mm
- Gardien des ruches : 50 mm
- Tyranofex : 120 mm x 95 mm 

TRANSPORT
- Tyranocyte : 100 mm

AERONEFS
- Harpie : 120 mm x 95 mm
- Virago des ruches : 120 mm x 95 mm

FORTIFICATION
- Sporokyste : pas de socle

 


 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, stormfox a dit :

 

105 X 70 pour tous types de carnifex

 

Merci, c'est modifié

 

Les gaunts et genestealers restent bien sur du 25 mm ? 
Biovore et Pyrovore sur du 65 mm ?
Les guerriers toujours en 40 mm ou passés en 50 mm avec cette v9 ?
Rodeurs de même ?

Zoanthrope/Venomthrope toujours en 40 mm?

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Snoops a dit :

Les guerriers toujours en 40 mm ou passés en 50 mm avec cette v9 ?

 

pour les warriors, c'est bien du 50 mm maintenant 

pour le reste , je ne sais pas trop

parfois on peut le déduire en regardant sur le site GW  : la 5ième photos des carnifex, celle avec un en léviathan et l'autre en béhémoth, c'est parfaitement visible (photo 1 du vieux borgne), ou page 43 du codex

Idem pour les warriors, ça se voit direct que c'est du 50 mm

C est aussi parfois marqué dans la description du produit

pour le pyrovore, y a écrit " un socle rond de 60 mm"

pour les gaunts c'est marqué fourni avec 12 socles ronds de 25 mm

après tu peux aussi jeter un œil sur le site qu'on ne cite pas : les carnifex sont bien en 105 x 70 , le pyrovore est donné aussi en 60 mm, les genestealers en 25 mm, rodeurs 40 mm 

Chez GW les rodeurs sont toujours en 40 mm, mais la boite n'est plus commandable pour le moment , rupture de stock ou passage en socle 50 mm ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précision, et en effet, le site de GW indique  souvent le type de socle dans les boites. Ca m'a aidé a confirmer la plupart des entrées.  
Il reste les Rodeurs a confirmer, si changement de taille ou pas.  (personnellement, je trouve qu'ils seraient mieux sur du 50 mm) 

 

Plutôt que des socles volant pour les gargouilles, je les mettraient biens sur des socles 32 mm. Je ne pense pas que ca dérangera mes adversaires.  
 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Snoops a dit :

Merci pour ces précision, et en effet, le site de GW indique  souvent le type de socle dans les boites. Ca m'a aidé a confirmer la plupart des entrées.  
Il reste les Rodeurs a confirmer, si changement de taille ou pas.  (personnellement, je trouve qu'ils seraient mieux sur du 50 mm) 

 

Plutôt que des socles volant pour les gargouilles, je les mettraient biens sur des socles 32 mm. Je ne pense pas que ca dérangera mes adversaires.  
 

 

Perso je me base la desssus

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HjFtBJZ3P3xIqLZkMWDqilUbYT8cJpjj7C40fw5-b5M/edit#gid=0

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai passé tout mes stealers sur socle de 32mm (comme ceux dans la boite deathwatch overkill sortie il y a quelques années). C'est tellement plus agréable à jouer que je ne peux que te le recommander ^^ Aucun de mes adversaires n'a d'ailleurs compris pourquoi ils étaient encore sur 25, et c'est passé crème avec l'accord de l'orga dans tout les tournois que j'ai fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais rebondir sur les carnifex, pour moi y'a rien qui indique que le 105X70mm soit obligatoire, à mon sens on peut encore jouer en 65mm. Ce socle est aussi présenté sur le site de GW, c'est présent dans certaines boites, et j'ai jamais vu passer une réelle interdiction de la part du jeu. Je me trompe peut-être ceci-dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gil-Galad a dit :

Je voulais rebondir sur les carnifex, pour moi y'a rien qui indique que le 105X70mm soit obligatoire, à mon sens on peut encore jouer en 65mm. Ce socle est aussi présenté sur le site de GW, c'est présent dans certaines boites, et j'ai jamais vu passer une réelle interdiction de la part du jeu. Je me trompe peut-être ceci-dis

 

Dans le rule pack WTC qui fait très généralement foi en tournois, c'est le socle oval qui fait référence : 105 x 70 mm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zorrier a dit :

 

Dans le rule pack WTC qui fait très généralement foi en tournois, c'est le socle oval qui fait référence : 105 x 70 mm. 

ok, merci pour l'info, j'avoue que j'en ai trois en socle rond, on m'a jamais rien dit en tournoi, j'ai pas prévu de les resocler, surtout que c'est plus moi qui y perd en terme d'allonge sur des screamers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les biovores sur socle de 65?? 

Ils vont se paumer la dessus 😁

 

Je cherche des adaptateurs de socle plastique (le mdf supporte mal les divers renversements de boissons) pour passer de 40 a 50 mm, si qq1 a une bonne adresse, ce serait fort sympathique 😁

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kemryl a dit :

Salut

Les biovores sur socle de 65?? 

Ils vont se paumer la dessus 😁

C'est le socle fourni avec cette figurine actuellement chez GW. Socle 60 mm GW (65 mm a la base du socle) 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens sont en metal, ils ont le socle d'époque 😉

Après, vu leur fréquence de sortie et le fait que je ne fasse pas de tournois, le re-soclage n'est clairement pas une priorité...

 

C'est vrai qu'ils sont un peu gros et rentrent tt juste sur le 40 mais esthétiquement parlant, le socle de 50 mm aurait suffit je trouve... 

Après ce n'est que mon avis et les règles priment... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 08:11, le toy a dit :

 

D'ailleurs grosse erreur sur le Dimacheron qui n'a pas un socle rond de 120 mais le socle oval de tous les monstres (120x90)

Les carnis, pour l'instant, les 2 types de socles sont acceptés

 

A noter que j'ai acheté une boite Zozo/venomthropes récemment. La notice indiquait des socles de 50mm et il y avait 3 socles de 40mm dans la boite.

J'ai fait un mail à GW: Réponse: erreur de la notice, ils sont bien en 40mm.

 

Donc officiellement ils sont encore en 40mm, mais le WTC les a mis en 50mm

Quelque chose me dit que GW les passera (comme les Rodeurs, lictors) en 50mm très bientôt, juste le temps d'écouler les stocks de boite/notice et changement en V10?

 

@kemryl: Pareil que toi, j'en ai 9 en métal sur des socles en 40mm.... Encore un futur changement, quand enfin, le Biovore aura le droit à son kit en plastique! ;)

 

Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 16:40, Undead Tyty a dit :

Pareil que toi, j'en ai 9 en métal sur des socles en 40mm.... Encore un futur changement, quand enfin, le Biovore aura le droit à son kit en plastique!

 

J'essaie de trouver des adaptateurs...

40mm => 50 mm pour guerriers et gardes

On verra plus tard pour les biovores, je ne les joue jamais

Si qq1 a des liens pour des adaptateurs en plastique 40/50 je suis preneur (ou des plans 3d) 😁

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.